Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Place des grands pendant un AAD?

Aller en bas 
+6
Bibette
delul
Talane
Akamiaou
Jen
flav
10 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 11:32

Petite question à celles qui ont ou vont accoucher à la maison en ayant déjà des enfants plus grands.
Je me demande comment faire avec Jeanne, j'ai pas envie qu'elle soit loin, j'aimerai qu'elle puisse être là assez vite pour voir le bébé même j'aurai bien aimé qu'elle puisse assister à la naissance si elle en avait envie. Mais je ne sais pas du tout comment elle peut réagir j'ai aussi peur que ça l'impressionne trop ou qu'elle demande à téter alors que je serais pas en mesure de lui donner, et que ça soit traumatisant pour elle.
En fait j'ai pas envie qu'elle soit obligé de quitter la maison, je sais pas du tout quel est la meilleure solution.
Si je pouvais choisir j'aimerai accoucher de nuit, et qu'elle se réveille juste après la naissance mais justement on choisit pas Place des grands pendant un AAD? Biggrin

Je veux bien vos avis/expériences! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 12:11

Nous on a l'opportunité qu'ils aillent chez les "voisins" , mes parents au cas où ils ne dorment pas, mais c'est un luxe c'est clair.
Je sais que je ne veux pas d'eux près de moi (dasn la même pièce) dans la mesure où j'ai pas envie qu'ils m'entendent, vu mon language durant mon précédent accouchement, vaux mieux savoir que c'est le reptilien qui parle mdr Et puis le petit risque de vouloir me faire des bisous si j'ai mal et je ne suis pas sûre de supporter Rolling Eyes Laughing

A toi de voir si tu acceptes quelqu'un dans ta maison pendant le travail et l'accouchement :sepa:

Maintenant, il n'y aurait pas mes parents, ils resteraient quand même je pense, on s'arrangerait, quitte à ce que le zhom ne soit pas là pendant la majeure partie du travail :sepa: Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que le bébé est là, je VEUX qu'ils soient là aussi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 13:20

Pour Maël, quand il était plus petit, on avait regardé ensemble des documentaires du type Le Premier Cri histoire qu'il sache un peu à quoi s'attendre, qu'il ne soit pas surpris.
Ca s'est passé de nuit, et mes vocalises l'ont réveillé en mesme temps que l'homme.

Plus grand, maintenant donc, on en a rediscuté, et il tient ABSOLUMENT à estre là pour la naissance, pas après non non non, il veut qu'on le réveille quand le travail commence si c'est en pleine nuit.
Je pense qu'on regardera à nouveau des documentaires, que je vais lui réexpliquer mes exigences (surtout pas de bruit, ne pas me déranger, se faire le plus discret possible en somme, parce que la dernière fois ça ne l'avait pas fait du tout, quand il parlait), ce genre de trucs.

Tu lui as demandé, à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 13:51

On en a pas beaucoup parlé encore, juste je lui ait juste expliqué pourquoi venait la SF et à la fin quand je lui ait dit qu'elle aidait le bébé à sortir, elle a répliqué qu'elle aussi voulait aider le bébé à sortir! fleur bleue Mais bon je ne sais pas si elle se rend compte vraiment de ce que c'est.
Peut-être qu'on pourrait regarder des passages du premier cri aussi, effectivement.
Maël avait quel âge du coup?

Si besoin je sais que je peux appeler ma soeur aussi pour s'occuper d'elle mais bon il lui faut 2h pour venir jusque là.

Jen pour le vocabulaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:02

joker Laughing
Les mêmes questionnements et les mêmes envies.

Lui, il veut rester avec son papa, et moi j'ai besoin de mon compagnon pour accoucher (au vu de la première naissance).
Je pense chercher une autre personne présente à la maison, quand à la trouver, quid???? . (en plus de quelqu'un qui peut le prendre et cette personne est trouvée).

Le seul point où j'ai avancer c'est que pour la naissance, je dois me consacrer au bébé à naître et non à mon fils donc faire un choix. Dans l'idéal, le grand est à côté est vient jeter un oeil et repart jouer ou dort ( mais là, aucun de nous deux nous croyons à cette éventualité sauf juste à ce moment !!!! au cas où cela se passerait la nuit).


Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 18:52

deux expériences ici :
Pour bb2 qui est finalement né en plateau tech en urgence, ma fille avit dit voiloir absolument assister, elle avait 4 ans. Au final, le jour J elle a préféré aller chez une copine...

Pour BB3 donc à la maison elle m'a d'office dit vouloir ne pas etre la et BB2 4 ans donc lui m'a ditvouloir etre làç.

TOtal moi j'ai vraiment été libérée quand ils sont partis.... car oui c'est au bébé a naitre que je devais me consacrer et les grands qui jouaient etc et auraient pu etre là en parlant, etre impressionnés par mes cris oui, ça l'aurait pas fait.

Perso tant qu'ils étaient en de bonnes mains, et c'était le cas dans leurs écoles respectives j'étais en fait RAVIE que ça se passe le matin une fois qu'ils y étaient LOL
Et mon mec aussi, pas là le reve mais ça c'est une autre histoire LOLLLLL

je pense sincèrement qu'un enfant ne peut pas se rendre compte de ce que c'est...et que c'est déjà bien impressionnant pour un himme par ex adulte alors un petit aussi c'est sur, de voir maman crier et sans doute de loin avoir mal en tout cas vu l'intensité de mon accouchement par ex, c'est tant mieux qu'il n'ait pas été présents les momes LOLLLLL mais je n'ai pas vévcu le avec donc !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:14

Je rejoins Delul, Raph a peu près le même âge que Jeanne, et pour la naissance de Jeanne ( Laughing ) je ne me voyais pas lui laisser le choix à elle.

Emma avait plus son mot à dire, mais je ne souhaitais pas qu'elles soient dans la pièce à l'instant T.

Mon accouchement s'est déclenché le mardi soir à 20h, je sais que je mets du temps à accoucher, j'ai donc proposé à Emma d'aller soit tout de suite chez son papa, soit le lendemain matin.

Elle a dit d'elle même qu'elle préfèrait y aller de suite, de peur que le bébé naisse dans la nuit et la réveille Place des grands pendant un AAD? Alien2

Je pense qu'elle voulait surtout pas être là, que ça lui faisait un peu peur et que ça été sa manière de l'exprimer. Et elle a 8 ans. Alors j'imagine pour Raphaëlle...

Bon moi après je n'avais pas de soucis à "qui" je les confiais. Elles allaient chez leur papa, je savais qu'elles y seraient bien. J'étais donc tranquille. Jeanne est née à 18h20, j'étais trop fatiguée pour qu'elles reviennent de suite. Elles sont donc venues le lendemain matin. Et là ça été que du bonheur! Place des grands pendant un AAD? Sourire2 Place des grands pendant un AAD? Sourire2 Place des grands pendant un AAD? Bshana Place des grands pendant un AAD? Amour22
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 19:46

Moi ç'aurait été absolument impossible (mesme s'il avait voulu) de le confier où que ce soit.
On n'aurait pas eu le temps. Entre le moment où les hommes se sont réveillés, et le moment où Zia est née, il a du se passer une heure à tout casser, heure à laquelle tout était bien trop intense pour gérer quoi que ce soit d'autre que la naissance Smile

Sinon, Maël avait quatre ans et demi à la naissance de sa soeur, plus ou moins la mesme tranche d'asge donc non ? Et il exprimait déjà la volonté d'estre présent à ce moment-là. Aujourd'hui c'est juste non négociable apparemment (ça ne l'a donc pas traumatisé, il semblerait).
Il se souvient de pas mal de choses, mais pas de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 20:08

Raph avait 3 ans tout juste pour ma Jeanne, là effectivement Jeanne sera plus grande
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 22:02

Ben en fait, ça fera 3 ans et 4 mois pour Jeanne Smile Ca fait quand même 1 an de moins que Maël du coup.

Citation :
Raph a peu près le même âge que Jeanne, et pour la naissance de Jeanne ( Laughing )
Bibette Laughing
C'est pas évident de savoir comment ils vont réagir en fait! euh...? Faut que j'en parle plus avec elle de toute façon avant de prendre une décision.
D'autres expériences? chut
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptySam 13 Nov 2010 - 23:21

Ici Ylian avait 3 ans, on avait lu des bouqins ensemble dont un tres imagé. Et il n'attendait qu'une chose : "De voir bébé qui sort des fesses de maman..."

Je souhaitais qu'il soit la qu'il puisse venir ou non s'il le souhaitait. Mais on avait tout installé dans une chambre annexe pour que je puisse m'isoler si j'en avait besoin. Je suis resté jouer avec lui pendant les premieres heures de contractions en lui expliquant pourquoi parfois je répondait et je faisait du hoola hoop. Puis quand le travail est devenu intense je suis allée dans la chambre avec mon mari. Mes parents étaient chez nous et donc mon pere jouait avec Ylian. Il est venu me voir 2 fois et quand j'ai eu une contraction je me suis mise a 4 pattes et lui ai dit de faire le lion avec moi. Il est revenu une 3eme fois mais la je pouvais pas j'étais trop dans ma bulle donc le papa lui a expliqué qu'il pouvait venir me voir mais sans faire de bruit et en restant a la porte. Apres ca il en avait marre il a voulu aller jouer dehors donc monpapa l'a emmené faire du vélo, 15 minutes apres Kieran était la.

Je pense que tout s'est fait naturellement, il est revenu 20 minutes apres que son frere soit né c'était parfait !

Et bien qu'il avait dit vouloir voir il avait qu'une hate : prendre son frere dans ses bras !

Beaucoup de mamans autour de moi qui ont fait un AAD ont accouché a des moments ou les petits étaient soit endormis soit a l'école ou chez des copains. Le principal je pense c'est que tu puisse au cas ou avoir quelqu'un qui peut venir accompagner Jeanne.

Des témoignages que j'ai pu entendre je ne connais pas un enfant qui est été choqué ou eu peur de l'accouchement. Je pens que cela tient beaucoup a l'accompagnement fait avant et pendant. Si quel'qu'un en qui elle a confiance est la pour elle et pour lui expliquer les choses simplement sans transférer sa propre angoisse alors elle ne le vivra pas comme quelque chose qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:43

Merci Peg-Peg! chinois
Bon on a encore un peu de temps, faut que je vois ça plus précisément avec ma soeur aussi, c'est de toute façon la seule personne que je pense tolérer et qui ne risque pas de me gêner pour enfanter pas loin! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:39

Peut-être parce que mon chemin AAD est bcp plus récent que le vôtre mais pour moi, je ferai tout pour les expédier.
Je sais que j'ai besoin de zom à 100% pour passer les différents caps.
Ici, la SF demande comme pré-requis qu'il y ait quelqu'un pour s'en occuper mais je ne suis pas prête pour accueillir qui que ce soit je pense donc, ils iront voir ailleurs.
Enfin, si c'est en pleine nuit, je pense qu'on les laissera dormir jusqu'au matin (mais comme pour les autres, cela fut tjs un matin, j'ai du mal à imaginer cela la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:38

Difficile de prévoir hein, en pleine nuit, comme je disais plus haut, mes vocalises avaient réveillé Maël euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:02

Pour moi c'est inenvisageable qu'elles soient dans la maison. Je ne me sentirai pas libre sinon.
Même si c'est en pleine nuit, on les réveillera pour les emmener chez ma marraine comme la dernière fois.

Et puis si jamais il devait y avoir un transfert de dernière minute, j'ose pas imaginer si il fallait en plus gérer les filles... Et c'est aussi inenvisageable pour moi qu'il y ai quelqu'un d'autre chez nous pour les gérer elles donc c'est clair, il faut qu'elles partent...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:42

le plus important c'est de faire ce qui nous permet d'etre relax, car si on est angoissée par la présence ou l'absence des enfants ca ne peut pas etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:11

Tout à fait!

Je vous mets le résumé de I.Brabant à ce propos:

Citation :
La présence de votre enfant à l'accouchement... est-ce une bonne idée.

Les enfants ont une place autour de la naissance. Quelle place exactement? Cela dépend d'eux, de vous, de l'environnement et des circonstances. Voici quelques facteurs qui pourraient influencer votre décision:
-leur intérêt à être présent (primordial);
- votre envie de les avoir présents avec vous (primordial);
- leur besoin d'attention, surtout dans un contexte inhabituel;
- leurs craintes;
- votre propre besoin d'intimité et de liberté;
- la disponibilité de gens familiers pour s'en occuper pendant le travail;
- l'organisation des lieux (l'enfant peut-il se reposer, manger ou jouer sans vous déranger?);
- sa familiarité avec la nudité

Restez attentif, restez flexible et, surtout, n'oubliez pas que son acceptation harmonieuse du nouveau bébé ne dépend pas de sa présence au moment même de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:19

Je suis tout à fait d'accord avec elle sur la question de l'acceptation. Emma et Raph n'était pas là mais quand elles ont rencontré Jeanne, c'était magique!

Je n'oublierais jamais ce moment Place des grands pendant un AAD? Amour22 Place des grands pendant un AAD? Bshana
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:44

Bibette a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec elle sur la question de l'acceptation. Emma et Raph n'était pas là mais quand elles ont rencontré Jeanne, c'était magique!

Je n'oublierais jamais ce moment Place des grands pendant un AAD? Amour22 Place des grands pendant un AAD? Bshana

En y repensant moi aussi et cette rencontre n'aurait pas été pareille à la mat parce qu'elles n'auraient pas eu la même liberté d'action qu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:44

ça c'est sur!

ici elles ont tout de suite sauté sur le canapé, qui était encore déplié en lit pour me permettre d'être allongée confortablement avant Jeanne.

A la mat, on aurait pas pu avoir ce moment de calins intenses, lit trop petit, personnel médical tout ça...

Même le papa des grandes qui étaient là puisqu' il les avaient ramenés, a été très discret et en même temps assez ému il m'a semblé, même si pour lui ce n'était surement pas un moment facile.

Bref que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:40

alsoemleo a écrit:
Pour moi c'est inenvisageable qu'elles soient dans la maison. Je ne me sentirai pas libre sinon.
Même si c'est en pleine nuit, on les réveillera pour les emmener chez ma marraine comme la dernière fois.

Et puis si jamais il devait y avoir un transfert de dernière minute, j'ose pas imaginer si il fallait en plus gérer les filles... Et c'est aussi inenvisageable pour moi qu'il y ai quelqu'un d'autre chez nous pour les gérer elles donc c'est clair, il faut qu'elles partent...

J'aurais pas dit mieux !

Sauf qu'en dehors d'Also coeurs , on a pas (encore) de solution de garde et Also, si adorable qu'elle est, est quand même pas tout à côté non plus... (enfin sutout si ça se passe aussi vite que la dernière fois...)
Faudrait qu'on trouve une solution avec les voisins ce serait idéal, sauf qu'on les croise quasi jamais, erf !
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Place des grands pendant un AAD? Empty
MessageSujet: Re: Place des grands pendant un AAD?   Place des grands pendant un AAD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place des grands pendant un AAD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement des grands enfants
» Pour nos petits (et grands !) allergiques
» écoute des pleurs (solters) des plus grands
» Et mon ainé pendant l'AAD ???
» AAD pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: