Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.

Aller en bas 
+23
Minouchka
patate douce
Pati
Hinano
bouns
anae
delul
oum_soumaya
claudia
Akamiaou
catharcy
Fanfan
kro
weefrog
Cécile
boudasimboudette
àtiredailes
gwen
kriss
Catherine
Also & Co
bagh
Matrona
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:05

Ce que je fais de bien:
-Couches et lingettes lavables, liniment oléocalcaire pour bébé, serviettes lavables pour moi.
-Produits cosmétiques bio (shampooing, lait visage pour moi et lait de toilette pour bébé, zhom ayant émis le souhait que son fils sente bon Rolling Eyes ) et savon d'alep.
-Acheter (pas toujours) des produits bio (pas le temps d'aller à la biocoop, seul magasin à proximité de chez moi... Et leurs légumes sont vieux...) Les aliments bio que nous consommons sont les non périssables (riz, pâtes, biscuits) trouvables en supermarché.
-Acheter de la viande bio pour Raphaël (hyper important pour moi)
-Acheter du café équitable.
-Acheter (de temps en temps) des fringues en coton bio équitable.
-Trier les ordures
-Faire gaffe à la consommation d'eau et l'été, recycler l'eau du bain de bébé pour arroser le potager de mes BP.
-Utiliser des balles de lavage.
-Avoir un projet d'éco-construction.
-Utiliser des ampoules éco.
-Pas de sèche-linge.
-Passer pour une "illuminée d'écolo" quand je dis à mes collègues que je n'achète pas de couches ou de serviettes hygiéniques, que je veux allaiter longtemps et accoucher à genoux.

Ce que je fais de mal:
-180km par jour avec un diesel de plus de 10 ans, pour aller au boulot (mais je pense de plus en plus à mettre de l'huile de colza dans mon réservoir! Faut sauter le pas).
-Utiliser un micro-ondes.
-Avoir rangé mes noix de lavage dans le placard pour cause d'inefficacité et de mauvaises odeurs du linge.
-Chauffage collectif au fuel.
-Aller au supermarché et consommer non bio.
-Rire de la biodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:33

points positifs:
- Les couches lavables et le papier va au compost
-pas de lingettes
- Les produits d'entretien Ecover (liquide vaisselle, lessive, adoucissant)
- Mes courses au marché: beaucoup de légumes, peu de viande
- Le tri des déchets.
- économie dans l'utilisation de l'eau
- Je fais tout à pied, bus, train...
- J'allaite bébé depuis 5 mois
- j'achète des jouets (peints à la cire d'abeille) en bois principalement et en tissu (le moins de plastoc possible)
- aucun appareil ne reste en veille
- achat de thé et chocolat chez oxfam
- potager avec courgettes et potirons, pas plus car l'vantage de ces deux la c'est que cela ne demande pas de suivi, par contre le reste ...
- un max de machines A, ampoules éco
- on fait notre pain

points négatifs:
- je n'achète rien de bio
- je ne fais pas assez attention à l'origine des produits (chine ...)
- je suis très frileuse donc chauffage oblige (au gaz)
- je sêche au sêche-linge, sauf les couches
- j'utilise des tampons/serviettes, je me dis que je devrais faire le pas pour la mooncup, mais vu l'investissement ... j'ai peur que ça ne me plaise pas et que je me retrouverai avec à ne pas savoir qu'en faire ... (en plus vous faites comment dans les toilettes publiques - au bureau par exemple- le lavabo étant commun pour plusieurs toilettes?????)


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:06

à mon tour

- catégorie "bien"


- couches lavables + liniment
- pas de lingettes
- lessive et entretien produits bio
- ampoules eco A
- presque jamais de seche linge
- légumes bio si possible
- je fais mon pain (pas toujours mais souvent)
- pas de suremballage
- je trie les poubelles
- j'évite de prendre l'avion
- Mooncup
- je réutilise les papiers usagérs pour écrire des brouillons
- je fais attention à l'eau
- pas de sucre blanc mais brun, idem pour le pain et le riz

- catégorie "pas bien"
- je roule en Diesel (mais pas de sous pour changer voiture)
- chauffage electrique (peut pas changer : ( )
- je prend souvent la voiture
- j'utilise des mouchoirs papiers (çà me dégoute de laver çà)
- pas de compostage (de toute façons, en appart....)
- je ne fais pas attention quand j'achete des jouets

- catégorie "je ne changerai pas quand meme"
- je mange de la viande et j'aime çà
- pas de noix de lavage , le résultat étant plus que mitigé
- pas de savon d'alep , car je ne supporte pas l'odeur. je prend du savon liquide Logona (qui est bien aussi)
- j'utilise le micro onde (Zhom a des horaires de boulot de fou, alors c'est pratique pour réchauffer)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2006 - 7:23

Eh eh, vous avez raison, ça ressemble vachement à de la confess car je me suis arrêtée de lire en page 3 et je poste en page 6 ! Rolling Eyes
Mais posteurs des pages 4-5-6, ne soyez pas soulagés, je reviendrai lire ! rit jaune

Bon, je vais essayer le petit jeu même si il y a des trucs que j'ai du mal à classer !

Le bien :
- on parraîne une petite fille à Madagascar (et par elle, son école et son village) : http://www.aide-et-action.org/
- on trie à fond (de toute façon en Corée, si on ne trie pas, les poubelles ne sont pas ramassées !)
- petit bonhomme mange bio (nous aussi mais, si et seulement si on cuisine extra-terrestre ) et il a été allaité presque 15 mois (c'est lui qui s'est sevré, trop tôt à mon goût... Crying or Very sad )
- on a découvert l'homéopathie l'an dernier donc on devient carrément méfiant (voire défiants Embarassed ) vis à vis des médecins allopathes.
- on utilise les huiles essentielles pour le ménage
- on utilise les produits "seventh generation" (écovert) pour la lessive et la vaisselle
- on a un seul produit cosmétique : le liniment ! (et un fard à paupière qui a presque 10 ans !)
- j'utilise des mensi
- on n'a pas de fer à repasser (c'est pas pour l'écologie, c'est pour la feignantise ! mdr ) ni de sèche-linge
- on ne laisse pas les trucs électriques en veille
- on a horreur des magasins (petits ou gros, je fais même des bouffées de chaleur dans les magasins de vêtements Laughing )


Le moyen :
- on a commencé à se vêtir ni bio et équitable (mais pas beaucoup, et surtout mon fils, car c'est quand même cher même si on n'achète que trèèèèès rarement des vêtements)
- j'ai acheté des couches lavables (mais mon fils ne les mets pas car il y est allergique! Crying or Very sad )
- on a arrêté le lait de vache (sauf le fromage et les yaourts... chut )
- on se fait livrer midi et soir (mais on choisit des resto qui livrent dans de vrais plats donc ils reviennent les chercher = plus de mobilette, moins de déchets... chinois )
- on a une voiture à boîte automatique (qu'est-ce que c'est pourri ! grrr ) mais essence (mieux que diesel mais moins bien que GPL...) : on s'en sert peu (en dehors de mes trajets boulot).
Sinon, on prend beaucoup les bus pour voyager (en Corée, ils sont très empruntés et ils sont très confortables, il n'y a que 3 places en largeur, du coup, ce sont de bons gros fauteuils...) ou le scooter pour se déplacer dans notre ville (je ne sais pas si ça pollue moins, mais ça consomme moins...).
- on a une TV mais juste pour la PS2 (jeux et DVD).
- je fais hyper attention à l'eau mais pas chéri grrr (quoiqu'il a fait des progrès depuis qu'il me connait ! Rolling Eyes )
- on ne mange pas à Mac Do, Quick ou Lotteria (version coréenne) mais on mange à Burger King ! miam

Le pas bien :
- je prends la voiture pour aller au travail (50km de la maison + crochet par chez la nounou à 10km)
- on commande tout sur internet partout dans le monde et on se fait livrer chez nous (ou en France)
- on prend souvent l'avion
- les jouets de notre fils sont souvent en plastique et à piles (rechargeables, mais bon...)
- l'ordinateur est allumé et tourne à fond 18h sur 24
- on met de l'eau bleue dans nos toilettes
- chéri passe l'aspirateur souvent (mais bon, il fait des efforts pour espacer les jours...)


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 8:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:28

conclusion de ma pensée profonde sur l'emballage au rayon boucherie: le boucher ne "saurait" pas paskeu il emballe avant le pesage bam Suspect fou extra-terrestre Punaise, j'ai les nerfs qu'un petit pas en avant tout simple soit empèché par un con sans cervelle! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes résultat: je commande le biottin pour chercher à faire mes courses ailleur, j'ai dit que je consommerais moins d'emballage et je vais pas me laisser emmerder par une tête de veau pressée hein! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2006 - 13:02

Moi aussi, j'ai eu une discussion passionnante avec le gars du rayon poissonnerie de Leclerc, cet été (avec Raphaël dans l'écharpe).
"J'ai du dos de cabillaud en promo!
-Non, merci, je boycotte le cabillaud. Il faut protéger la ressource.
-Mais il y en a plein!
-Ah bon? Pourtant, il y a de nouvelles zones de pêche fermées en Norvège et en Islande!
-Non, ce qu'on fait, maintenant, c'est qu'on pêche les petits, on les met dans des fermes en pleine mer, on leur donne des antibios pour éviter les maladies et quand ils sont grands, on les pêche et on les vend.
-Du poisson aux antibios? Non merci! Faut pas s'étonner que les bactéries deviennent de plus en plus résistantes! Donnez-moi du merlu sans antibios, s'il vous plaît!" rit jaune

J'ai raconté ça à zhom, il était mort de rire! Après, j'étais repérée au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2006 - 21:44

qu'est-ce que c'est des mensi? euh euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:22

C'est comme des tampons, mais ce sont des éponges naturelles.

http://www.ecofamille.com/bien_etre_maman.htm
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:38

chinois bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 10:50

Hinano a écrit:
Moi aussi, j'ai eu une discussion passionnante avec le gars du rayon poissonnerie de Leclerc, cet été (avec Raphaël dans l'écharpe).
"J'ai du dos de cabillaud en promo!
-Non, merci, je boycotte le cabillaud. Il faut protéger la ressource.
-Mais il y en a plein!
-Ah bon? Pourtant, il y a de nouvelles zones de pêche fermées en Norvège et en Islande!
-Non, ce qu'on fait, maintenant, c'est qu'on pêche les petits, on les met dans des fermes en pleine mer, on leur donne des antibios pour éviter les maladies et quand ils sont grands, on les pêche et on les vend.
-Du poisson aux antibios? Non merci! Faut pas s'étonner que les bactéries deviennent de plus en plus résistantes! Donnez-moi du merlu sans antibios, s'il vous plaît!" rit jaune

J'ai raconté ça à zhom, il était mort de rire! Après, j'étais repérée au supermarché.


Laughing Laughing Laughing le vrai grand pas à faire, ce serait d'éduquer les navets, et je ne parle pas du légume Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 21:34

Citation :
- on utilise les huiles essentielles pour le ménage

Tu peux en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyVen 27 Jan 2006 - 6:36

alsoleo a écrit:
Citation :
- on utilise les huiles essentielles pour le ménage

Tu peux en dire plus

Mon mari adorait les trucs qui sentent bon genre Febreeze ! Evil or Very Mad
Alors maintenant, (et grâce à ce forum où j'ai trouvé l'idée), il mélange de l'eau et de l'HE de lavande dans son vaporisateur. pom-pom girl
Pour passer la sepillière, il met des gouttes de HE d'arbre à thé avec des gouttes d'HE de lavande dans l'eau et c'est aussi bien que les produits d'avant (bon après, il passe régulièrement l'aspirateur, on a du lino et on ne marche qu'en chaussettes... pt'ête qu'avec des chaussures sur un carrelage, on aurait besoin de produits Ecover... euh )
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 6:06

Tiens, j'suis curieuse, qu'est-ce qui ne vous convient pas par rapport aux noix de lavage?

(et je répondrai pour de vrai au post quand j'aurais dormi hein...)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 11:55

je les utilise en alternance avec de la lessive ecover parce que j'ai l'impression sinon que le linge se voile un peu, chais pô, j'aime bien aussi que le linge "sente le propre", mon côté fille de pub peut-être Rolling Eyes

mais j'aime bien les noix quand même

on est dans la discu contradictions, non ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 20:43

Minouchka, merci de ta réponse.
Je vais voir comment je peux utiliser des huiles essentielles avec mon vaporetto pour qu'au lieu de sentir juste la vapeur, ça sente bon la lavande!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyLun 6 Fév 2006 - 4:47

De rien ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:52

Bon alors je me lance (ça va m'intégrer Smile

En premier lieu je préviens qu'on en est qu'au début et étudiants Smile Ca me permettre de voir si j'évolue Smile

Les Plus :
+ j'ai commandé (et reçu) ma Moon Cup et suis hyper convaincue que ça
va marcher au point que je n'ai plus de tampons en stock
+ on recycle plastiques, papiers et verres
+ je vais commander des noix de lavage dès que j'aurais liquidé mon
stock de lessive Smile
+ on a une voiture, mais on ne l'utilise qu'une fois par semaine pour aller
faire les courses, ou pour aller dans des endroits inaccessibles en
train/bus/tram/vélo et chez les parents de zhom qu'habitent loin
+ on éteint la télé vraiment, pas juste sur veille (bah vi moi j'aime les ours
polaires fleur bleue )
+ on a un chat (Maine Coon) pour qui on achète la nourriture chez un
éleveur en sac de 15kgs (ok, petit + mais + quand même je dis !)

Les Moins
- je prends 2 douches par jour, une avec zhom le matin et une rapidos le
soir mais on fait pas trop couler l'eau et les bains sont rares
- j'aime bien le Mac Do de temps en temps
- je mange de la viande et c'est booon !
- pas de produits bios car trop cher pour mon porte-monnaie, ni de
marché, car il est ouvert les mardi et jeudi matin et moi je bosse !
- je n'achète pas d'habits de commerce équitable et ce pour plusieurs
raisons :
    - je me pose toujours des questions quant à l'achat ou non de
    produits "Made In China" et pas convaincue quand on me dit que
    c'est fait en Europe...
    - mais aussi, pour un problème pratique : on ne peut pas
    essayer les vêtemts, or je suis grande (1m79) et fine (59kgs avant
    55 et encore avant 49 !) donc il faut que j'essaye sinon, je suis bonne
    dans un cas sur deux à tout renvoyer...

- je me maquille (un peu !) et étant allergique à la colophane et bien
j'achète en pharmacie ! Mais comme c'est assez cher, je ne me maquille
pas souvent Smile
- je n'achète rien d'occasion car horreur des brocantes...
- chauffage électrique sur chaud 22-23°, mais on loge dans un appartement qui est la propriété des beaux-parents, donc sans loyer, donc pas près de démménager Smile
- Zhom est presque toubib et (à part pour l'accouchement) j'ai pas mal
confiance en la médecine (déjà avant lui d'ailleurs) mais je ne suis pas
sûre que ce soit vraiment un moins...

Les Plus en devenir ; couches lavables (aussi convaincue que pour la Moon Cup), l'allaitement long (et zhom à fond dedans !), un lave vaisselle (bon un sèche linge aussi !) donc les noix de lavage et sûrement quand je serai grande et riche une maison bio en bois avec des panneaux solaires ! Et mon entourage bah... mes parenst pas convaincus par la nourriture bio, mais trieurs de déchets ! Et chez zhom, beau-papa (j'vous en parlerai un jour de c'lui là !) a mis des panneaux solaires pour chauffer la piscine ! un bon début !)


Valà tout ça ! Il y a plus de moins que de plus mais bon on démarre doucement Smile


Dernière édition par le Mar 14 Fév 2006 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 11:21

Rhah les préjugés! Rolling Eyes (je te charie Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Biggrin on n'a pris la décision que très récemment après de looooongues réflexions) on va faire une maison passive et on n'est pas riches hein! extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 13:19

Catherine a écrit:
Rhah les préjugés! Rolling Eyes (je te charie Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Biggrin on n'a pris la décision que très récemment après de looooongues réflexions) on va faire une maison passive et on n'est pas riches hein! extra-terrestre

Lol le "riche" c'était juste pour le fait de pouvoir construire une maison, écolo ou non Wink et surtout en comparaison à aujourd'hui, où nous sommes étudiants donc pas vraiment riches...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2006 - 16:38

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:18

merci pour le lien Wink
je crois que ça va me permettre surtout de voir où j'en suis! et désolée si je me sers des idées des autres rit jaune

les +:
bébé allaité (et pour longtemps j'espère)
pas de lingettes jetables, mais des lavables et du liniment pour les fefesses
je teste en ce moment les noix de lavages pour le petit linge mais bon, mon mari travaille en blanc donc j'hasite à m'en servir pour son linge assez sale Embarassed )
nous avons un potager (c'est surtout que ça fait faire des économies) et on congèle le surplus
pas de tampons pour moi (euh, je fais mycoses à repet alors c'est pas vraiment indiqué) et bon, j'avoue, j'ai pas eu mon RDC bam
on recycle verres, papier et plastique (forcé, c'est la politique de la ville), et on va acheter un composteur (à moi le terreau pour mes fleurs!)
la plupart de nos meubles sont brocante (question d'économies)
je vais au marché (bon, ok, on est + sur de la provenance car en general, ce sont des petits producteurs)
j'éteins toujours les veilleuses (tv,etc...) et je fais la chasse aux lumières Laughing allumées (pauvres enfants...)

les moins:
pas de couches lavables,
j'y ai vraiment pensé, (bon j'avoue juste pensé tire la langue ) mais chéri m'a regardé comme une extra-terrestre et puis pas question de faire de gros achats pour l'instant, en + je fais déjà trop de lessive à mon gout
j'ai une voiture et je fais beaucoup de trajet avec, le bus, ça me dit rien avec bébé et les courses, et aller chercher les enfants à l'ecole en bus Sad
j'aime bien avoir chaud dans le salon donc en general, c'est 22/23° surtout depuis que je suis en cp
je n'achète pas en commerce équitable pour les vetements à cause du prix, mais bon, j'achète d'occas pour les enfants (à la vitesse où ils grandissent pom-pom girl )
je mange souvent des cochonneries et le pire, je l'interdis aux enfants, avec zhom, on attends qu'ils dorment pour manger le chocolat rhooo, c'est pô bien je sais Embarassed
je prends des bains et je reste au moins 15min sous la douche à chaque fois

bon, j'arrête là, à compléter surement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
erikebene




Nombre de messages : 29
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 20/01/2006

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 19:53

je n'ai pas tout lu Wink


- lessive maison à base de savon de marseille bio (plus de noix de lavage car suspectées d'avoir cassé deux machines à laver extra-terrestre ) et quelques gouttes d'he
- produits ménagers: savon noir, savon de marseille et vinaigre
- dans la salle de bain: savon d'alep, quelques produits lavera et weleda
dentifrice maison fait avec de l'argile verte, des he et du bicarbonate et un peu d'eau
maquillage bio, mais j'ai très peu de temps pour me maquiller (et pour me coiffer aussi d'ailleurs mdr j'ai des dread-locks qui se forment à l'arrière de la tête)
-couches lavables et lingettes lavables coupées dans des vieux t-shirt petit bateau fleur bleue
-9 mois d'allaitement pour l'instant
-pour se soigner: tisanes et he, fleurs de bach et homéo
- nous faisons du charme à beau-papa pour construire une maison (cabane?) écolo sur un de ses terrains
-meubles achetés en grande partie à emmaus et bricolés-patinés par mes soins
beaucoup de choses récupérées dans la rue également
-nous avons arrêté de fumer zhom et moi bravo


mauvais points:
-je ne trie pas parfaitement
j'ai appelé la mairie de ma commune je ne sais combien de fois pour avoir une poub pour déchets recyclables, jamais eue No
donc je mets de côté et zhom va quelque fois à la déchetterie
mais souvent nous mettons tout dans un seul sac marteau
-je rêve d'avoir mon permis, j'en ai marre mais marre de me déplacer à pieds,et d'être obligée d'attendre le bus dans le froid l'hiver, sous la pluie l'automne et sous une chaleur de plomb l'été
-nous achetons des vêtements en coton pas bio, traités chimiquement
-nous mangeons mal (enfin mangions, car j'ai vraiment pris conscience que la nourriture était la base de tout)
depuis j'ai perdu 5 kg banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Non mais sérieusement...
» Nan mais je rêve!
» PC mais pas micro$oft
» l'école, oui, mais...
» Je m'y prends à l'avance, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: