Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.

Aller en bas 
+23
Minouchka
patate douce
Pati
Hinano
bouns
anae
delul
oum_soumaya
claudia
Akamiaou
catharcy
Fanfan
kro
weefrog
Cécile
boudasimboudette
àtiredailes
gwen
kriss
Catherine
Also & Co
bagh
Matrona
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:46

euh boudette, le petit lettrage est trop petit Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin allez courage, dis nous tout rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:02

bein, ctait fai eskprès....
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:03

David porte du kiabi souvent et Fab et moi des trucs pas bien équitables surement non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:36

oooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhh!!!!!!!!la vilaineuh!!!!!!! Laughing Laughing Laughing ...tu vois, c'était pas si douloureux hein Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:45

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:06

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 MDR84


(c'est vrai que "super-size me" est édifiant... mais j'hésite à le passer au papa des garçons, parce qu'il serait capable de dire "oui mais une fois de temps en temps c'est pas pareil Sad je préfère laisser faire fiston qui lui demande toutes les 2 minutes si ce qu'il achète est bio Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:51

à propos des supermarchés : je fréquente très, très peu (genre 2 fois par mois), mais je crois que c'est aussi un acte politique : aller directement au rayon "commerce équitable", et ne pas aller ailleurs (sauf aux promos sur les jouets à la mode Embarassed )

encore un débat, d'ailleurs.
paske jusqu'à 4 ans c'est assez facile d'éviter, puis ça devient de plus en plus compliqué, ou alors on trouve ça formateur qu'ils passent pour des gros ringuard... je ne crois pas que ce soit génial d'être "hors du coup" dans tous les domaines quand on a 6 ou 7 ans... alors pas de playstation, mais des bionicles... dont les premiers sont apportés par les copains, pour les anniversaires : ils n'offrent pas toujours des jouets en bois bio-équitables... et certainement des mamans arrivent à faire ça, mais moi quand mon enfant a vraiment très envie d'un jouet qui n'est ni trop violent, ni trop fabriqué par des enfants enchaînés, ni foncièrement vulgaire, j'ai du mal à lui dire que non, pour son anniversaire, il aura une boîte de pastels en cire d'abeille. à 20 fois le prix des crayola... qui durent 'achement plus longtemps...

tiens, vaut mieux prendre 10 boites de pastels à la cire d'abeille qu'on bousille en 2 jours et qui s'écrasent sur les tapis, ou 1 boite de crayola qui durent 2 ans et qui ne cassent pas ?
pour le geste politique, la réponse est évidente, mais pour ma santé mentale et financière elle l'est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:30

Nous on s'y est mis il y a peu de temps donc forcément la liste noire est longue !

Les + :

- J'me suis mise au noix de lavages + HE
- Produits d'entretien bio + vinaigre blanc pour la maison
- On achète de plus en plus bio
- Mes produits de beauté (si on peut dire !) je les remplace petit à petit par du bio et je me limite à l'essentiel
- J'prends que des douches
- Je trie mes dechets
- On boit plus de Coca ! (ça c'est un exploit pour zom ! Chapeau !)

Les - :

- Zom met encore le chauffage assez elevé (je dirais environ 21° dans la pièce !)
- On achète pas mal encore en supermarché
- Zom est fan de Adidas grrr mais n'en démord pas (on l'aura Catherine !)
- J'ai pas mal d'appareils en veille avec affichage de l'heure (magnétoscope, réveils, chaine HIFi, Freebox...)
- On a deux bagnoles (mais on en utilise essentiellement qu'une !)

Ce que j'aimerai améliorer :

- J'vais essayer d'acheter mes fringues en bio ou équitable (si si Cath tu as bien lu ! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:43

Laughing Laughing Laughing finalement je t'ai ptèt jetté un mauvais sort alors? Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin

Haahhh!!!c'est pour ça que je dégoulinais de chaud chez toua!!! bam Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin

rappelles moi son aniv à Rrrossè, je vais me faire un plaisir de le convertir rit jaune c'est quoi sa taille au fait? euh...? ...ou plutôt non, donnes-moi ta taille de bonnet (de tes nichons andouille, H c'est ta tête ça! fou Laughing ) j'ai vu de la lingerie sexy en coton Shocked si, c'est possip! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin

Héhé, ça a marché alors le ptit haut sexy Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin

Bagh, hors du coup?! tu plaisantes!? nos mômes sont des purs précurseurs!!! tire la langue Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin
Pour les cadeaux-pourris j'ai un plan (que j'applique déjà rit jaune ) dès que le jeux est relégué aux oubliettes (environ 30 minutes, 1h pour les moins cons Laughing ) je le mets soigneusement de côté pour la prochaine vente de jouets...en plus ça fait des tunes mdr
Pour ce qui est du désir de l'enfant, je ne suis pas prète d'acheter un truc si j'ai une bonne raison d'être contre (violence, sexe, drogue Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin attends! je rigole pas hein! je ne veux pas d'une pute junkie anorexique à la maison sous prétexte que c'est la dernière Barbie à la mode! No ) et je peux l'expliquer...qu'elle comprenne ou non, ça la regarde, elle n'aura qu'à économiser sur son argent de poche pour acheter l'objet du délit...qui du coup ne sera plus à la mode Laughing oh! ça vaaa! on peu rigoler hein! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin ce qui est sûr c'est que je ne cautionnerais pas la consommation de trucs qui sont juste "dans le coup", les potes qui ont marqué le plus ma mémoire, c'était pas grâce à leur Levi's ou leur Walkman tire la langue Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:55

J'ai oublié de vous dire que je carbure à la centrale de vapeur du coup j'utilise peu de produits ménagers ... mais effectivement plus d'électricité...
Et que lorsque j'ai le moral en berne bizarrement tout ce qui me console n'est pas très bio et/ou écolo... quoique les nounours, le nougat et la pâte à tartiner au chocolat ça existe en bio et même que pour les nounours les bio me donnent en cas de dépassement de la dose prescrite juste mal au ventre mais pas à la tête (et oui quand j'abuse de ceux chimiques je prends la migraine!!!)!!! Et en plus vu le prix quand on prend ce genre de chose en bio, on limite la consommation!!!!!
Par contre les bains c'est pas bien mais je ne peux pas et ne veux pas m'en passer! D'abord! Par contre sauf grosse période de déprime j'en prends pas plus de deux par semaine, les autres jours je fais une toilette de chat!!!!! (non, non je ne sens pas!!! je m'arrose de parfum!!!!! mdr )
D'autres confessions un autre jour!!!!
rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:14

on ne va pas s'éterniser là-dessus, catherine, d'ailleurs on en a parlé dimanche (avant ou après ton départ, ça je ne sais pas Laughing ) : je ne parlais pas de purs produits de mode et de marketing (dont les enfants comprennent parfaitement qu'on se passe très bien, surtout quand ils ne vont pas à l'école tire la langue ), mais un môme qui n'a pas de légos (including bionicles !) ni de playmobils, 1) ça veut dire qu'on a viré presque tous les cadeaux que ses potes lui ont faits pour son anniv', 2) on perd une occasion géniale de passer des plombes sur l'ordi parce que même si c'est pas en bois c'est des jeux qu'ils adorent - et c'est parfaitement compatible avec les cubes, 3) j'ai des souvenirs d'enfance assez tristes liés à des barbies, des jean's, et autres produits de mode, parce que même si nos parents nous gâtaient beaucoup, c'était rien qu'avec des jouets de "qualité" et des jeux éducatifs, et on passait pas mal pour des cons à la récré.

OK, ce qui ne te tue pas te rend plus fort... euh

pas de collection panini yu-gi-oh ici, mais pas de fanatisme dans l'autre sens non plus

j'ai bien changé, quand ils ont grandi... on dira que mon aîné aura échappé environ 3 ans au Grand Méchant Effet de Mode ! Laughing
et on revient, doucement, par l'exemple, la discussion, à des choses plus "raisonnables". mais sans être passés par une période où ça leur manque trop... c'est d'eux-mêmes qu'ils commencent à refuser des "trucs trop moches" et des "bonbons dégueus pleins de saletés"...

et puisqu'on est dans la discu "consommation" et "mea culpa", mon énorme péché est de craquer trèèèèès facilement sur ce qui peut faire plaisir à mes enfants Embarassed
même si c'est en plastique Laughing et même s'il faut le faire venir d'angleterre ou des états-unis Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 8:46

si tu parles de Légo et compagnie, ça je dois dire que j'aurais du mal à faire l'impasse dessus (au fait, c'est pas bien Légo?! blonde Embarassed ) c'est un des rares jeux que j'aime faire avec elle, et pour cause! j'ai joué des milliers d'heurs avec ça quand j'étais gosse. En plus mon père lui en a offert une cargaison, même qu'au début c'était super: il les avait dénicher sur brocante! (dans des coloris que j'avais même jamais vu! Shocked )...puis, ben promos au carouf faisant Rolling Eyes il en a ramené deux maxi-box, ma fille doit pas être loin d'avoir son poid en Légo là Rolling Eyes Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin mais c'est un chouette jeu amusant et intelligent sans être directif, donc je pourrais jamais les virer ceux-là Embarassed

"on ne va pas s'éterniser là-dessus" Suspect fou tu poses une question, je réponds mouah hein! extra-terrestre Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:20

J'ai a-do-ré les Playmobils toute mon enfance ! J'aurais tout autant adoré les Woody click qui sont sortis plus récemment (quasiment les mêmes en bois, j'adore !)
Je ne censurerai a priori aucun jouet pour Hélios, mais si un cadeau me déplait, j'expliquerai pourquoi. Et s'il veut une connerie que je refuse d'acheter... il ira voir sa grand-mère ! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:05

Alors...

les plus
- on utilise des produits d'entretien ecovert and co...
- on est en cours de conversion vers les noix de lavage
- on utilise pas de cosmétiques et peu de prdouits de toilettes hormis l'essentiel (mais les produits de toilettes sont pas bio à 100% c'est vrai)
- iwen a du liniment bio et pas de crèmes cosmétiques bébé
- iwen porte des lavables (pas tt le tps, paske déja chez la nounou il en a pas, et de tte façon on a un gros pb de séchage de linge ds notre petit 40 m2
- on a pas de voiture (mais si on vivait en province on pourrait pas faire l'impasse)
- je gonfle mon entourage avec mes idéologies
- comme Catherine, j'essaye de faire des cadeaux "nature" ou bio ou équitable ou de faire découvrir aux gens des trucs qu'ils connaissent pas...
- on a pas la télé on achète pas de magasines (mais des tonnes de livres, arf)
- on mage bio le plus possible, mais pas totalement...
- j'ai la manie d'éteindre tout le tps les lumières

les moins
- comme bouda, j'ai tendance à laisser couler un poeu trop l'eau sous la douche
- Les appareils électriques sont trop souvent en veille ici aussi
- je ne mets ni mooncup, ni serviettes lavables (et là je vais avoir du mal à me soigner)
- y'a du coca ici aussi (c'est ni moi qui l'achète, ni moi qui le boit, mais quand même y'en a)
- Comme matrona on bouffe jap régulièrement le tout emballé dans des trucs pas très bios
- les fringues ne sont pas bios, mais j'aimerais bien améliorer ce point...

Bon c'est pas terrible hein ?
Desfois je me dis pr me consoler que si tt le monde en faisait autant que nous, ça serait déja un bon début Rolling Eyes et on en est loin...

Pour les jouets, ça pourrait etre bien de faire une discute à part... Je trouve que ça mérite un sujet à part entière...

Je file iwen crise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:16

weefrog a écrit:
Desfois je me dis pr me consoler que si tt le monde en faisait autant que nous, ça serait déja un bon début Rolling Eyes et on en est loin...

J'avais jamais vu les choses comme ça mais c'est pas mal pour déculpabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:42

J'achète tous les jouets que mes enfants veulent (je résume hein, c'est pour shématiser) car je les achète en brocante.

Voilà.

Pour Noël, en n'achetant rien, ils sont quand même envahis par les cadeaux de la famille. Nous, on prend des abonnements à des magasines ou à la Villette par exemple.

Donc si c'est en brocante, je veux bien Barbie. Je trouve qu'il ne faut pas prendre non plus les gamins pour des poires. Moi devant Barbie "Purée, elle est vraiment maigre, et puis ses seins, c'est pas humain avec une si petite taille, elle doit souffrir, et puis des cheveux qui sortent de la tête, ça n'existe pas et regarde ses chassures de pouf, c'est pas possible ce truc, etc."
Ma fille: "C'est bon maman, c'est juste une poupée, un jouet quoi !"
Embarassed

Si quelqu'un me dit que ma fille va devenir une fashion victim à cause de Barbie, franchement, je trouve ça vexant. Cela laisserait supposer qu'elle est très conne toud'même ! Et vous ne connaissez pas la mère de ma fille, c'est une anti-héroïne question look ! Cool

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 18:45

Catherine, en lisant ton message, me suis dit: "Oh, mais ses filles sont petites, elle n'a pas encore eu besoin de négocier 3 heures devant une quatran" ... Niark niark, chacun son tour Wink

Les principes s'effondrent parfois devant la volonté des zenfants, et leur sourire devant un gadget efface bien des idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:07

Laughing non non vraiment Barbie c'est au dessus de mes forces burp Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin et , tout comme nous, les mômes savent être à la fois réalistes ("c'est qu'une poupée moman!") et fashion victims ("pffff!!!35kg!l'horreur!je suis trop grosse!")...c'est du vécu tire la langue et pourtant je suis pas blonde Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:21

à moi... ouh làlà, que de péchés je m'en vais confesser là!! Embarassed

les plus:

- j'achète le café commerce équitable
- on trie les déchets
- j'utilise moon cup (enfin diva cup) et compresses lavables pour les fuites de lait
- j'allaite ma fille (et j'espère le faire longtemps)
- j'achète certains produits en bio (mais j'ai des doutes depuis que j'ai vu que cela venait parfois d'espagne)
- j'essaye d'acheter des objets en commerce équitable (j'essaye... Embarassed )
- je vais le moins possible en supermarché.
- j'achète plein de trucs dans les brocantes, vide-grenier...
- je "recycle" les papiers qui ne sont écrits que d'un côté pour en faire des brouillons.
- je n'utilise aucun cosmétique (mais il me reste un vieu "ricil" et 2 rouges à lèvre de mes 18 ans)

les moins

- je prends la voiture pour aller au boulot (parce que 1h30 par jour dans les transports en commun contre 20 minutes de voiture... ben j'ai choisi)
- j'utilise des couches jetables (car mon expérience avec les lavables s'est soldée par un échec et pas eu le courage de m'y remettre)
- j'aime voir clair donc j'utilise des lampes fortes et je les allume souvent, même en journée.
- depuis qu'on a perrine, on commande beaucoup chez le japonais (avant, on y allait directement)
- on a des tas de chaines de télévision ainsi que deux postes télés et 2 magnéto (c'est pas moi qui regarde, mais bon)
- tous ce qu'on achète pas en magasin bio ou en commerce équitable... eh bien, on l'achète ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:49

Shocked Laughing Mamykro, je suis sûre que tes maquillages là, ils intéresseraient les pharmas pour faire des cultures à vaccins! mdr ...ou alors t'as 19ans ptèt? chut Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin rhôôôôô ça va hein, on peut rigoler quoi! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:46

Bon, je me lance vite fait...

Les +++++:

+ On n'a pas de voiture... transports en commun, marche, vélo et voitures communautaires! (c'est par choix, mais de toutes façons, on n'aurait pas les moyens rit jaune )
+ Couches lavables! (c'est par choix, mais de toutes façons, on n'aurait pas les moyens........ re- rit jaune )
+ Allaitement à long terme (c'est par choix, mais de toutes façons... bon, vous connaissez la rengaine! mdr )
+ Sac en tissu pour les courses, et les sacs en plastique qui entrent ici servent de sacs poubelle
+ Tri des déchets
+ Ampoules à faible consommation d'électricité, et on garde les lampes éteintes la grande majorité du temps (sauf dans la pièce où on se trouve, of course). J'ai eu de la difficulté à dresser mon homme à éteindre les lumières en sortant d'une pièce, mais j'y suis arrivée! pom-pom girl
+ On économise l'eau de plusieurs façons (douches courtes, ne pas tirer la chasse des WC pour un ptit pipi de rien du tout, on n'arrose pas le gazon, etc...)
+ On achète quelques produits bio et équitables (café, légumes, céréales...)
+ On boycott les produits suremballés
+ On achète le plus local possible (à bas les USA! rit jaune )
+ Éloïze a plus de vêtements récupérés, usagés ou prêtés que de neuf
+ On fait de la propagande dans notre entourage!

Les - - - - - - :

- On n'achète pas autant bio ou équitable qu'on le devrait... (ouch, le portefeuilles! On n'est pas millionnaire, malheureusement euh )
- On utilise plusieurs produits de nettoyage pas très écolos...
- On chauffe la maison au mazout (bon, on est locataires, on n'a pas vraiment le choix... mais ça nous revient quand même moins cher qu'à l'électricité, même si elle est à très bon marché au Québec... alors on ne s'en plaint pas!)
- Il m'arrive de mettre aux poubelles des objets qui devraient être au recyclage... parce que j'ai trop la flemme pour les nettoyer Embarassed (non mais, je déteste laver les contenants de beurre d'arachide! Rolling Eyes )
- J'ai acheté des "essuie-tout" (papier éponge? m'enfin... vous savez... les rouleaux de feuilles de papier pour ramasser les dégats...) la semaine passée Embarassed
- Je ne fais pas encore de compost...

Bon, c'est assez! J'ai envoe d'avoir plus de + que de - pour aujourd'hui rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:04

Catherine a écrit:
Shocked Laughing Mamykro, je suis sûre que tes maquillages là, ils intéresseraient les pharmas pour faire des cultures à vaccins! mdr ...ou alors t'as 19ans ptèt? chut Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin rhôôôôô ça va hein, on peut rigoler quoi! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin

Laughing Laughing

ben tu sais, j'hésite à les jetter, parce que si ma mère me dit "tu veux pas que je t'achète du maquillage?" je peux lui répondre en toute sincérité "non, non, j'ai ce qu'il faut" tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 1:23

mes +

-lingettes maison, couches lavables et un tantinet d'hygiène naturelle extra-terrestre
-diva cup mais pas en ce moment banane
-allaitement au long cours coeurs
-tri et recyclage bravo
-récup d'usagés, meubles, vêtements, vaisselle, on prend tout Suspect extra-terrestre
-cado équitables si possible fleurs
-produits ménagers et de toilette bio ( j'ai un bon plan Fanfan si tu veux Wink )
-on bouffe bcp de substituts de viande miam
-on se soigne aux granules, HE et TM diverses et variés fleur bleue
-je milite ds mon entourage le violent

mes -

-la bouffe bio rentre pas ds le budget Embarassed Crying or Very sad
-j'ai pas demandé l'autocollant "pas de pub" car j'adore éplucher les circulaires à la recherche de rabais diablotin
-ma fille me réclame 2 bains par jour, j'en profite parfois pr ns laver fou
-je met le chauffage à bloc pr rester en petite tenue même l'hiver blonde
-j'ai des ampoules cheap pas écono confus
-mon mari a une voiture, des adidas et du coca diablotin
-j'aime mon mari rit jaune
-j'oublie encore souvent mon filet pr faire les courses chut
-j'abuse de l'ordinateur marteau et des smilies pom-pom girl
-j'ai tendance à trouver du positif ds tout tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 2:57

Oh tiens, je viens de penser à quelques autres trucs...

+ Je suis membre de Greenpeace
+ Je suis inscrite au challenge de la David Suzuki Foundation (http://www.davidsuzuki.org)
+ On a au moins une journée par semaine où on ne mange pas de viande, souvent plus (bon, je sais que l'idéal serait presque pas de viande, mais j'y peux rien, j'aime ça! Rolling Eyes )
+ On fait toujours la lessive à l'eau froide

- L'ordi reste allumé toute la journée ou presque... (au moins, il se met en mode écono d'énergie assez rapidement)
- J'utilise un peu trop le sèche-linge...
- On a la clim pendant l'été... mais seulement dans notre chambre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:15

Mamykro, ça va devenir des collectors! y vont ptèt bientôt valloir une fortune! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin

Fanfan! tu nous casses la baraque ou quoi bam tu fais pas de la propagande hein! mais de l'information Rolling Eyes .... bravo

Ah oui tiens, j'avais oublié ça: on fait un don mensuel au WWF

et on ne bouffe de la viande/poisson/crevettes que trois fois par semaines

Bagh, du coup, j'ai pas gouté de seitan ni de toffu chez toi (comment ça, mais qu'est ce qu'on a foutu alors?! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Biggrin ) et tu ne m'as pas répondu pour le four à pain extra-terrestre tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non mais sérieusement...
» Nan mais je rêve!
» PC mais pas micro$oft
» l'école, oui, mais...
» Je m'y prends à l'avance, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: