Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.

Aller en bas 
+23
Minouchka
patate douce
Pati
Hinano
bouns
anae
delul
oum_soumaya
claudia
Akamiaou
catharcy
Fanfan
kro
weefrog
Cécile
boudasimboudette
àtiredailes
gwen
kriss
Catherine
Also & Co
bagh
Matrona
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:46

Alors, trois tonnes comme d'habitude Wink

Mes points positifs :
- Aussi l'info qui saousle tout le monde et que je n'applique pas non plus totalement
- Produits Ecover, Etamine du Lys, Ulrich... ou faits maison (je commence à tenter Wink ), balles de lavage...
- Pas de voiture non plus : train, vélo (que je dois récupérer d'ailleurs), jamais jamais avion
- Allaitement long (et encore quasi-exclusif... ), couches lavables uniquement et hygiène naturelle (toute la journée pendant plusieurs mois, mais juste de temps en temps en ce moment), machines à 40° max, pas de fer (pourqwafer ?)
- Savon artisanal lait d'anesse et produits logona pour Maël, savon d'alep pour moi (je crois que je vais passer au lait d'anesse aussi, il me pique trop les yeux le savon d'alep...),
- Toilette de chat les 3/4 du temps aussi, (et du coup quand je prends une douche.. c'est une vraaaaaie looooongue douche Rolling Eyes ) (pas de baignoire ici... je dirais heureusement, parce que j'adore les bains)
- Mon projet de boutique de produits naturels et ma formation de naturopathe Wink
- Je suis végétarienne (ni viande ni poisson)
- Je ne laisse pas les lumières allumées inutilement, et d'ailleurs je ne les utilise que très peu
- Je fais enfin attention à l'eau de la vaisselle (j'avais tendance à laisser couler tout le long...)
- Je tire la chasse seulement si nécessaire (heu pas tous les trois jours non plus hein)
- Petit à petit je change le reste des produits (shampooing, dentifrice, douche, peut-estre bientost pour le khöl aussi ? ;p..)
- Mooncup pour moi (heu oui, pas pour Maël forcément Wink )
- Mouchoirs jetables, éponge ou serviette plutost qu'essuie-tout
- J'achète de plus en plus d'occasion
- J'essaie d'utiliser de grands sacs pour les courses
- J'achète quelques trucs recyclés (enveloppes, sacs poubelle...)
- Plus de médocs depuis un bout de temps, pas eu besoin (moi qui étais pas mal anti-douleurs genre ibuprofène ou doliprane ensuite, pour les maux de crasne ou les rages de dents)

Mes points négatifs :
- Je ne vais quasiment qu'au supermarché (pourquoi vous croyez que je veux ouvrir une boutique ? Y'a RIEN ici Sad ), sinon j'essaie de compenser en prenant des produits frais sur le marché qu'il y a une fois par semaine, et quelques produits bio dans la limite du disponible (c'est à dire vraiment pas grand chose :/ )
- J'ai été une super fan de Quick, avant de devenir végétarienne
- Comme Matrona : "j'ai une maison remplie de choses inutiles dont je n'arrive pas à me séparer... et je continue d'en acheter"
- L'ordinateur jamais jamais éteint.....
- Je termine quand mesme mes produits shampooing et douche, et le reste... (ben oui les douches CCB... j'adore :/ )
- Finalement je vais peut-estre passer mon permis.. parce que l'isolement et la dépendance ("heu tu peux m'emmener à tel endroit s'il te plaaaaaaaaaist ?") deviennent trop pesants.. mais bon si jamais voiture j'ai, moteur à eau certainement il y aura quand sous j'aurai.
- J'ai beaucoup chauffé l'an dernier (parce qu'on est dans une région super froide, que mes fenestres sont mal isolées et que Maël était tout p'tit, mais cette année ce sera gros pulls pour tout l'monde ! =)
- Je ne trie pas mes déchets, sauf le verre. D'un autre costé je me vois mal me taper tout le chemin à pied jusqu'aux seules poubelles à tri de la ville hein Wink
- Je ne suis pas du tout du tout regardante pour les jouets, les vestements ou autres (viendez pas chez moi, ça vous ferait peur !)
- J'utilise beaucoup d'eau pour détacher les couches de mossieur Maël
- J'oublie parfois les grands sacs pour les courses... du coup j'ai des poches, que j'utilise pour les poubelles
- Je reçois trois tonnes de pubs pour LaRedoute, Quelle, 3Suisses, Vert Baudet et cie.. que je n'ai toujours pas le courage d'annuler, en acheteuse compulsive que je suis
- Je n'ai toujours pas DU TOUT réussi à convaincre le père de Maël d'un seul des points positifs, les seuls qu'il applique sont ceusses qui font faire des économies, mais bon, on ne vit pas ensemble...
- J'ai une télé mais pas de chaines (elle me sert de moniteur pour le lecteur DVD et la vieille super nes Very Happy Very Happy)
- Et donc, par extension : j'adore les consoles et jeux vidéo rit jaune

Sinon, pour le commerce équitable... c'est pas très bio le transport nan ?
(Catherine c'est quoi l'électricité verte ?)
(Yapu de smiley honteux ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:11

L'électricité verte c'est quand elle est produite par une énergie innépuisable (éolienne, hydraulique, solaire) ou durable (combustion du bois et d'autres qui ne sont encore qu'au stade expérimentale comme le biodiesel, la pile à combustion, le moteur à hydrogène,etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:34

Ha d'accord !
Je me demandais ce que ça pouvait bien estre c'truc bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:40

Akamiaou a écrit:
(Yapu de smiley honteux ?)

si, c'est celui-là: Embarassed mais il n'est pa parlant. Bagh a dit qu'elle allait le changer quand elle aurait du temps.

C'est bien, cette discute: plus je lis les posts, plus je me trouve meilleure que je ne pensais! Je me dis "tiens, ce truc ++, je le fais aussi" ou bien "tiens, ce truc ---, je ne le fais pas mouah" Laughing Laughing Je m'auto-congratule Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 0:27

Tiens, j'ai oublié le coup des toilettes...
Le moins : il y a une fuite pas réparée depuis plus d'un an.
Le plus : Du coup on bloque l'arrivée d'eau (pas de robinet, donc avec une baguette... et il faut l'expliquer à tous les invités) et on ne remplit qu'en partie le plus souvent (la moitié suffit à tout vider, sauf si toilettes vraiment très très pleines).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 9:19

mamykro a écrit:
C'est bien, cette discute: plus je lis les posts, plus je me trouve meilleure que je ne pensais! Je me dis "tiens, ce truc ++, je le fais aussi" ou bien "tiens, ce truc ---, je ne le fais pas mouah" Laughing Laughing Je m'auto-congratule Laughing Laughing

Laughing moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:23

on reconnait les incorrigibles optimistes! Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 16:06

alsoleo a écrit:
mamykro a écrit:
C'est bien, cette discute: plus je lis les posts, plus je me trouve meilleure que je ne pensais! Je me dis "tiens, ce truc ++, je le fais aussi" ou bien "tiens, ce truc ---, je ne le fais pas mouah" Laughing Laughing Je m'auto-congratule Laughing Laughing

Laughing moi aussi!

pareil ! mdr

et le truc sympa avec cette discu, c'est que parfois, quand j'hésite entre 2 gestes (pour cause de confort ou de flemme !), je pense à vous et ça m'aide à faire pencher la balance du bon côté...
une sorte de "si on s'y met tous, on peut faire bouger les choses..." Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:19

Very Happy soleil arc en ciel soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:28

bagh a écrit:
et le truc sympa avec cette discu, c'est que parfois, quand j'hésite entre 2 gestes (pour cause de confort ou de flemme !), je pense à vous et ça m'aide à faire pencher la balance du bon côté...
une sorte de "si on s'y met tous, on peut faire bouger les choses..." Wink bisou
Va falloir que je m'y mettes aussi, j'ai un peu trop la flemme actuellement!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:56

eh bah moi je suis en pleine réflexion, pas encore assez convaincue comme certaines d'entre vous, et je me pose plein de questions.

Pour l'instant les plus sont
-on fait bcp d'économies d'eau ... mon chéri est vraiment histerique sur ça rit jaune on a des mousseurs qui donnent l'impression d'avoir bcp d'eau quand en fait c'est de l'air
- si on lave la salade, après on arrose les plantes
- on a un lave vaisselle, on lave en programme eco et on l'arrete avant le cycle de séchage
- tous les appareil ménagers (frigo, lave linge, vaisselle) sont le plus économiques possible en eau et éléctricité
- on a presque que des ampoules économiques
- couches lavables (pas trop dernièrement mais je m'y remets)
- j'adore ma mooncup (pas besoin ce moment Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Biggrin )
- on raffole des brocantes, et notre boutique de confiance est l'Emmaus le plus proche mdr (les livres à 30cts, les jouets, les meubles, assiettes ...)
- quand on n'utilise plus qq chose, on la retourne à notre boutique de confiance euh ça peut toujours dépanner qqn
-on ne mange jamais des plats preparés, on n'aime pas, on fait presque tout maison
- pas d'appareils en veille (sauf freebox extra-terrestre )
- on est assez permormants pour trier les déchets tire la langue

les points négatifs... et mes interrogations

- on ne mange pas bio ... mais j'hésite quand je dois choisir des oranges d'Uruguay à la place des oranges espagnoles ... dois je mettre ma santé personnelle en avant ou un choix écologique (ce n'est pas la même chose ou si? et tout le carburant en plus dans l'air que je respire?)
et puis bcp de produits bio sont cultivés en Italie extra-terrestre ... et très honetement je me méfie des ritals rit jaune (je suis moi même italienne .... et je sais à quoi m'attendre de mes compatriotes confus )
Et puis il vaut mieux acheter un litre de lait bio ou une bouteille de deux litres pas bio?
crotte si je pouvais acheter en vrac j'irais avec mes bouteilles en verre et point barre, mais la je n'arrive pas à comprendre quel est le meilleur choix , entre bio et surdéchets euh

- on achète bcp de produits asiatiques, car mon chéri est asiatique et aime manger des recettes pas faciles à faire sans ses ingrédients ... je suis sure qu'il y a plein de saloperies dedans extra-terrestre mais je ne peux pas le priver de ça ... c'est un point qui n'est pas pret de changer euh

- dernièrement j'ai arreté Ecover ... mais ça me coute 26€ contre 2.65€ de ma lessive lidl ... et des fois le portefeuille ne suit pas

- on mange bcp de viande, pas bio ... mais comme je le disais chez Bagh, je vis avec qqn qui a failli mourir de faim petit et angoisse bcp si le repas n'est pas copieux, cuisiné maison et très complet euh ... la viande bio est tellement hors de prix et en format ridicule (une barquette avec un steak grrr c'est pas dans cette famille mangeuse d'abats et de tout que ça va passer euh...? )

- j'ai acheté plein de jouets en plastique à Adrien ... mais hereusement je n'aurais pas tout de suite à me questionner sur barbie blonde

il y a plein d'autres choses .... faudra que je passe encore fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 0:43

Pour le lait moi je dirais bio.. par rapport aux antibio, justement, qui sont refilés aux vaches, par rapport à la différence de traitement de ces dernières, etc...

Ton chéri est asiatique ? Il vient d'où ?
(I love asians coeurs coeurs Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 1:26

claudia, je vois que tu as le même style d'interrogations que moi sur le bio... euh...? pas simple comme histoire... enfin, c'est d'autant moins simple que le commerçant bio chez qui j'allais n'est définitivement pas sympa, et je refuse d'aller chez un commerçant qui est con, mais sur le marché, c'est le seul bio, alors il faudrait que j'aille dans la grande distribution... pour acheter mes oranges du guatemala...

bon, bref, voila, quoi, je réfléchis euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 12:24

plus ça va, plus il y a des rayons bio et/ou équitable dans la grande distribution, et je crois que je vais aller de plus en plus au supermarché burp rien que pour participer à les inciter à agrandir les dits rayons Rolling Eyes

si les clients en demandent, ils vont bien devoir se plier... et comme la plupart des gens ne découvrent la vie, enfin les produits Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Biggrin que dans les supermarchés, plus le rayon bio-équitable gagnera en visibilité, plus les gens se poseront des questions, enfin je crois euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:12

oui, je vois les choses un peu comme Bagh, mais aussi, autant je suis branchée bio-écolo, autant je trouve que tout n'est pas à rejetter dans la filière grande distribution, précisément parceque certaines choses sont très favorable à l'écologie, comme le regroupement des produits à un même endroit ben ça te fais moins consommer d'escence, pis dix personnes qui travaillent dans un même batiment, ça gaspille moins d'énergie (éclairage, chauffage,etc) que dix boutiques avec dix équipements,etc, etc Pis le côté pratique ben moi il me plait bien hein! Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Biggrin on n'est pas obligés d'être intègristes pour bien faire les choses. Je trouve que c'est cent fois plus enrichissant d'amélioré ce qui existe en gardant ce qui est déjà bien, plutôt que de tenter un "meilleur" (peut-être!) à côté. Grande-surface, moi je crois que ça peut vouloir dire autre chose que Carouf (néons blafâtres, rangées kilométriques,...) je verais bien un truc genre hangard à étals de ptits indépendants regroupés qui partagent le loyer (ou la copropriété) et les charges....rah! ça, j'aimerais bieeeeeeen! prière Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:58

c'est sur que ça serait bien, et que je me dis comme Bagh que plutôt de faire 20km pour arriver à la première bioccop, je peux acheter en grande surface pour qu'ils augmentent leur rayon (et achetent plus près un jour euh )

sinon je remarque déjà des changements Cora par exemple a de plus en plus de choses bio euh

je pense que je vais profiter pour aller à la biocoop en allant à la piscine pour baleines une fois par semaine pour les fruits et certains légumes
je compte faire mes yaourts bio ... pour la via,de on en reste au fermier, même si en ce periode de grippe aviaire les poulets bio sont pas chers chut

sinon en positif j'avais oublié qu'on plante des tomates, concombres et courgettes dans notre mini jardin banane
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 29 Oct 2005 - 22:27

c'est clair que tout n'est pas à jeter dans la grande distribution, mais il y a quand même de gros soucis: vu le quasi monopole qu'ils ont, ils abusent parfois grandement vis-à-vis des gens à qui ils achètent leurs produits...


Mais bon, la raison essentielle qui fait que j'y vais de moins en moins, c'est que, depuis que je vais au marché, je me suis rendue compte que les aliments de grande distribution n'ont aucun gout... Du coup, je préfère aller au marché et moi, je trouve que cela ressemble à ce que tu décris, catherine "un truc genre hangard à étals de ptits indépendants regroupés qui partagent le loyer (ou la copropriété) et les charges"
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 26 Nov 2005 - 14:55

allez je me lance:

-ouh la grosse pollueuse via pampers interposés Embarassed No chut
(ben voui, je suis hyper contre en principe, et j'ai meme fait le méga stock de couches lavables avant la naissance........mais ca reste en stock Evil or Very Mad )
-plein de déchets non-triés dans des sacs plastiques (au maroc c'est 1/3 monde bam )(j'ai bien essayé de faire du compost sur ma terrasse mais çaaaa ratééééééééé confus fou )


allez, un bon point: pas de chauffage, pas de chauffe-eau: j'ai eu droit a une micro-facture pour les charges bravo pom-pom girl (-+ 9 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005 - 12:37

bam bam bam bam bam bam bam bam bam bam

extra-terrestre la pièce est tombée hier en commandants mes dindes bio au Delhaize!: en commandant notre collis de viande plutôt qu'en allant se servir au rayon, on évite les barquettes de polystyrène! bravo je me demande même si je ne vais pas filer au boucher mes plats pour y mettre la barbak et je portionnerais moi-même dans du papier huilé pour mettre au congélo pom-pom girl

Tiens, à propos de congelo: quels sont les légumes qui ne supportent pas la congélation? chut

C'est mon nouveau challenge pour 2006: diminuer un max la consommation d'emballages pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptySam 24 Déc 2005 - 9:50

Bah zetes quasi des saintes einh !!!

[b] ce qu'on fait depuis l'arrivée d'Arwen :

- Couches lavables, lingettes lavables
- Tri des déchets, tout le monde et je suis intransigeante là dessus extra-terrestre
- Produits de beauté bio et peu
- tous les appareils ménagers sont catégorie A
- Je sèche peu au sèche linge sauf cas extrême : on part en vacances il faut des couches lavables sèches
- Economiseur d'eau qui font impression aussi J'ADORE !! Le grand challenge de l'année 2006 convaincre toute la copropriété de mettre ça sur tous leurs robinets : po simple, y'a des vieux...
- Pas de voiture : transports en commun et vélo et pieds
- Noix de lavage dans tout, linge et lave vaisselle, pas d'adoucissant, que les noix
- commerce equitable au supermarché n'ayant pas de voiture et le magasin bio pas trop cons et bien foutu étant loin, faut savoir ce qu'on veut : faire la belle en refusant la grande distrib et crever la dalle ou s'arranger... OUARFFFFFFFFFFFFf
- je mets les gens autour de moi à l'écologie : noix, couches lavables, plus de lingettes et ça marche pas mal

[b] ce sur quoi on est totalement OUT !

- j'ai essayé la mooncup, je trouvais ça génial et j'ai toujours eu des fuites donc tampons : je veux bien être écolo mais libre aussi OUARFFF
- pas de compost
- chauffage au gaz
- je prends des bains en vacances et j'aime ça, je laisse couler longtemps l'eau de la douche et j'aime ça
- j'offre les cadeaux qui plaisent à ma mome, et me fous du plastoc ou pas
- vêtements pas bio, trop chers, et made in china, pas le budget de toute façon pour faire autrement
- suis pas végétarienne : j'aime le foie gras et les escargots.

Vala pour ma confess !!

j'arrive plus à oter le caractère gras DESOLEEEE !!
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 0:06

puisque c'est ce post là qui m'a interpellé et donné envie de m'inscrire, je commence pas répondre ici Smile

Alors, les bons points :
- tri des déchets
- produits cosmétiques bios, savon d'alep, huiles végétales et HE, liniment maison pour la puce...
- légumes bios achetés à un producteur local (qui livre à domicile tous les mardis !!! ) oui c'est plus cher (quoique...) mais pour les purées de mamzelle Laurène ça vaut le coup !
-lessive maison fabriquée avec du savon de marseille, adoucissant au vinaigre blanc, lavages à 30°, séchage à l'air ou juste un peu pour défroisser et ne pas repasser Wink
- pas de lingettes
- commerce équitable, pour les thés, cafés, etc... mais de plus en plus
- mooncup (top !! )
- pas de sacs plastiques pour les courses mais un grand sac en toile qui s'accroche au caddie... trop pratique ça !
- ampoules basses tension

Et le reste
- je roule en diesel Embarassed
- couches jetables, là franchement je me sens pas capable !
- on construit la maison en béton... mais chauffage au poêle à bois et plus tard panneau solaire
- pas de compost, j'aimerai bien mais j'en fait quoi après ?? j'ai pas encore de potager...
- jamais acheté de vêtement bios encore, mais je vais y penser chut
- pour les jouets, je m'étais pas trop posé la question, même si j'aime mieux les jouets en bois

Bon c'est équilibré pour l'instant !!! soleil

Pour le compost, si vous savez comment faire... et surtout quoi en faire... euh...? j'aimerai trop essayer comme ça j'aurais quasi plus de poubelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:39

Compost : si tu n'as pas de potager tu as peut-être des fleurs ? des arbres ? des haies ? à qui en faire profiter...
Sinon, tu peux en proposer à tes voisins qui seront ravis s'ils ont eux-mêmes des potagers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:14

oui oui j'ai un ptit papi juste à côté qui a un immense potager... bon alors je vais me lancer, depuis le temps !!
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouns

bouns


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:47

commençons par les bons
-mooncup achété et bientot essayer
-pas lingettes
-tout le menage est au vinaigre blanc
-tri des ordures
-noix de lavage
-ampoules éco
-produits pour bébé bio (j'utilise que du lait de toilette pour moi et c'est le méme que loulou)
-savon d'alep
-on prend des bains à la maizena (ça rend la peau tout douce)
-potager et compost à venir
-quelques vétements bio quand je suis riche
-j'ai quelques petits pots salés pour dépanner qui sont bio
-utilise de moins en moins de sucre blanc mais du rapadura
-utilise du liniment

les mauvais points
-roule en diesel
-utilise le séche linge
-chauffe à l'electricité
-plus végétarienne
-mon loulou a des jouets en plastoc
-j'adore les pubs qu'on met dans les boites aux lettres (rarement j'achéte cependant)
-des couches jetables
-malgré les ampoules éco as des halogéne
-fume des cigarettes evc des filtres (non j'ai pas encore arréter) mais je jette pas mes mégots n'importe ou
-utilise le micro onde


voila il y a encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2006 - 0:38

anae a écrit:

- je roule en diesel Embarassed
- couches jetables, là franchement je me sens pas capable !

Pour le diesel, voir :
http://www.roulemafleur.free.fr/ par exemple.
Huile végétale à 30%, c'est déjà plus écolo Wink Ou sinon, moyennant investissement, on peut rouler à 100% Wink

Et pour les lavables, c'est vraiment pas si sorcier qu'il n'y paraist, 'suffit d'se lancer Wink

Juste des idées/suggestions en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.   Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecolos, équitables... mais pleines de contradictions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non mais sérieusement...
» Nan mais je rêve!
» PC mais pas micro$oft
» l'école, oui, mais...
» Je m'y prends à l'avance, mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: