Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Non mais sérieusement...

Aller en bas 
+9
oum_soumaya
Missty
Mamstella
Fofibou
nana et sa poulette
Catherine
kro
flav
Ilek
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:42

Je savais pas trop où envoyer ça du coup tant pis, ça se retrouve ici...

Pour celles qui ne sont pas au courant, lundi j'étais nue devant le pc (il fait chauuuuuuuuuuuuud euh ) et j'ai machinalement pincé mon sein gauche. Sauf que... du lait (?) en est sorti.

Je n'avais pas de doute quant au fait que ce soit du lait mais j'en ai pas mal parlé cette semaine du coup je commence à en avoir quand même... C'est blanc cassé, plus ou moins transparent, avec qq gouttes bien blanches de temps en temps.

Ca ne coule pas continuellement, et quand je regarde pour voir si y en a encore, il n'y a vraiment que qq mini gouttes.

Mais bon... C'est pas normal, quoi chut

Je ne suis pas enceinte. On n'a passé qu'une semaine avec Bryan et au bout de qq jours on ne s'est plus protégés mais je savais que j'étais en fin de cycle (j'ai eu mes règles les deux derniers jours). Mais, évidemment, il s'est trouvé une amie pour me dire "tu sais... ma soeur est tombée enceinte un jour où elle avait ses règles" (et j'ai vérifié tout à l'heure, j'ai un cycle assez régulier et j'avais eu mes règles une semaine trop tôt).

Je continue à ne pas croire en la possibilité d'une grossesse mais je veux pas non plus laisser ça comme ça. Je ne sais absolument pas ce que ça pourrait vouloir dire... Au départ pour moi c'était simplement un message que m'envoyait mon corps pour me dire qu'il était prêt mais les deux amies à qui j'en ai parlé m'ont évidemment dit d'aller voir une gynéco (celle qui habite Volos m'a donné le nom de la sienne mais... elle est évidemment en vacances. Va falloir que j'en trouve une autre), de pas laisser ça trainer etc...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:21

moi je te dirais de faire une prise de sang déjà comme ca au moins tu seras fixée. bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:27

écoute, pour moi, rapport non protégé = possibilité d'une grossesse. On peut ovuler n'importe quand dans le cycle, en théorie. Maintenant, la probabilité est plus ou moins grande selon tes relations avec ton corps: connais-tu bien ton corps et ses cycles? (je veux dire, pas une connaisance théorique, mais une connaissance "de l'intérieur"). As-tu des cycles réguliers et prévisibles (à combien de jours près?)? euh...?

Ensuite, il ne faut pas oublier que, dans ton cas, tu étais ces derniers temps dans un état tout à fait particulier: tu as découvert l'amour de ta vie, c'est pas rien. Wink Ca peut avoir complètement chamboulé tes cycles, donc tu as très bien pu ovuler plus tard. je vois une confirmation dans le chamboulement de tes cycles quand tu dis "j'ai eu mes règles une semaine trop tôt". D'ailleurs, de quelles règles parles-tu? Celles avant ou après le rapport non protégé? (j'avoue n'avoir pas tout compris dans ce que tu disais blonde ).

Mais l'argument du "signe" est aussi tout à fait possible. Sans compter que, peut-être tu produit du "lait" comme ça, peut-être depuis des années, mais que tu ne t'en étais pas aperçu, n'ayant jamais pressé sur ton téton. euh La chaleur des derniers temps peut aussi avoir joué, ainsi qu'un boulversement hormonal qui n'aurait rien à voir avec une grossesse, mais avec un désir ou avec ta découverte de l'âme soeur. Smile

Bref, franchement, pour ma part, je dirais que TOUT est possible. Le rapport non protégé a eu lieu il y a combien de temps? Perso, je te dirais d'attendre 15 jours après le rapport et de faire un test pipi. Ensuite, d'aller consulter un gynéco qui t'en diras plus. Pour moi, je ne vois rien de bien inquiétant dans tout cela, et à mon avis, je pencherais plutôt pour un boulversement hormonal sans gravité, mais bon... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:26

...tu prends des médocs en ce moment? il y en a qui peuvent provoquer une montée de lait, même chez les hommes, sisi!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:36

Et bien moi je n'etait pas enceinte et lojn de l'etre mais le desir d'enfant etait là donc peu etre que ça y a fait quelques chose dans le fait que moi pareil j'avais de la prolactine très elevé comme si j'allaitais un enfant mais non vu que je n'avais pas d'enfant.

Il faut savoir que j'ai un dereglement hormonal donc bon tout ça est ce que ça t'aide je ne sais pas.

Mais effectivement lorsque ma GYGY m'a pincé le sein du lait en ai sortit et c'est là qu'elle m'a dit on va faire une analyse de sang pour voir tout ça.

Et puis tout c'est remis ds l'ordre tout seul sans que je n'y prete attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptySam 30 Juin 2007 - 14:57

Merci les filles Smile

Non Cath, pas de médicaments.

Merci mamy Wink C'est à peu près ce que je disais aux amies qui s'inquiétaient aussi, que j'imagine que c'était juste une question d'hormones qui s'amusent.
Mon cycle est en général régulier (30, 31 jours) et je peux souvent repérer mon ovulation par les envies de sexe qui augmentent mais ça faisait à peu près un an que j'étais seule, mes envies étaient devenues permanentes blonde

Nana, non, aux dernières nouvelles je n'ai pas de dérèglement hormonal mais on sait jamais... Vais de toutes façons passer chez le gynéco.

Puis... Dans qq mois j'espère ne plus avoir à me demander d'où ça vient chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptySam 30 Juin 2007 - 17:17

tu fais ptèt une grossesse nerveuse? Non mais sérieusement... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptySam 30 Juin 2007 - 21:03

Ben moi, je savais pas que t'avais rencontré l'amour de ta vie ! Encore quelquse chose que j'ai raté... Alors déjà félicitations pour ça !! pom-pom girl

Pour le lait, je ne savais pas qu'on pouvait en avoir sans avoir eu d'enfant et sans stimulation... Mais vu les témoignages qui te sont rapportés, ça a l'air assez commun. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptySam 30 Juin 2007 - 21:12

Citation :
Puis... Dans qq mois j'espère ne plus avoir à me demander d'où ça vient chut



trefle Very Happy banane
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:07

Cath prout nananèèèreuh

Fofibou et Mamstella Non mais sérieusement... Biggrin trefle fleur bleue coeurs coeurs coeurs

Et, évidemment, en lisant des histoires de prolactine trop élevée qui diminue la fertilité, je commence à stresser...

Bon, allez, j'ai trois mois pour faire baisser ça ! le violent méditaaaaaation ! méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:54

Hop, rdv chez une gynéco demain matin...

Les deux qu'on m'avait conseillé sont en vacances. Et celle-là (je l'ai trouvé dans l'annuaire), j'ai pas aimé sa voix Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:52

Ilek a écrit:
je commence à stresser...

bah, faut pas, tu sais, c'est rien qu'une minuscule goutte de chaipaquoi produite à un moment où tu débordais d'hormones, donc il n'y a pas de quoi stresser. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:04

bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:14

Tu stresses de l'avis qu'il va avoir (si c'est ça je suis de l'avis de Mamykro) ou de te retrouver face à gynéco branché uniquement médical et pas humain du tout, comme on aime pas ? (effectivement, pris dans l'annuaire, y a un risque, mais tu te laisseras pas traiter n'importe comment Wink )

trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:26

bah, à 50 ans, ma maman a encore des gouttes......et elle a pas allaité très longtemps.

j'avais vu le témoignage d'une maman adoptive, elle est tombée tombée amoureuse de "son" bébé au premier regard, du coup mega montée laiteuse.........et elle n'a jamais été enceinte.......

gynéco et tout le bazar....pourquoi faire ? du moment que tes niveaux de prolactine ne dérangent pas ta vie sexuelle, je ne vois pas de quoi s'inquiéter, pire prendre des medocs qui vont chambouler ta belle symphonie hormonale banane
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:43

Merci à toutes Smile

Si je commence à stresser, c'est que tout ce que je trouve sur le net parlant de prolactine parle de baisse de fertilité, voire de tumeur.
J'imagine bien qu'on peut avoir un taux de prolactine élevé du à n'importe quoi (je sais bien qu'il y a des mamans adoptives qui ont allaité... C'était ce que faisaient les nourisses aussi) sans que ce soit un problème mais bon...

Pourquoi gynéco ? Pour faire une prise de sang, déjà (ange), et pour mesurer mon taux de prolactine. Me faire examiner etc. Non, je ne compte pas prendre de médicaments, je veux juste avoir des données objectives pour, s'il le faut, en parler ensuite à ma super-gynéco qui est en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:35

tu as pensé à l'homeopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:20

(j'avais oublié l'existence de la partie "santé du reste de la famille"...)

L'homéopathie pour ? Calmer mes hormones ? Boarf, je crois pas... S'il s'avère que c'est qqchose d'autre on avisera, oui, mais pour le moment je ne pense pas prendre quoi que ce soit.

Alooors... Ben finalement c'était une toute gentille petite femme Smile

Elle a souri quand je lui ai raconté mon histoire et, avant même de m'examiner, elle m'a dit que l'Amouuuur provoque ce genre de choses ^^ (je sais bien, oui, mais euh... Laughing )

Le frottis c'est bien passé. J'aurai les résultats dans qq jours mais a priori, vu comme ça, je vais bien. Sauf que... Elle est pas arrivée à atteindre mes ovaires. Rien à faire, j'ai "un ventre trop musclé" (ouaahahaha). Du coup elle m'a fait faire une écho et, tout à coup, elle s'arrête et répète deux, trois fois "Hmm... C'est quoi, ça ?" euh C'est quoi ça quoi ?? Apparemment j'aurais une petite kyste sur l'ovaire gauche où y avait un peu de sang confus
Mon utérus va bien, il a une jolie forme et je semblais prête à avoir mes règles dans 4, 5 jours (ce qui serait normal) sauf que... "il aurait la même gueule si j'étais enceinte...
Elle a réessayé après de toucher mes ovaires pour voir mais, pas moyen, y a "un truc dur" qui l'en empêche euh...? .

Pour ce qui est de la prolactine, je lui ai montré et "Ah oui, tu as du lait (sérieux ?? prout nananèèèreuh ) Rhaa, c'est beau l'amour !" (par contre, je me suis rendue compte en sortant qu'elle n'avait pas touché mes seins... j'aurais préféré qu'elle me les palpe aussi... Bref...)

Bon, pour l'examen de sang... Comme je vais de toutes façons faire celui pour la prolactine, autant faire aussi un test de grossesse, comme ça on est fixés. Sauf que comme on est tellement près de mes règles, elle m'a demandé si je voulais attendre un peu, histoire qu'on le fasse en début de cycle et qu'on en profite pour faire d'autres examens aussi.

Donc voilà... Je suis pas beaucoup plus avancée mais au moins, ça c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:21

je viens de me rappeller que j'avais eu aussi quelques gouttes de lait, je devais avoir... 12-13 ans! Non mais sérieusement... Biggrin et il faisait très chaud chut

sinon, pour les kystes, on confont souvent à l'écho un folicule prêt à cèder avec un kyste Rolling Eyes

et un kyste c'est totalement inoffencif tant que ça ne gêne pas un organe, donc réfléchis à deux fois avant d'accepter une intervention (dont les concéquences sont parcontre moins controlables Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:38

en meme temps c'est quand meme rare qu'on propose une intervention pour un kyste ovarien, non ?
Les kystes ça va, ça vient, on en a partout et on le sait pas souvent !

bon ben on attend les résultats de la PDS Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:47

bah oui y'a plus qu'a attendre Wink fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:39

Ah non, non, il n'a jamais été question de faire quoi que ce soit à ce kyste, hein. Pas question pour moi mais elle ne l'a pas suggéré non plus.

Oui, on attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:50

tu les auras quand, les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:55

Faut d'abord que je fasse la pds Laughing Comme a priori dans qq jours j'aurai mes règles, je prendrai rdv à ce moment-là.

Dans 5, 6 jours je vais la voir pour les résultats du frotti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:49

comme vous dites les kyses ça va ça vient par contre quand ça pète ça douille vraiment à mort, car le liquide qui est contenu dedans se répend dans la cavité abdominale....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non mais sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Non mais sérieusement...   Non mais sérieusement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non mais sérieusement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nan mais je rêve!
» PC mais pas micro$oft
» l'école, oui, mais...
» Je m'y prends à l'avance, mais...
» J'ai envie d'un bébé mais .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: