Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?

Aller en bas 
+10
rainbow
kro
pimoos
Missty
titimc
delul
Pati
conforama
Hinano
ayana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 1:02

Ah d'accord. Tu as raison ça dépend.Ceci dit le corps n'a pas les mêmes capacités de récupération d'un individu à l'autre. En plus après la grossesse on du mal à passer en mode normal et c'est difficile de ne plus se nourrir comme pendant sa grossesse. Quand tu as faim à 2 h du mat tu manges, si c'est une part de gâteau tu te dis c'est bon je suis enceinte j'en profite. Pour moi c'était comme ça.

Puis tu accouches et là il faut changer ces petites habitudes alors que tu y avais pris goût. Mais en allaitant ça m'arrive encore.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:59

Hinano, prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh


















Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 17:54

delul a écrit:
Oui oui bien sur bcp de mamans font ça : allaiter car c'est ce qu'il y a de mieux, mais je n'adhère pas pour ne pas dire réellement ce que ça m'évoque Wink

je ne sais pas, en tant que maman, on fait toutes plus ou moins des "sacrifices" pour nos enfants, non? euh Moi, ça me soule de lui faire prendre le bain, mais bon, je le fais quand même. euh Après, il y a "ça me soule " et "j'en suis proprement incapable", c'est très différent, bien entendu, mais se forcer un peu pour le bien de son enfant ne me semble pas une hérésie, ni une dictature. Wink En plus, on le fait toutes, sinon, si c'est pour ne faire aucun effort pour son môme, autant ne pas faire de môme Rolling Eyes Bien entendu, il ne s'agit pas non plus de se sacrifier pour son enfant, si une chose nous rebute trop, alors tant pis, on ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:09

Coucou,

Je suis d'accord avec toi Mamykro et je pense que nous ne serions pas ce que nous sommes si nos mères avant n'avaient pas fait de concessions.
Je sais que parfois j'aimerais laisser aller ma journée mais quelles bases vais je donner à mon fils sinon?

Shocked
Je crois que c'est aussi un peu le but de cette discussion Wink
Sauf si vraiment on a du mal et que ça remet en question beaucoup trop de choses. Embarassed
D'un autre côté c'est un peu ce qui s'est passé pour moi. Crevasses et douleurs atroces ont failli avoir raison de mon allaitement, et si je ne pensais pas à Esteban j'aurais lâché. Est ce pour autant une forme de scrifice pas sur?!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:47

OUi enfin sauf que là c'est plus qu'une concession einh !!!! Faut quand même pas se leurrer : allaiter son enfant, ça demande un investissmenet 1 million de fois plus fort et prenant que de lui faire prendre un bain einh !!!
Ca touche à ton corps, à ta possession de ton corps qui appartient à ton enfant plusieurs fois par jour, que tu nourris avec ton corps mais ce n'est pas anodin !!!! Se forcer à allaiter ? Ben on se force pas UN PEU à allaiter, dans ce cas là c'est carrément aller contre qqc de profond...

Perso quand j'ai eu mes crevasses et ma voisine le vit en ce moment, et c'est très dur, elle ne se force pas UN PEU à allaiter : elle souffre dans tout son corps elle a l'impression qu'il lui fait défaut, que son bébé la maltraite et si elle n'était pas ultra conviancue par l'allaitement, et même avec ça, elle aurait abandonné... donc non c'est incomparable l'allaitement franchement les filles ! Si c'était aussi facile que de donner un bib et SURTOUT car c'est ça en fait, si c'était aussi distancié que de donner un bib on pourrait en parler en terme de se forcer un peu, mais franchement ça n'a rien à voir !!!!!! et ça demande un investissement trop grand pour en parler comme si c'était juste une question de petit effort. Quand le corps fait atrocement mal, et je ne vous apprends rien, ça fait atrocement mal, on passe dans autre chose non ?
Alors certes c'est facile de relativiser quand ce n'est pas le premier, qu'on est soutenu qu'on a des exemples mais quand on est seule, mal informée ben franchemnet c'est très dur de relativiser einh !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:48

OUi enfin sauf que là c'est plus qu'une concession einh !!!! Faut quand même pas se leurrer : allaiter son enfant, ça demande un investissmenet 1 million de fois plus fort et prenant que de lui faire prendre un bain einh !!!
Ca touche à ton corps, à ta possession de ton corps qui appartient à ton enfant plusieurs fois par jour, que tu nourris avec ton corps mais ce n'est pas anodin !!!! Se forcer à allaiter ? Ben on se force pas UN PEU à allaiter, dans ce cas là c'est carrément aller contre qqc de profond...

Perso quand j'ai eu mes crevasses et ma voisine le vit en ce moment, et c'est très dur, elle ne se force pas UN PEU à allaiter : elle souffre dans tout son corps elle a l'impression qu'il lui fait défaut, que son bébé la maltraite et si elle n'était pas ultra conviancue par l'allaitement, et même avec ça, elle aurait abandonné... donc non c'est incomparable l'allaitement franchement les filles ! Si c'était aussi facile que de donner un bib et SURTOUT car c'est ça en fait, si c'était aussi distancié que de donner un bib on pourrait en parler en terme de se forcer un peu, mais franchement ça n'a rien à voir !!!!!! et ça demande un investissement trop grand pour en parler comme si c'était juste une question de petit effort. Quand le corps fait atrocement mal, et je ne vous apprends rien, ça fait atrocement mal, on passe dans autre chose non ?
Alors certes c'est facile de relativiser quand ce n'est pas le premier, qu'on est soutenu qu'on a des exemples mais quand on est seule, mal informée ben franchemnet c'est très dur de relativiser einh !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:33

euh, perso, je n'ai pas eu atrocement mal, juste parfois un peu mal, et je connais d'autres femmes dans mon cas. euh De plus, il y a toujours la solution de tirer un peu de collostrum pour le donner au bib au bébé, c'est moins contraignant et beaucoup plus "distancié", comme tu dis. Je connais des mamans qui ont aussi allaité en mixte dès le début, ou bien qui ont tiré leur lait dès le début et ont toujours biberonné avec leur lait. Quoi qu'il en soit, même si j'admet que c'est pas simple de tirer son lait, je crois que la maman ne peut pas vraiment savoir sans essayer d'abord, non? Faire un effort, ça peut aussi être juste "essayer", et peut-être renoncer très vite euh

Et puis, c'est exactement le même truc qu'avec la péri: pourquoi chez nous les femmes ont toutes si peur de la douleur qu'elles demandent la péri (et j'ai eu la péri, donc ce n'est pas méprisant, ce que je dis, c'es une vraie question) alors qu'ailleurs, la douleur de l'accouchement semble si "naturelle" (ou "je sais pas quoi" euh ) que dans certains pays, les femmes refusent systèmatiquement la péri? Je veux dire, chez nous, allaiter et accoucher sans péri semblent limite "héroique" alors que dans bien d'autres pays, c'est tout simplement normal et même quand les femmes peuvent faire autrement, elles ne le font pas. Donc peut-être que chez nous on "se force" à allaiter, mais ailleurs, ce n'est même pas un effort, c'est normal, alors pourquoi? Question d'éducation? euh...? euh


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:35

Je suis d'accord que l'info compte pour beaucoup mais parfois tu reçois des infos complètement démoralisante et pas du tout en faveur de ta démarche. Parfois c'est même mieux de parler avec des gens qui adoptent la même que toi sinon la première choseq ue les autres font c'est te dire d'abandonner. Cela reviendrait à dire que au moment de l'accouchement on refuserait d'accoucher sous prétexte que c'est super douloureux. Et le bébé dans tout ça. Jamais je n'aurais accepter une césarienne si Esteban n'était pas en souffrance à causes des contractions qu'il ne supportaient pas.

J'aurais pu m'acharner à vouloir accoucher normalement au risque de devoir réanimer mon bébé voire pire, après sous prétexte que pour un premier accouchement je ne voulais pas la césarienne. D'ou le fait de relativiser, mais ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:46

D'un autre côté je crois que c'est humain d'admettre que l'on souffre et qu'on est pas capable de supporter la douleur. Je ne sais pas si vous ne trouver pas ça admirable de se dire que on parvient à se dépasser quand on oublie cette retenue que la société ne cesse de nous dicter.
Etre par exemple face à son conjoint dans un état déplorable, avec des contractions super douloureuses ou une montée de lait atroce et se dire qu'il n'est pas nécessiar de passer son masque de wonder woman mais juste de vivre ses émotions. Bref ne rien calculer être nature tout simplement!! Very Happy

Pour être honnête il y abeaucoup de femmes qui ne découvrent leur féminité, leur essence de femme qu'à ce moment là. Et je terminerais en disant que quoi de plus beau, émouvant que le regard que votre conjoint pose sur vous pendant ces instants?! I love you C'est ça l'amour, vrai pur, sans artifices ni faux semblant arc en ciel coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:18

delul a écrit:
Se forcer à allaiter ? Ben on se force pas UN PEU à allaiter, dans ce cas là c'est carrément aller contre qqc de profond...

j'en sais rien, c'est ton ressenti à toi mais je ne suis pas persuadée que tout le monde ait le même ressenti. J'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des autres, mais le fait est que, pour moi, allaiter c'est "facile" euh

Donc ce que tu dis n'est pas vrai pour tout le monde. Et inversement, tu vois, un truc tout con comme demander une baguette à la boulangère, ça a longtemps été pour moi qqch de très très difficile (et c'est pas une blague confus bam ). Je crois qu'on a toutes nos propres limitations, c'est très perso, et je pense que pour certaines femmes, il ne faudrait pas se forcer beaucoup pour allaiter, mais juste un peu. D'ailleurs, j'ai lu des femmes qui disaient que si elles avaient su, elles auraient allaité leur premier bébé mais à l'époque, personne ne les avait encouragé à le faire, ni soutenu un minimum, donc elles ne l'avaient pas fait, pourtant, il aurait fallu peu de chose... euh
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:45

C'est juste on ne peut pas avoir le même ressenti et parfois ce qui semble insurmontable pour les unes paraît bien plus simple pour d'autre. Parfois il suffit d'avoir la bonne personne devant soi à un moment clé et tout change.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:40

Non mais vous prechez une convaincue les filles ! Ne vous méprennez pas sur mes messages : je pense sans me mettre à la place de tout le monde, que pour certaines femmes c'est un investissement bcp trop grand, une proximité trop grande, et ça dépasse largement le fait que ce soit naturel ou c'est ça qui cloche justement pour certaines femmes...
Je n'ai rien eu pour Arwen, ça a duré 4 jours pour Béren donc j'ai eu des allaitements très faciles, mes enfants ont fait de longues nuits tot, maintenant c'est sur que l'info manquante chez nous est à la source de tout ça, mais ça n'empêche que dans la discussion de départ : aujourd'hui, dans notre pays, pour cette maman qui n'a pas envie, ben on ne peut pas dire qu'il faut la forcer non plus !!

En tout cas moi j'aide ma voisine et j'espère de tout coeur qu'elle va y arriver car après sa césa ben il FAUT qu'elle réussisse son allaitemnet pour se retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:02

delul a écrit:
aujourd'hui, dans notre pays, pour cette maman qui n'a pas envie, ben on ne peut pas dire qu'il faut la forcer non plus !!

oui, c'est sûr confus Mais ce que je trouverais dommage, c'est que personne n'ait rien dit à cette maman (là, c'est aps le cas, je sais, c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux la laisser tranquille euh ). Parce qu'il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse: genre la maman dit "je ne veux pas allaiter" et personne ne lui explique que c'est bien pour son bébé, ni que c'est parfois facile, et en tous cas, que ça a plein d'avantages pratiques.

Bon bref, je ne sais plus trop comment on en est arrivé là Shocked Laughing Je vais relire la discution pour voir comment on a fait pour s'éloigner du sujet de départ Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:51

Mon allaitement n'a pas été des plus faciles, entre la montée de lait catastrophique empêchant moineau de téter tant les seins étaient énormes Rolling Eyes , les crevasses, l'absence de prise de poids de la demoiselle...et le fait que j'avais énormément de mal à tirer du lait, et qu'il me fallait le faire pour ne pas avoir à choisir entre accompagner Chéri à l'hôpital et la tétée de mon enfant...

Malgré les larmes et parfois le découragement, l'envie aussi de voir que c'était simple chez d'autres, je n'ai pas lâché...une conseillère de la LL m'a un peu soutenu, et puis mon mari, tout simplement...j'étais convaincue de donner le meilleur à mon enfant, et là était la priorité...

Et on a vaincu, l'allaitement a fini par bien se mettre en place, et on a tenu quand même onze mois Very Happy

J'dois être folle, mais je me dis que pour Chardonnerette, tout va se passer comme sur des roulettes, sans soucis !!!
L'allaitement, c'est avant tout une histoire de conviction, on peut dire ce que l'on veut à une maman qui ne veut pas le faire, elle ne le fera pas, c'est ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:09

Désolée, je n'ai pas le temps de lire les réponses alors j'espère ne pas faire de redite :

je voulais juste signaler qu'il y a un dossier sur l'allaitement des prémas dans le dernier Grandir autrement. Il y a d'une part les très gros avantages de l'allaitement pour un préma qui y sont développés et aussi des conseils très pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:29

Bonjour!!

Alors aux dernières nouvelles la petite qui s'appelle Daphné va bien car j'ai eu sa mère au téléphone ce matin. Toute contente car elle prend davantage de biberon (120ml). Moi aussi je suis contente parce que je préfère entendre qu'elle va bien quelque soit le mode de nutrition.

J'ai eu moi aussi un début d'allaitement difficile et Esteban tout comme toi Atired'ailes n'arrivait pas à cause des seins rop gros et un REF crevasses inflammation, enfin voilà si je n'étais pas convaincu de faire le meilleur choix j'aurais abandonné.
Fofibou merci pour l'info mais comme je l'annonce à l'instant sa fille va bien et c'est sûr elle ne risque pas de faire marche arrière. Comment as tu fait pour rencontrer une conseillère de la LL ils ne sont pas au Canada uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:45

ayana a écrit:
omment as tu fait pour rencontrer une conseillère de la LL ils ne sont pas au Canada uniquement?

Ils sont dans le monde entier et ont des équipes partout en france pour trouver celle de ta région c'est là, moi je suis allée à plusieurs dans le nord :

http://www.lllfrance.org/

il existe aussi une liste de discution de la LLL pour la france ou des mamans discutent de leur allaitement et recoivent des conseils en direct c'est la lactaliste
http://www.lllfrance.org/allaitement/lactaliste.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:52

merci!!! titimc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acné de maman : comment le vaincre naturellement
» la maman prépare le bébé à la naissance!
» comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
» envies de bebe contre envies de maman et papa
» allaitement...bon pour la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: