Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?

Aller en bas 
+10
rainbow
kro
pimoos
Missty
titimc
delul
Pati
conforama
Hinano
ayana
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 2:09

Je vis un moment difficile. En fait j'ai été voir une amie qui devait accoucher le 10 mai. Finalement sa fille est née le 29 mars et actuellement elle pèse 2kg600. Sa maman semble satisfaite de la nourrir au biberon. Seulement après l'avoir vu je l'ai trouvé si fragile et lorsque je l'ai tenu elle cherchait le sein.

Si vous pouviez m'aider à trouver les bons arguments pour qu'elle l'allaite même quelques semaines, ça me soulagerait car je sens que même le papa de cette petite ne vivait pas bien la chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:41

Tu avais déjà discuté allaitement avec ton amie? Elle semblait convaincue?
Le problème, c'est que si on "l'oblige" en quelque sorte à allaiter à contre-coeur, ça risque de ne pas bien se passer...
Et des biberons de lait maternel? Les lactariums sont justement faits pour les bébés prématurés, il me semble (à moins qu'il n'y ait des critères pour la distribution du lait recueilli euh )...
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:24

Ils les donnent aux bébés les plus fragiles, peut-être il y a-t-il des cas plus urgents que ce bébé ?

Moi je dirais qu'il ne faut pas chercher à convaincre cette maman à tout prix, alors qu'elle est satisfaite du bib et qu'on a certainement du lui faire la leçon à la mater (enfin, vérifie quand même pour la leçon). Surtout qu'une mise au sein si tard ne serait pas facile, ça fait presque 3 semaines qu'elle biberonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 10:31

je suis d'accord avec confo!! Si la maman n'est pas convaincue ce ne serait qu'une source de frustration inutile de part et d'autre d'essayer de mettre la petite au sein, d'autant plus qu'elle a déjà trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:56

Et puis accoucher d'un enfant prématuré, ce n'est pas rien .... en plus de la culpabilité énorme qu'elle doit ressentir, lui sous entendre qu'elle ne fait encore une fois pas au mieux... bof bof !
Et puis c'est tard là, bien trop tard.
Ne nous voilons pas la face non plus bon nombre de bb prématurés, non allaités au lait de vache s'en sortent magnifiquement même à long terme ! Et bien mieux parfois que ceux au sein donc...
Donc parier plutot là dessus et lui proposer peut être plutot le peau à peau en lui offrant une écharpe qu'au moins la petite ait ce don qui est si important à tout enfant, mais encore plus préma !!
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:11

Je comprend ta peine mais c'est un choix qui doit être decidé par la maman, si vous n'en aviez pas discuté avant difficile de lui faire comprendre maintenant. Surtout que comme dit delul elle a déjà le poid de la prématurité si tu lui met la pression sur son allaitemement, c'est le braquage assuré. En plus trois semaine il faudrait une maman vraiment motivé pour remonter la pente.

Le portage est tout à fait indiquée, je rajouterai aussi le massage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:16

Je suis maman d'une petit fille qui est née avec 3 semaines d'avance et qui pesait exactement le même poids.
Mon allaitement a complètement foiré à cause de soucis à la maternité.
C'est très dur de relancer une lactation, déjà avec la motivation ça n'est pas évident, alors sans être réellement motivée, je ne crois pas que ça puisse marcher.
Je rêverais d'offrir à ma fille uniquement du lait maternel, mais pour le moment, je n'y arrive pas.
Je pense qu'il vaut mieux une maman heureuse de biberonner qu'une maman qui se force à allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:26

tout à été dit, on ne peut aps convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre nos arguments.
Si tu en avais parlé avec elle avant l'accouchement, tu aurais pu lui exposer tout ce qu'il y a a savoir sur le sujet mais là, avec les hormones, elle va forcément se braquer.

de plus en effet 3 semaines aprés la naissance, ça sera trés difficile puisqu'elle à du prendre le cachet qui coupe la lactation.

certaines femmes choisiront toujours le bib au détriment de l'allaitement, c'est comme ça euh

ps: c'est une petite préma certes mais elle fait un bon poids dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:43

Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite. E n fait j'avais parler avec elle de l'allaitement lorsque j'étais enceinte en lui disant que je souhaitais allaiter. Elle avait dit qu'elle ne souhaitait pas le faire surtout pour des raisons purement esthétique. Seulement on ne prévoit pas d'accoucher prématurément. Du coup je pensais que le fait de voir son bébé si petit à la naissance et si vulnérable, ça aurait anéanti tous ses arguments.
Et puis je sais que il ya toujours un moyen autre que de mettre le bébé au sein. Au moins lui donner ses anticorps.
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:52

J'ai juste oublier de dire que dans certains hôpitaux et cliniques ils n'encouragent pas vraiment à allaiter car c'est plus simple pour eux. Ils n'ont pas à ramener le bébé pour qu'il tète toutes les heures. Après ma césarienne ils ne m'ont pas apporté Esteban tout de suite alors que je l'ai réclamé avec insistance malgré l'effet de l'anesthésie. Après Esteban a fait plein de chichis pour prendre le sein et moi bien sûr j'étais au bord de la déprime.
Peut être que je me mets à la place de sa fille et c'est encore plus difficile lorsque j'ai la petite dans mes bras et qu'elle se tourne vers moi en voulant téter. Au fond si je pouvais je l'allaiterais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:19

Tu le dis toi même, elle ne voulait pas allaiter, c'est son choix, peut-être faut-il le respecter?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:22

oui, je te comprends, c'est dur Crying or Very sad (moi, après mon accouchement, j'avais eu les larmes aux yeux en voyant dans la rue un bébé en pleine santé, rien qu'à l'idée qu'il était au bib Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) mais je crois malheureusement que tu ne peux pas y faire grand chose. C'est très tard pour relancer une lactatin, et il est très dur, voir impossible de convaincre une maman qui pense avoir fait le "bon" choix pour elle et son bébé. euh Si jamais tu arrivais à la convaincre d'essayer, au moindre soucis, à la moindre crevasse, à la moindre prise de poids faible, elle t'en voudrait. confus

Je pense qu'il vaut mieux que tu restes une amie pour elle et que, peut-être, tu l'ouvres petit à petit sur d'autres méthodes plus naturelles pour s'occuper de son enfant: peut-être lui faire découvrir le portage? Les couches lavables? le maternage non distal? Et qui siat, peut-être que, pour son prochain enfant, tu auras réussi, petit à petit, sans forcer, sans faire de "grands discours", à la convaincre d'allaiter? Je crois beauocup à la persuasion par l'exemple: en lui montrant le plaisir que toi, tu as à allaiter, elle se laissera peut-être convaicnre tout doucement... pour un prochain bébé. euh
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 8:09

se rend-elle compte des bienfaits de l'allaitement tant pour elle que pour son bébé?
et aussi que le lait maternel est parfait car si l'enfant nait prématurément, il sera pour son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:30

ayana a écrit:
Ils n'ont pas à ramener le bébé pour qu'il tète toutes les heures. Après ma césarienne ils ne m'ont pas apporté Esteban tout de suite

Les hôpitaux qui prennent le bébé de force pour la nuit! grrr Rien de tel pour l'attachement (une mère reposée loin de son enfant se porte mieux, non?), rien de tel que d'allaiter aux heures fixées par l'hôpital diablotin diablotin diablotin

Heureusement, il y a des mater (si on veut accoucher en mater) qui en sortent (doucement, mais quand même Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:24

Sauf que pour moi, et que pour moi einh Wink, allaiter par devoir ça me fait vraiment un drole d'effet... donc ce n'est parce qu'elle a eu un préma qu'elle doit, par devoir, allaiter...
Perso j'ai allaité pour moi et si ça ne m'avait pas plu, ni convenu à mon rythme de vie, j'aurai sevré rapidement, mais certainement je n'aurai pas allaité par devoir même en sachant que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon bébé : on fait avec ce qu'on est, pas avec l'idéal ...
Donc plutot que parler d'allaitement, puisque c'est trop tard, ben autant miser sur le portage, parce que ça c'est bon pour tous einh !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:39

Je n'ai pas lancer le sujet parce que je souhaite que mon amie allaite par devoir mais parce que je me sentais mal de voir son bébé privé de qq chose de si profitable. D'autre part ce n'est pas non plus une personne tournée vers le portage. En effet son mari voulais acheter une écharpe et elle a préféré la poussette. Peut être que finalement c'est moi qui voulait être convaincu de renoncer. En même temps quand vous avez le papa de la petite fille qui vous demande de convaincre son épouse c'est pas facile. En plus je suis persuadée que il y a quand même des personnes qui allaitent parce que c'est bon pour le bébé même si c'est de courte durée. Par exemple je sais que je lui avait proposer de donner le colostrum à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:29

Oui oui bien sur bcp de mamans font ça : allaiter car c'est ce qu'il y a de mieux, mais je n'adhère pas pour ne pas dire réellement ce que ça m'évoque Wink

Pour le portage, je crois alors que cette maman est irrécupérable LOL c'est une proximité à l'enfant et à notre statut de mamifère réelle, une proximité que plein de mamans et papas répugnent à accepter, c'est comme ça !

J'ai aidé une maman à allaiter et conseillé pour le portage, fais des démos tout, finalement elle est en mixte avec son bébé, me parle de défusionner car à 3 mois allaiter à la demande, c'est pas très sain, dixit les nanas de la PMI et qui ne prend jamais l'écharpe car bon la poussette c'est mieux...

Ben j'enrage d'avoir perdu mon temps, de l'entendre dire des conneries grosses comme elle et de ne pas avoir changé sa manière de voir sa féminité, son statut d'être humain par le biais de son enfant... mais c'est comme ça !
Et je me dis que la prochaine fois, je laisserai la maman se démmerder... mais bon en même temps j'en ai branché une autre, dans la foulée : allaitement, cododo, portage et lavables ! En 3 mois de temps, elle accouche le mois prochain, et mes voisines aussi, qui accoucheent incessament sous peu... donc on se refait à chaque fois avoir finalement ! Mais il faut accepter qu'on soit entendu et puis aussi que notre discours et nos convictions soient passés au crible des convictions de la personne en face !!

C'est dur mais ainsi !
Quant au papa, ben franchement, il a la trouille de convaincre lui même sa nana ou quoi ? C'est pas à toi de faire ça, et encore moins à lui de l'y obliger à mon avis : c'est son corps à elle avant tout.

Quand on se lance dans l'aventure de l'allaitement, du portage on met le doigt dans un engrenage !!! celui qui nous oblige à remettre en cause l'éducation qu'on a reçue, à la critiquer, et donc à la remettre en cause, et donc aussi à se rendre compte qu'on n'a pas été aimé, cajolé, porté, humainement élevé comme on y avait droit... et il y a des gens qui refusent d'accorder à leurs enfants ce qu'on leur a interdit... mon homme en ce moment par ex... et ça c'est dur pour tout le monde ! Sans doute que tout cela met en jeu des choses trop dures pour elle, et qu'elle n'est pas du totu capable d'affronter, pas la force, pas l'envie, pas le cran intellectuel... ou les capacités intellectuelles aussi... c'est très compliqué tout ça einh !!
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:58

Bonsoir,

J'imagine que ce n'est jamais évident d'accepter l'entêtement des gens.
Et en ce qui concerne mon amie je crois que c'est parce que je parle souvent avec elle que son mari pensait que je parviendrais à la faire changer d'avis.

Par contre je suis désolée pour toi que cette personne ne se rende pas compte de l'effort que tu a fourni et aussi de la chance qu'elle a d'avoir une personne qui se consacre à elle. De nos jours les gens n'ont pas toujours la patience de venir en aide à autrui. Mais bon c'est aussi un choix que l'on fait lorsqu'on a n enfant on ne peut pas se contenter bêtement de reproduire l'éducation qu'on a reçu. L'enfant qu'on a est différent et vit dans un contexte plus moderne, on doit s'adapter et je suis bien placée pour le dire. Ces jours ci je vis une grande prise de conscience et je souhaite vraiment agir autrement, aider autrui et ma démarche s'applique aussi par rapport à cette amie. Enfin s'appliquait......... Wink

ange
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:00

delul a écrit:
Quand on se lance dans l'aventure de l'allaitement, du portage on met le doigt dans un engrenage !!! celui qui nous oblige à remettre en cause l'éducation qu'on a reçue, à la critiquer, et donc à la remettre en cause, et donc aussi à se rendre compte qu'on n'a pas été aimé, cajolé, porté, humainement élevé comme on y avait droit...

C'est exactement ça: il faut en quelque sorte tout réapprendre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas le chemin de la facilité!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:23

Je vais tenter de te parler de ma petite expérience Ayana. Pour mon premier, j'ai tenté un allaitement, j'ai tenu 10 jours seulement parce que, avec le recul, je pense que je n'avais pas compris mon bébé. Il pleurait en permanence, dormait très peu, et moi j'étais épuisée et avait mal partout, surtout aux seins. Donc j'ai arrêté de l'allaiter. Et ses soeurs n'ont eu que des biberons tellement cette expérience ratée m'a traumatisée. On m'a pourtant dit qu'avec les allergies dans la famille, l'allaitement serait mieux pour mes filles, mais c'était plus fort que moi, je n'ai pas pu m'y remettre... Sad

Pour le portage... Mon fils ne s'endormait que dans les bras et hurlait quand on le posait. Ma mère qui à l'époque s'incrustait en permanence chez moi me disait à chaque fois "quoi ? Il est encore dans les bras ??". Résultat j'ai eu peur de le prendre dans mes bras tout le temps tellement je me suis sentie désapprouvée et peu sûre de moi. J'ai essayé de le mettre en porte-bébé (je ne connaissais pas l'écharpe...), il se débattait tellement que c'était impossible. Par contre mes deux filles ont été portées jusqu'à ce que mon dos me conseille d'arrêter, parce que je sentais que c'était ce qu'il leur fallait, qu'elles se calmaient instantanément quand je les avais contre moi.

Je ne sais pas comment réagit ton amie "intérieurement", mais comme l'ont dit les autres, il me parait difficile d'aller contre ses penchants naturels, ou des conseils familiaux, surtout si c'est le premier. Je crois qu'on ne cesse jamais d'apprendre à être maman, moi je continue à apprendre tous les jours avec ma dernière, et je pense que si je devais en avoir encore 10 autres (c'est une hypothèse hein ! Wink ), je continuerais à évoluer et à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:08

ayana a écrit:
D'autre part ce n'est pas non plus une personne tournée vers le portage. En effet son mari voulais acheter une écharpe et elle a préféré la poussette.

Et bien, le papa peut peut-être sans faire offrir une, ou prêter une écharpe et il porte le bébé, non?
Il a l'air d'avoir envie mais il n'ose pas franchir le pas de porter son bébé d'après ce que tu écris.
Et toi tu peux lui montrer, lui prêter la tienne jusqu'à qu'il y prenne goût. Et cela vient très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:49

c'et vrai que même si elle souhaite utiliser la poussette ça ne l'empêche pas lui de la porter...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:19

Tout à fait, chez nous par exemple, les premiers mois, je souffrais tellement de la déchirure, que la porter me faisait mal...je prenais la poussette (en ralant Rolling Eyes ) et Chéri la portait coeurs coeurs

Pour revenir au sujet principal, je comprensds ta peine, ma cousine a accouché il y a trois semaines d'un petit Thomas, et malgré tout ce qi'on lui a dit, personnel médical comme entourage, elle a même refusé de donner le colostrum..."j'vais pas commencer à me stresser pour cela", elle a dit...

Moi, j'avais une grosse boule dans la gorge, d'imaginer tous ces bons anticorps perdus, et de me dire aussi qu'elle n'était pas en mesure de serrer les dents quelques heures pour donner le meilleur à son enfant...

Depuis, je relativise, il y a un dicton qui dit qu'on ne peut pas obliger un âne à boire...il s'applique parfaitement à ces situations!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ayana

ayana


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 25/03/2007

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:12

Bonjour,

je ne sais pas si par rapport à l'écharpe il aura quand même le courage de l'acheter. Déjà ça avait l'air de ne pas lui plaire lorsqu'il m'a demandé ou il pouvait se procurer une écharpe. Suspect
confus
Alors j'avoue que ces temps ci j'essaye de ne pas en remettre une couche.
Lorsqu'en plus elle est fière de m'annoncer que son bébé est en pleine forme, je préfère voir le positif plutôt que le fait de me dire que c'est quand dommage.

AH LA LA j'ai exactement ressenti la même chose que toi quand le lendemain de la naissance de sa fille elle m'annonçait au téléphone que une tata était en train de donner le biberon à son bébé. Rolling Eyes
Je suis bien placé pour savoir que les débuts sont difficiles, mais avec le bébé qui tète l'utérus retrouve plus vite sa taille initiale et le ventre baisse plus vite. En tout cas pour moi ça a fonctionné.
Quand on tient à son physique c'est pas cher payé grrr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:56

ayana a écrit:
avec le bébé qui tète l'utérus retrouve plus vite sa taille initiale et le ventre baisse plus vite. En tout cas pour moi ça a fonctionné.
Quand on tient à son physique c'est pas cher payé grrr

Beh ça dépend, en fait Wink
Moi, en sortant de la mater, j'avais un ventre de sole (et j'ai même pas souffert des tranchées... Légère douleur de règles tout au plus Embarassed Pas taper!) et je rentrais dans mon jean en 38, mais la maman de la chambre d'à côté, qui allaitait aussi, elle avait toujours son bide euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?   Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre une maman d'allaiter son bébé prématuré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acné de maman : comment le vaincre naturellement
» la maman prépare le bébé à la naissance!
» comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
» envies de bebe contre envies de maman et papa
» allaitement...bon pour la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: