Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)

Aller en bas 
+7
nana et sa poulette
mimi
kro
Hinano
Akamiaou
Jen
mamanwinnie
11 participants
AuteurMessage
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:01

coucou!
je cherche un livre pour explique à mes "grands" quil y a un bebe das mon bidon et que dans quelques temps il sera parmis nous...
vous en connaissez des bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:08

J'en ai eu 2, mais ma puce était un peu jeune Wink Pour le tien ça pourrait être mieux.
Alors moi y avait "Nina attend un petit frère" où en fait on raconte l'histoire de nina qui fait des cauchemards, des angoisses,etc mais qu'au final c'est génial un petit frère.
Sinon, j'en avais pris un second, mais faudrait que je le retrouve Embarassed il était mieux pour la puce je trouve, mais je te dis, elle était trop jeune pour suivre une histoire. Peut être maintenant ça irait, mais vu que je devrais plus être enceinte des mois, je lui ai expliqué moi même en lui montrant / expliquant l'évolution de mon ventre (et j'ai profité de l'arrivée il y a peu d'un petit cousin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:10

Quoiqu'en fait Gael devrait avoir à peu près le même âge que ma puce. Mais bon elle n'est pas très histoire ni parlotte pour le moment Wink (juste les dictionnaires, elle adore qu'on lui cite les noms des choses)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:38

Heu Runa's Birth il parle juste d'AAD ou aussi de la grossesse ? Sinon il a l'air très chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:46

J'ai vu (juste vu la couverture, pas feuilleté) un album intitulé "Le Ventre de Maman"... Mais comme je me sentais pas concernée... Je me rappelle pas le nom de l'auteur euh (Je sais, je suis d'une aide précieuse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:22

il y en a un fait par catherine dolto-tolitch: neuf mois pour naitre. ceci-dit, c'est assez compliqué, c'est sans doute pour des enfants plus grands, mais je sais que perrine (2 ans) aime bien le regarder, même si je ne peux pas vraiment le lui lire.

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) 97820710 http://www.laprocure.com/livres/catherine-dolto-tolitch/neuf-mois-pour-naitre-les-aventures-bebe-dans-ventre-maman_9782070518180.aspx

Sinon, il y en a un autre fait par Mildred Pitts Walter, ma maman a besoin de moi mais c'est pas vraiment un livre sur la naissance, ça se passe une fois que le bébé est né, le "grand garçon" de la famille observe ce que fait sa maman et ce que fait sa petite soeur et il cherche sa place (la maman allaite). C'est assez sympa, moi, j'ai bien aimé, mais par contre, c'est peut-être aussi pour des enfants plus grands (moi, "j'abrège" et je "simplifie" le texte quand je le lis à perrine).

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Photo11 http://www.amazon.fr/maman-besoin-Mildred-Pitts-Walter/dp/2747007952

Encore un autre bouquin, de lucy Cousin le petit frère de zoe: c'est un peu comme le précédent, sur une grande soeur qui cherche sa place après la naissance d'un plus petit, mais c'est plus adapté à un enfant de 3 ans. j'aime assez celui-là, et perrine aussi aime bien, les images sont sympa, mais il est moins branché maternage que les deux autre.

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Photo10 http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=142835

tu cherchez vraiment un livre sur la naissance ou sur après la naissance, quand le bébé est tout petit, ou sur la grossesse? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:38

Tiens, ça me rappelle que quand on était un peu plus grands (mon frère devait avoir 4-5 ans et moi 7-Cool, ma mère nous a acheté Tu vas naître http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=190348&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=bc4177bc-ba5a-8982-e307-53ce0889d1e0&TTL=180620071434&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=06434CDAB-0368-8D74-73A0-0903C2E1F77C&Fr=0
Ceci dit, c'est peut-être un peu plus éducation sexuelle ("Comment on fait les bébés?"), mais il y a de très belles photos in utero (on voit le duvet, le vernix, c'est chouette) et les textes sont très émouvants. Je suis retombée dessus, ado (donc loin d'être enceinte Wink ), et ça m'avait émue aux larmes.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:48

ah oui, il y a aussi le bouquin de Thierry lenain mademoiselle zazie veut un bébé. J'avoue, celui-là, il est très spécial. En fait, c'est une petite fille qui fait semblant d'être enceinte puis d'accoucher et finalement, à la fin on apprend qu'elle vient d'avoir un petit frère. Perrine l'a bien aimé et moi aussi, même si c'est vrai que c'est loin d'être un truc "classique" genre "comment on fait les bébés", mais franchement, je l'ai trouvé très très intéressant.

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Photo12 http://www.amazon.fr/Mademoiselle-Zazie-veut-un-b%C3%A9b%C3%A9/dp/2092820745
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:50

Ha, et sur après, ya "sur les genoux de maman" ou quelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:18

"Et dedans il y a" (je ne suis plus absolument sûre du titre exact) avec des parties cartonnées à soulever : on découvre ainsi ce qu'il y a à l'intérieur d'un ours en peluche, d'un ballon, d'une télé, puis... du ventre de maman ! Je n'avais pas trouvé les textes extra (je les modifiais donc un peu !).
Et si tu n'as rien contre Tchoupi et petit ours brun : "Petit ours brun et le bébé" et qq ch du genre "Tchoupi a une petite soeur"
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:26

Ah oui dedans il y a je l'ai vu à la bibliotheque il a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:38

wouahou! merci pour toutes ces reponses!!! fleurs
je vais deja etudier tout ça comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:48

"Et dedans il y a" de Jeanne Ashbé est adorable ! Hélios aime beaucoup ce livre.
Sinon, dans un autre genre, le top actuellement à la maison, c'est "Le parcours de Paulo" de Nicholas Allan à l'Ecole des Loisirs (il existe en petit format souple ; j'adore ce format, ça permet d'emmener plein de livres en vacances !) : le bouquin explique comment on fait les bébés aux tout petits. Hélios en est super fan. Pour Gael le premier sera plus adapté, mais le second peut intéresser Léo.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:00

merci!!!
quelqu'un le connais celui là ? http://www.amazon.fr/Graine-damour-Pascal-Teulade/dp/2211066429/ref=pd_luc_0210128776742312211066429/403-1049230-0790011
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:20

en fouinant sur amazon, il y a plein de livres qui ont l'air sympa... je vais passer une petite commande je crois comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:31

J'ai trouvé très beau aussi "Dans le ventre des dames" http://www.amazon.fr/Dans-ventre-dames-M-Doray/dp/2278053779/ref=sr_1_1/171-1103012-7842614?ie=UTF8&s=books&qid=1182158901&sr=1-1 . C'est un livre qu'on peut ouvrir dans les 2 sens, un côté explique ce qui se passe quand il y a fécondation, l'autre côté explique les règles. Le tout dans un dessin stylisé très doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:45

Avant la naissance de Zazie j'avais acheté pour Lola (presque 2 ans à l'époque) : Petit lapin blanc a une petite soeur. On voit comment le petit lapin s'impatiente et est angoissé à la fois (il range ses jouets pour ne pas que la petite soeur lui pique...). Et à la fin il devient grand frère alors qu'il est avec ses grand-parents.

Sinon pour Antoine on nous avait offert : La vie de bébé http://www.amazon.fr/Vie-b%C3%A9b%C3%A9-V%C3%A9ronique-Cheneau/dp/2092204157/ref=sr_1_2/402-5446833-2016115?ie=UTF8&s=books&qid=1182515230&sr=1-2
Ca explique tout assez simplement, de la conception à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:17

Iwen a adoré "Maman ballon"...
Bon c'est pas super sérieux comme bouquin hein, mais il a trop accroché avec cet album...

Sinon pour répondre à Aka, Runa's birth parle uniquement de la naissance à domicile, pas de la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty
MessageSujet: Re: comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)   comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, comment expliquer à mon homme....
» Cherche livre... en anglais
» cherche un bon livre yoga pour enfant
» cherche livre montessori a preter ou d'occas
» comment reagissez-vous face à leur peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: