Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 allaitement...bon pour la maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaitement...bon pour la maman Empty
MessageSujet: allaitement...bon pour la maman   allaitement...bon pour la maman EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:02

je traduis des extraits d'un texte paru dans NewScientist de cette semaine:

une étude vient de sortir où ils suivi 96648 maman entre 1986 et 2002: celles qui ont allaité au moins 2 ans de leur vie ont 19% de risque en moins d'avoir des problèmes cardiaques, ceci indépendament des autres facteurs de risques tels que l'obésité.

une explication possible est que l'allaitement permet à la maman de retrouver son métabolisme normal après une grossesse, entre autre en ce qui concerne le stockage de graisse qui a lieu pendant la grossesse, graisses qui sont utilisées après par la production de lait au lieu de rester stockées dans le corps de la maman (si pas d'allaitement).



PS: je sais, on le savait déjà, mais bon là c'est "scientifique" rit jaune et c'est quand même cool je trouve d'avoir pu le démontrer bravo
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement...bon pour la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement...bon pour la maman   allaitement...bon pour la maman EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:15

2 ans.... 8 + 21 = 29 mois à mon actif, c'est bon moi j'ai déjà dépassé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaitement...bon pour la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement...bon pour la maman   allaitement...bon pour la maman EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:46

bravo

Une autre étude (je sais plus trop d'où) montrait une nette diminution du risque de cancer du sein, après 4 ans d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement...bon pour la maman Empty
MessageSujet: Re: allaitement...bon pour la maman   allaitement...bon pour la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement...bon pour la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: