Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Relancer correctement une lactation

Aller en bas 
+17
catharcy
boudasimboudette
delul
Also & Co
àtiredailes
Mathilde
titimc
Sarah
Jen
Ghislaine
bagh
Catherine
flav
Pati
pimoos
Cécile
Missty
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:59

chez moi, ça sort en jet uniquement au moment de la montée (quand ça picote/chauffe dans les seins) ensuite les jets diminuent progressivement jusqu'à couler gentiment, donc vraiment une baisse de la pression au fure et à mesure que bébé vide le sein quoi Wink

ça va aller chounette, c'est dur les deux/trois premiers mois, on est là pour te soutenir! trefle soleil arc en ciel bisou fleurs bébé coeurs fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:28

Je n'ai vu de "jet" qu'à partir de ses 3 semaines...
Avant je n'avais pas non plus de picotements.
Courage Missty!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:41

Courage missty, courage !!
Sincèrement essaie les lentilles, moi c'est souverain très rapidement !
Bises tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:48

Missty a écrit:
Merci pour vos réponses.
Pour le moment, c'est toujours galère, Yuna s'énerve beaucoup au sein, ça ne doit pas sortir assez vite pour elle, c'est un peu une goinfre.
Par contre, petit truc qui me tracasse, je n'ai pas eu dans mon entourage d'allaitement et je ne sais pas comment le lait doit sortir du sein.
Est-ce que ça sort en jet? Moi c'est plutôt en grosses gouttes, plus je stimule manuellement, plus ça sort en grosses gouttes.
Je viens de fouttre à la poubelle ma tisane sauge/fenugrec, Bouda, merci beaucoup de me sauver la mise.
D'ailleurs, je ne t'ai pas remerciée de m'avoir aidée à la maternité, en fait la pédiatre arrivait juste quand je t'avais au téléphone, et ça a tellement fini de m'achever que je ne t'ai pas rappellée après.
Bon, mon baby blues a l'air de se calmer, je pense que je vais sérieusement reprendre les choses en main, vu la suscion de Yuna, je vais bien réussir à faire quelque chose Relancer correctement une lactation - Page 2 Biggrin
Non di diou, j'ai réussi à accoucher d'un magnifique bébé, faut que je me reprenne et que j'assure pour le reste, au diable les doutes!

hi hi c'est une goinfre? Laughing elle va bien t'aider alors Wink

pour le jet, certaines femmes ne voyent jamais une seule goutte perler et leur bébé grossissent à vue d'oeil (preuve qu'elles ont ce qu'il faut si y'en a qui en doutaient) d'autres ont des jets à en nettoyer les vitres... en fait la nature nous a faites toutes différentes sur ce point là aussi.
Le bébé aspire, donc même si le lait ne sort pas en gros jets, il fait des jets dans la bouche du bébé.
Yuna a donc le privilège de pouvoir doser la force de jet qu'elle veut Smile

combien de "compléments" reçoit-elle encore?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:36

Voui, je confirme !
Je n'ai jamais eu de jet, même pas un écoulement de lait hors de la bouche de Moineau...heureusement que je voyais au bord des lèvres des restes de lait, sinon, j'aurais cru qu'elle vivait de l'air du temps Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:42

àtiredailes a écrit:
Voui, je confirme !
Je n'ai jamais eu de jet, même pas un écoulement de lait hors de la bouche de Moineau...heureusement que je voyais au bord des lèvres des restes de lait, sinon, j'aurais cru qu'elle vivait de l'air du temps Shocked

même chose pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:00

J'ai un REF qui fait s'étrangler mes bébés et je ne tire que dalle mais que dalle au tire lait !! RIEN !!! Donc les bébés sont ultra doués pour tt, et même quand on voit rien, ça coule grave !
Si je me réfère au TL, mon bébé mange 45 ml par tt et tient : 4 h !! OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Courage Missty, ta Yuna est une pro, vous allez y arriver les donzelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:01

Je suis en train de lire The Nursing Mother's Companion, de Kathleen Huggins. Elle a une méthode à suivre pour la relactation (qui s'applique aussi en cas de perte de poids du bébé), Bouda pourra donner son opinion. Voilà la méthode :

1. Si possible, voir une consultante en lactation.
2. Pour estimer la quantité de lait que vous produisez et augmenter votre production, procurez-vous un tire-lait électrique automatique . Un autre tire-lait ne permettrait pas une juste estimation des quantités produites et ne serait pas aussi efficace pour faire augmenter une production insuffisante.
3. Estimez votre production de lait : exprimez votre lait au tire-lait plutôt que par la têtée. Si vous ne tirez qu'un sein à la fois, tirez chaque sein deux fois, pour un temps de pompage total de 20 à 25 min. Si vous avez un tire-lait double, utilisez-le pour un total de 12 à 15 min. Donnez le lait recueilli ainsi que tout supplément nécessaire à votre bébé. Exactement deux heures après la fin de ce pompage, tirez à nouveau votre lait. Il est très probable que vous obtiendrez moins de lait cette fois-ci. Multipliez la quantité tirée au second pompage par 12. Cela vous donnera une idée de votre production sur 24 heures. Par exemple, si vous avez tiré 45 mL, vous produisez env. 540 mL par jour.
4. Maintenant vous pouvez comparer les besoins quotidiens du bébé (voir plus loin) avec votre production actuelle. Si vous avez déterminé que votre bébé a besoin d'env. 640 mL par jour et que votre production est de 540 mL par jour, le bébé a besoin d'un supplément de 100 mL par jour.
5. Une fois que vous avez estimé votre production, reprenez les têtées. Assurez-vous bien de proposer le sein au moins 8 fois par 24 heures. Vous aurez peut-être à réveiller votre bébé pour le nourrir. Si c'est le cas, réveiller le bébé toutes les 2 heures et demie (à partir du début de la têtée précédente) durant la journée et la soirée, et toutes les 3 ou 4 heures durant la nuit. Faites-le têter 10 à 15 min à chaque sein. Des têtées fréquentes sont plus efficaces que des têtées longues mais irrégulières pour stimuler la production de lait.
6. Exprimez votre lait au tire-lait après chaque têtée pour stimuler les seins encore plus. À moins d'avoir un tire-lait double, tirez chaque sein pendant 5 minutes puis re-tirez chaque sein pendant quelques minutes de plus. Tirer les deux seins en même temps prend moins de temps et s'avère généralement plus efficace pour stimuler la production. Dans le cas d'un tire-lait double, pompez pour un total de 5 à 10 min après chauqe têtée.
7. Après avoir tiré votre lait, donnez le lait recueilli à votre bébé ainsi que tout supplément nécessaire. S'il a été déterminé que votre bébé devait être supplémenté, diviser la quantité de supplément (dans notre exemple, 100 mL divisé par 8 = 12,5 mL après chaque têtée) nécessaire par le nombre de têtées quotidiennes (généralement 8 et offrez cette quantité après chaque têtée . Le but est d'offrir toujours à peu près la même quantité de lait maternel et de supplément à chaque têtée afin d'encourager le bébé à vouloir têter régulièrement.
8. Le fénugrec peut être très utile pour stimuler la production de lait. Vous pouvez le prendre en infusion ou en gélules. Les mères qui prennent 2 à 3 gélules 3 fois par jour voient généralement leur production augmenter dans les 3 jours.
9. Pesez votre bébé à quelques jours d'intervalle afin de vous assurez qu'il prend bien. Après chaque pesée, réestimez ses besoins en lait, qui vont augmenter à mesure qu'il va grandir/grossir. Deux heures après votre dernier pompage, exprimez votre lait au tire-lait au lieu de laisser bébé têter et réestimez votre production. Dans l'idéal, votre production aussi aura augmenté et vous pourrez réduire ou éliminez les suppléments.
10. Une fois que votre bébé prend du poids de façon régulière, qu'il tête vigoureusement et que vous n'utilisez plus que votre lait tiré pour les suppléments, vous pouvez essayé d'éliminez certains suppléments. Pendant quelques jours, essayez de ne proposer au bébé que la moitié du lait que vous tirez et congelez le reste. Si le bébé continue à prendre du poids, continuez à tirer votre lait mais ne lui donnez pas. Si le bébé continue à prendre 30 g par jour sans aucun supplément, vous pouvez graduellement arrêter de tirer votre lait. Continuer à peser votre bébé chaque semaine.

Pour déterminer les besoins quotidiens de votre bébé, pesez-le, nu, au moins une heure après une têtée. Multipliez ce chiffre par 180 et arrondissez au chiffre supérieur.
Exemple, pour un bébé de 3,320 kg :
3,320 x 180 = 597,6
Ce bébé a besoin d'environ 598 mL de lait par jour.

Pour déterminer ses besoins par têtée, il suffit de diviser le chiffre précédent par le nombre de têtées quotidiennes, généralement 8. Dans ce cas, env. 75 mL de lait par têtée.


Voilà. Je ne sais pas ce que ça vaut, et c'est plutôt contraignant, mais ça a l'air plein de bon sens et elle est très reconnue dans le milieu de l'allaitement ici.

BON COURAGE !

:bis:
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 7:36

c'est un peu prise de tête Suspect
certaines mères ne sortent rien au TL, même électrique à double pompage. Elles font comment aves cette méthode?

la méthode qu'on préconise c'est: au moins 5-6 couches bien lourdes de pipi par 24h, et pesée régulière mais pas quotidienne. Caca jaune et non vert, suffisament régulier et en quantité. Eveil de l'enfant. euh
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:07

delul a écrit:
J'ai un REF qui fait s'étrangler mes bébés et je ne tire que dalle mais que dalle au tire lait !! RIEN !!! Donc les bébés sont ultra doués pour tt, et même quand on voit rien, ça coule grave !
Si je me réfère au TL, mon bébé mange 45 ml par tt et tient : 4 h !!

Ben les bébés sont équipés pour mdr, ceci dit tu peux prendre conseils auprès d'une animatrice LLL, une conseillère en lactation ou une maman pour qui ca marche pour utiliser correctement le tire-lait.

Il y a aussi la méthode manuelle dite MARMET (à télécharger ici http://www.lelienlacte.com/file/marmet.zip) et certaines mamans tirent mieux leur lait comme ça. Pour moi ca marchait mieux que le tire-lait (faut dire que j'ai pas des seins fait pour un TL Suspect ) avec la marmet je sortais de grands jets (j'arrosais meme mon chéri par surprise pour rigoler, on s'amuse comme on peu mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:29

boudasimboudette a écrit:
c'est un peu prise de tête Suspect
certaines mères ne sortent rien au TL, même électrique à double pompage. Elles font comment aves cette méthode?

Bonne question.

la méthode qu'on préconise c'est: au moins 5-6 couches bien lourdes de pipi par 24h, et pesée régulière mais pas quotidienne. Caca jaune et non vert, suffisament régulier et en quantité. Eveil de l'enfant. euh
Elle préconise cette méthode de surveillance également, mais dans le cas où tout se passe bien. Enfin, moi, ce que j'en dis, j'ai juste mis ça pour info. euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:40

Sans squatter le post de MIssty Wink je crois surtout que mon REF est lié à mes bébés, psychologiques et que sans mes bébés RIEN NE SORT devant la machine !!!
En attendant, e n'ai pas un besoin vital pour mon bébé de tirer mon lait, donc tant pis LOL
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:11

C'est clair qu'il est plus facile de tirer son lait en présence de bébé, ca coule plus facilement. Même le fait de l'entendre pleurer me transformer en fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:04

je sors d'une formation sur l'allaitement (grâce à mon association) et donc pile dans le sujet!
donc voici les conseils que donne la sage-femme conseillière en lactation:

d'abord il faut que bébé prenne le sein correctement, ensuite + de 5/6 tétées par jour, de 20minutes au moins
si tu as un recueil-lait, (ça ressemble à un tube avec une ventouse et un vide d'air, et c'est prêté par le lactarium), tu le met à chaque tétée au sein non pris, le lait recueilli, tu peux le donner en cimplément à la tétée suivante si tu penses que bébé n'a pas eu "son compte"
ensuite, il faut tirer ton lait au moins 20minutes à chaque tétée pendant 2 jours,meme si rien ne sort à la fin des 20 minutes, ce n'est pas grave, ça lance l'ordre à ton cerveau de produire + de lait
ensuite tu peux espacer à 1 tétée sur 2 pdt qlq jours (selon ta lactation)
si tu arrives à faire aussi la nuit c'est mieux, sinon c'est pas grave, parceque c'est super fatiguant!

et normalement, tu as relancé ta lactation!
ce qui est bien c'est que bébé soit le + proche de toi, meme la nuit,
j'espère que ces conseils vont t'aider! bisou
en général,
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:18

J'ai quelques photos de Yuna au sein, je ne sais pas si c'est facile à voir, mais j'aimerai savoir si la prise du sein vous semble correcte.
J'essaye de joindre l'animatrice de la LLL, mais sans trop de succès pour le moment et le médecin que j'ai trouvé pour suivre Yuna est super avec les bébés, mais vraiment pas pro allaitement (j'en cherche un autre), donc je suis un peu seule là pour le moment
Relancer correctement une lactation - Page 2 Yuna-sein1
Relancer correctement une lactation - Page 2 Yuna-sein2
Avec le lact-aid
Relancer correctement une lactation - Page 2 Yuna-sein5

J'espère que l'animatrice va me répondre rapidement euh
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:25

t'as pensé aux autres assos pour l'allaitement? quelqu'un peut lui dégotter les noms siouplait? là chuis pas trop en état de fouiller Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:32

pour la lèvre supérieur ça semble bon, le problème c'est que le plus dur pour le positionnement c'est la lèvre inférieure et on ne la voit pas...faut qu'elle soit bien retroussée vers l'extérieure...

courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:46

Je retroussais aussi systématiquement (et parfois encore à bientôt 5 mois), la lèvre supérieure de Nathan, est-ce que tu le fais?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:15

Tu peux ptet appeler la maternité, normalement ils les connaissent les assoc' pour l'allaitement.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:49

la position me semble pas mal

si tu veux, il y a aussi cette assoc: allo allaitement 22 la permanence est de 18 à 22heures et voici le numéro: 02 96 62 50 24

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:08

Y a peut-être une antenne de solidarilait vers chez toi.

Sinon côté position pas évident à voir comme ça, comme déjà dit il faut que les deux lèvres soient retroussées "à l'africaine".

(En tout cas elles sont belles tes photos)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:12

Si tu appellais ta sage femme ? Normalement elle s'y connait bien.
Elle est venue à domicile pour tes suites de couches ? Elle pourrait repasser te voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:50

J'ai eu l'animatrice de la leche league qui avait des soucis de mails et qui a mis du temps à répondre à mon appel, mais qui a été très sympa et m'a donné beaucoup de conseils.
Elle m'a dit de venir la voir pour qu'on regarde ensemble les histoires de positions.

Ma sage-femme, disons, que je me pose beaucoup de questions à son sujet là actuellement...
J'ai croisé une nana qui était avec moi aux cours d'accouchement et qui a été très déçue par elle, vu ce qu'elle m'a raconté, je comprends.

Donc, samedi, je vais chercher un autre tire-lait, plus récent à double pompage, parce que celui que j'ai, c'est un massacre.
Je vais aussi commander des accessoires bien utiles pour le lact-aid (en particulier pour quand on part chez quelqu'un).
Je baisse pas les bras, mais c'est vrai que vu l'état physique et moral post accouchement, je n'arrivais à rien.
Là, je me sens mieux, donc ça ne devrait être que mieux Smile

Je pense que je vais envoyer un courrier au directeur de l'hôpital, pour expliquer tout ce qui s'est passé, même si ça ne fait rien, ça me soulagera un peu.
D'ailleurs j'ai discuté avec d'autres mamans qui ont accouché presque en même temps que moi, chose étonnante, l'acharnement médical, il semblerait qu'il n'y ait que moi qui en ais fait les frais, bizarre?
Non, je pense que j'ai tout simplement subit le fait que je devais accoucher à la maison et qu'on m'a bien fait comprendre que c'était "mal"...
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:56

Missty a écrit:
Là, je me sens mieux, donc ça ne devrait être que mieux Smile
arc en ciel arc en ciel arc en ciel soleil


bonnidée d'écrire au directeur de l'hôpital...
et la mégère sauvage l'acharnement médical Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:05

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relancer correctement une lactation   Relancer correctement une lactation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relancer correctement une lactation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» relancer la lactation
» Homéo et lactation
» lactation automatique
» Problème lactation?
» Fièvre=>baisse de la lactation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: