Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 positions d'allaitement, soulager la douleur

Aller en bas 
+12
delul
flav
Sarah
Talane
àtiredailes
pimoos
Pati
Cécile
Catherine
olganisa
boudasimboudette
Fofibou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:45

Flav, ca a la mérite d'être honnête, maintenant attends tu réellement des réponses puisque je t'énerve ?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:59

Ecoute je déteste me disputer avec les gens donc c'est pas non plus de gaieté de coeur que j'ai écris ce message mais euh tu peux répondre bien sur.
Je te fais juste part de mon ressenti à la lecture de tes messages.
je ne sais pas trop quoi dire d'autre en fait euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:05

Une maman qui demande de l'aide, comme j'ai pu le faire pour Arwen à l'animatrice LLL le soir du premier janvier coeurs , ne veut pas entendre que oui elle sera une bonne mère même en arrêtant : elle veut au contraire qu'on lui donne des solutions, qu'on écoute son malaise, sa déprime de ce moment là et qu'on la réassure que oui elle est une maman qui a le droit d'allaiter et qui va y arriver.

Quand j'ai téléphoné à cette femme elle m'a écouté, je me suis effondré en larmes, lui ai dit que je devrais peut être lui donner un bib : elle m'a répondu texto : ah oui, si vous voulez, ça vous rassurerait ? je me suis trouvée con : ben oui je crois ! Alors faites le ! Mais vous croyez alors qu'elle a faim lui ai je dit . Non non , elle n'a pas faim, mais elle le boira sans doute car ça coule tout seul et parce qu'elle pourra aussi vous faire plaisir votre minette ! Et si elle était en poussée de croissance ? A h bon vous croyez ? je lui ai dit.
Je ne sais pas : mettez la au sein dès qu'elle pleure, vous verrez bien si elle n'en veut pas !
Je l'ai mise au sein, elle a tt toutes les heures, et j'ai allaité 6 mois. Elle avait 6 semaines quand j'ai téléphoné, et je connaissais théoriquement les pics de croissance mais je n'avais pas confiance en mes compétences à la reconnaitre. Encore maintenant d'ailleurs, toujours celle des 6 semaines, j'ai mis 2 jours à l'accepter, et j'en suis sortie vainqueur, seule, mais aussi car cette femme de LLL est revenue dans ma tête pour Béren à ce moment là coeurs

Je doutais tellement de moi à ce moment là, qu'on m'aurait dit aussi dans les conseils, tu peux aussi passer au bib, je me serai sentie pas assez valable aux yeux de tous pour allaiter, et j'aurai arrêté.
Bouda, tu es une magnifique marraine d'allaitement, c'est une certitude !
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:07

Je peux me justifier si ca peut clarifier les choses c'est tout ce que je te proposais. Je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi, je peux essayer de rectifier les tirs sur certains sujets, je suis là pour ça d'ailleurs, essayer de comprendre d'autres points de vue.
Je n'ai pas vocation non plus à me disputer.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:23

olganisa a écrit:
Je peux me justifier si ca peut clarifier les choses c'est tout ce que je te proposais.

Ok pas de problème! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:24

Olganisa, je suis contente que tu aies édité ton dernier post avant que je n'y réponde. chinois

Ce forum n'est pas un forum polémique. Quand une maman demande un avis, ou des solutions alternatives, on lui en donne. Quand une maman demande un conseil sur un point précis, on s'abstient de commentaires.

Quand un topic nous agace, ou que tout ce que nous avons à dire comporte un aspect potentiellement négatif ou blessant, nous passons notre chemin.


Félicitations à tout le monde dans cette discu pour l'auto-modération et l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:11

Personnellement, je me reconnais un peu dans le vécu de l'amie de Fofibou...

Accouchement aux forceps (contractions dans les hanches et les reins + manque d'infos de ma part); je voulais allaiter 6 mois, mais je n'ai eu aucun soutien de mon entourage (genre ma BM qui me dit, encore aujourd'hui "T'as allaité 2 mois 1/2, c'est déjà pas mal, moi pour ton zhom j'ai dû arrêter au bout de 15 jours parce qu'il ne grossissait pas!" (donc ne te plains pas), ou le cousin médecin: "Mais tu veux pas allaiter 6 mois, quand même? -Et que dit l'OMS???")...
J'étais crevée, épuisée, et lors de la poussée de croissance à 2 mois (que je n'ai pas reconnue, d'ailleurs), la péd m'a poussée à sevrer parce que Raphaël n'avait pris que 200g (mais 3cm... Il ne pouvait peut-être pas grandir et grossir en même temps, simplement).
J'ai pris mon temps pour faire le sevrage, en douceur. Sur le moment, j'étais rassurée et même contente de le sevrer, parce que je ressentais déjà moins de fatigue.
Lors de la dernière tétée, je me suis dis "Profite bien de celle-là, parce qu'après c'est définitif..." et la déprime a commencé. Au bout de 15 jours (après reprise du boulot, en plus), je me sentais tellement mal que j'ai tenté une relactation. Je ne tirais rien malgré la tisane de fenouil, les gélules de fenugrec, le Galactogil et les coquilles d'allaitement... Quand je mettais Raphaël au sein, il le prenait volontiers et se détournait en hurlant au bout de quelques secondes...
J'ai mis un moment à accepter d'arrêter.
J'ai mis encore plus longtemps à me remettre de cet échec.
Alors je crois que je ne supporterai pas un second échec avec un second enfant.

Si cette maman veut allaiter, même si c'est dur pour elle au début (et un début d'allaitement, on sait toutes que c'est difficile, d'autant plus quand l'accouchement a été pénible), je crois qu'il faut l'y encourager et lui proposer des solutions pour qu'elle trouve SA voie, SON mode de fonctionnement, et qu'elle sèvre seulement quand elle sera prête.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:44

Sad bisou Hinano
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:51

des nouvelles de ton amie fofibou?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:35

Toutes les mamans savent qu'on peut arrêter d'allaiter quand on le souhaite.

Mais très peu de mamans savent qu'on peut allaiter en travaillant, que le muguet ne signifie pas l'arrêt de l'allaitement, que les crevasses, ça passe, que les pics de croissance sont la pire invention pour saper le moral des mères et transformer les tétons en choux-fleur mais que c'est normal et bon signe et que ça passe aussi, qu'on peut prendre des médicaments en allaitant ..... la liste est longue des trucs qu'on ne sait pas.

En tout cas, si personne ne me l'avait dit, je n'aurai jamais réussi à allaiter Morgane 18 mois. La seule chose que je savais, c'est que je pouvais arrêter quand je le voulais. Je n'ai pas eu besoin qu'on me le dise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:26

kriss a écrit:
Toutes les mamans savent qu'on peut arrêter d'allaiter quand on le souhaite.

Entièrement d'accord avec Kriss, je n'ai jamais entendu une maman dire "je ne savais pas que je pouvais arrêter" par contre j'ai très souvent entendu dire "ah bon, j'aurai pu continuer? dommage que je ne l'ai pas su!"
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 8:53

Comme d'hab ces derniers temps, je ne peux pas me connecter régulièrement... Donc je viens seulement lire vos réponses.

Bravo et merci à Bouda pour ce que tu as écrit concernant l'écoute et les conseils.

Je vous donne des nouvelles : ma copine est sortie hier de la maternité, elle va mieux mais est toujours épuisée. Elle va partir un mois chez sa mère avec ses 2 poulettes, donc elle va pouvoir être complètement secondée (par contre, sa mère n'a pas allaité et je crois que la première fois, elle avait donné pas mal de mauvais conseils).

Par contre, je n'ai pas osé lui reparler d'allaitement Embarassed Je pense qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi si elle veut des conseils. Elle sait que j'ai allaité Manon 2 ans et que j'allaite Nathan. Je l'ai conseillé du mieux que j'ai pu la première fois. En fait, j'attendais qu'elle m'en parle elle Embarassed Je ne veux pas lui mettre de pression, effectivement, comme on l'a vu dans cette discussion, c'est un sujet qui est très intime et provoque des réactions très personnelles. Enfin, je sais que les conditions sont dures pour elle et je ne veux pas la faire culpabiliser ou qu'elle croit que je la juge si elle a arrêté.

Mais bon, en même temps, en vous relisant, je me regrette de ne pas lui en avoir reparlé car on se connaît qd même suffisament pour se parler franchement. Juste lui demander comment ça se passe, que je pense à elle pour ça aussi...

Je vous tiendrai au courant (enfin, quand je peux me connecter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:04

bisou fleurs trefle soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:15

Juste lui dire quand tu las au tel : ah au fait, je suis là pour d'éventules pb d'allaitement einh, je suis passée par là aussi ! En passant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: positions d'allaitement, soulager la douleur   positions d'allaitement, soulager la douleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
positions d'allaitement, soulager la douleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Otite, soulager la douleur...
» Quelles positions ?
» Positions de travail et d'accouchement
» Soulager les coliques ?
» Soulager la toux/le mal de gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: