Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soulager les coliques ?

Aller en bas 
+12
kriss
Jen
pimoos
nana et sa poulette
àtiredailes
Fofibou
Pati
lunateca
Mélusine
delul
Catherine
Cécile
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:31

Les coliques de Juliette sont de plus en plus fortes. Ce matin la pov' ça l'empêchait de trouver le sommeil, j'ai eu beau la mettre au sein, on est parti en ballade pour la calmer un peu Crying or Very sad

Alors le seul truc qui semble la soulager c'est de la mettre au sein mais le problème c'est que je ne peux pas être avec elle au sein toute la journée.

J'ai eliminé les PLV de mon alimentation depuis 3 semaines et y'a pas de changement.
J'ai l'impression que son bide est dur et qu'elle a du mal à se soulager complètement de ses selles euh

Z'avez des idées pour m'aider à la soulager ou je dois juste prendre mon mal en patience jusqu'à ses 3 mois ?

Là je dosi de la tisane de fenouil depuis 2 semaines environ mais pas de soulagement en vue (j'ai même l'impression que c'est pire depuis 1 semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:45

Y a un truc que tu manges/bois régulièrement? chut

Je pense, oui, que il faut plus ou moins longtemps aux bébés pour aquérir une maturité des intestins, mais y a des solutions pour les aider en attendant, comme le massage du ventre, la tenir en position anatomique pour l'aider à faire caca ( tu t'assieds légèrement penchée en arrière, tu mes son dos contre ton ventre et tu tiens ses cuisses repliées de part et d'autre de son bidou). Moi, quand je voyais que c'était prêt à sortir mais qu'elles n'y arriveaient pas, je leur mettais le thermomètre dans le derrière et je faisais de minuscules mouvements circulaires pour stimuler le sphincter... à utiliser avec modération pour ne pas irriter les muqueuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:00

ALors les massages, il n'y a que ça. JE t'avais expliqué je crois. Là je n'ai aps retrouvé le bouquin d'où le fait que je n'ai pas eu le temps de te l'envoyer LOL et aussi, régulièrement, lui plier les jambes sur le ventre, pour faire sortir les gazs. Ces deux choses marchent bien. Le polysilane aussi avant chaque tt, c'est ce qui a le mieux marché pour moi, sachant que ni eau de chaux ni calmosine essayés avant n'avaient marché.

Je dirai : comme traitement :

eau de chaux, si rien, calmosine, si rien, polysilane.

Et de toute façon, massages et jambes sur le ventre pour dégazer LOL car les coliques ce ne sont pas les mêmes pb qu'adultes, pas constipation ni souci pour aller à la selle, ce sont essentiellement des gazs, de l'air dans l'estomac et ça passe avant 3 mois le plus souvent...

Courage courage, c'est éreintant...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:16

La calmosine avant la tt avait marché un peu chez nous, mais pas de miracle.
Sinon, la LLL m'avait dit que le lait de début de tt est plus difficile à digérer et comme il arrive vite, le bb avale plus d'air donc plus de coliques. Il fallait que je tire un peu de lait avant la tt (20/30ml), soit à la main (j'ai jamais réussi), soit au tire lait, ça vient très vite, moins d'une minute.
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:19

Cath : bah je ne vois pas ce que je mange régulièrement qui pourrait l'irriter ?? Et puis je me prends déjà pas mal la tête sur ce que je peux/ne peux pas manger, ça devient enervant d'ailleurs !

Delph : j'ai le bouquin de massage de Euphia et j'essaie l'huile de massage que tu nous a offert dès demain car c'est à partir de 1 mois.
Si je vois qu'elle souffre encore bcp j'essayerai l'eau de chaux donc en premier !

Lune : je savais pour le 1er lait + difficile à digérer mais j'ai pas de tire lait, j'essayerai manuellement ou alors quand elle commence à téter et que le lait monte, je lui retire le sein (?!).
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:21

pour Théo le polysilane c'était surtout pour ses régurgitations!!!

sinon c'était massage du bidou et je faissais monter les jambes sur son bidou ;ché pas si vous voyez ce que je veux dire...
infusion de fenouil pour moi et portage en écharpe une bonne partie de la journée et ça allait!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:00

fenouil en gellules pour moi et en gouttes pour Ao

et massage, portage et position "crêpe renversée" comme disait ma maman: à plat ventre sur mon avant-bras

et beaucoup beaucoup de patience

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:15

Bon ça me rassure, je me dis qu'il faut surtout que je prenne mon mal en patience. On teste différents trucs, je ferais bien ce qui marche le mieux.
Mais ça me fend le coeur de la voir se tortiller comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:07

Pas connu ça, je peux pas t'aider, mais je vous souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:08

C'est éreintant psychologiqument surtout pour un premier bébé pour un second dis toi la vérité : tu n'es pas toute puissante pour ton enfant et il y a des moments où tu peux seulement l'accompagner et attendre que ça passe...

En tout cas question nourriture de la mère, c'est rarement ça, sauf PLV mais bon je trouve que ça a bon dos... en fait c'est surtout un système digestif pas mur quoi !! DOnc à part patience, calin et reléguage au papa quand on sent qu'on pète un plomb pour s'octroyer un bon lèche vitrine de 2 h Wink je ne vois que ça LOL

C'est à cause de ça que j'ai failli ne pas prendre mon congé parental, donc tu vois, c'est dur dur, mais ça passe et quand on peut rien y faire, ben faut prendre patience !!!!
Délègue, lache la parfois quand les pleurs te mettent trop à cran et sors fumer une cigarette... ah merde tu fumes pas... OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:14

...bon, les ptits gars, je peux pas m'en empècher (vous me connaissez hein! Soulager les coliques ? Biggrin ) mais Polysilane, j'ai fait une recherche pour voir la composition et franchement euh

-colorant E104: réactions allergiques, résidus de substances cancérigènes possibles, interdit aux USA et en Australie

-conservatuer E200: réaction allergiquique possible et E217: réaction allergique, résultats sur tests animaux critiques, interdit en Australie

-Sorbitol burp

-sacharine burp

-et la substance active, le Diméticone, est un dérivé siliconé! burp burp burp

...sur un bébé d'un mois, je trouve que ça fait beaucoup de saloperies confus ...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:10

Alors, je ne rentrerais pas dans le débat polysilane ou pas, car nous avons décidé de ne pas donner ce produit quand moineau avait ses coliques...et pourtant, qu'est ce qu'elle souffrait !! c'est dans ces moments si durs qu'elle a fait ses premiers spasmes du sanglot Crying or Very sad

Un truc qui la soulageait bien, c'est, droite contre nous, avec une bouillotte de noyaux de cerises tiède sur le bidou.
Elle a aussi ingurgité pas mal de calmosine...et nous avons fait les 100 pas dans la maison à creuser des tranchées !!

Plein de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:15

Alors moi ma puce ce qui la soulageait c'etait la promener ds le tikamac à l'epoque on n'avait que ça (d'ailleur c'est pas trop mal qd on c'est pas se servir de l'echarpe, parce que pas evident quand ils sont tout petits).
Ou la mettre coucher ventre contre ventre, moi de toute les maniere c'est comme ça que je me mets lorsqu j'ai mal au ventre alors je me sui sdit si ça me soulage pourquoi pas mon BB.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:12

Ah ben oui mais entre je me tire une balle ou je reprends le boulot au deux mois et demi de ma poulette, je préfère amplement lui avoir donné cette saloperie comme tu dis quelques jours pendant sa vie einh !

Ca m'a permis de la garder pendant 11 mois à la maison, de m'en occuper sereinement et surtout, de ne pas arrêter ni l'allaitement, et de ne pas lui en vouloir à vie de cette vie de merde qu'elle me faisait mener... 6 h mini de hurlements par jour, perso, j'ai donné pour les tu devrais pas la gaver de médoc, très franchement...
Wink
Et si faut refaire la même avec Petitou et que je vois que ça prend le même chemin, sans aucune hésitation je suis einh !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 6:51

salut cécile, je compatis car mon minuscule commence aussi a avoir des coliques sauf que moi c'est en seconde partie de nuit et ça s'accentue jusque 6h30 environ ou il faut qu'on se lève tellement il a mal et ne peut se rendormir...

donc toutes les nuits à partir de 3 h je dors en pointillé car il grogne dans son sommeil, bouge bras et jambes et ça m'êmpêche de fermer l'oeil Crying or Very sad

pour le moment je ne donne rien mais je vais passer à la pharma commander de la calmosine!
en attendant je le masse bien et lui donne une tétée quand ça devient trop génant car en général ça le fait faire caca et donc évacuer des gaz en même temps!

allez courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:52

gouttes de fenouil pour Jo quand elle était bébé et les positions "crèpes renversées" de Pati. Ou alors quand j'étais pas trop fatiguée: écharpe c'était radical et ça me permettait de faire quelques petits trucs en me^me temps.
Et les petits massages/ noyaux de cerise aussi en fonction du temps que je mettais à me rendre compte que c'était des coliques (c'est vrai qu'elle en a pas eu des masses ma pèpète). lol
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:32

Delul, le prend pas mal. Ni Catherine ni moi ne voulions juger les mamans qui donnent du polysilane. Je pense (mais elle le confirmera) qu'elle a tout simplement voulu souligner le fait que les "vrais" remèdes sont à donner quand on a épuisé toutes les solutions, car un médoc reste un médoc.

Pour autant, il vaut mieux un bb qui prend un médoc et des liens familiaux qui se nouent dans l'amour, qu'une maman prête à faire passer son enfant par la fenêtre car cela use, use, use....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:53

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:48

Bon j'ai lu que le pic des coliques se situent souvent entre 4 et 6 semaines. Hasard ou pas, on est en plein dedans ! Donc je vais faire des massages à donf !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:18

oui ma poulette! bisou en plus ça va vous permettre de partager autre chose que tes nénés Soulager les coliques ? Biggrin coeurs

Courach ma belle trefle arc en ciel coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:32

J'suis partie à la pharmacie ce matin et elle m'a conseillé le calmosine (figurez vous que ses jumeaux et Léa ont la même nounou !). Donc je verrais bien ce que ça donne sur 1 semaine.
Par contre je lui en file 1 cuillère comme marqué sur l'emballage ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 22:44

Ca doit être terminé maintenant pour vous...
Nous, on commence Sad

Je ne peux pas trop relever les jambes de Ronan car il souffre d'un RGO et la moindre pression sur l'estomac le fait régurgiter, voir vomir.
Dur dur de dormir avec lui quand il fait tout ces bruits. Pis il gigote dans tous les sens le pauvre.

Du coup, pour remonter la pente de ma fatigue, je le couche dans un couffin à côté de moi plutôt que sur/contre moi.

Vivement qu'ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:49

Oui c'est passé mais ça a été un moment très dur à passer (d'ailleurs zom ne supportait plus du tout ses cris, j'ai bien cru qu'on allait se séparer à cause de son stress...bref !).

Calmosine ça la soulageait quant même bien je trouve, surtout pour libérer les gaz.
Pour mon alimentation je n'ai pas remarqué de changement en fonction des evictions.
Pour nous ça a été nettement mieux à partir de 2 mois. Par contre elle dormait presque tout le temps contre moi coeurs

Courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:52

C'est un sirop ? C'est homéopathique ? Tu en donnais combien en quantité ?
Je crois que le plus dur, c'est quand même de le voir souffrir et de ne rien pouvoir faire. A la maternité, une puer m'avait montré comment masser son bidon pour évacuer les gaz (elle avait été chercher de l'huile de tournesol en cuisine, mdr).
Quand je lui fais, ça le soulage un peu (disons 1/2 h Suspect ).

Pour l'eau de chaux, c'est une composition spéciale ou c'est la même que celle pour le liniment ?

Quant à mon mari, il a trouvé comment ne pas être stressé: il dort sur le canapé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:45

Oui c'est un sirop homéo. Je donnais une pipette - l'équivalent d'une cuillère à café - avant chaque tétée (la pipette n'est pas fournie mais j'en avais une d'un ancien médoc à Léa).

Pour l'eau de chaux oui je pense que c'est la même (demande tout de même à la pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager les coliques ? Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager les coliques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soulager la toux/le mal de gorge
» Otite, soulager la douleur...
» positions d'allaitement, soulager la douleur
» Comment soulager des douleurs ligamentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: