Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soulager les coliques ?

Aller en bas 
+12
kriss
Jen
pimoos
nana et sa poulette
àtiredailes
Fofibou
Pati
lunateca
Mélusine
delul
Catherine
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:50

Merci Smile

J'avoue que c'est dur dur là Crying or Very sad
Impossible de le prendre dans les bras Shocked Il s'arrête de pleurer que quand je le couche. Dans l'écharpe, il se tortille comme un diable en hurlant.
J'espère qu'il n'a pas quelque chose de plus grave de coincer. L'ostéo qu'on a vu la semaine dernière m'a parlé de dorsale coincée. Mais normalement, il a dû justement la décoincer.
On le revoit mardi prochain.

Pfff, toute seule avec les 3 ce WE, ça va être chaud.

J'ai commander un coussin de noyaux de cerises. Le chaud ne peut pas faire de mal. Si on double avec la calmosine et quelques massages, on va positiver et dire que tout va bien aller euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:37

C'est toujours très dur ces moments là..
Et non je ne l'ai pas mal pris, juste pour dire qu'avant de diaboliser sous pretexte que c'est un médoc, faut surtout relativiser : moi elle a eu des coliques pendant 2 mois et demi et HURLAIT littéralement 6 h par jour, dans les bons moments. Ca pouvait aussi commencer le matin à 6 h du mat et s'arrêter à 23 h...

Dans ces cas là, ce n'est même pas qu'il vaut mieux que, comme un pis aller, c'est que C EST CE QU IL FAUT car le bébé a horriblement mal et les parents peuvent tout simplement, comme le dit si bien Cécile se séparer tellement c'est inhumain pour un adulte de supporter cela. Parenthèse fermée Wink

Je redis donc polysilane, car c'est parfois ce qui fonctionne le mieux, une fois calmosine et eau de cahux épuisée. Oui c'est la même que dans ton liniment Wink

Sinon, ce que je faisais aussi, mais c'est éreintant, inhumain au bout de 30 minutes tellement c'est stressant et lourd un bébé LOL mais ça marche : marcher de long en large avec elle à califourchon sur l'épaule, la déshabiller aussi, ça marchait bien et lui parler dans une langue étrangère... ça la scotchait OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Bon courage, j'ai pas hate de repartir là dedans même si je me dis que je suis vaccinée, que ça pourra pas être pire que ce que nous avons connu... en même temps, j'ai pas oublié cette horreur, mais bien atténué quand même... LOL

N'hésite pas à venir dire toute sa souffrance ici, ton desespoir : moi j'étais desespérée, j'ai failli ne pas prendre de parental tellement c'était inhumain, j'ai bcp douté à cause de ça de mes capacités à entourer mon enfant, passé 6 seamines de cette daube. Nous ça a commencé dès la naissance : MMMM !!! LOL
T'inquiète, on est là !
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:32

Merci I love you

Oui, y'a un moment où le point de saturation est atteint ... ou frôlé.
Ronan est beau (même avec son acné Laughing ), il sourit, il grandit et grossit bien, mais voilà, il pleure encore et encore depuis 3 jours.

Et tout mignonnet qu'il est, je crois que les larmes me viennent aux yeux plus rapidement que d'habitude Sad Pis les grands font les frais de mon exaspération et de ma fatigue. C'est pas cool.

Zom est parti plonger en Bretagne (il est en Bretagne sans moi, c'est super dur à vivre) et je lui en veux de partir 3 jours entiers en me laissant super crevée avec les 3, dont Morgane malade et Ronan pleurant. Il est tellement pris dans son truc qu'il ne m'a même pas appelé ce soir Sad

Bon, stop, je vais aller dormir, ça va aller mieux demain.

PS pour Delul: Le prénom de Ronan si il avait été une fille ( Rolling Eyes ) aurait été Arwen coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 8:45

BOUUUUUUUUUUUUU le sale bonhomme tiens c'est dit !!!! AH mais !!!
Je ne sais pas comment tu fais en fait avec les 3 là... moi je n'avais qu'elle et c'était tout simplement l'enfer !!
As tu essayé le polysilane ? Je sais, on va dire que je radote, mais FRANCHEMENT s'il a des coliques que rien ne calme, penses y, c'est pas du poison non plus einh, faut arrêter !!

S'il fait chaud dans ton chez toi, tu peux aussi le déshabiller assez souvent, ça te fera un peu de calme et lui faire prendre des petits bains, ou le masser, allongé dans ton lit contre toi, histoire qu'il se calme et que toi tu te ressources...

Oh lala, si je pouvais être tout prêt de toi ! J'ai l'impression de revivre ces moments BRRR
COURAGE ma louloute, courage !!!!! ON EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Ronan c'est très très beau LOL. CE n'est pas toi qui avais dit que tu avais choisi le prénom d'une petiote d'ici pour une éventuelle fille mais que tu avais peur que ça fasse un peu copie ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
maJuliette

maJuliette


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Rezé 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:39

je n'ai pas connu ça avec Thom mais avec Juliette ça a été terrible !!!

pour nous ça venait de l'allaitement, d'un réflexe d'éjection trop fort : du coup bébé avale trop d'air et a des coliques

donc je donnais le même sein pendant 5 ou 6 heures pour que pitchoun ait le "gras" du lait maternel qui vient en fin de tétée et pas que liquide sucré du début de tétée qui lui aussi donnerait des gaz...

c'est pas bien expliqué mais je sais qu'il y a des pros de l'allaitement ici ; elles viendront corriger mes dires au besoin

bon courage ; ça ne dure pas longtemps au regard d'une vie !! ne t'inquiètes pas : à 18 ans nos enfants n'ont plus ces problemes Soulager les coliques ? - Page 2 Biggrin

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://christelleben.free.fr/index.htm
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 22:04

Ici aussi réflex d'éjection trop fort confus
Ca en fait des trucs pour lui, difficile finalement de ne pas avoir de colliques.

Alors le gel de polysilane, il en a déjà pour son reflux depuis 15 jours. Je lui en donne 4 fois par jour. Sauf que les gens qui ont inventé ce truc n'ont pas pensé aux petits gloutons qui s'endorment au sein, que l'on réveille en leur filant un truc dans la bouche, et qui du coup veulent retétouiller un peu et rebelotte, reboivent du lait. Mais j'ai lu aussi que le polysilane pouvait se donner avant.

La calmosine, c'est mieux, c'est avant la tétée. Cecile, tu en donnais combien de fois par jour ?

Aujourd'hui, ça a été mieux quand même. Ca correspond aussi à un lendemain d'une journée sans un gramme de PLV. Alors du coup, je ne sais pas si c'est calmosine ou l'éviction qui a fait du bien euh

Lol, c'te prise de tête ! Laughing Suspect extra-terrestre

Bon aussi, aujourd'hui, on a fait 1h de randonnée dans la forêt tous les 4, Ronan dans l'écharpe. Ca a dû lui faire du bien aussi cette balade Smile
Moi, ça m'a rétamée en tout cas.

PS encore: Oui oui Delul, c'est bien moi qui avait peur que cela fasse "copiage". Mais Arwen me traîne dans la tête depuis que je suis tombée sur Tolkien il y a belllllleeeee luretttttteeee !
Je connais une petite Arwenn (avec 2 n) de 1 mois d'ailleurs ! Et elle habite tout près de chez moi. C'est super bien finalement que Ronan soit ce qu'il est mdr
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 23:22

Oui car avec deux n franchement c'est vraiment ratage merde alors !! Pas idée punaise !! Ca a une signification ce prénom merdouille alors ! Là ça veut plus rien dire avec deux n !! GRRRR
J'espère au moins que ce sont des rolistes, ça rattraperait, quoique ! LOL

Nous aussi, on avait 16 ans, on en a 35 Wink

Pour Petitou on était pas parti pour être dans le même genre, c'était vraiment marqué, et puis zomme en a trouvé un MORTEL !! Donc finalement, notre fiston portera sans doute un prénom du Seigneur aussi qui, comme Arwen, fera très breton donc pas estampillé mode... mais je milite toujours pour Soren, pas oublié celui là... LOL

Pour le réflexe d'éjection, c'était du à ça aussi pour moi. THE technique qui m'a sauvée en 24 h véridique !!

Si tu sens l'arrivée du lait par des picotements tu sais ? Dès que ça vient, tu retires Ronan. OUi je sais il va hurler !! Arwen a detesté ça les 2 premières fois mais je lui ai expliqué avant comment on allait faire. Tu éponges of course LOL et tu remets ton petit au sein au bout de qqes minutes, quand tu vois que ça ralentit, une minute je crois pas plus...

En une journée, Arwen avait compris l'intéret du truc et se retirait d'elle même MA CHOUGNE !
Elle avait 2 mois et demi donc plus agée, il le fera peut être pas de lui même, trop petitou, mais c'est le seul truc qui a marché !

Pour polysilane evidemment !! Je donnais avant la tétée. Ca marchait franchement bien. Tu peux sans souci !

BOn courage on est là ! OUi ça dure pas longtemps mais franchement faut pas avoir vécu l'enfer de cette daube pour se contenter de ça einh !! Car c'est vraiment l'enfer, même quand on sait que ça durera pas !! Donc je dis oui c'est l'enfer que tu vis et ça va s'arrêter, oui oui oui !!!
Moi j'ai entendu enfin Arwen pleurer à 2 mois et demi : avant je ne l'avais entendu que hurler... c'est atroce pour des parents, atroce !

Je te bisoute ! tu l'entoures d'amour et de maternage, elle n'en aura aucune séquelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:00

Je me rappelles le nombre de fois où j'ai pleuré avec Juliette dans les bras en train de hurler Crying or Very sad
Pour le calmosine j'en donnais avant chaque tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:00

Ici aussi calmosine à chaque tétée mais pour ma seconde j'ai trouvé l'éviction de plv plus efficace.

Et pour le réflexe d'éjection trop fort ce qui a super bien marché, ça a été de ne donner qu'un sein par tétée et de redonner le même sein à la tétée suivante, j'avais trouvé le conseil sur un forum d'allaitement (le plaisir d'allaiter je crois) et franchement, ça m'a sauvé. On a l'impression que ça devrait empirer le réflexe par trop de pression mais apparemment non.

Courage en tout cas!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:05

Je ressors ce post des oubliettes... Sad

Ca fait 2 nuits que Bigorneau n'arrête pas de râler, de se tortiller dans tous les sens, et il pète, il pète...
Comme le cordon n'est pas encore tombé, j'y vais molo sur les massages, j'ai un peu la trouille parce qu'avant hier le cordon s'est écorché sur la couche (je l'avais montée trop haut Sad bam )...
Ce matin il n'était bien que dans les bras ou droit dans l'écharpe euh mais moi je voudrais bien le poser un peu pour dormir aussi... blonde :égoïste:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:05

perso, j'ai dormi deux mois avec Lucien sur moi, soit coucher sur le ventre sur mon ventre, soit à moitié relevé contre ma taille (sur mon côté donc, perpendiculaire quoi) quand ça suffisait pas euh avec éviction maximum des aliments sensibilisants (jus d'orange, tomate, etc...)et puis porté un max dès que possible pour éviter que le problème remonte... et patience patience patience, ça passe toujours! méditaaaaaation ! pfiouh ! bisou prière soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:59

Je passe une partie de la nuit couchée sur le côté, avec Bébé à moitié assis contre mon ventre, calé apr mes cuisses euh
Demain on va chez l'ostéo, je lui en parlerai (et il régurgite beaucoup aussi, pourtant il y a zéro PLV dans mon alimentation euh )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:02

y a pas que les plv qui sont difficiles à digérer pour un nouveau né, faut chercher euh puis ça t'occupera le temps que les trois premiers mois passent Soulager les coliques ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:22

perso j'ai du supprimer tout les fromages et pas que les PLV...car lié au lactose...
j'avoue ça a été durdur...surtout que j'ai recommencé à en manger que vers ses 1 ans (et que je n'avais déjà pas pu en manger pendant la gossesse) or j'adore le fromage miam
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:43

Arrêtez les filles, z'allez me faire déprimer... Nooooooooon! Pas adieu à mon bol de lait de chèvre du matin!!! Crying or Very sad rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:31

éééhhh si! rit jaune enfin disons au moins deux semaines pour voir si ça change quelque chose euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:03

Soit intolérance ou allergie oui soit... reflux !!! mécanique et ça fait mal et ça piaille là dessous !!!!
A faire vérifier ? Polysilane, je le remets là mais c'est souverain aussi einh !!
Courage quiquine bientot c'est fini SI !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:37

Je crois que j'ai trouvé Wink Je buvais (beaucoup) trop de tisane d'allaitement blonde , et ça lui accélérait le transit à mort... Sad Ca va bieeeeeen mieux depuis que je me contente d'une ou deux tasses par jour euh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:58

banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager les coliques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soulager les coliques ?   Soulager les coliques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager les coliques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Otite, soulager la douleur...
» Soulager la toux/le mal de gorge
» positions d'allaitement, soulager la douleur
» Comment soulager des douleurs ligamentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: