Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Otite, soulager la douleur...

Aller en bas 
+4
Jen
Bibette
Hinano
Ilek
8 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptySam 10 Mar 2012 - 12:47

Hier soir, c'était la première fois que Joyce me disait qu'elle avait mal qqpart et ça m'a rendue malade Sad
Heureusement, j'avais de gentilles mamans autour de moi qui m'ont donné qq trucs et Joyce s'est endormie paisiblement. Aujourd'hui elle est en forme mais son oreille est toute rouge (à l'intérieur) et elle ne va pas échapper aux antibios.
Je n'ai pas d'ostéo dans le coin, je sais que c'est ce dont elle aurait besoin, là, maintenant mais bon... Sad

Petit topic, donc, pour rassembler nos trucs pour soulager la douleur, pour commencer, et pour soigner l'otite ensuite ?

http://www.motherandchildhealth.com/Children/ear_recipes.html

L'ail est apparemment un des aliments qui revient le plus souvent (écrasé et en huile), le lait maternel, évidemment aussi.
On m'a aussi conseiller de masser l'oreille (devant et derrière) vers le bas.

Ma choupinette chérie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptySam 10 Mar 2012 - 15:54

Une collègue m'a dit qu'elle avait soigné sa fille (grande ado) avec une goute d'HE de lavande dans le conduit auditif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptySam 10 Mar 2012 - 16:52

moi ici c'est une goutte de citro biotic dans l'oreille quand il y a un début d'otite. Par contre que ce soit citro biotic ou he de lavande faut pas le faire si le tympan est percé, donc attention à ce que l'oreille ne coule pas.

Pauvre choupinette... ça fait mal les otites... ici la douleur est bien soulagée en mettant un peu de coton cardé dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptySam 10 Mar 2012 - 17:27

moi c'est la goutte d'HE de thym derrière l'oreille Wink bizz à ta choupette, ici aussi il n'a jamais mal, du coup c'est toujours bien grave quand il le dit :/
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptyDim 11 Mar 2012 - 7:53

Attend de voir pour l'antibio : notre homéo a soigné les trois otites de Chardonerette sans antibios.
Tu peux voir un toubib pour en savoir plus sur le type d'otite et l'état du tympan ?
A partir de là, un homéo peut, même par téléphone, te dire que lui donner.

Le HE soulagent déjà bien niveau douleur, car c'est entêtant, la douleur causée par une otite.

Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:57

Ya la technique du cataplasme à l'oignon trouvable en images sur le net (j'tape d'un doigt sorry)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
vale02

vale02


Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2012

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptySam 19 Mai 2012 - 16:37

moi on ma dit que sa pouvait etre dangereux de mettre quoi se soit dans les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptySam 19 Mai 2012 - 19:13

c'est surtout que faire ça sans savoir si c'est une otite céreuse ou purulente, ça me parait pas très indiqué. En tout cas ici, on fait homeo, et si jamais ça dégénère en céreuse et qu'elle perd 80% d'audition comme y'a 15 jours, on fait cortisone, on n'a pas le choix et on donne pas les antibios du au cas où...

A part ça pas trouvé...

Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:40

perso, je n'ai jamais dit de mettre quoi que ce soit dans l'oreille, mais derrière l'oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:31

Oui, les billes par exemple, c'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:36

Mais les épluchures de pomme, cela marche du tonnerre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite, soulager la douleur... Empty
MessageSujet: Re: Otite, soulager la douleur...   Otite, soulager la douleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite, soulager la douleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» positions d'allaitement, soulager la douleur
» otite
» Otite et dodo
» Soulager les coliques ?
» Soulager la toux/le mal de gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: