Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SOS bib de complément : quel lait ?

Aller en bas 
+6
weefrog
Also & Co
delul
Pati
Hinano
aimelyne
10 participants
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:07

Bonjour,

donc depuis quelques semaines, j'ai plus de LM au congélo, j'ai acheté du Lait d'Amande (la mandarole ou un truc dans le genre).
J'en ai donné 1 fois à la maison, elle a trés bien bu.
Finalement, elle en a pas eut besoin chez la nounou puisqu'elle n'a pas fait des semaines completes, je l'a laissé plus tard le matin,
deux fois elle a essayé de lui en donné, Lyse n'a pas tété, on a pensé que Lyse n'avait pas faim.
La semaine dernière, elle a cependant vomi, le peu de lait d'amande qu'elle a bu, en meme temps Manu lui avait aussi donné de la purée donc on s'est dit que ça faisait beaucoup d'un coup.

Vendredi j'ai tiré encore moins de lait que d'hab, et ce we j'ai pas pu tiré du lait comme d'habitude, donc hier elle avait peu de lait.

A 16h30, Lyse a faim... elle a refusé le Lait d'Amande,
elle a hurlé jusqu'à ce que je rentre le soir, meme avec manu, elle a pas voulu le téter.

Comme d'hab, avec ma super nounou, qui de toute façon, depuis le début dit que le lait d'amande c'est pas bon, ça s'est mal passé ! Comme Lyse pleurait, elle voulait plus la garder (en plus elle le disait à la mome !), elle était en colère... enfin comme au début que Lyse ne voulait pas être avec elle, ni prendre le bib.

Hier soir j'ai donné du lait de riz, enfin non c'est manu parce que moi elle voulait pas (normal !)
J'ai laissé à peine plus de LM aujourd'hui, j'espère qu'elle prendra le lait de riz. (en meme temps la nounou à dit que c'était pas bien, que ça allait la constipée donc je doute que ça se repasse bien aujourd'hui)

Sur la sugestion de Manu, j'ai aussi laissé de la purée de carotte, il pense que comme ça elle aura moins besoin de LM,
Pour le moment avec moi Lyse "joue" avec la cuillière mais ne mange pas vraiment, je sens pas du tout la nounou suffisament patiente pour ça.
Surtout que ce matin, elle a passé un quart d'heure à dire que la purée de carotte s'est pas bon, que les enfants n'aiment pas ect...
C'est possible j'en sais rien, comme j'ai pas d'expérience, je suis ce que préconise le bouquin "mon bébé bio"

Je vais me lancer dans la recherche d'une nouvelle nounou, on s'est jamais si je trouve une nana qui est capable de se rendre compte que Lyse n'a que 6 mois et demi et qu'elle ne pleure pas pour faire chier la nounou, et qu'elle a besoin de longtemps pour s'adapter à un changement et que c'est à la nounou de s'adapter au bébé pour l'aider à intégrer un changement...
Manu n'est bien entendu pas d'accord avec moi, c'est moi qui est un probleme, et de toute façon, personne ne me conviendra,
c'est possible mais là je pense vraiment que la nounou actuelle n'est pas finie.

En attendant, j'ai pas assez de LM tiré, et il faut que je trouve quelque chose pour nourir Lyse

Est ce qu'il y en a parmi vous qui donne du lait de riz ? si oui quelle marque ? Là j'ai donné celui que j'utilise pour faire la cuisine, LIMA
pour éviter qu'elle soit constipé, je pense arreter la purée de carotte pour Lyse et moi prendre du jus de pruneau mais déjà que j'ai pas franchement des problèmes de constipation, j'ai un peu peur du résultat sur mon transit... quels conseils me donneriez-vous ?
Le lait d'amnde n'est pas un aliment complet, est ce que c'est grave ?

On m'a parlé du lait de noisette, j'ai peur que la nounou se braque encore contre ce lait (son soucis avec le Lait d'Amande, c'est qu'il est pas blanc !), je vais en acheter.

le lait de chèvre ? ça existe en bio pour bébé ?

Qu'est ce que vos bébés aiment ?
Celles qui font un allaitement mixte, qu'est ce que vous donner comme lait ?

Merci d'avance

Aimelyne qui là en a vraiment marre, qui aimerait allaiter tout court et non allaiter et travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:21

Oui, j'ai vu du lait de chèvre à la biocoop (mais je crois qu'ils aavient arrêté de se fournir à un moment parce qu'ils ne pouvaient pas garantir la bio...).
Sinon, lait de brebis?

Je compatis, ma nounou dit toujours "il ne veut plus de "votre" lait" (lait de chèvre)... En fait, il ne veut plus de bib à 4h, c'est tout Rolling Eyes

Courage avec la nounou! Si vraiment elle ne te convient pas et qu'elle ne veut pas écouter tes arguments, tant pis pour elle, changes-en.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:25

alors en vrac quelques idées et réflexions:

le lait de noisette je sais pas si c'est super ...au niveau allergies je sais que nous on peut pas vu sa fragilité à ce niveau

pour ce qui est du complet du lait, comme elle a du LM en parallèle et même des pirées je ne m'inquièterait pas..

sinon en lait bio il y a babybio en poudre...

pour ce qui est de la constipation je ne me tracasserait pas de trop, nous on donne de la semoule de riz en petit-dèj et jamais de souci... c'est pas comme si elle n'avait que ça, elle mange d'autres choses...

pour ce qui est des purées, chez nous c'est le fenouil qui a été super pour les débuts: il adore
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:27

Pour la nounou car pour le lait, je comptais faire comme toi à partir du sevrage mais comme Arwen déteste tous ces laits végétaux, je doute aussi que boubou les accepte mais comme il n'aura connu rien d'autre... BREF !!

Pour la nounou, perso, quand j'ai engagé celle d'Arwen je lui ai demandé comment elle faisait pour les trucs importants pour moi, et non ce que moi je voulais. Comme j'ai vu qu'elle faisait comme moi Wink je l'ai engagée ! C'est un petit truc, mais tu vois de suite si la personne te convient !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:50

T'as essayé des trucs pour augmenter ta production?
Moi manger de la pâte d'amande marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:38

Hinano, le lait de chèvre en poudre est revenu ?
Ah ben mince, j'avais pas vu !

A ce que je lis, votre nounou est aussi souvent assasine sur ce que vous faites ? Chez nous quand ça marche pas c'est toujours de la faute de ce qu'on fait/donne à Lyse et pas parce que c'est elle qui n'est pas adaptable ,
c'est vrai qu'on a un mode de vie différent des autres parents, mais avec notre nounou qui se braque toujours et part d'avance négative, du coup les chnagements pour Lyse sont une horreur puisqu'elle n'écoute pas la mome.

Pati, pour le lait de noisette, je pensais un peu la meme chose...

Babybio = PLV diablotin

Bonne idée, le fenouil Very Happy avec la quantité que je mange depuis le début de mon allaitement elle devrait adorée !

Del, quand on a embauché la nounou, j'étais enceinte de 5 mois, alors j'avais du mal à savoir ce que je voulais ou pas pour ma fille (si LM, couches lavables, porter bb, des trucs comme ça théorique mais pas en pratique),
on a pas eut beaucoup de choix, c'est la seule qui nous a paru "bien".
En fait elle est trés bien pour des bébés "standard" blédina et nestlé mais des que les enfants/bébés la mettent un peu en difficulté (veulent pas dormir, pas manger), elle pete un plomb !

Al, je me gave d'amande entiere mais là entre la fatigue (lyse + ou - malde depuis des semaines) + Lyse tete son pouce ce qui a produit une baisse de la lactation, j'arrive plus à tirer autant de lait. Je compte un peu sur ma semaine de vacances avec Lyse 24/24h pour relancer la machine.

En fait je crois pas que le probleme vienne du lait proprement dit,
Lyse n'est pas contente de ne plus avopir QUE du lait de maman et elle le fait savoir, et refuse de manger... c'est son droit !
C'est à la nounou d'etre patiente avec elle et de lui faire comprendre et accepter gentillement que maintenant elle aura 2 laits différents...
Pb ma nounou est incappable de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:44

mais en plus ça changerait strictement rien si tu lui donnait du lait nestlé ou autre...ta fille aurait les même réactions!!

essaye de peut-être lui faire comprendre ça...maintenant le problème c'est qu'elle risque de pas comprendre pourquoi tu l'allaites "toujours"
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:59

Euh oui, elle craint un peu la nounou là marteau

Delph a raison, j'avais fait pareil pour sélectionner la nounou d'Iwen... Qui a été géniale et a donné des bibs de mon lait sans pb jusqu'à 1 an et aurait sûrement essayé autre chose si j'en avais pas eu assez...

Pour ton lait déja question :
le pb c'est que tu n'arrives pas à tirer assez pour suivre la conso de Lyse ou que tu n'as pas l'occasion de tirer ???

Pour les légumes les premiers que j'ai donné à Iwen c'était carotte, courgette, fenouil et haricot verts... Puis des "cocktails de ces 4 là" Par exemple, la courgette c'est liquide et la carotte c'est un peu épais, mais ensemble c'est plus digeste... L'intérêt de faire des mélanges de légumes, c'est que tu peux varier un peu les vitamines/minéraux, donc c'est un peu plus complet ??? Chais pas j'imagine...
Tu n'es pas obligée non plus plus de donner tous les légumes un par un avant je crois... Par exemple, je savais qu'iwen n'avait pas de pb avec la courgette, donc quand j'ai voulu introduire les haricots verts, j'ai mis un peu de courgette dedans...

Pour le lait par contre, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Mon boubou n'avait pas de pb d'allergies au PLV, il a mangé des yaourts au lait de vache vers 9/10 mois donc quand vers 1 an j'ai plus eu de stock de LM, il a mangé un laitage à la place et il mangeait déja pas mal de légumes aussi euh

A priori cependant, je vois pas pkoi le lait de riz serait problématique...
Faut peut être pas combiner avec que des carottes sauf si elle a des selles liquides... en encore... Si tu lui donnes à côté des légumes bien digestes, ou est le pb ? Je dis ça mais j'y connais pas grand chose en lait végétaux...

Courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:29

aime87 a écrit:
Hinano, le lait de chèvre en poudre est revenu ?
Ah ben mince, j'avais pas vu !

A ce que je lis, votre nounou est aussi souvent assasine sur ce que vous faites ? Chez nous quand ça marche pas c'est toujours de la faute de ce qu'on fait/donne à Lyse et pas parce que c'est elle qui n'est pas adaptable ,
c'est vrai qu'on a un mode de vie différent des autres parents, mais avec notre nounou qui se braque toujours et part d'avance négative, du coup les chnagements pour Lyse sont une horreur puisqu'elle n'écoute pas la mome.


Le lait en poudre, je ne sais pas, j'en ai vu du liquide en Tetra-pak (nous on donne du liquide à Raphaël et ça passe nickel, et pas de mélange à faire Wink )

La relation avec la nounou est meilleure maintenant, depuis que j'ai vraiment montré les dents, un matin. Elle a même reconnu qu'elle n'avait pas toujours été diplomate!
Elle a failli nous refuser Raphaël au début, parce qu'il pleurait tout le temps et ne voulait être que dans ses bras: il avait 8 mois et on venait de déménager, il changeait de nounou, venait de passer les 2 mois d'été avec moi... Pas cool pour lui.
Elle m'a saoûlée pour le lait de chèvre et les yaourts de brebis, j'ai fini par mentir en disant que c'était le conseil de Dieu-pédiatre (un gros c... qui ne m'a vue que 2 fois et ne me reverra jamais plus).
Puis elle a fait tout un cirque pour les chaussures, ça a duré un moment, elle ne pouvait pas comprendre pourquoi Raphaël avait des botillons Robeez et pas des Mod8 qui lui tenait la cheville et lui creusaient une voûte plantaire artificielle. Et là, un matin, je lui ai dit poliment mais fermement que je n'achèterais jamais de chaussures pour enfant dans le magasin qu'elle me conseillait, parce que ce n'était pas notre façon de voir les choses; que Dieu-pédiatre pensait comme moi (ce qui était vrai, pour une fois); que les Ethiopiens et les Kenyans raflaient toutes les médailles en demi-fond aux JO alors qu'ils ne mettaient pas de chaussures dans leur enfance.
Là, elle recommence, avec les yaourts au lait de vache. En voyant ma tête, elle me dit "Mais il n'a plus d'eczéma!" "OK, on essaye, mais dès la 1ère plaque, on repasse à la brebis définitivement!"

Bon j'ai un peu raconté ma vie, mais ça défoule aussi. Mais je l'aime bien quand même, ma nounou (tant qu'elle ne fait pas celle qui a fait des études de médecine). Et Raphaël y est bien, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:53

Dans mes bras "soeur de nounou" Laughing
Nous aussi elle voulait pas garder au Lyse pour les memes raisons et parce que Lyse ne prennait pas le bib (et comme d'hab elle hurlait pour dire qu'elle voulait pas du truc en silicone mais du tétou !)
et finbalement ça s'est arrangé

mais v'là que ça recommence, hier elle voulait plus gardé Lyse parce qu'elle voulait pas du 1er coup le nouveau lait !

mdr pour les chaussures, on a aussi le droit tout les 4 matins à une reflexion sur les chaussons robeez

En fait, je suis trop nulle, je devrais etre plus imposante quant à nos choix et lui montrait que je suis sure de moi au lieu d'essayer de discuter avec elle... enfin je sais pas... pas facile la communication !

C'est vrai que Lyse semble pas trop mal non plus là-bas même si elle est pas trés maternante et patiente avec les momes mais j'en ai marre de repartir la boule au ventre comme ce matin ou alors quand Lyse a un peu de fievre parce que je sais qu'elle ne s'en occupera pas plus et mieux (au contraire) alors qu'elle est ronchon.

Pour le lait de chevre tetra pak, à mon avis Lyse est encore trop petite pour et pas assez diversifier, enfin en meme temps le lait de riz n'est pas riche en mat grasse non plus euh...? et ça va concerné qu'un huitième de ses tétées.
Faut voir, ça arrangerai psychologiquement la nounou de donner du lait d'animaux à mon avis.

weefroog, le soucis est que je peux pas tirer plus de 2 fois par jour, jusqu'à présent je tirais 400 ml, Lyse tétait 500ml en moyenne (je completer avec le lait du congélo)
mais elle vient de passer à 550 voir 600 ml en moyenne et moi parrallèlement je n'arrive meme plus à tirer 400 ml complètement HS
Mais on va y arriver Rolling Eyes pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:01

Le lait animal, psychologiquement, ça y ferait beaucoup, oui (pour moi aussi, d'ailleurs; les vieux préjugés ont la dents dure rit jaune ). On a commencé un peu plus tard, vers 8 mois, je crois (mais bon, il était sevré depuis l'âge de 2 mois 1/2 Rolling Eyes ). Mais aucun problème, c'est passé tout seul (goût + disgestion + eczéma terminé).
Ou alors tu lui offres Le lait, une sacrée vacherie SOS bib de complément : quel lait ? Biggrin

Ma nounou est quand même plus cool, parce que quand un petit a de la fièvre, elle le coucoune beaucoup, même si ça veut dire passer la journée dans les bras euh (sauf qu'après, elle dit "la demoiselle est devenue capricieuse parce que je l'ai beaucoup portée quand elle était malade", et même si tu réponds que c'est justement quand ils sont malades qu'il faut redoubler de câlins, elle te dit qu'après "ça se paye" Rolling Eyes marteau )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:34

bon alors...

le lait de riz... pas très nourrissant. Tu peux le mélanger à ton lait. Avec l'allaitement qu'elle a, le biberon de lait de riz va pas la constiper Wink

le lait d'amande, de noisette, d'avoine, de soja sont à éviter (parfois le soja reste la seule alternative à portée de bourse euh )

suivant tes finances, il reste quelques choix: le lait de chèvre, de brebis... et de jument.
S'il s'agit de quelques biberons parci parlà , le lait de jument ne devrait pas te couter trop cher. Il est à mélanger avec le tien, par ce c'est pas bon, le lait de jument. C'est le lait qui se rapproche le plus du lait humain. On peut pas faire mieux chez les animaux.

Et puis à la nounou, t'es pas obligée de lui dire que y'a pas que ton lait dedans SOS bib de complément : quel lait ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:43

boudasimboudette a écrit:

Et puis à la nounou, t'es pas obligée de lui dire que y'a pas que ton lait dedans SOS bib de complément : quel lait ? Biggrin

ça c'est bien vrai tu lui files des bibs de ton lait + lait de riz ou ton lait + lait de jument ni vu ni connu rit jaune
Bon le souci c'est si Lyse sent le "goût bizarre venu d'ailleurs" et le refuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:46

Hinano a écrit:

Ou alors tu lui offres Le lait, une sacrée vacherie SOS bib de complément : quel lait ? Biggrin


Oui d'ailleurs depuis le temps que j'en entends parler, je voulais l'acheter mais il est en rupture chez Amazon (ainsi que le tome 2 de gordon) Sad, vous l'avez acheté où le votre ? euh

Sinon y'en a un autre du même auteur chez terrevivante.org mais je n'en ai jamais entendu parler euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:57

ouuuh mais quelle est bonne cette idée Very Happy

On va faire ça ! mélanger les deux laits ! bravo
et ni vu ni connu pour l'effet psychologique de la nounou et pour lyse se sera moins brutal comme changement de gout... allez on va tenter ça !

Pour le lait de jument, c'est en terme d'appro que j'ai du mal, je vais aller en commander chez tom et lulu mais ils sont pas trés réglo sur les délais de livraison, pour les couches ça me sooule mais bon euh mais là pour le lait je préfère pas compter sur eux.

Meci à toutes coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:29

weefrog : priceminister ? 2xmoinscher ? Fnac ? Chapitre ? Alapage ? L'éditeur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:00

ben dis donc, aime, elle craint un peu ta nounou confus j'espère qu'elle est extra sur d'autres trucs, parce que là, avec ce que tu nous racontes, je te dirais bien d'en trouver vite fait une autre! Rolling Eyes Je sais que c'est pas toujours simple à trouver, mais bon, par expérience, je peux aussi te dire que les nounous qui "présentent" vachement bien, qui sont vachement pro, qui savent parler et qui semblent tout connaitre sur tout.... ne sont pas forcément les meilleures! Suspect Donc si vous tombez sur une dame timide qui n'a pas la tchatche, ne la rejetez pas d'emblée. Wink

Pour les laits, je suis vraiment pas pro du tout (perrine n'a bu que mon lait pendant un an). Par contre, je faisais des flans avec mon lait et de l'agar-agar. Je faisais 100ml de flan, et perrine ne mangeait que 50ml par jour (et rien d'autre Rolling Eyes ). La nounou disait que le flan lui "tenait mieux au corps" que le lait (de toutes façons, elle n'a jamais voulu boire du lait, même le mien) mais je ne sais pas si c'était une réalité ou un préjugé de la nounou: en tous cas, tu peux toujours tenter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:16

Je crois que l'on t'a tout dit Wink
Ici, lait de chêvre, d'abord en poudre en bio, jusqu'à ce qu'il soit retiré du marché car il n'est pas garantie 100 % bio. Après, nous sommes passés au lait de brebis, en bio, et quand il a aussi disparu des magasins bio, nous avons attaqué le lactel lait de chêvre.
C'est nickel, surtout si au début tu coupes avec ton lait...

Le lait de jument, c'est l'idéal, mais c'est cher Rolling Eyes

Babybio commercialise un lait de suite à base de lait de chêvre, mais enrichi. Rien à voir dans les quantités avec les laits "enrichis" type lait de croissance, puis c'est labellisé bio, mais ces enrichissements nous ont paru trop suspects...

Plein de courage, et m silent à ta nounou, qui n'est pas sympa du tout diablotin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:40

Enrichis, ça veut dire enrichis en quoi ? ET lait de croissance c'est à partir de quel age ? Il est en poudre ce lait bio de chèvre ou en brick ??
Je sais j'anticipe, je squatte le post LOL
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:33

lait de croissance enrichi Rolling Eyes c'est bon (et encore) que pour les bébés qui n'ont pas un gramme de lait de leur mère! et en général ils sont surdosés!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:45

ici je parle des PLV car on a pas évincé...
les laits de croissance normalement c'est quà parti d'un an et encore la pédiatre nous a dis que c'était du pur commercial et que le lait 2°age convient jusqu'au moment où on peut introduire le lait normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS bib de complément : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: SOS bib de complément : quel lait ?   SOS bib de complément : quel lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS bib de complément : quel lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lait artificiel ?
» Croute de lait jusqu'à quel âge ?
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» éviction lait vs lait cru
» quel dtp parmis les dtp's...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: