Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel lait artificiel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptySam 29 Oct 2005 - 22:10

bonjour !

jusqu'ici j'allaitais mon petit Raphaël de trois mois, mais je dois passer à l'allaitement mixte car je ne peux pas tirer suffisemment de lait pour les deux jours et demi où je bosse (je reprends jeudi bouhouuou Sad )
alors ma question c'est QUEL lait ? Je suppose qu'ils se valent tous mais je suis restée perplexe devant le rayon : enrichi en fer, anti régurgitations bla bla bla et je dois changer de pédiatre car elle a pas su voir le muguet chez mon fils. Bref mon ptit n'a pas de pb particulier alors je suppose que je peux prendre n'importe quel marque mais quel lait exactement ? ...qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptySam 29 Oct 2005 - 22:33

je pense qu'ils se valent tous... euh J'ai du mal à te conseiller, vu que j'allaite toujours perrine, mais je peux juste te répéter ce que j'ai entendu dire ici ou là: certains pédiatres conseille un lait HA en suite du lait maternel, il parait (?) que cela limite les allergies (???). D'autres pédiatres conseillent plutot un "lait de suite" (je ne sais pas ce que c'est, je répète comme un perroquet euh ) parce que, parait-il, ça limite les problèmes de constipation (???). Certaines mamans conseillent du "millumel" parce que, parait-il, c'est le plus proche en gout du lait maternel...

Sinon, tu sais, tu peux tenter de tirer ton lait au boulot: vu que ce sera EN REMPLACEMENT d'une tétée et non pas EN PLUS des tétées, tu auras peut-être moins de mal à tirer ton lait? Et puis, comment tires-tu le lait? Tu as essayé plusieurs tire-lait, plusieurs méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptySam 29 Oct 2005 - 23:09

salut mamykro !
j'utilise le isis d'avant et il me convient bien. Je pense pas ête une gross productrice de lait lol mais mon ptit pousse bien alors c'est que j'en ai suffisemment !
Tirer mon lait au boulot oui sans pb d'autant plus que je vais bientôt habiter à 100m de mon boulot ! Mais pour la semaine prochaine j'aurai pas assez je pense.......
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptySam 29 Oct 2005 - 23:10

oups j'ai cliqué alors que j'avais pas fini !
tu parles de plusieurs méthodes pour tirer mon lait lesquelles ? Tu peux m'en dire plus stp ??
En tous cas merci de te pencehr sur ma question ! I love you
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptySam 29 Oct 2005 - 23:16

ben, je pense que tu en auras assez pour une journée, non? Après tout, ce qu'il te faut, c'est assez de lait pour une journée et ensuite, pendant cette première journée, tu tireras ton lait au boulot et cela te fera du lait pour la deuxième journée et ainsi de suite... en tous cas, moi, c'est ce que je fais...

Sinon, pour les laits, très franchement, je pense qu'ils se valent tous donc choisi le moins cher ou un au hasard, je ne peux pas t'en dire plus, dsl euh Je crois que je t'ai répété tout ce qu'on m'a dit à propos du lait artificiel, mais comme je n'ai pas testé personellement, je n'ai pas d'avis...

Ah si, il y a un truc qui me revient: une maman avait conseillé à une autre de prendre du lait en bouteille (du "spécial nourrison" bien sur pas du lait normal) et pas du lait en poudre. Elle disait que c'était le seul lait que son bébé allaité avait accepté, et que l'avantage, c'est que c'est vendu en plus petite quantité que le lait en poudre ,donc pour celles qui ont besoin de peties quantité de lait artificiel juste pour dépanner, c'est plus rentable que d'acheter une boite de lait en poudre qui se périme vite... par contre, le lait en bouteile, je ne sais pas si tu peux lui en donner à 3 mois...

Ah oui, un dernier truc: tu peux essayer de faire des sortes de "flans" avec ton lait en le gélifiant (il y a un post plus bas là-dessus): moi, j'en fais pour ma fille et ça lui tient bien au corps, elle ne mange que 150ml de flan pour 10h d'abscence (de toutes façons, moi, j'ai pas le choix, elle ne veut que du flan). j'ai entendu une autre mamans qui faisait elle aussi des flans dire qu'elle avait l'impression que son bébé tenait plus longtemps avec du flan qu'avec du lait au bib...


Dernière édition par le Sam 29 Oct 2005 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptySam 29 Oct 2005 - 23:19

merci pour toutes ces infos mamykro, super !!
t'es un ange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptySam 29 Oct 2005 - 23:23

bbsoleil a écrit:
tu parles de plusieurs méthodes pour tirer mon lait lesquelles ? Tu peux m'en dire plus stp ??

ben essayer avec:
- un tire-lait manuel (plusieurs marques possibles)
- un tire-lait electrique
- un tire-lait electrique double pompage
- à la main (voir le site de la lll pour la technique).

certaiens femmes vont obtenir plus de lait au tire-lait électrique alors que d'autres vont avoir plus de lait à la main... il faut tester, ça dépend des femmes. Pour ne pas dépenser d'argent en testant ces différents tire-lait, tu te fais faire une ordonnance par le pédiatre puis tu vas louer le tire-lait voulu en pharmacie: ainsi, c'est remboursé par la sécu.

Ensuite, il y a aussi des heures où tu vas tirer plus de lait: souvent, c'est le matin que le lait est le plus abondant: moi, en tirant le matin, je récolte 3 fois plus de lait que le soir.

Enfin, une bonne façon d'obtenir plein de lait, c'est de tirer ton lait sur le sein que le bébé ne tête pas pendant la tétée: comme le premier sein est stimulé par la tétée de ton bébé, le deuxième produira plus facilement du lait et en général, on récolte plus de lait avec le tire-lait de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:47

concerant le lait artificiel, comme moineau, à 10 mois passés, est en mixte (sein/bib), je peux juste te faire part de notre expérience : on est parti sur un lait hypoallergénique, car déjà, allaitée exclusivement, elle avait de l'eczéma. En ajoutant un bon traitement homéo et des cosmétiques naturels, on s'est débarrassé de cette m.... ! mais ce n'est pas l'objet de ce post No
Disons qu'autour de nous, des bb allaités quelques mois qui sont passés au lait normal ont eu tellement d'eczéma que les parents ont du passer en urgence au lait HA Rolling Eyes
Ben oui, le lait de vache, normalement, nos bibous sont pas sensés être programmés pour en boire diablotin

maintenant, on lui donne aussi des laits végétaux (surtout amandes ou chataîgnes), avc de bons résultats. D'autres amis donnent du lait de chèvre et c'est très bien.
Voila, plein de pistes à explorer en fonction de votre sensibilité, et des goûts de bibou...en attendant de pouvoir stabiliser ton allaitement avec le boulot Smile
Bon courage !!! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:01

Mamy a tout dit sur ton lait à toi, qui reste biensûr le meilleur, mais si tu tiens vraiment à passer à un dérivé de lait de vache, par expérience perso, à moins de six mois je te conseille vraiment de préférer un hydrolisat! ça coûte la peau des fesses, mais c'est vrai que les protéïnes bovines pour les intestinsdes petiots c'est vraiment pas la panacée confus sinon tu as des tas de laits végétaux à combiner (car aucun n'est assez complet), mais tous sont potentiellement allergènes confus moins que le lait de vache, mais le risque 0 n'existe pas euh moi-même qui allaite à 100%, je ne prend plus de produits bovins car ça file des selles mousseuses à la petite confus
En ce qui me conserne pour tirer mon lait: j'en avais plus en tirant manuellement (je faisait le plus gros avec le Avent et je finissais au doigt pour provoquer une nouvelle montée de lait), j'ai tiré mon lait pendant 4 mois ainsi pour ma grande (exclusivement, dans l'espoir de pouvoir reprendre l'allaitement) et j'ai même fait augmenter ma lactation au même rythme que ses croissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:29

Dans les laits industriels "classiques" il y en a deux que je conseillerais :
- Milumel (ou lemiel en épaissi si problème) : celui qui s'approche le plus, niveau goût, du lait maternel ;
- Pelargon : celui qui se digère le mieux, qu'on ne te dira pas de changer si coliques, régurgitations, rgo.

Les hydrolisats : j'ai connu le pregestimil : infect au goût ! Rydwen me l'a bien fait comprendre à l'époque. Et pour elle ce n'était pas indiqué, elle tolérait mieux son pelargon aux PLV.

Les laits végétaux : attention à la présence ou non de calcium (ex lait de riz). L'amande moi me fait particulièrement peur pour les allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:48

ici, l'hydrolisat c'était Nutramigen...infect aussi burp ...mais apparemment ça ne la gènait pas! extra-terrestre quel lait artificiel ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:37

merci mamykro pour la technique qui tue de tirer son lait pendant la tétée j'essaie dès demain !
atired'ailes: je savais même pas qu'on pouvait filer du lait végétal aux bébés ! Embarassed
Catherine : j'ai déjà essayé de tirer mon lait manuellement 'quand j'avais pas encore de tire lait quel lait artificiel ? Biggrin ) mais j'ai de meilleurs résultats avec le tire lait. Mais je peux essayer après l'avoir tiré avec le tire lait ... à voir.
merci sélavie
merci à toutes quoi Laughing bisou
je vais y arriver avec tous ces conseils !! (pas moyen que j'arrète mon allaitement non mais oh Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lait artificiel ? Empty
MessageSujet: Re: quel lait artificiel ?   quel lait artificiel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lait artificiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: