Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 allaitement : j'ai besoin de votre aide...

Aller en bas 
+9
Catherine
Hinano
Mélusine
Sarah
Jen
titimc
Ghislaine
boudasimboudette
delul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:57

oooh j'avais pas vu Embarassed désolée

bon, bein j'arrive trop tard, les filles ont tout dit euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:59

Non Bouda, je suis sure que tu connais mieux les temps de conservation ???
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:21

Delul,

je trouve que c'est plus facile de tirer son lait en meme temps que bb tete,

comme ça j'ai réussis à me faire pas mal de réserves (qui sont malheureusement à sec snifff) et maintenant Lyse est trop grande pour que je le refasse (elle veut pomper et pas teter grrr allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Biggrin )

Tu le sais sans doute mais au début tu risques de ne rien tirer (les 2 premieres fois en 20 minutes = 0 ml Sad mais aprés ça vient tout seul)

Je préfère te mettre en garde contre les tétines, pouces et autres substituts aux seins de maman,
depuis 15j Lyse prend le pouce pour s'endormir (la nounou la laisse pleurer voir hurler pour s'endormir donc il lui faut bien qu'elle s'auto satisfait)
et puis à une époque, on passait des heures à expliquer à lyse comment prendre le pouce (moi aussi à un moment donner j'en avais marre d'etre une tétine géante, mais finalement ça n'a as duré longtemps ce temps là et puis j'avais trouvé la solution de la faire teter dans l'écharpe)

bref maintenant meme quand je suis là, surtout là avec le nez bouché, elle préfere souvent la journée son pouce à mon tétou
résultat moins de stimulation, moins de lait Crying or Very sad du coup je galère plus avec le tire lait au boulot qui stimule pas aussi bien qu'un bébé

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:15

Quand vous parlez de coquille ou de coupelle pour le sein libre pendant que bébé tête, quel produit avez-vous en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:20

Lyse est SPLENDIDE !!!
LOL

Bon merci pour toutes ces infos !! JE vais appliquer ta technique Pati ça me semble le mieux !! Je me stresse pas trop oui un peu quand même lOL mais ma mère ayant lamentablement foiré son allaitement elle est toute stress à l'idée qu'elle va filer du lait de moman et à la soft cup LOL ça va être du sport LOL

BOn je vais chercher cette semaine les sachets à glaçons magiques... et louer mon tire lait aussi !! CHIC ça commence presque à m'amuser dites donc !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 9:17

monkeybird a écrit:
Quand vous parlez de coquille ou de coupelle pour le sein libre pendant que bébé tête, quel produit avez-vous en tête ?

ça:

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Coquil10

http://www.maman-nature.com/shop/produit/1780
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:35

Oui, exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:53

J'ai les mêmes, mais elles ne m'ont été d'aucune utilité (je les avais achetées pour la relactation: trop tard, donc).

Il n'y a pas de risque d'engorgement, avec des coupelles?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 12:55

si si faut pas les porter plus de 3/4h à chaque fois, moi je les mettais que pour les fuites de l'autre sein pendant la tétée

par contre je n'ai jamais conserver ce lait pour le congeler... c'est bête !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:04

Pareil, je ne les mettais que pendant les tt, jamais le reste du temps, il parait que ça stimule la lactation, parfois trop ...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:43

voici les temps de conservation du lait EN FRANCE

10 h à température ambiante
5 jours au frigo
3 mois dans un congel


en suisse, à température ambiante, ça se rapproche plus des 24h
au frigo 8 jours
et je sais pas au congel


pour info, les coupelles peuvent se garder plusieurs heures, mais dans certains cas. En cas de grosse fatigue avec baisse de lait franche, et si la mère a atteint la lactation automatique et n'est pas sujette au "trop de lait". Autant dire que c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:34

Merci, Mamykro !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:14

Merci Bouda !! C'est ultra long en fait au frigo !!! Alors pourquoi les crèches nous pourrissent la vie et nous jettent notre lait einh ??? Pourquoi ??
Les abrutis bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:25

Pourquoi?
Parce qu'ils n'y connaissent rien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:03

delul a écrit:
Merci Bouda !! C'est ultra long en fait au frigo !!! Alors pourquoi les crèches nous pourrissent la vie et nous jettent notre lait einh ??? Pourquoi ??
Les abrutis bon sang !

Parce qu'ils croient que ça se détériore aussi vite que le lait artificiel...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:10

bah vi ce sont des gros cons quoi !!
J'espère sincèrement avoir pour Béren la même nourrice que pour Arwen !! Car je sais que du coup elle ne jettera pas mon lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement : j'ai besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide :'(
» Besoin d'aide, les filles SVP!
» Panari, aieeeeeee! besoin d'aide
» Grosses crises au coucher, besoin d'aide!
» maternage intensif, vous aussi? besoin de votre vecu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: