Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 allaitement : j'ai besoin de votre aide...

Aller en bas 
+9
Catherine
Hinano
Mélusine
Sarah
Jen
titimc
Ghislaine
boudasimboudette
delul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 17:16

Je suis au bout du rouleau là...
A cause de mon REF Béren ne s'endormait pas au sein mais je sentais que ça lui chantait. Là il maitrise le REF, je n'allaite plus allongée, il a l'air de bien s'en sortir, mais maintenant s'endort au sein !!
Je dis mais car là il vient de faire une colère de 1 h impossible à arrêter sans ce putain de sein car il avait été réveillé du sein au moment où je l'ai mis au lit puis de nouveau par la sonnerie.

OR je ne veux pas devenir une tétine géante !! C'est pour moi impossible un refus total !!
Donc là de le voir dans une colère noire, et surtout notre relation impoissible de trouver une entente, la seule solution me parait le sevrage. En plus l'allaitement dans les semaines à venir signifiera pour moi bcp de contraintes comme tirer mon lait et avoir intéret à faire de grosses réserves pour moi qui ne suis pas du tout familiarisée avec ça... ( un colloque plus l'opération d'Arwen pour les végétations Sad tout ça en mars avec une semaine seulement pour faire des réserves avant le premier événement...)

Du coup je déprime grave de chez grave ! Si quelqu'un a connu un bébé comme ça et a réussi à trouver un terrain d'entente je prends , car là je suis au bout du rouleau !!!!
Le sevrage me parait vraiment l'unique solution de ne plus le rendre dépendant du sein, d'être claire avec moi même et en même temps ça me fait mal au coeur, mais là passer ma journée av"ec le mome pendu au sein qui ne peut dormir que comme ça c'est inconcevable surtout dans le long terme !!! Si encore je savais que ça ne durerait que qqes semaines, soit, mais j'ai trop peur du bébé qui plus tard aura toujours et encore besoin de moi et que de moi pour dormir...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 18:32

pfiou! vraiment, ça a l'air difficile pour toi Sad
est-ce la proximité, la fusion qui t'envahissent trop?

la tétine géante ne te convient pas... as-tu pensé à la tétine tout court?

garder quelques tétées? celles qui restent pour le plaisir?

je suis sûre qu'il existe une solution. Nous allons bien en trouver une toutes ensembles!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 18:51

Je suis en train de lire Pleurs et colères alors évidemment, ma première pensée est : tu as songé a juste le tenir et écouter ce qu'il a à te dire quand il pleure comme ça ? Catherine est plus calée que moi à ce sujet, elle peut peut-être développer.

Courage en tous cas.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 18:56

oui, l'accompagnement des pleurs... mais il faut être convaincue, et soutenue dans ce choix. Or est-ce le cas, Delul?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 19:04

Ma seconde fille hannah est un enfant aux besoins intenses (voir ici de quoi il s'agit http://bbintenses.bbactif.com/) elle étaient extremement demandeuse du sein tétant des heures surtout petite. J'ai cru parfois péter les plombs je l'ai néammoins allaité trois ans et demi.

Ce que je peux dire c'est que l'allaitement ce n'est pas que de l'alimentation, c'est pour les bébés une découverte du monde à travers le corps de la mère, par les sons les odeurs, les paroles et le tout petit cherche aussi à travers ce lien du réconfort, le la réassurance, de la sécurité. Ton enfant apprend le monde à travers toi meme à ton insu.

Tu peux choisir le biberon, mais croire que celà changera la donne au niveau émotionnel , est je pense un leurre. Tu peux lui donner une totote (antier l'appelle le bouchon à bébé) mais ses besoins seront toujours présents. Sommes-nous des tétines géantes, je dirai plutôt nous sommesdes tétines vivantes qui répondent à besoins physiologiques basiques de l'enfant. (sais-tu que la tétée au sein prépare la bouche de l'enfant à l'apprentissage de la parole ? chose que ne fais pas le bib qui ne mobilise pas les meme muscles, beaucoup de bébé chez l'orthophoniste avec les tototes et c'est logique).

D'autres part, tirer son lait en retravaillant, meme si c'est un vrai engagement volontaire et aussi très gratifiant et rassurant pour beaucoup de maman car elles gardent ainsi un lien fort malgré la séparation et ont la satisfaction de pouvoir donner le meilleur lait à leur bébé. Elle culpabilise moins de le laisser à d'autres.

Si tu crois que tu pourras te reposer plus en donnant le bib, alors là aillant donner le bib à mon ainée je sais ce qu'une une nuit après une journée de travail à préparer le bib, te lever, te relever et te re-relever parce que ton bibou te réclamera encore plus puisque tu seras plus absente en journée.
Une maman allaitante qui travaille se repose plus, bébé tete au sein la nuit et elle peut dormir bien plus tranquillement, de plus la journée d'absence est aussi atténuée par cette facilité nocturne et ré-assure le bébé qui est ainsi moins demandeur.

Un enfant est très prenant au moins jusqu'à quatre à cinqs ans il faut le savoir et en prendre conscience pour mieux gérer cette demande.
De plus contrairement à ce que tu crois plus on le rassures de sa présence étant petit plus il devient autonomne facilement. Parce que tout betement ayant pris son comptant d'assurance étant petit, il sait au fond de lui qu'il peut compter sur les adultes meme s'ils ne sont plus présent 24/24

Ce que je peux te conseiller :

Le portage : pour équilibrer et remplacer des tétées trop longues, proposes à ton bébé des portages en écharpe pour contenter son besoin de contact et d'odeur.

Fais toi relayer (papa, ami(es), famille) toujours pour se besoin de contact, les mères sont très isolées de nos jours autrefois tout un staff féminin entourait les mamans, les familles n'étaient pas éclatés et les femmes moins complètement prises par l'enfant.

Fais toi un coin tétou gratifiant, livres, portable, musique, à boire et à manger, tel à porter de mains pour continuer à vivre en meme temps qu'il tète.

Reposes-toi, dors quand il dors, fais des activités détentes avec lui bains, ballade etc et des activités gratifiantes aussi pour toi.

Courage, un jour tu n'auras pas à regretter tout cet investisement de temps et d'amour, lorsque tu verras ton bibou indépendant et eveillé et découvrant lavie avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 19:13

Embarassed

wouah... titimc... sur ce coup là, je me sens ridic avec ma réponse...

la prochaine, j'en fait une vraie comme dans l'temps
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 19:17

boudasimboudette a écrit:
Embarassed

wouah... titimc... sur ce coup là, je me sens ridic avec ma réponse...

la prochaine, j'en fait une vraie comme dans l'temps

Embarassed il faut mettre ma longue réponse sur le coup de l'enthousiasme de ma nouvelle inscription mdr (puis aussi que les tétées interminables ca me connait dodo je serai surement plus laconique sur d'autres sujets)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 22:28

Je rejoints assez bien timtimc (euh, les lettres dans l'ordre Laughing )

et mon expérience perso m'a fait me rendre compte que souvent, quand ma puce était fort demandeuse, en ra^lant et que pas grand chose ne la calme, c'est qu'il y avait une raison: soit une visite (et vas y la grand mère qui te la prend des bras sans rien demander et gouzougouzou, puce terrorisée , grrrr) soit moi qui était nerveuse. Une fois ça pris en conscience, ça allait mieux et j'acceptais mieux le fait qu'un petit bébé si petit est demandeur, qu'il a été pendant 9 mois à 100% du temps avec moi et que là ben il lui faut le temps d'apprendre et que ça ne se fait pas en quelques jours. pas facile ...


Maintenant une forumeuse d'ailleurs avait testé pour sa grande de l'habituer à s'endormir sans le sein, en la laissant tout d'abord téter tout comme d'hab, pis avant qu'elle s'endorme, elle la "faisait lacher" très doucmeent et l'accompagnait dans ses pleurs jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Petit à petit, les pleurs ont été moins longs et la puce s'est endormie seule, sans besoin de téter.

Voilà deux témoignages qui j'espère pourront t'aider à trouver TA solution Wink fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 22:39

Peut-être que c'est justement depuis que tu te demandes comment tu vas gérer les choses pour le colloque qu'il est plus demandeur? Peut-être qu'il sent ton stress?
En tout cas courage fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptySam 17 Fév 2007 - 23:31

Je ne sais pas trop quoi te dire...
Tout ce que je sais, c'est que dans mon allaitement de 13 mois, exclusif 8 mois, les tétées étaient essentiellement nutrituonnelles (Très vite 5 puis 4 par jour). Pour le relationnel, c'était des calins sans sein... Moi non plus, je ne pouvais pas me voir en tétine géante. Donc c'est possible, sans sevrage. Maintenant je ne sais pas vraiment comment l'adapter à ton cas, chez nous ça c'est fait tout seul ...
Je t'envoie plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyDim 18 Fév 2007 - 10:24

Timic je sais tout ça oh combien ! D'abord parce que je l'ai expérimenté avec ma grande de 4 ans, allaitée 6 mois en exclusif, et qui a parlé à 8 donc... ensuite parce que j'ai bcp travaillé sur tout ça globalement et que instinctivement j'en suis absolument convaincue.
SAUF que je pense aussi que materner c'est écouter les besoins de son enfant or là y'a un vrai blème : car il veut le sein, mais ne s'endort pas au sein vraiment puisque dès que je bouge il se réveille un peu affolé. Quand je lui ai redonné le sein hier il s'est énervé dessus car du lait et ce n'est pas ça qu'il veut, sinon je prendrais je crois mon mal en patience mais là ça ne colle pas.
Il s'énerve je sens que ça ne lui convient pas plus que cela.

L'accompagnement des pleurs j'ai fait ça hier ça a duré 1h30 et il n'était pas calmé du tout pour autant, et il n'avait à me dire qu'une chose : je suis fatiguée. Je n'arrive pas à l'aider.
Ce matin je l'ai mis dans notre lit et je l'ai laissé se débrouiller moi auprès de lui, pour l'observer. Je crois qu'il est en phase de transition : cherche ce putain de pouce mais comme on le prend dans les bras, qu'on le berce au moindre ouin il n'a pas l'occasion de le trouver puisque finalement dans ce cas précis on l'en empêche. Du coup ce matin il s'est endormi seul, en pleurnichant et en cherchant sans le trouver son pouce puis en réessayant... mais il souriait dans son sommeil était calme et détendu ce qu'il n'était pas du tout hier !!
On va voir aujourd'hui !!
En tout cas comme Lune : ma grande était intense, je sais parfaitement ce que ça recouvre et elle a été largement réassurée sans passer sa vie au sein, par d'autres moyens, ce qu'il faut que je trouve pour Béren... mais comme toi LUne, ça s'est fait tout seul !! personnellement je vois également le sein comme nourrissier même si les tt calins existent entre nous largement mais pas en permanence.

Je tourne un peu en rond le popa aussi, on découvre un individu, ce n'est pas simple bon sang !

Pour tirer mon lait je ne sais pas du tout sincèrement comment faire, mais je verrai ça en temps après les vacances : ne pas s'encombrer de tous les pb à la fois...
Merci à toutes pour vos avis, votre aide, vos pistes... je crois surtout que ce bébé demande à être compris pour ce qu'il est et que ce n'est pas forcément simple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:51

delul a écrit:
je crois surtout que ce bébé demande à être compris pour ce qu'il est et que ce n'est pas forcément simple !!!!

Ben voilà, c'est ça: tu avais pris certaines habitudes avec Arwen... Et ton Pouchoune, il n'a visiblement pas le même caractère que sa grande soeur! Tu coup, tu tâtonnes pour t'adapter, ton homme aussi, Béren fait ce qu'il peut pour se faire comprendre... Ajoute là-dessus la reprise du boulot, le tire-lait qui se profile, les végétations de ta grande...
Il y a largement de quoi te stresser!

Bon, j'ai pas vraiment de conseils à te donner en allaitement, vu comme j'ai foiré le mien. Le seul truc que je peux te dire, c'est que Raphaël passait des heures au sein, et que c'est aussi pour ça que j'ai écouté la péd: j'en avais assez d'être une tétine géante, d'avoir mal aux seins, d'avoir la sensation de n'être qu'une laitière, le môme toujours dans les bras avec le sein dans la bouche, ne rien pouvoir faire, le bordel qui s'accumulait, l'isolement dans l'appart... Et une fois le sevrage fait, j'ai déprimé à fond pour différentes raisons (impossible de faire marche arrière, RGO révélé par le lait industriel, rhino qui a dégénéré en bronchite...). Je me suis rendu compte que cette situation était pire qu'en allaitant et j'en ai beaucoup, beaucoup souffert, sans soutien de zhom qui ne comprenait pas ce qui n'allait pas...

Tu n'es pas encore en lactation automatique; même si tu veux tenter un allaitement mixte pour essayer de régler certains problèmes, attention à ne pas couper ton allaitement maternel...

Comme dit Boudette: peut-être une tutte pour pallier ce pouce qu'il n'arrive pas à attraper, en conservant le sein?

Courage en tout cas ma belle, c'est difficile pour toi, mais pour lui aussi bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:21

Merci Hinano, ça me touche bcp...C'est même difficile poru toute la famille oui, tu as raison Hinano ! La grande qui l'entend hurler et qui ne le supporte pas comme tous les enfants qui n'aiment pas quand les bébés pleurent et qu'on ne sait pas quoi faire, et Ul qui ne sait quoi me dire car il sait que je tiens à l'allaitement...
BOn je reviens du resto où il a dormi sur moi comme un loir, ça requinque un peu LOL

Demain est un autre jour tu as raison Hinano, ne pas se précipiter, surtout pas...
La tute on ne a acheté 2 sortes il nous la recrache et vomit même quand il l'a en bouche le canard !! Donc je crois qu'il faut qu'il s'arme de patience jusqu'à trouver ce qui lui convient et nous aussi !

Et puis je crois avoir découvert un truc fondamental, en réfléchissant à toutes vos réponses : c'est q'à mon avis, le maternage ou parentage, ce n'est pas un stéréotype comme je le pensais : porter en écharpe, ne pas laisser pleurer, entourer l'enfant... c'est avant tout en tout cas mon maternage à moi écouter son enfant et l'accompagner sur sa voie, quand bien même cette voie c'est : maman laisse moi faire à mon gout, laisse moi pleurnicher tranquille plutot que me faire taire ou pour Arwen dernièrement : maman je veux aller au centre aéré le mercredi, je m'ennuie à la maison, je veux retrouver mes copains... moi qui détestais le centre aéré gosse... et ça c'est une grande leçon pour moi car je crois que la fusion avec Arwen du fait que c'est une fille ne se fait pas là, et que c'est tout aussi intense comme relation sur un tout autre mode... c'est rassurant oh combien et très destabilisant aussi...

N'empêche que si on m'avait laissé entrevoir ça, je n'aurais pas eu de second enfant, mais punaise je n'aurai pas eu Béren !!! Et là c'est inconcevable ! Ce mome est décidément un trésor dans ma vie ... il a commencé sa vie de façon peu commune à mes yeux, je crois que je ne suis pas au bout de mes découvertes avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:50

delul a écrit:
Et puis je crois avoir découvert un truc fondamental, en réfléchissant à toutes vos réponses : c'est q'à mon avis, le maternage ou parentage, ce n'est pas un stéréotype comme je le pensais : porter en écharpe, ne pas laisser pleurer, entourer l'enfant... c'est avant tout en tout cas mon maternage à moi écouter son enfant et l'accompagner sur sa voie, quand bien même cette voie c'est : maman laisse moi faire à mon gout, laisse moi pleurnicher tranquille plutot que me faire taire

C'est ça Wink La meilleure définition du maternage, c'est s'adapter aux besoins de son enfant. Et Béren te prouve par a + b que dans une même fratrie, les besoins peuvent être très différents Wink

delul a écrit:
N'empêche que si on m'avait laissé entrevoir ça, je n'aurais pas eu de second enfant, mais punaise je n'aurai pas eu Béren !!! Et là c'est inconcevable ! Ce mome est décidément un trésor dans ma vie ... il a commencé sa vie de façon peu commune à mes yeux, je crois que je ne suis pas au bout de mes découvertes avec lui...

Tu vois à côté de quoi tu serais passée? Et dans qq années, tu te diras: "la vache, on en a bavé au départ, mais une fois qu'on a tous trouvé un mode de fonctionnement qui nous convenait, qu'est-ce que c'était chouette, la vie en famille!"
bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:07

Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:30

Retour : il a besoin de chougner pour s'endormir, là en 3 min de ouin il s'est endormi comme un grand boudou qu'il est !!! Bon ben on repart dans de nouvelles aventures !!

BOn pour tirer le lait, vous avez des liens pour la conservation que je vois comment faire ???
Je compte louer le symphony de medela double pompe pour tirer plus efficacement et parce qu'il parait qu'il est génial... pensez vous qu'en une semaine je pourrai tirer de quoi faire deux tt ?? Soit peut être 360 ml de lait ???

Et je fais comment ? Je rajoute une tt fictive ? Car Béren tête sur les deux seins la plupart du temps en ce moment donc il faut que j'en rajoute une non ? Et laquelle ! plutot le matin ???
Je sais néophyte neuneu la fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:20

pom-pom girl soleil arc en ciel bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:32

delul a écrit:
BOn pour tirer le lait, vous avez des liens pour la conservation que je vois comment faire ???

C'est super simple, tu sais: tu mets la machine sur tes seins en centrant bien, et avec ta troisième main ( allaitement : j'ai besoin de votre aide... Biggrin euh ) tu appuyes sur le bouton "marche" et ça fonctionne tout seul.

delul a écrit:
Je compte louer le symphony de medela double pompe pour tirer plus efficacement et parce qu'il parait qu'il est génial... pensez vous qu'en une semaine je pourrai tirer de quoi faire deux tt ?? Soit peut être 360 ml de lait ???

360ml??? Ca me semble énorme pour 2 tétées... Tu sais, c'est dur de savoir quelle est la bonne quantité. Pour te donner une idée, nous, perrine prenais 50 ml par jour (9h) chez la nounou. Après, chaque enfant est différent, bien entendu, mais bon, tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop vouloir à tous prix "une certaine quantité" parce qu'au fond, on ne sait pas vraiment la quantité nécessaire.

Sinon, moi, avec le tire-lait électrique, je tirais facile 150 ml à chaque fois. Mais bon, j'étais une grosse produiseuse et en plus, ça venait très facilement au tire-lait. euh

delul a écrit:
Et je fais comment ? Je rajoute une tt fictive ? Car Béren tête sur les deux seins la plupart du temps en ce moment donc il faut que j'en rajoute une non ? Et laquelle ! plutot le matin ???
Je sais néophyte neuneu la fille Wink

Oui, je dirais plutôt le matin, vu que la production de lait est au maximum à ce moment-là. Je pense que la première fois, tu risques de ne pas tirer grand chose, le temps que tes seins comprennent qu'il leur faut produire pour une tétée de plus. Sinon, tu tires avant une tétée et ensuite, tu laisses Beren faire le travail de "pompage" car il sera bien plus efficace que le tire-lait pour aider tes seins à comprendre qu'il faut produire plus. Par contre, vu qu'il n'aura pas eu sa ration, il réclamera peut-être plus tôt que d'habitude ensuite, mais ça va vite se régulariser, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:33

Je sens que tu es sur la bonne voie, VOTRE voie !!!

Pour la conservation du lait, je laisse les pro doner les chiffres précis, sinon tu as tout sur le site de la LLL.
En fait c'est assez long au frigo (plusieurs jours, même si je préférais congeler toutes les 24h), et plusieurs mois au congel, en utilisant toujours le plus vieux en premier.
L'idéal pour le congel: les sacs à glaçons, comme ça que tu ais tiré beaucoup ou pas ne gène pas, tu décongèle le nombre de glaçons dont tu as beson, selon l'évolution des quantités prises par ton fils.
Et pense aux coquilles sur le sein libre pendant la tt, comme ça tu récupères pas mal de lait dans ta journée sans rien faire, très bien pour les stocks !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:48

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:16

Mais pour les coquilles même s'il tête les deux seins à chaque tt ??? Car oui ça fait du stock de feignasse, ça me plait ça Wink

ON avance encore et encore : là il s'est endormi au sein et SURTOUT surtout dans la pénombre !!!! Il veut être dans la pénombre pour dormir !!! Punaise 10 jours pour comprendre ça !! Po douée mais quand même un peu car on pouvait tatonner longtemps einh !!!

Bon pour la conservation, je retiens le sac à glaçons !! Mais question toujours aussi cruche : comment tu verses le lait dans le petit petit trou du sachet à glaçon ??? t'en perds pas la moitié ???

Et 360 ml pour 2 TT à 3 mois ça vous parait vraiment bcp ?? je sais po je me rends po compte... mais bon je ne voudrais pas que pendant que je suis à la clinique avec ma grande et donc injoignable ma mère se retrouve toute la matinée avec un bb hurlant car mort de faim Sad

ON AVANCE ET CA ME REQUINQUE les filles !! VIVE VOUS TOUTES VIVES VOUS !!

UN PROFOND PROFOND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII j'allaite encore et encore YESSS !!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:23

pour le volume, le problème c'est que le volume que tu donne est un volume de lait pour bib, pas de lait de maman....

en fait c'est difficile je te dirais de te base sur ce que tu tires. Moi ce que j'ai fait c'est qu'au matin je tirais à un sein, puis lui donnait les deux seins (en terminant par celui qui a été tiré naturellement).
Ca te permait d'avoir une idée approximative de ce qu'il prend pour un sein... même si je suis convaincue qu'en réalité il prend plus mais bon si tu le fais 4 fois je me dis que t'es sur d'avoir ce qu'il faut pour une TT aux deux seins...en tout cas c'est le raisonnement que j'avais et je ma maman n'est jamais tombé à cours en mon absence (c'est arrive 2-3 fois que je doive m'absentée trois/quart de la journée...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:24

Ben je ne sais pas, prévois un peu plus au cas où, ça te rassurera Wink
Un entonnoir, pour la poche à glaçons? euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:14

bravo pour cette évolution!

Je congelais le lait dans des petits pots en verre, apparemment ça altèrait moins le goût que le plastique et ensuite pour ma louloute un petit pot correspondait en fait à la quantité qu'elle prenait au bib.

Pour tirer ton lait, mes conseils seraient d'être zen, de trouver par quel moyen tu peux déclencher ta montée de lait (que l'on sent parfois par un picotement dans les seins) chez moi ce qui marchait plutôt bien c'était de me décontracter en me disant de faire plein de lait pour ma fille ou alors de regarder un match de foot (ne me demande pas pourquoi ça marchait je n'en sais rien!!!!!!!!!!!!).

Les quantités dont ton Beren a besoin n'ont pas à être copiée sur les quantités prises par un bébé nourri au biberon, le sein ça n'a rien à voir et en plus, il y a de fortes chances pour qu'il se rattrape quand il sera au sein, qu'il ne prenne au biberon que le minimum pour assurer sa subsitance, visiblement beaucoup de bébés font comme ça!

Ah j'oubliais, ne te met pas la pression en te fixant des quantités à tirer, ce que tu tireras ce sera bien!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:48

Pour les sachets à glaçons, ceux que j'achetais avaient une forme d'entonnoir en haut, ce qui servait aussi à nouer le sachet.

Sinon, la coquille, oui je la mettais sur le sein libre, même si elle prenait les 2 seins. Forcément, ça coulait plus sur le sein pas encore tété que sur celui déjà tété. Mais chez moi, ça coulait tout le temps beaucoup du sein libre pendant les tt, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé les coquilles (seulement pendant les tt): marre de tremper mes coussinets et mon tshirt en 2 min !!!
Je récupérais environ 30ml par tt, ce qui me donnait 120ml par jour sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: allaitement : j'ai besoin de votre aide...   allaitement : j'ai besoin de votre aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement : j'ai besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: