Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la bibliothéque de nos enfants

Aller en bas 
+22
Catherine
jessie
pimpilina
àtiredailes
claudia
Also & Co
Pati
razpilou
Fofibou
bbsoleil
Ghislaine
Sarah
Matrona
Hinano
bagh
titimc
Akamiaou
kro
weefrog
nana et sa poulette
Mathilde
pimoos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 11:49

Aloooooors, je disais donc :

Avant un an :
- Le grand livre des bruits : mdr ! Ici aussi les épinard font "miam" !
- Petit musée : imagier du Louvre, pour apprendre les mots à partir des tableaux

1-2 an :
- David Merveille, "Le Jacquot de M. Hulot" : allez-y les yeux fermés !!! Je ne connais pas un bout d'chou entre un et deux ans qui n'en ait pas fait son livre favori ! Un must indispensable !
- Une revue top : Popi

18 mois-2 ans :
- "La petite chenille qui faisait des trous" : pour apprendre à compter (entre autres)

2 ans et plus :
Les "pop up" (livres qui s'ouvrent)
- Deux livres magnifiques abstraits : "Petit point rouge" et "Deux bleu" (éléments à chercher à chaque page) ; il deviennent pièces de collection, précipitez-vous si vous les voyez quelque part !
- "Brosse-toi les dents" : livre miraculeux avec des animaux à qui on brosse les dents (Hélios veut se brosser les dents tout le temps grâce à ce bouquin)
- "Le roi est occupé" de Mario Ramos : on soulève tous els coins du château pour trouver le roi, et on ne trouve que des tas de bêbêtes vertes amusantes... le roi est à la fin.
- "Où es-tu M. sommeil ?" déjà cité plus haut, Hélios adore aussi.

Les histoires
- "Sacré père noël" de Raymond Briggs, pour aborder le mythe de manière pas cucul avec des images superbes à commenter (il met ses chaussettes, ses bottes, son manteau... fait chauffer de l'eau, donne à manger au chat... bourré de détails)
- "Voyage à Poudrenville" de Jean Joubert : un grand poème surréaliste illustré par Danielle Bour... sans doute épuisé (acheté en solderie à 1 €)
- "Chafi" de Ludovic Flamant : l'histoire d'un éboueur qui se met à fabriquer des jouets recyclés avec du vieux matos récupéré à lé décharge, racontée par son fils. Un bouquin à la fois social et écolo, j'adore !

Revue : Wakou (Hélios adore depuis une semaine - il a 26 mois - avant il détestait, ça lui a pris d'un coup, mais il ne décolle plus ! pour apprendre des tas de trucs sur les animaux, la nature, la vie rurale... génial !)


Sinon, on est à fond dans les contes classiques : les favoris sont Boucle d'or et les trois ours (il existe magnifiquement illustré par Danielle Bour), le petit chaperon rouge, Ali baba et les 40 voleurs, Cendrillon, Blanche-Neige... mais je suis souvent révoltée par la manière dont ils sont édulcorés (les versions intégrales sont un peu longues à cet âge, et les versions courtes retirent tout ce qui pourrait déranger... pfffff).

... to be continued
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:29

Akamiaou a écrit:
Zut, j'oubliais celui-là !

Runa's Birth

Ah oui, génial ce bouquin...

Françoise me l'a prêté en allemand (avec la traduc en français sur papier annexe) et Iwen adore... Vu qu'il existe en anglais, je me tâte pour l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:47

Bon à mon tour en vrac...

Pour les petits (0 à 3 ans) :
- Les bouquins de Fiona Watt (en tissus, en carton, je les trouve tous chouettes...)
- Les bouquins de Lucy cousins de mimi la souris... Iwen adore Rolling Eyes Bon, tous ne sont pas sensationnels, mais j'ai bien aimé "mon premier livre avec mimi" et les "saisons de mimi" (je crois que c'est ça, mais à vérifier car on les a en anglais...) qui ont des trucs à soulever, à tourner... Qui sont cartonnés, grand format et visuellement plutôt chouettes...
- Les bouquins de Eric Carle en particulier celui que cite matrona ("chenille qui fait des trous"), et puis "Ours brun, dis moi"... Y'a celui du "petit nuage" aussi... On les a en anglais, et on a aussi "From head to toe" génial pour les parties du corps, mais je sais pas si il a été traduit...

A partir de 2/3 ans :
- Pour la peur du loup, j'aime bien l'apprenti loup de Claude Boujon (paske le loup est copain avec les p'tits lapins la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Biggrin )
- Les bouquins de Ponti son en général très chouette, je confirme...
- Sur le thème de l'arrivée d'un bébé, Iwen adore "Maman Ballon" tire la langue
- Euh ???

Pour plus grand et/ou pour le plaisir, quelques titres que j'aime particulièrement...
- Sur l'Afrique "Y'a t-il des ours en Afrique" & "Baobonbon" de Satomi Ichikawa (d'ailleurs j'aime bien tout skil fé)... Y'a aussi "bintou 4 choux" j'ai oublié l'auteur...
- "Tibert et Romuald", sur la lecture, génial tout simplement
- Sur l'adoption, j'en connais deux très chouettes "en attendant Timoun" et "les deux mamans de petirou" si qqn est intéressé par ce thème...
- Joselito, du père castor... Superbe histoire d'un petit garçon immgigré d'un pays hispanophone qui arrive en France...
- Le magicien des couleurs, même si c'est un trèèèèès classique, moi j'aime bien...

Voilà pour commencer tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:07

T'en as d'autres sur les loups ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:35

Les enfants aiment bien la soupe au caillou (celui avec un loup, je crois que c'est à l'école des loisirs, il existe en petit format), et l'histoire du loup qui inventa la peur du loup euh...? faut que je fouille un peu, là Embarassed

:mère_indigne_qui_ne_leur_lit_presque_pas_d'histoires:
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:39

Sur les bruits de la nuit, le très joli : Scritch Scratch Dip Clapote ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:55

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 2211069835.08._SS500_SCLZZZZZZZ_
L'histoire d'un loup un peu trop gourmand et nigaud qui se retrouve au fond d'un puits
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Invité
Invité




la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:10

et les Martines ? z'en pensez quoi des Martines ?

Ici nous avons une bonne collection qui date de l'enfance de monsieur, ça doit bien avoir plus de 30 ans! Et Wayra adore
Perso j'aime bien aussi et je prends plaisir à les lire et re-lire avec Wayra.
Même si petite, le "Martine au zoo", m'a valu un cauchemard dont je me souviens encore!
J'ai rêvé que l'hypopotame qui ouvre sa gueule, m'avalait toute crue!

Autres lectures de Wayra
- Picoti, dont elle est abonnée
- Petit ours brun
- Mimi la souris
- Petit lapin blanc
- drôle de petites bêtes, qu'elle adore et moi aussi, avec entre autres, Patouch la mouche, Carole la luciole, Belle la coccinelle....
- Un très beau livre "Dodo fourrure" qui est maginfique avec plein de poésie et des belles images (merci Matrona Wink)

Et quelques autres livres très beaux aussi, dont je vous donnerai les titres, je les ai pas en tête.

Et aujourd'hui, j'ai décidé d'aller "emprunter ses premiers livres à la bibliothèque", enfin s'il ne pleut pas cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:49

Sur le loup y'a aussi Mademoiselle sauve qui peut... A prendre au deuxième degré hein, mais moi il me fait marrer mdr

L'avantage c'est que le loup n'est pas méchant... L'inconvénient c'est que la môme est vue comme une vilaine gamine...

C'est de Philippe Corentin aussi, et, c'est une parodie du petit chaperon rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:57

Sinon en livre de cuisine (à réaliser avec les enfants), j'ai "la pâtisserie est un jeu d'enfant" et "la cuisine est un jeu d'enfant" de Michel Olivier... (peut être avec 2 "l" d'ailleurs je sais plus...)...

J'avais ces bouquins quand j'étais gosse... Avantage : y'a plein de dessins donc le môme a pas besoin de savoir lire pour faire, ce qui est intéressant pour les petits... Par ex si il faut mettre 2 tasses de sucre, ben c'est dessiné 2 tasses de sucre... Après, c'est pas des super recettes non plus...

D'ailleurs si vous avez d'autres trucs de cuisine ou activités manuelles à faire avec des mômes... Je suis preneuse de références chinois Préférence pour les trucs illustré ou on peut s'en sortir sans lire hein, Iwen n'a que 3 ans la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:57

weefrog a écrit:
Sinon en livre de cuisine (à réaliser avec les enfants), j'ai "la pâtisserie est un jeu d'enfant" et "la cuisine est un jeu d'enfant" de Michel Olivier... (peut être avec 2 "l" d'ailleurs je sais plus...)...

J'avais ces bouquins quand j'étais gosse... Avantage : y'a plein de dessins donc le môme a pas besoin de savoir lire pour faire, ce qui est intéressant pour les petits... Par ex si il faut mettre 2 tasses de sucre, ben c'est dessiné 2 tasses de sucre... Après, c'est pas des super recettes non plus...

D'ailleurs si vous avez d'autres trucs de cuisine ou activités manuelles à faire avec des mômes... Je suis preneuse de références chinois Préférence pour les trucs illustré ou on peut s'en sortir sans lire hein, Iwen n'a que 3 ans la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Biggrin

Pour la cuisine, ceux de l'Unicef sont supers ! Dommage qu'ils n'en sortent pas de nouveaux plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:12

Ah ? Tu as des titres précis ou je fais juste "cuisine unicef" dans google ??? blonde

C'est avec images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:22

http://boutique.unicef.fr/mediastore/7/1108-4.pdf

page 41 du catalogue papier, page 20 du pdf, ça s'appelle Les petits cuisiniers. J'ai celui-là et les deux précédents (depuis petite et j'ai 27 ans, alors tu vois qu'ils n'en sortent pas des masses).

Oui, c'est illustré et c'est des recettes du monde entier (pas mal francisée pour les ingrédients/la facilité quand même).
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:38

Wahou...

Merci Monkey chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:54

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:06

Ah oui, mes parents m'en avaient acheté un quand on habitait en Afrique. Je me souviens que j'avais fait une recette de dessert suédoise ou finnoise pour Noël (un fiasco rit jaune )


Martine, j'ai toujours trouvé ça un peu trop lisse, policé... Elle m'a toujours gonflée, avec sa jupe plissée et sa coiffure impeccable la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Biggrin Et j'aime pas les teckels la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Biggrin
(Cet avis personnel n'engage que moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:16

J'adooore Martine ! D'ailleurs, il y a quelques temps, j'avais racheté ceux que j'avais quand j'étais petite (et qui ont été détruits par tous les enfants que ma maman a gardé) pour les avoir pour mes enfants. C'est Martine se déguise, Martine petit rat de l'opéra et Martine fait du théâtre et, mon préféré : Martine à la maison, avec la machine à laver à rouleaux, le laitier et ses bouteilles en verre... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:17

moi non plus je n'aime pas martine en tous cas je n'aime plus car moi aussi j'avia une collection impressionnante étant petite...

ce qui ne me plait pas, c'est son côté miss parfaite: elle réussit tout ce qu'elle entreprent brillamment, ne râte jamais rien, est toujours la meilleure, gentille, polie sans histoires et je trouve qu'a trop haute dose, ça peut atteindre les enfants dans leur confiance car eux, ne sont pas toujours les premiers et les meilleurs et ratent parfois... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:22

Dans mes bras, Pimoos!
Tu trouves pas que c'est sexiste, en plus? Conditionnnement de la petite fille pour qu'elle devienne une ménagère parfaite Rolling Eyes
Et ça finit par "Si votre mari exprime un désir de copulation, soumettez-vous et souvenez-vous que la femme jouit du plaisir qu'elle donne à son époux" la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:27

Hinano a écrit:
Dans mes bras, Pimoos!
Tu trouves pas que c'est sexiste, en plus? Conditionnnement de la petite fille pour qu'elle devienne une ménagère parfaite Rolling Eyes
Et ça finit par "Si votre mari exprime un désir de copulation, soumettez-vous et souvenez-vous que la femme jouit du plaisir qu'elle donne à son époux" la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Biggrin

et si votre mari souhaite une copulation moins académique.... rit jaune

n'empêche que j'étais fan petite et que c'est aprés en avoir acheté deux pour ma fille que je me suis rendue compte de ce côté gênant et petite je l'enviais car moi je n'ai aucune confiance en moi et j'aurai aimé avoir autant d'amis, autant de dons, des grands parents qui ont une belle maison dans laquelle on va passer les vacances etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:06

Aka, pour les loups : y'a "c'est moi le plus fort" et c'est moi le plus beau" de Mario Ramos que mes élèves adorent à tel point qu'on a fait un petite pièce de théâtre de marionette avec les personnages. Seule condition : il faut que l'enfant connaisse les classiques petit chaperon rouge, les trois petits cochons, blanche neige sinon eux pas comprendre. blonde
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil




Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:12

un livre que mon fils de 18 mois adore et pour tous les accros du portable de maman ou de papa : 'allo" de Alex Sanders.
Un des personnages s'appelle bibi, il faut voir mon fils dire "allo, bibi ?" avec le ton et tout et tout en prenant n'importe quoi en guise de téléphone vissé à son oreille (la télécommande, le doudou, une cuillere de sa dinette ...) rit jaune On aime bien lui et moi les graphismes de Sanders. C'es tout simple pour de jeunes enfants.
Sinon y'en a un top pour l'apprentissage du pot ou on voit à chaque page un animal différent sur le pot (imaginez l'éléphant, la souris Laughing ) mais le bouquin est dans le chambre de mon fils alors je filerai les références un autre jour. Ceci dit, je ne lui lis pas encore pour qu'il apprenne à se servir du pot, c'est juste pour lui montrer à quoi sert ce truc bleu qu'on a mis dans les toilettes. chinois
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:56

bbsoleil !!! Vouzici !! Comment va ? Very Happy

Pour continuer, ya ceux-ci qui n'ont pas l'air mal aussi :

Editions pour penser à l'endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:58

Et cette liste, je sais pas ce qu'elle vaut euh

Biblio enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Invité
Invité




la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:40

Je suis un peu d'accord avec vous sur les Martine, ils ont bien leur âge ces livres
Bien que je n'ai pas eu dans mon esprit, de manière claire et nette, la réfléxion que vous faites, n'empêche que je les aime bien et que Wayra les a "hérités" de son papa, et on lui dit que ce sont des vieilles histoires de quand nous on était petits.
Et ce qui est drôle, c'est qu'elle a bien compris que ça ne date pas d'aujourd'hui. Sur celui de Martine fête son anniversaire, où l'on voit Martine chez le coiffeur avec le truc sur la tête (invraissemblable pour un enfant bien sûr), Wayra nous dit
"ça c'est mamie chez le coiffeur" Very Happy
Ce qui est d'autant plus drôle qu'elle n'a jamais vu sa mamie chez le coiffeur!


La semaine prochaine je vais aller à Paris pour cehrcehr des livres en espagnol à ma puce.
Je m suis dit aussi, qu'il était temps que j'écrive pour elle, toutes les hsitoires que j'ai inventées, et que je fasse moi même les livres avec des beaux dessins (faut que je les trouve ceux-là), et pour quoi pas, les fabriquer avec elle!

Justement, vous avez dejà fabriqué des livres ? vous avez des idées de comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bibliothéque de nos enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Conception' de ma bibliothèque
» récompenser les enfants
» les enfants et l'argent
» Vos enfants sevrés...
» Discours d'enfants.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: