Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 'Conception' de ma bibliothèque

Aller en bas 
+3
Jen
Automne
taya
7 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyMer 28 Juil 2010 - 4:08

Je n'ai pour le moment aucun livre de maternage ou autre, il faut donc que je commence à potasser un peu...
J'ai compulsé vos posts (peut être pas tous non plus) et voici la petite liste que j'ai créé pour moi.
Il y a assez de posts là dessus, alors je ne vous demande pas de me donner d'autres bouquins, sauf si oh la la malheureuse elle a oublié LE bouquin !!
Mais juste me donner un avis, si par exemple il y a 2 bouquins qui seraient finalement + ou - la même chose auquel cas lequel prendre, ou si un des bouquins n'est pas si essentiel que cela...

A savoir : où j'habite, je n'en ai trouvé aucun !! Il faut donc je fasse une commande sur internet, et je dois prendre un max de livres pour rentabiliser les frais de ports ! Je ne les verrais donc pas en "vrai" avant de les acheter, c'est pour cela que j'ai besoin que vous me disiez si oui ou non ça vaut le coup.

Je compte pour l'instant acheter ceux (pas forcément tous) de la catégorie "grossesse" + quelques uns de la catégorie "bébé naissance". Le reste je complèterai lorsque nous rentrerons en France.
Merci également de me dire si je me suis planté de catégorie pour certains livres et si par exemple il vaut mieux que je l'ai pendant la grossesse...

Merci à vous !

Grossesse :
Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse de Isabelle Brabant
Attendre Bébé... Autrement de Piraud-Rouet Catherine
L'aimer avant qu'il naisse : Le lien mère-enfant avant la naissance de Jean-Pierre Relier
Pour une naissance à visage humain de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
Pour une naissance sans violence de Frédérick Leboyer
(L'attente sacrée, 9 mois pour donner la vie de Martine Texier) ?
(Accouchement, naissance : Un chemin initiatique de Martine Texier) ?

Bébé naissance : communication/compréhension
Pour une parentalité sans violence de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
La Voie lactée. L'Allaitement maternel de Claude Didierjean-Jouveau
Adrien ou la Colère des bébés de Jean-Pierre Relier
Pleurs et Colères des enfants et des bébés : Une approche révolutionnaire​ de Aletha Jauch Solter
Mon bébé comprend tout de Aletha Solter

Bébé / enfant : éducation/communication/allaitement
Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant de Thomas Gordon
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de Adele Faber
Comment nourrir naturellement son enfant de 0 à 10 ans de Chantal Clergeaud
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente de Marshall-B Rosenberg
Au coeur des émotions de l'enfant de Isabelle Filliozat
1000 jeux d'éveil pour les tout-petits : De la naissance à la maternelle de Sylvia Horak

Général :
Le concept du continuum - À la recherche du bonheur perdu de Jean Liedloff
Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise de Susan Forward
Le fermier et l'accoucheur : L'industrialisa​tion de l'agriculture et de l'accouchement de Michel Odent
Je t'en veux, je t'aime : Ou comment réparer la relation à ses parents de Isabelle Filliozat
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:15

Le superbe http://www.intimesnaissances.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:11

moi j'ai aussi adoré http://www.naissance-amoureuse.net/ qui couvre de la conception (voire la longue attente de la conception) à la naissance voire un peu après
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:30

dans ta catégorie "grossesse", celui d'Isabelle Brabant est absolument génial, je le recommande à tous (et le prête à mes ami(e)s)...
"l'aimer avant qu'il naisse", "pour une naissance à visage humain", et "pour une naissance sans violence", je les ai lu tous les trois, et les ai aimé. le premier ne m'a pas beaucoup "servi", mais m'a appris plein de chose, le deuxième est très concret, et t'aide à savoir ce que tu pourras accepter et refuser pour ton accouchement; le troisième, mon chéri n'aime pas du tout, c'est une approche un peu "lyrique" des émotions du nouveau-né, ça ouvre les yeux sur son ressenti, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer... c'est quand même un livre culte, un des premier du genre, qui a fait prendre conscience à nos parents d'un certain nombre de choses...
dans tous les autres que tu as notés, il y en a pleins que je voudrais lire, mais tant que ce n'est pas fait, je ne peux rien t'en dire.
par contre, je te conseille, en assez général mais très bien, le fameux "élever son enfant... autrement"
bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:38

"Passages de vies" Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:04

Ah mais j'avais pas vu que j'avais eu des réponses ! Je n'avais pas reçu le mail !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:45

Hello!

Je suis nouvelle sur le forum mais je me permet de répondre... chut

"Une naissance heureuse" d'I. Brabant est vraiment super!!! Il m'a bien aidé pendant ma grossesse et surtout il a aider le papa a se plonger dans ce voyage et à trouver sa place d'amoureux et de papa...

Sinon, le bouquin "Mon enfant comprend tout" de A. Solter est vraiment interessant. Il donne des conseils sur l'alimentation, le sommeil, le jeu, le besoin de pleurer etc... il est assez complet, je trouve.

Voilà... Bonne lecture! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:41

Pour se détendre, Futur papa ! Les secrets des nouveaux pères de Fabrice Florent.

Drôle et simple. A la base c'est un blog que tenait un futur père et qui a été édité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Conception' de ma bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: 'Conception' de ma bibliothèque   'Conception' de ma bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Conception' de ma bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bibliothéque de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: