Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la bibliothéque de nos enfants

Aller en bas 
+22
Catherine
jessie
pimpilina
àtiredailes
claudia
Also & Co
Pati
razpilou
Fofibou
bbsoleil
Ghislaine
Sarah
Matrona
Hinano
bagh
titimc
Akamiaou
kro
weefrog
nana et sa poulette
Mathilde
pimoos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptySam 9 Juin 2007 - 18:01

Pas vraiment....
Mais Moineau, qui est en plein apprentissage de la propreté (un petit oubli depuis ce matin, tout le reste au pot Wink ) adore lire l'histoire "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête".
On en profite pour faire des commentaires sur les cacas de chaque animal, et au passage, on note qu'il ne le font pas dans leur culotte Rolling Eyes .

Après, il y a un T'Choupi sur le sujet, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, et un bouquin dans le catalogue éveil et jeux, mais je ne l'ai pas vu en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:29

Sur Amazon il y a une sélection ici http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_12/403-8273298-0739650?ie=UTF8&rs=302024&rh=n%3A301130%2Cn%3A301137%2Cn%3A302024%2Cn%3A1087558 mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Sinon je sais aussi qu'il existe "je veux mon p'titpot" http://www.amazon.fr/veux-mon-ptitpot-Tony-Ross/dp/2070547949/ref=sr_1_6/403-8273298-0739650?ie=UTF8&s=books&qid=1181409872&sr=1-6 dont j'ai entendu du bien mais je ne l'ai pas lu non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:13

nous on a celui ci

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 51T17V9M51L._SS500_

les animaux se demandent ce que c'est le machin et chaqu'un donne une explication : c'est un bateau, une voiture, un chapeau
et à la fin le garçon arrive il s'asseoit sur le pot

sinon la petite taupe est un must !

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 41Q0J0VNT8L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 19:17

un petit lien avec plein de livres vraiment trés sympa :

www.pourpenser.com
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:12

voilà je viens de commander 2 petits livres des éditions "pour penser à l'endroit" et je suis ravie!

j'ai pris "la petite voix d'honoré" qui parle d'écouter sa petite voix intérieure et son instinct!

et "petites pensées à l'endroit" c'est un tout petit livre avec sur chaque page un magnifique dessin et une phrase toute courte du style: toutes les choses que tu vis sont là pour t'aider et te faire avancer dnas la vie...

je crois qu'une nouvelle collection est née chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:10

J'ai acheté "ne mets pas tes doigts dans le nez". (de la chèvre, du père noel, de l'éléphant...).;avec des trous dans le nez de tous les personnages dans le livre, sauf qu'à la fin le loup nous croque les doigts et on se marre bien!
la bibliothéque de nos enfants - Page 6 32904110
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:12

houla j'avais pas vu ce sujet, génial, il y a plein de ressources!! Il y a beaucoup de bibliothèques à toulouse donc on peut se lâcher.
Ici l'histoire de la petite taupe qui voulait savoir... A aussi un grand succès. Sur le pipi/caca il y a aussi :

"Samira a fait pipi dans sa culotte " de Christian Lamblin, Régis Faller, Charlotte Roederer (j'ai tjs pas lu le livret pour les parents, d'ailleurs...) qui lui a beaucoup plu, car il lui a donné envie d'apprendre à défaire les boutons et à baisser toute seule son pantalon bravo

Sinon son grand favori c'est "chuuut" de Minfong Ho, avec pleins d'animaux, pour le soir.

Il y a aussi "la reine des bisous" de Kristien Aertssen (c'est très "fille"!)avec des illustrations à détailler.

Par contre j'ai pas aimé l'histoire de la petite poule rousse, bonne ménagère avec ses rideaux prorpres et bien repassés ça m'a gonflée!

Sinon, auriez vous des idées de livres qui raconte quand "maman travaille"? Je vais suivre une formation bientôt et elle va rester avec ma mère toute la journée, j'aimerais dédramatiser la situation si possible...
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:22

ha en cherchant je tombe sur cette page qui parle des livres que j'ai cités, et d'autres. Spécial maman!
http://www.clicksouris.com/biblio/fete-meres2004.htm
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:56

tiens, j'aimerais bien votre avis sur un livre qu'on a offert à Madeleine, (pour voir si c'est moi qui suis trop coincée euh...? ): "Chhht!" de Sally Grindley et Peter Utton aux éditions Pastel

faut dire que je suis pas très favorable en général aux histoires qui entretiennent les peurs, mais bon, la avec sa massue, je trouve ça carrément limite, nan? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:58

... sinon, "le roi est occupé" de Mario Ramos est chouette la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Biggrin (mêmes éditions)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:47

Ah oui, excellement le Mario Ramos, surtout autour de deux ans ! bravo

Sinon, ça ne va pas aider... ici pour le pot, on a juste dit que si il voulait être dans la "classe" des grands avec Valentin son pote, il avait 15 jours pour se mettre au pot... et on a enlevé les couches de jour. On a eu 50 % de réussite les premiers jours, puis les accidents se sont espacés (mais il y en a eu au jardin d'enfant... la rentrée le perturbe un peu et il se roule par terre le matin quand je pars Crying or Very sad même si ça lui passse vite après ça me serre le coeur).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:00

Catherine a écrit:
tiens, j'aimerais bien votre avis sur un livre qu'on a offert à Madeleine, (pour voir si c'est moi qui suis trop coincée euh...? ): "Chhht!" de Sally Grindley et Peter Utton aux éditions Pastel

ben chais, pas, ça raconte quoi? euh...?

jessie a écrit:
Par contre j'ai pas aimé l'histoire de la petite poule rousse, bonne ménagère avec ses rideaux prorpres et bien repassés ça m'a gonflée!

ben quoi, jessie, tu te sens visée? la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Biggrin Laughing mdr (je rigole, hein Wink )
Perso, j'adore poule rousse, mais bon, faut dire aussi que c'était un de mes livres préférés quand j'étais petite, donc je ne suis pas sûre d'être objective là dessus. Ceci dit, c'est quand même une belle histoire d'amitié. Par contre, je me suis souvent dit que l'histoire diabolisait le renard qui, en fin de compte, ne fait que son boulot de carnivore! tire la langue C'est un livre pour végé en herbe... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:36

mamykro a écrit:

jessie a écrit:
Par contre j'ai pas aimé l'histoire de la petite poule rousse, bonne ménagère avec ses rideaux prorpres et bien repassés ça m'a gonflée!

ben quoi, jessie, tu te sens visée? la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Biggrin Laughing mdr (je rigole, hein Wink )

Ben...oui!!!! prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh j'ai même pas de fer à repasser alors repasser des rideaux c'est de la science fiction pour moi rit jaune


Et en plus c'est vrai que ça diabolise le renard, le pauvre avec sa renarde qui l'attend avec la faim au ventre, ils se font ébouillantés...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:54

Laughing je te rassure, les rideaux repassés, pour les voir chez moi, tu repasseras! mdr (enfin, à dire vrai, ma belle-mère était là quand on a mis les rideaux aux fenêtres, et elle les a repassé avant, donc oui, mes rideaux sont repassés, mais j'y aurais même jamais pensé toute seule! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Le petit lion de pierre   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:06

J'ai lu le petit lion de pierre, c'est un livre magnifique tant par le texte que par l'illustration (j'adore la bouille du petit lion de pierre) :
la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Petitl10

Auteur : Kim Xiong
Illustrations : Kim Xiong
Editeur :Bayard jeunesse
Mars 2007 - 10,90 euros
Album à partir de 5 ans
ISBN : 2747022870

Il est tour à tour inquiétant, bienveillant,serein, nostalgique et pourtant c’est une statue. Une statue de lion, à l’entrée d’un village chinois, qui, depuis des siècles veille sur seshabitants. Il joue le rôle de protecteur, de vecteur de mémoire, lienentre les âges de la vie et les générations.

L’artiste chinois,à partir d’un sujet statique, arrive à créer une impressionnantediversité. Dans des teintes crépusculaires et feutrées, et avec untexte succinct construit en boucle, il amène l’idée, rassurante, d’uneprotection immuable, pour permettre aux hommes d’avancer vers l’avenir.
http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=34740
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:00

il a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:23

Suite de ma liste de livre :
Alors pour ma petite louloute en pleine période "caca-prout-as-tu vu mes fesses ?" on a pris pour rigoler des classiques de l'école des loisirs et ça pour rigoler elle rigole mdr faut l'entendre jubiler à dire cacaboudin et pousser des cris (et moi aussi mdr ) lorsque le petit cochon retire des crottes de nez de son nez pour les manger :

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 956308
Caca boudin Texte de: Stephanie Blake - Illustrations de: Stephanie Blake- 3 à 5 ans - Lutin poche € 5,50 Thèmes : Lapin / Lièvre , Loup , Opposition , Pipi / Caca / Toilettes
Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 40907
Crottes de nez - 5 à 7 ans. Texte et illustrations de : Alan Mets - Thèmes : Cochon , Hygiène / Propreté , Loup , Rusé / Astucieux Comment un petit cochon pas très propre peut-il séduire une petite moutonne raffinée et indifférente? En se faisant capturer par le même loup qu'elle. En faisant fuir ce loup, les doigts dans le nez. Et en n'oubliant pas de faire une grande toilette.
la bibliothéque de nos enfants - Page 6 10019
5 à 7 ans - Lutin poche € 5,50 - Texte et illustrations de : Nadja - Thèmes : Affirmation de soi , Amour / Premier amour , Bande dessinée , Humour , Prince / Princesse
Il était une fois une princesse qui était nulle. Nulle en tout. Elle était nulle en cuisine. Elle était nulle en dessin. En calcul, elle était archi nulle. Elle était complètement nulle en orthographe. Et en lecture, ouh là là ! qu'est-ce qu'elle était nulle ! Même ses jouets, elle ne savait pas s'en servir. Le jour vint où il fallut songer à lui trouver un mari. Evidemment, il ne fallut guère de temps aux princes des royaumes voisins et pas voisins pour s'apercevoir combien cette princesse était nulle. Ses parents, démoralisés, décidèrent de faire une pause et de partir en vacances. Sans elle. C'est alors que le miracle se produisit. Car au fond, peut-être cette princesse n'était-elle pas si nulle que ça. En tout cas, pas pour tout le monde.
la bibliothéque de nos enfants - Page 6 40902
3 à 5 ans- Petite Bibliothèque € 5,00 - Texte et illustrations de : Mireille Allancé (d')- Thèmes : Colère , Père (relation avec le) Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une Chose terrible. Une Chose qui peut faire de gros, gros dégâts... si on ne l'arrête pas à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:08

ah, caca boudin, ma fille adore aussi! Rolling Eyes

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé, mais ici, on a une grande collection de drôle de petites bêtes d'Anton Krings (voir ici). J'avais craqué sur les dessins bien avant de savoir qu'en fait, c'était aussi un dessin animé à la mode... A l'époque, je les achetais en vide-grenier facilement, mais désormais, j'ai beaucoup de mal à en trouver (faut dire qu'on en a pas mal...). Les 30 premiers sont super, perrine adore, par contre, à partir du trentième environ, les histoires deviennent plus longues et plus compliquées, donc plutôt pour des enfants plus vieux que ma fille (3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:05

un super livre que June a rapporté de l'école:

il faudra

et un autre qu'on ne se lasse pas d'emprunter à la biblio:

grosse légume
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:46

Madame la poule c'est l'histoire d'une poule qui n'a pas envie de pondre d'œufs et de s'occuper de poussins, elle à d'autres envies. Un petit livre rigolo pour parler du choix de faire ou pas des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:26

Est-ce que vous savez s'il existe des livres ou on parle de naissance à la maison en français? chut
Ou même si on en parle pas explicitement la maman reste à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:20

Un vieux livre qui s'appelle "bébé" de l'Ecole des loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:47

Ah chouette merci! Very Happy J'vais aller voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:14

Ils lisent quoi vos enfants qui commencent tout juste à savoir lire ?
June veut lire chaque soir mais ça commence à devenir compliqué entre ceux qu'elle a déjà lu, ceux qui sont trop bébés et ceux qui sont trop difficiles Air de rien !
Elle me semble encore trop "juste" niveau lecture pour attaquer des livres à lire en plusieurs fois.

Si vous avez des références, merci de partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:33

De mémoire :
- Le loup qui a peur de tout
- le loup qui voulait voir la mer

Je regarderai ce soir dans l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé





la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la bibliothéque de nos enfants   la bibliothéque de nos enfants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bibliothéque de nos enfants
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Conception' de ma bibliothèque
» récompenser les enfants
» les enfants et l'argent
» Vos enfants sevrés...
» Discours d'enfants.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: