Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bébé actif

Aller en bas 
+7
weefrog
nana et sa poulette
Catherine
kro
Hinano
Missty
pegpeg
11 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:56

petite question .....

L'autre jour la sage femme me demande si le bébé est actif. Je lui réponds donc que je le sens surtout le soir mais que depuis deux semaines j'ai l'impression qu'il bouge un peu moins qu'avant. (j'en suis à 30 semaines maintenant)

Alors elle me dit que le bébé doit normalement bouger au moins 10 fois dans unepériode de 12 heures. 10 fois en épisodes séparés...... crois pas mes yeux

et la moi je me dit à non c'est sur je le sens pas bouger autant, mais bon je suis instit donc dans la journée quand je suis avec les enfants je suis moins attentive que le soir. ALors elle me dit faites attention pendant les prochains jours et si vous ne sentez pas au moins dix fois aller voir untel à l'hopital pour checker Crying or Very sad Alors bien sur depuis j'angoisse car en faisant attention j'ai vraiment l'impression que le bébé bouge moins que dix fois, enfin bon parfois c'est 8......

Enfin bref, et vous, Missty Cath et les autres ?
Pensez vous que je dois aller à l'hopital ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:08

Je pense que c'est un peu du n'importe quoi d'affirmer qu'il *faut* le sentir 10 fois par jour.
Suivant la position du bébé on ne le sent pas tout le temps alors qu'il bouge!
Je n'ai jamais compté combien de fois par jour il bougeait, je sens qu'il est présent, mais il a beaucoup moins de place maintenant, il me pousse pas mal dans les côtes, j'ai des coups de pieds, coups de mains.
Par contre, depuis que je suis arrêtée, je le sens plus, je m'agite certainement un peu moins qu'au boulot, je suis aussi plus centrée sur lui.

Tu peux aller faire une écho ou un monitoring de contrôle à l'hopital, mais je ne suis pas certaine qu'il y ait de quoi s'affoler.

Lorsque nous sommes allés faire l'écho cette semaine, il était bien actif le petit bout et pourtant, je ne sentais pas tous ses mouvements Smile

En y réfléchissant bien, je ne sais pas si je compterais 10 mouvements sur 12h, parce qu'elle compte quoi la sage-femme? 1 coup de pied, les fesses qui poussent sur les côtes, les mimines qui font des chatouilles?

Ne t'en fais pas, tu verras, quand tu seras arrêtée, tu le sentiras mieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:10

Ben ça dépend si tu as besoin d'être rassurée ou pas, en fait.
Mais si tu dis que tu angoisses, je dirais que oui, vas-y, pour savoir que ton bébé va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:54

en fait n'importe quel mouvement compte .... donc des que je le sens cela compte pour un mouvement !

du coup il y a des jours ou je me dis, son petit coeur bat bien arrete de stresser et ca va et puis de temps en temps cmome aujourd'hui j'ai des petites poussées d'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:22

Alors, n'hésite pas à aller te rassurer à l'hôpital bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:12

écoute, moi, ma soeur m'avait dit des trucs semblables, et j'ai psychotté à mort dès que je ne sentais plus ma fille bouger. J'en aurais pleuré de désespoir, j'étais persuadée que ma fille allait mal, j'avais la gorge tellement serrée que je ne pouvais même pas en parler. A Noel (27 SG pour moi), ça a été l'apothèose, suite à des tensions familiales, ma fille n'a pas bougé pendant au moins 24h, j'étais terrorisée Rolling Eyes Et finalement, tout allait bien.

Au bout d'un moment, j'ai adopté la technique suivante: si je n'avais pas senti ma fille bouger pendant un moment, je m'allongeais, dans mon lit (dans l'angoisse). Je ne bougeais plus du tout, je prenais de la lecture et j'attendais, jusqu'à ce que je la sente bouger. Parfois, ça mettait plus d'une heure avant que je sente un coup, mais j'étais tellement angoissée par tout ça que de toutes façons, c'était ça ou aller à l'hopital toutes les 24h. Rolling Eyes

Pour conclure, je dirais que les sage-femmes veulent bien faire en nous disant des choses comme ça, et c'est vrai que, d'un côté, il faut informer pour prévenir les problèmes. Mais de l'autre côté, c'est générateur d'une énorme source d'angoisse pour certaines mamans (comme moi). Il faut arriver à relativiser un peu, je pense, même si c'est loin d'être évident. N'hésite pas à aller à la maternité si tu es trop angoissée (après tout, qu'ils assument les angoisses créées par leurs recommandations Rolling Eyes ). Je te fais de gros bisous car je sais que c'est pas évident à gérer.

Essaye de relativiser, tous les bébés ne bougent pas autant, si tu le sens 8 fois et pas 10, je ne pense pas que cela soit très grave (téléphone à ta sage-femme en cas de doute). Et encore une fois, n'hésite pas à mettre à contribution toutes ces personnes qui, même si elles veulent bien faire, sont à la source de tes angoisses. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:43

10 fois, montre en main hein! attention! pas neuf!...

bam Rolling Eyes ça m'énerve à un point qu'on puisse dire des âneries pareilles! marteau c'est anxiogène à mort et complètement faux! Lucien est un sacré gigoteur de compétition, je t'assure! complètement HS ben ça n'empèche pas que je suis incapable de dire en fin de journée, si celle-ci a été bien remplie, si je l'ai senti bouger et quand Rolling Eyes c'est pas comme si on avait la migraine non plus hein! Puis on va pas passer des mois à faire des "ooohhh!!!" et des "aaahhh!!!" à chaque fois qu'il bouge un peu fou nombriliser c'est bien, mais le but n'est pas de se lobotomiser non plus! bébé actif Biggrin

Perso je vote pour une journée calme tournée vers ton nombril à béatifier à chaque fois que tu sens une bulle bébé actif Biggrin mais si tu vas à l'hosto, je craindrais qu'il en rajouteent une couche, voire qu'ils ouvrent leur parapluie en cas de moindre doute et que du coup ils te fassent passer une batterie de tests aussi inutiles qu'inquiétants euh Ta prochaine écho "normale" est loin? chut tu ne peux pas la faire avancer pour raison de planing? ou autre raison bidon? chut (genre, ta SF a perdu ton dossier...) histoire qu'ils la fassent sans préjugé quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:49

Ca me rappelle qu'une nuit, à 7 ou 8 mois de grossesse, suite à un méchant épisode d'Urgences, j'ai rêvé (cauchemardé) que Raphaël était mort in utéro. Je me suis réveillée en sanglots, et j'ai fait plein de pressions sur mon ventre pour le réveiller lui, pour qu'il bouge, que je voie que tout allait bien. C'était l'horreur.

Donc Mamy a raison: si ta SF te fait peur, appelle-la pour lui dire que tu angoisses et que tu voudrais qu'elle te rassure en vérifiant.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:30

alors u peu d'accord avec toutes les filles moi je te dirais que si tu as besoin de te rassurer va en urgence à l'hosto il peuvent pas te refuser un monito de controle, et pose toi calmement comme Mamy te l'a dit jele faisait aussi et ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:23

D'accord avec les filles...

Mais il y'a aussi des bébés qui bougent moins que d'autres. J'attends mon deuz et il remue carrément moins que son frère au même terme (bon ça peut encore changer)...
Pour l'instant personne a trouvé que c'était pathologique euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:29

Je viens d'y repenser, on en a parlé avec ma mère ce week-end.
Ma dernière petite soeur, son quatrième enfant ne bougeait presque pas.
En gros, il fallait la brusquer aux échos pour qu'elle daigne se réveiller et elle va très bien aujourd'hui bébé actif Biggrin
Sur nous quatre, aucune n'avait la même activité, ma 2ème soeur était active normalement et la 3ème était super agitée.
Donc bon, finalement, je me dis que c'est encore une histoire de norme à la noix et que chaque bébé a son activité propre, comme tout être humain est différent d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:36

Et suivant la position du placenta tu sens aussi plus ou moins bouger donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:28

Tout pareil que weefrog moi Wink Bb bouge carrément moins au même terme, du coup j'ai stressé pendant 2 jours d'avoir senti 2 petits coups, sauf que
- j'étais hyper active ces deux jours là
- la nuit je dors et je dois dire que ça m'étonnerait qu'il me réveille (Jo ne m'a jamais réveillée non plus), pourtant il doit bouger aussi
- qu'est cequ'il s'est rattrapé hier le tit bout!!! coeurs


Pour Jo, qui n'était pas non plus une grande bougeuse (et je confirme, ça ne veut RIEN dire par rapport au calme éventuel par la suite Shocked ) , ma gygy m'avait dit que si je la sentais au moins 1 fois dans la journée, c'st que c'était bon (bébé dormant près de 22h en tout, certains plus, certains moins)... du coup, je suis super étonnée de ces "10 fois" Shocked à mon avis aussi une norme à la noix! (et plus j'y repense, plus je suis quasi sûre de n'avoir jamais senti Johanne 10 fois dan sla journée de manière séparée!)


mais maitnenant si ça te stresse trop, soit la méthode de mamy (je faisais la même chose rit jaune ) soit tu vas à l'hosto, ils te feront une petite écho rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:10

(Je te garantis que certain arrive à te réveiller! ça réveillait même mon mari tellement je faisais des bons de douleur!!!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:57

oui, ça dépend des femmes, ça dépend des bébés, ça dépend des positions.... ça dépend de tas de trucs, donc dire "au moins 10 fois apr jour" ça veut rien dire. j'ai une copine qui dit qu'elle n'a jamais senti son bébé bouger Shocked et pourtant il et né en pleine forme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:26

mais oui! bam c'est nimportnawak! et tu lui as demandé si elle sait écarter les doigts de pieds ? parce que sinon, elle court un grave danger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:14

alsoleo a écrit:
(Je te garantis que certain arrive à te réveiller! ça réveillait même mon mari tellement je faisais des bons de douleur!!!!! lol)

Oui, il paraît ça! Comme quoi c'est dingue les différences Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:16

Ah oui, moi aussi, je me souviens bien des gros coups de pieds sous les côtes, au 3e trimestre... Ca me réveillait en pleine nuit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:24

bon merci les filles .......... la je me sens carrement mieux, deja le fait d'en parler ca dedramatise pas mal. en plus le futur papa etait parti pour 2 semaines et il est rentre hier soir.....

et ben vous le croirez ou non depuis hier soir j'ai l'impression qu'il n'arrete pas .... c'est le papa qui lui fait c'est effet la ou cest completement psychologique....ca je sais pas !

bon en tout cas ca me rassure donc je crois que je vais laisser les choses comme ca. et puis une sage femme vient nous voir la semaine prochaine pour voir si l'accouchement peut se faire chez nous a la maison donc je lui en parlerai.

en tout cas un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:06

En plus, je trouve que ça dépend vachement de ta propre activité: quand je bouge beaucoup, le bb bouge peu, il doit être assez bercé comme ça , et quand je m'arrête, là il commence à gigoter !!! Donc, si tu bosses encore, debout, etc;;;
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:26

Il m'est arrivé la même chose à peu prêt à la même période, Pounet était parti en déplacement sur Paris et à son retour le bébé avait fait ue super java bébé actif Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Contenu sponsorisé





bébé actif Empty
MessageSujet: Re: bébé actif   bébé actif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de travers
» HE et bébé???
» Kit du bébé ?
» Petit bébé
» magazine bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: