Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La naissance d'Aénor (en plateau technique)

Aller en bas 
+19
boudasimboudette
Pati
Fofibou
Cécile
nana et sa poulette
kro
delul
Hinano
àtiredailes
aimelyne
weefrog
Talane
Sarah
Ghislaine
flav
pimoos
Catherine
Missty
siobhan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:16

bon ben j'ai un peu de temps (je ne sais pas combien, les petits dorment donc c'est aléatoire). mais de toutes façons ça ne sera pas bien long !

vous vous souvenez peut être, j'avais peur de dépasser la DPA (après avoir en MAP pendant un mois et demi soit dit en passant...). mon col était ouvert à 2 depuis le 14 décembre.

la semaine dernière, faux départ, 15 h de faux travail, sans doute induit par actea racemosa...

le soir du 9, rien de rien...j'avais pourtant bizarrement pris la peine de finir de rassembler mes affaires et de faire une totale douche/cheveux/dépoilage sommaire, histoire d'être rapidement clean au cas où...

mes beaux parents étaient là et mon BP a dit que l'idéal serait que le travail se déclenche tôt un matin pour qu'on ait le temps de revenir le soir après l'acc (je voulais une sortie très précoce).

Ma puce, qui est super sympa, m'a donc fait savoir le matin suivant, 10 janvier, qu'il allait ptet bien falloir décoller rapidos...
6 h du matin, première contraction. j'attends la suivante pour voir si je me rendors ou si je bouge mes fesses.
la suivante ne tarde pas et je sens tout ça bien sensible quand même...
je me lève, je laisse dormir François.
un petit dej, une douche, et là ça commence à faire mal.
je réveille François et je lui dis qu'il faudrait pas trop traîner quand même...pas tellement envie d'accoucher dans la voiture...
à la suite du faux travail, ma SF m'avait dit que les choses pouvaient aller vite, pour un deuxième et quand même 150 km à faire...
j'appelle l'hôpital d'accueil du plateau et ma SF, elle a 2 h de route.
on décolle à 7h.
dans la voiture ça se calme et j'ai peur d'un nouveau faux travail. mais sur la fin du trajet ça devient vraiment très fort et rapproché. j'ai en fait super super mal en arrivant, j'arrive à peine à descendre de la voiture.

petit moment de solitude dans le couloir, pliée en 2, François gare la voiture, je suis seule et j'attends qu'on me pose quelque part. Chantal (ma SF) arrive quelques minutes après moi. on s'installe dans une salle et là tout va très vite. il est 9 h, les contractions sont très douloureuses et très rapprochées. verdict : je suis à 5 ! j'avais peur qu'elle m'annonce un travail long et que j'en sois seulement à 2 ou 3 mais non. je suis super contente. j'imagine que vers midi, ça sera bon.
Chantal installe son matériel, notamment un petit banc arrondi, le siège d'accouchement. je n'en avais jamais vu avant, ça a l'air pratique.

tout va encore très vite... ça devient vraiment terriblement douloureux. mais je ne suis pas seule et Chantal et François m'aident bien.
gros stage sur les toilettes, entrecoupé de contractions terribles...
je reviens et Chantal ne tarde pas à me demander de me mettre sur le siège. je suis à 7/8 et la PD n'est pas percée. elle me dit qu'il va falloir le faire car elle est très résistante.
pendant une contraction, elle perce. je sens ma puce descendre... quelques contractions puis poussées irrésistibles, la grosse brûlure, encore des poussées et je peux toucher la tête. j'ai épouvantablement mal et je ne gère plus grand-chose... François me masse le ventre, ça fait un peu de bien.
encore quelques contractions et poussées et ma puce est là...
je n'en reviens pas... assitôt les douleurs s'arrêtent... elle est là, elle va bien, elle crie, elle prend une couleur rose. le cordon est très court, elle arrive à peine à être couchée sur mes genoux. Chantal coupe le cordon et je peux prendre Aénor dans mes bras.
Fulgurant, rapide, super...je suis vraiment contente...

plus tard Chantal m'examine et m'annonce que l'épisio de la naissance d'Arthus a pété et qu'il va falloir recoudre.
puis elle se ravise, non, ça n'a pas pété. juste une lèvre éclatée, pas de point.
On est sortis à 16 h, à 18 h on était à la maison...

le bonheur...

Naissance d'Arthus, le 11 janvier 2005. 23 h de travail, 2 épisios, déchirures multiples, péridurale, hémorragie de la délivrance, révision utérine.

Naissance d'Aénor, le 10 janvier 2007, 4 h de travail, accouchement naturel en plateau technique avec une Sage-femme fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:51

Magnifique !!!!
Toutes mes félicitations!!! banane bisou coeurs à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:52

Wouaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! que du bonheur!!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:55

banane coeurs FELICITATIONS ET BIENVENUE A AENOR coeurs banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:02

coeurs coeurs coeurs c'est magnifique!!! coeurs coeurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:07

Félicitations ! Quand on voit la différence avec la naissance d'Arthus, on comprend encore plus tous tes doutes avant et ta joie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:17

Je suis très émue, félicitations et bonne route à vous tous bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:05

Félicitattions et bienvenue soleil Aénor soleil
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:29

Superbe naissance... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:36

pom-pom girl Félicitations pom-pom girl bébé coeurs Bienvenue Aénor coeurs bébé
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:58

Ben voila, elle le savait, Aénor, où et quand elle voudrait naître bravo bravo bravo

Une belle naissance, et une maman qui a l'air sereine, j'm'trompe ??? chut

Félicitations ! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:23

Beau récit! coeurs
Ce qui confirme qu'un accouchement n'est pas un autre fleurs
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:26

Hinano a écrit:
Ce qui confirme qu'un accouchement n'est pas un autre fleurs
ouais ! :-D ça donne de l'espoir chinois
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptySam 13 Jan 2007 - 10:26

Oh que oui !! ULTRA HEUREUSE POUR TOIIIIIIIIIIIIIII !!!
CHIC CHIC CHIC !!!
BRAVO surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptySam 13 Jan 2007 - 14:58

bienvenue à Aenor! soleil
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptySam 13 Jan 2007 - 23:54

sUPERBE CETTE ACCOUCHEMENT ET TR7S RAPIDE COMPARé AU 1ER çA A DU TE CHANGER.
fELICITATION !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:58

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:54

Bienvenue petite Aénor et bravo à tes parents !

fleurs fleur bleue coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:36

Bienvenue à Aénor et bravo à toute la petite famille et spécialement à toi Siobhan, qui nous offre en plus ce beau récit.

Et comme l'a déjà dit aime, merci pour l'espoir donné à toutes celles qui ont souffert la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:57

Very Happy fulgurant! un bébé express! Wink

félicitations soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:11

Bravo pour ce bel accouchement !
Bienvenue Aénor (aussi beau prénom que celui de son frêre !!!)
Plein de bonheur à tous les quatre !
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyVen 19 Jan 2007 - 15:57

Merci à toutes !!! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptySam 24 Fév 2007 - 16:01

Coucou,

j'ai accouché le 18 janvier avec Chantal à la maison!!! C'est rigolo!
Tout a ètè vraiment sensas j'ai adoré accoucher, je n'ai pas vraiment eu mal -peut être maso!

J'ai pas encore fini d'écrire le récit de mon accouchement ça dure des pages je vais voir si j'ose l'envoyer quand il est fini...

Tout se passe bien avec ta pucu, moi elle est super cool hyper facile à comprendre j'ai trop de chance je crois, un vrai petit ange....
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptySam 24 Fév 2007 - 16:05

Moi aussi mon col était déjà un peu ouvert vers le 20 décembre _ma dpa était le 7.02.07_( mais depuis le début je savais que j'allais accoucher avant).

Chantal m'a demandé de faire doucement jusqu'au 8 janvier sinon on aurai du aller à St ju! Mais ça a tenu bon et Meïna a pu naitre dans sa chambre...
Youpi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:06

Bravo et bienvenue à Aenor.
Je suis interessée d'en savoir plus sur ce siège d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Aénor (en plateau technique)   La naissance d'Aénor (en plateau technique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Aénor (en plateau technique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plateau technique
» accouchement en plateau technique
» [plateau technique]L'arrivée de n°5
» orthodontie : quelle technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: