Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 il ne dort pas après la tt

Aller en bas 
+5
Talane
kro
Cécile
Catherine
delul
9 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyDim 31 Déc 2006 - 10:53

vous avez des astuces ? Cette nuit je l'ai pris contre moi rien à faire, et au bout d'une heure, ennervée, je l'ai assis dans mes bras, il s'est endormi en 2 minutes !!!
J'en ai marre !! Il ne sait pas ce qu'il veut ce mome !!
Je suis en larmes j'ai dormi 3 h...

Alors des astuces quand il ne s'endort pas après la tt et qu'il est en phase d'éveil à ne pas vouloir dormir de 21 h à 1 h du mat, heure de la tt d'après ???
Je craque punaise, déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:46

bah je n'ai pas de "truc" à te filer, mes deux premières ont mis très longtemps avant de passer leur période de sommeil principal à une heure décente (Madeleine est restée facile jusqu'à trois mois éveillée jusqu'à deux heures du mat et Jo un peu moins longtemps un peu moins tard) il n'y a qu'à dormir le plus possible en journée avec lui le temps que ça se régule, courach ma poulette, il est encore petit ce petiot bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:04

Et de 21h à 1h il fait quoi ? Il pleure ?
T'as essayé de le bercer dans l'echarpe ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:25

ben alors, là, je peux rien te conseiller, juste compatir Sad Perrine a encore un sommeil qui ne me satisfait pas du tout, et elle a 20 mois, donc tu vois, je serais de bien mauvais conseil pour toi Rolling Eyes euh Fais-toi relayer par le papa (et même si il bosse, hein, bosser, c'est pas pire que de s'occuper d'un môme toute la journée, je dirais même que c'est beaucoup beauocup moins fatigant, donc bosser n'est pas une excuse pour les père pour ne pas assurer la nuit). Rolling Eyes

gros bisous et bon courage, ça finira par s'arranger, tu verras! bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyLun 1 Jan 2007 - 9:43

L'écharpe il n'apprécie pas trop pour l'instant. Et sinon, oui il reste éveillé et pleure au bout d'un moment, faut changer de position, de lieu ou de manière de le tenir...
Je me demande si ce n'est pas une angoisse du soir ce truc non ??
Hier j'ai pris le parti de ne pas chercher à l'endormir coute que coute : il a tété, est resté éveillé, un peu sur le qui vive j'avais l'impression, donc je l'ai pris avec nous, quand j'ai vu ses yeux rougir, il baillait, zou dans la pénombre, et je l'ai laissé pleurer en le berçant, dans les bras et en le calinant. Il a eu 3 moments de gros pleurs, courts, genre tout rouge et à s'étrangler de pleurer, et il s'est endormi dans mes bras, tout tranquille... je crois donc que je vais retenter ce soir on verra bien...

Je ne me souvenais plus que c'était si dur un tout petit, si désarmant... et on ne s'y fait pas einh !! Du coup, ça remet carrément en cause mon envie d'un troiz : c'est chéri qui respire LOLLLLLLL

Merci de vos encouragements les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:35

Super delul, tu as trouvé quelque chose Very Happy
Est-ce cela que vous appelez l'accompagnement des pleurs ?: caliner bébé quand il pleure et que nous ne trouvons pas de solutions.

Delul, il y a la période vers la 3° ou 4° semaine, où les bébés pleurent le soir et à ce moment ils ne manquent de rien, non besoin de rien mais ils pleurent cela ne veut pas dire qu'ils souffrent ou sont malheureux: juste besoin de pleurer.
C'est à ce moment qu'ils intègrent la notion du jour et de la nuit.
Courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:23

Moi non plus je ne suis pas un bon exemple, Lyse 5 mois ne fait pas "ses nuits", passe la moitié de la nuit à jouer Suspect bam complètement HS Laughing

Pour s'endormir, d'abord pour faire le GROOOOS dodo de la nuit... qui dure maxi 5h30 avec 2 reveils Rolling Eyes il faut qu'on monte tous les 3 se coucher sinon elle se reveille au bout de 40' ! Donc elle a l'habitude de se coucher tard (entre 22 et 24 h selon le temps qu'elle met à s'endormir)

elle n'a pas d'habitude mais c'est trés trés rare qu'elle s'endorme au sein en ce moment !!!
Souvent on tete et somnole, puis on joue calmement 1h souvent elle s'occupe toute seule
puis
soit retetée pour dormir avec nous dans le lit et là bingo elle dort en 2 minutes
soit c'est pleurs pendant 5; 10; 30 minutes ça depens on la berce en marchant (depuis sa naissance on en a fait des km ! Laughing )
soit jackpot on la berce 30 secondes sans pleurs et on l'a couche dans son bed-side ! c'est rare...

Sincèrement je comprend rien au fonctionnement de ma fille extra-terrestre Tous les soirs ça change !!! Au moins ça nous oblige à nous adapter ! le soucis c'est qu'il faut comprendre ce qu'elle veut au moment du coucher mais aussi quand elle se reveille au milieu de la nuit !!! et moitié endormie c'est chaud, je met le papa à contribution surtout qu'aujourd'hui j'ai repris le boulot donc va falloir que je puisse dormir un peu moi aussi.

Il est petiot ton matou, Lyse à cette age là pleurait beaucoup le soir, la nuit
et maintenant quand elle veut pas s'endormir au sein, tu vois elle est plutot dans une phase d'eveil calme où jouer avec un bout de drap lui suffit.
Mais c'est vrai que c'est trés desarment un petit bout, je m'y attendait pas du tout ! heureusement tu oublies beaucoup de choses rit jaune comme ça il existe des bb2, bb3 ect...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:00

Ma douce, malheureusement, mise à part, tenter mille choses jusqu'à ce que tu trouves ce qui vous conviennent à vous deux (et accessoirement jusqu'à ce que le temps passe parce que mine de rien avec le temps ça a quand même tendance à s'améliorer) on ne peut pas te conseiller grand chose je crois.

Pour Alice, "la" solution miracle c'était qu'elle dorme à plat ventre sur moi, heureusement elle n'avait ce besoin que pour la sieste de l'après midi et en fin de nuit. ça a durer longtemps comme ça l'avantage c'est que ça m'obligeait à dormir l'après midi.

Pour Léonie, après des nuits et des nuits à s'arracher les cheveux et à pèter les plombs car elle faisait le cirque jusqu'à 2h du mat environ en hurlant malgré le contact, les tétées..., ça s'est arrêter finalement relativement vite puisqu'à à peine 2 mois elle faisait ses nuits...

Courage en tout cas (et pour le troisième, t'inquiète pas, tu oublieras tes nuits difficiles suffisamment vite pour le mettre en route!!!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:15

Pour Ao, la solution a été un peu celle que tu as faite: le laisser pleurer, couché ventre contre ventre en le rassurant et en étant très présente, mais dans le silence (ça a été très très dur, la première fois il a pleuré pendant 1h30) et depuis il dort comme un charme.

Mais comme le dit alsoleo, je pense que tout dépend fort de chaque BB et de chaque maman / papa d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:26

Chez nous la solution était de bercer, dans les bras quand on était encore debout, dans le berceau quand on était couché ....
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 14:42

Plein e victoires depuis deux nuits : i l s'endort à la tt une simple caresse une fois dans le cosy le rendort et il tête mieux et après sa petite crise de pleurs du soir, dort comme un charme !!!!
Je suis contente : des victoires, des victoires, comme dit Françoise !
Merci pour vos trucs, y'en a que j'ai testé et le mieux c'est ventre à ventre en berçant calmement YESSSS
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:13

Super! J'aime mieux te lire comme ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:24

Génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:26

fleur bleue

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne dort pas après la tt Empty
MessageSujet: Re: il ne dort pas après la tt   il ne dort pas après la tt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne dort pas après la tt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après? se retrouver après une grossesse...
» Elle dort assise !!
» ma fille dort beaucoup en ce moment
» Bébé dort désormais dans sa chambre
» après le RDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: