Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un garçon...

Aller en bas 
+14
Sarah
àtiredailes
kriss
delul
Cécile
Missty
Ghislaine
razpilou
Fofibou
Jen
bagh
Mathilde
flav
Catherine
18 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: un garçon...   un garçon... EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:59

...ça m'inquiète un peu des répercutions potentielles sur les filles confus Rolling Eyes déjà en rentrant de l'écho, quand j'ai dit que Lucien allait bien, la mamie et la future marraine ont presque sautés au lustre en criant comme des folles "aaaahhhh!!!! c'est un garçoooooon!!!!!" Rolling Eyes et devant les filles en plus marteau ça m'a déjà beaucoup gèné, mais ça n'arrète pas (même si elles ont répétés bien lourdement avant de savoir "si c'est une fille c'est bien aussi hein..." d'un air très convaincant Rolling Eyes ) et quand c'est pas papi qui lance des "ah! chouette! enfin! on va pouvoir aller faire de la moto!" Rolling Eyes (comme si une fille ne pouvait pas avoir envie de faire de la moto Rolling Eyes surtout que c'est son parrain à Madeleine marteau ) c'est la mamie et la marraine qui me collent aux baskets Rolling Eyes (au réveillon, j'ai eu à peine le temps de dire "j'aimerais ci ou ça..." qu'elles hurlaient déjà toutes les deux "Il faut un morceau au chocolat pour Catherine!!! UN MORCEAU AU CHOCOLAT!!! ELLE VEUT UN MORCEAU AU CHOCOLAT!!!" fou extra-terrestre puis la mamie qui me chipote dans les cheveux Suspect ça va bien oui?! j'ai horreur qu'on chipote dans mes cheveux en plus tire la langue )

...bref, je sens qu'il va falloir remettre les pendules à l'heure, ça me saoule déjà rien que de penser que je vais , encore un fois, passer pour l'emmerdeuse de service, pfffff!!!! la mégère sauvage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:23

arg!!! bam comme je te comprends! la mégère sauvage j'ai toujours détesté ce genre de remarque! Quand j'étais gosse et que j'entendais ce genre de truc ca me foutais les boules! Evil or Very Mad à tel point que pendant une période le soir dans mon lit j'en aurais pleuré parce que j'aurais voulu être un garçon pour faire les trucs comme eux! Non mais c'est clair le premier qui me sort ce genre de conneries quand je serais enceinte... le violent

comme mon oncle qui proposait tout le temps à mon frère d'aller traire les vaches avec lui et moi jamais alors que j'en avais trop envie!! grrr

M'enfin! la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:30

Oh mais euh t'as bien confiance en la médecine toi, l'a p't'être mal vu à l'écho... C'est combien déja? 25 % le taux d'erreur non?

Ce que tu racontes là est très classique, c'est encré dans les mentalités depuis la nuit des temps, heureusement ta bonne humeur d'"emmerdeuse de service" va chambouler un peu tout ça!



Prépares toi à:

-"ça ne pleure pas un garçon!!!"
-"broum brrrroum brrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum brrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum bbrrrrrroum bbbrrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum bbbrrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum brrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuumm"
-"Jo laisses la moto à ton frère, tu vas te faire mal!"
etc, etc......et prépares tes bonnes réponses...

Ah oui j'ai entendu plein de fois aussi
"Un petit garçon pour sa maman c'est tout" genre une relation "supérieure"


euh...? d'la bonne Mwouai??
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:05

grave je compatis bisou

on m'a encore sorti ya pas longtemps, c'est récurrent : "c'est vraiment dommage, en plus c'était la fille" marteau
je sais, je vous en ai déjà parlé, mais ça revient assez régulièrement Rolling Eyes
presque ça me donnerait envie de refaire une fille pour les calmer Laughing


je n'imagine pas que tu puisses faire quoi que ce soit pour éviter, à part abonder dans leur sens d'un air con...
ou prendre le contrepied !
quand je réponds : "ben oui, justement, comme je ne voulais que des garçons..." ça calme grave Laughing
je te propose, d'un ton super déçu : "eh oui, je sais, c'est pas de bol, hein... moi qui ne voulais que des filles... bah, tant pis, on l'aimera quand même... et puis si ça se trouve ya eu une erreur à l'écho, ça arrive, surtout dans ce sens..." diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:27

un garçon... Biggrin oui, ou alors "c'est pas graf, avec un peu de chance il sera homo prière on fera tout pour, en tout cas" un garçon... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:48

Bagh Shocked y a quand même des gens vraiment c*** pour sortir des trucs pareils Shocked

Catherine mdr

moi j'ai déjà des remarques alors que le sexe n'est pas connu pom-pom girl Déjà à 2 mois de grossesse, on m'a demandé si je "savais ce que c'était" bravo le violent
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:48

Citation :
on m'a encore sorti ya pas longtemps, c'est récurrent : "c'est vraiment dommage, en plus c'était la fille"

Je suis complètement hallucinée qu'on puisse sortir des trucs pareils... Shocked marteau

Cath, je compatis. Mais c'est très bon les remarques que tu prépares rit jaune Je vais m'inspirer Wink Tu nous tiendras au courant de tes meilleures répliques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:05

Un garçon cigogne garçon .... enfin prière ... tu dois être soulagé, tu imagine si tu avais eu 3 filles euh...?

mdr mdr mdr

Dans le même genre, moi j'ai un petit garçon cigogne garçon déjà, et là nous allons avoir une fille cigogne fille et les reflexions c'est wwaaoouuhhh le choix du roi, c'est génial vous devait être content un garçon et une fille ... la petite famille PARFAITE coeurs

euh ... bam bam bam

Que faire, que dire ...

C'était grave si j'avais eu un 2ème garçon ???
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 3:12

Je sais pas, mais, d'après ce que j'ai pu voir, quelle que soit la " configuration " , les gens ont toujours des remarques c... à faire. Alors à part s'y habituer et les envoyer bouler de temps en temps... euh
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 8:38

Ma mère a eu 4 filles
A la naissance de Maïwenn, la petite dernière, on lui a dit :
"Ah mais tu dois être déçue?"
Bah non, elle est heureuse d'avoir 4 filles et puis elle se rattrape maintenant avec ses gendres un garçon... Biggrin
De toute façon, les gens sont continuellement contrariants, le père de Pounet n'arrête pas de nous dire que c'est un garçon, mais uniquement parce qu'il sait qu'on aimerait une fille...
M'en fous, un enfant en bonne santé et heureux, voilà mon rêve bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:41

bam bam bam euh...que te dire ! tu va devoir y passer LOL et bah le plus simple je pense c'est d'expliquer aux filles ce que tu en penses.

C'est comme t'auras droit aux comparaisons entre Mado et Jo...

Courage rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:50

ah non Razpilou! pour la famille parfaite, faut encore faire le labrador! un garçon... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:30

Tu traverses ce que j'ai traversé et qui moi, m'a gaché l'annonce du sexe, et m'a carrément fait regretté que ce soit un garçon...
Comme les gens qui disent un petit mec... euh nn, c'est un enfant, pas un mec en miniature connard !

Donc ben je compatis ! Quand on me disait et qu'on continue de me dire, ah un garçon c'est bien ! je dis non ce n'est pas bien, c'est juste le hasard. Ca coupe bien ça !

Pour la relation au dessus ARGHHHHHHHHHHHH j'ai rien trouvé encore à répondre à cette connerie... ma grand mère : tu dois être contente ! A l'annonce du sexe. Non j'aurais préféré une fille. Ah mais tu vas voir les petits gars GRRRR c'est bien aussi, tu vas voir... d'un air, tu changeras d'avis...

Ou ma copine hier : ah ben vous allez voir un garçon ça change d'une fille einh ! Sans blague ?? LOL c'est plus... et c'était plus tout... et merde, qu'elle est conne sur ce coup !!!

Je compatis quoi ! On est dans les mêmes GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:51

Catherine a écrit:
ah non Razpilou! pour la famille parfaite, faut encore faire le labrador! un garçon... Biggrin

J'y suis presque car j'ai bien un chien ... enfin c'est pas trop un labrador ... mais plutôt une sorte de Teckelou qui répond au joli nom de "Jean-Michel" ou "Razmott" pour les intimes Very Happy


Je vous mettrai bien une photo mais je sais pas faire euh
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:42

Alors moi j'ai eu de la part de ma BM: "Merci à toi de nous avoir fait un garçon"

Shocked Shocked Shocked Suspect

Et en même temps, je comprends ce genre de réaction (sauf celle que tu vis régulièrement Bagh, là, c'est à gerber bien sur).
Pour nous, les mamans et papas, on s'en contre-balance du sexe.

Mais ma BM, par exemple, a 1 petit-fils, puis 3 petites-filles, puis 1 petit-fils. Sauf qu'il y a 11 ans entre le premier et le dernier et qu'au contraire les 3 filles se suivent de près. Donc elle est en plein dans les déguisements rose, le maquillage, les dinettes et les poupées. Elle est contente de pouvoir rejouer aux petites voitures dans quelques temps.

Pourtant Morgane joue aux petites voitures (du moment qu'elles soient rose mdr ).

Je comprends donc ces réactions, sauf quand elles viennent des parents (ma mère m'a souvent raconté son père éclater en sanglot à l'annonce de la naissance de sa 4ème fille Sad ). Ou alors ceux qui sortent qu'ils tenteraient bien un 3eme, 4eme ou Xème enfant, du moment qu'ils puissent choisir le sexe.

Et la fierté d'avoir un garçon est ancestrale. Le garçon représentait celui qui allait reprendre l'exploitation ou le commerce. Les petites chinoises remplissent les orphelinats, quand elles ont réussis à naître Sad
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:15

Ouaip, chez nous aussi, remarques à la c silent
Une seconde fille ? vous n'êtes pas trop déçus ???? Shocked Shocked Shocked

Ce en quoi je réponds, suave, que Chéri espère avoir au moins quatre filles, et que son rêve est de rêgner sur un clan de femmes la mégère sauvage

Le pire, c'est que chez certains couples, cela provoque des déceptions énormes. A force d'entendre "avoir le couple fou , c'est le must", ils se fixent sur l'autre sexe et ont de la peine à l'annonce du sexe, alors que la découverte de son bb devrait être un moment de bonheur inégalable grrr

Cathy, je crois qu'il faudra que tu préserves tes filles avec ton célèbre sens de la répartie....et j'avoue que je ne m'inquiète pas trop mdr
Tu vois c'qu'j'veux dire ???? allez, fais pas l'innocente : le violent la mégère sauvage grrr la mégère sauvage la mégère sauvage la mégère sauvage la mégère sauvage la mégère sauvage












rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:06

Quand j'étais enceinte de Nour, quand on savait que c'était le troisième, on me demandait "Et vous avez des filles ou des garçons?" Quand je disais les deux on me disait "et vous en faites quand même un troisième?" marteau Quand on nous demandait si on savait ce que c'était, mon mari disait d'un air important "Euh, oui oui, c'est un enfant! Parce qu'on aurait pu croire que c'était un éléphant, hein, en voyant le père (question de trompe)!" j'étais morte de rire...
Je suis l'ainée de 4 filles et je dois avouer que même en temps que première j'ai senti peser sur mes épaules le désir de garçon de mon grand-père paternel notamment, d'où difficulté dans mon développement de femme... et simplement dans la légitimité de ma place dans la vie... C'est important d'accueillir l'enfant pour lui indépendamment de son sexe, mais aussi en temps que fille ou garçon bienvenu(e) en temps que tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:33

àtiredailes a écrit:
Ouaip, chez nous aussi, remarques à la c silent
Une seconde fille ? vous n'êtes pas trop déçus ???? Shocked Shocked Shocked

C'est aussi ce genre de chose qui fait que je ne veux pas savoir le sexe du second: je pense qu'une fois l'enfant né, on ne te fait plus de remarque débile (les gens s'exclament moins "vous n'êtes pas déçus?" quand ils ont le nouveau-né sous les yeux). C'est un peu le même principe que pour le prénom, si on ne dit rien à l'avance, on a moins de remarques idiotes sur le prénom choisi, et une fois l'enfant né, les gesn n'osent plus dire "mais c'est moche ce prénom" Rolling Eyes

pour vivre heureux, vivons cachés! un garçon... Biggrin tire la langue euh
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:15

mamykro a écrit:
pour vivre heureux, vivons cachés! un garçon... Biggrin tire la langue euh
Pas mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:44

mamykro a écrit:
C'est aussi ce genre de chose qui fait que je ne veux pas savoir le sexe du second: je pense qu'une fois l'enfant né, on ne te fait plus de remarque débile (les gens s'exclament moins "vous n'êtes pas déçus?" quand ils ont le nouveau-né sous les yeux). C'est un peu le même principe que pour le prénom, si on ne dit rien à l'avance, on a moins de remarques idiotes sur le prénom choisi, et une fois l'enfant né, les gesn n'osent plus dire "mais c'est moche ce prénom" Rolling Eyes

pour vivre heureux, vivons cachés! un garçon... Biggrin tire la langue euh

Idem que Missty et Mamykro ici aussi chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:31

Oh détrompes toi mamy! y en a des gratinés pour faire des commentaires même à la maternité! Rolling Eyes une amie s'est entendu faire une réflexion sur le sexe (genre "dommage quand même hein euh " bam )par sa BM, et pourtant c'est son premier! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:50

Oui je suis d'accord avec Cath, vivre caché jusqu'à la naissance ne suffit pas à s'éviter ce genre de remarques, les gens ne reculent devant rien.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:55

oh ben les gratinés de cette classe là, ça court quand même moins les rues que les gens "neuneu sur les bords"! Laughing Bien sûr, le "risque zéro" n'existe pas, mais quand même, vivre caché réduit fortement les risques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:02

Moi, j'ai beaucoup de mal à garder les choses pour moi. Sauf si on me confie un secret, évidemment, je parle des choses qui me concernent, moi. Donc, je ne suis pas vraiment dans le " vivons cachés " ! Mais en même temps, je suis connue pour me f... de ce qu'on pense de mes choix, alors ce que peuvent dire les gens...
Toutefois, je comprends l'inquiétude de Catherine, qui est pour ses filles plutôt que pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:15

Moi eje suis mal placée pour parler je voulais des garçons, ca frisait l'obsession pour le premier, au point que j'étais persuadée que c'en était un. Moins foldingue pour le deuxième mais persuadée quand même.
Mais j'ai eu droit au "pas trop décue", "une petite troisième pour finir"... à défaut de dessert pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un garçon... Empty
MessageSujet: Re: un garçon...   un garçon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un garçon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garçon ou fille ?
» Garçon ou fille???
» vêtements 18 mois 2 ans garçon
» J'avais peur d'un petit garçon...
» cheveux longs pour mon garçon de 5 ans bientot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: