Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?

Aller en bas 
+13
Catherine
àtiredailes
nana et sa poulette
Akamiaou
Also & Co
razpilou
kro
delul
Ghislaine
josy
pimoos
Missty
conforama
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:04

j'ai déplacé ce topic dans "femmes enceintes et grossesse" où je trouve qu'il a plus sa place... Wink
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:41

ok !
J'ai hésité, comme c'était un peu un débat... Je savais pas trop où le mettre. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 47
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:49

moi je viens de faire l'echo morpho .... et nous n'avnos pas demandé.

a vrai dire en angleterre ils poussent pas car avec les differentes cultures, il y a parfois des risques d'avortements derriere... si c'est une filles. Dans certains quartiers de londres, il est interdit de dire le sexe ... ca m'a parut dingue quand je l'ai su mais c'est malheureusement la verite.

alors nous on a pas voulu savoir parce que deja pour le papa les echos c'est nouveau (en Tanzanie ils n'en font pas) donc le moins on pousse les choses le mieux c'est. Et puis moi aussi j'avoue que je prefere garder la surprise... par contre de la a comprendre mes motivations profondes ...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:58

conforama a écrit:
J'ai hésité, comme c'était un peu un débat... Je savais pas trop où le mettre. euh...?

pas de soucis, c'est vrai que la question se pose. Smile Mais je ne sais pas si c'est vraiment un débat: chacun donne son avis, mais il n'y a pas à chercher à convaincre les autres que son avis est meilleur, chacun fait selon sa personalité, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 8:41

alsoleo a écrit:
Moi aussi je comrpends le concept mais je pense que même quand l'on ne sait pas on s'imagine un sexe donc...
Et bien justement, moi je n'y arrive pas du tout, impossible d'imaginer si c'est une fille ou un garçon.
J'ai dans mon entourage des mamans qui me disent "ah moi j'ai su dès le départ si c'était une fille ou un garçon" et bien moi, impossible d'avoir cette intuition euh
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 41
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:24

Pour ma part je savais que c'était un garçon. Ce ne pouvait estre qu'un garçon. Premièrement parce que je voulais une fille, et que comme je suis contradictoire, mon corps l'est aussi :p Et deuxièmement son père voulait un garçon... et tout le monde avait la mesme intuition... et puis... c'est comme ça, c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:31

mamykro a écrit:
moi, je ne veux pas savoir car j'adore les surprises! C'est vrai en plus, j'adore qu'on me surprenne dans la vie, j'aime pas quand tout est prévu, connu, programmé à l'avance. Smile

Et puis, j'adore aussi me "prendre la tête", Laughing genre sur harry potter, par exemple, j'adore le fait qu'il faille attendre du temps entre chaque livre, ça me laisse le temps de cogiter sur la suite, d'échaffauder des hypothèses, de faire des recherches.... Donc là, j'adorerais me dire "ah ,c'est une fille, j'en suis sûre, euh, non, un gars...etc" et en discuter avec tout le monde.

Comme bagh, je suis exactement le contraire ! Je déteste les suprises, je lis toujours la fin des livres en avance etc !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:57

conforama, tout comme moi, je lis la fin et puis après je peux lire "en paix" le reste mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:33

Pour les memes raisons que Pimoos, je souhaite savoir !
Je pousse meme un peu plus loin.... je savais pu savoir avant la conception : j'aurai adoré ! blonde
(attention j'ai dit savoir pas choisir fou )

Josy, pour accélérer la sortie de Lyse, lorsque la sage femme m'a dit "ouhlala y'a des cheveux", j'ai voulu savoir si elle était blonde ou brune, Manu a regardé, j'ai re répété ma question, et ils ont répondu ensemble "y'a des cheveux, pousse !"
Les salauds !!! j'ai été obligée de pousser mdr
Comme quoi y'a pas que la surprise du sexe qui motive à accoucher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?   Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:35

Laughing très amusant ! j'aurais aimé voir leur tête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Connaître le sexe du bébé à l'écho ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HE et bébé???
» Kit du bébé ?
» Mon bébé est né le 5 mai
» Petit bébé
» bébé actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: