Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériels pour un AAD

Aller en bas 
+19
Akamiaou
siobhan
pimpilina
Mélusine
Sarah
Hinano
Jen
Automne
Pati
lunateca
bagh
Also & Co
Fofibou
boudasimboudette
pimoos
aimelyne
Talane
Ghislaine
delul
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:52

non c'était quand j'avais eut ma mega infection à une dent à la toussaint l'année derniere.

Mais pour les genvives ça doit le faire aussi !
Tu met 50 gouttes dans un verre d'eau.

En faite, je trouve que ça fait plein de chose pareil que l'epp.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:26

Lune a écrit:
Ca m'intéresse la teinture mère de calendula, vous l'utilisez pour désinfecter les plaies, c'est ça ?
Et vous la faites vous même ? Vous avez une recette ? Parce que du calendula, enfin des soucis, j'ai en plein mon jardin, je fais déjà du macérat pour le liniment.

pour désinfecter, oui, mais aussi pour les piqures d'insecte (le top, ça arrête les gratouilles mieux que le tégarome), et même les coups de soleil... (enfin chez moi ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:14

Et pour les boutons de varicelle, vous croyez que ce serait bien?
Et si oui à quelle dilution?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:55

Huile d'argane pour la varicelle =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:39

alsoleo a écrit:
delul a écrit:
C'est émouvant une baleine einh ?? Wink

Pour qui?

rit jaune rit jaune

je viens de recevoir mes alèses lavables Smile j'en ai trois en 60x90 et trois en 45x60. je sais qu'il y en a des jetables dans le paquet qu'a apporté ma SF mais je ne sais pas combien (et je préfère laisser le carton fermé, j'aurais pas envie que les chats s'amusent avec).
On a deux grandes napes plastifiées pour le lit, des draps foncés achetés en seconde main (deux pour le lit et qquns pour les fauteuils ou autres), du plastique de protection du sol pour la moquette. Côté serviettes, on en a plein (des foncées, de nouveau Matériels pour un AAD - Page 3 Biggrin ) de tailles différentes, pour moi, pour bébé, pour faire des compresses...

Et puis je pensais chercher un panneau lumineux avec une flèche vers le bas pour expliquer à bébé que, non, il a beau essayer (et il essaie...), il n'arrivera pas à sortir par le côté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:04

C'est marrant Ilek vu tout l'attirail que tu prévois on dirait que tu vas ensanglanter ta maison pendant l'accouchement!
J'avais cette impression; 1 semaine avant mon accouchement j'ai vu, avec la sf des vidéos d'aad, et j'ai trouvé ça trés propre! J'avais simplement des alèses jetables qu'elle a installé au dernier moment et je n'ai pas salit les matelas et coussins dont je me suis servie pendant le travail....


Et pour le carton avec la flèche mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:05

Nous on utilisera le rideau de douche en tant qu'alèse, au besoin. Ca permettra d'en changer, l'est vieux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:34

Laughing pareil, me suis dit "elle se prend pour une serial killeuse ou quoi?! fou " mdr bon, pour la moquette je dis pas hein! pfiouh ! mais pour le linge, même mes draps blancs sont ressortis nickels Wink un (ou deux) rinçage(s) à l'eau froide suffit, ainsi le sang ne coagule pas et donc ne tache pas, Bryan peut s'occuper de ça, non? chut

le rideau de douche, s'il est vieux euh Suspect je suis pas pour les zones stériles, m'enfin, le rideau de douche c'est le pire bouillon de cultures à aller se fourrer sous les fesses pour accoucher euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:02

C'est clair, l'image est bonne Catherine Matériels pour un AAD - Page 3 Biggrin
On se croirait dans un épisode de Dexter !

Pareil ici, on avait pas d'alèse, je voulait accoucher accroupie ou à la limite sur le tabouret troué de la SF mais vu qu'elle est arrivée alors que je commençais à pousser j'ai pas eu le temps.

Je suis sortie du bain, je me suis affalée dans le canapé dans une position d'ado qui a pris trop de substances illicites pour bien s'assoir dans un canapé et j'ai accouché comme ça.

Eaux perdues sur le canapé avant la poussée.

C'était pas très sale, juste une grosse flaque sous mes fesses... on a mis plein de serviettes sur le moment puis pareil que Cath. Sous l'eau froide. Pas de tâches. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 1:20

Nan mais le rideau de douche sera sous le drap si on s'en sert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 2:15

Laughing

En fait, pour le lit, ma SF conseille comme celle de monkey

Ghislaine a écrit:
Delul, les grandes alèses pas jetables, ma sage-femme m'a dit qu'elle faisait le lit avec quand elle arrive, et de la façon suivante : drap housse sur le matelas, grande alèse, drap housse par-dessus. Comme ça, si tu accouches sur le lit, tu n'accouches pas sur du plastique, et quand tu te lèves pour aller te doucher ou faire pipi après l'accouchement, elle enlève les deux premières couches et tu te retrouves avec des draps tous frais.

et comme on était de ttes façons en manque de draps, j'ai préféré en acheter des sombres (oui, pour les taches qui partent je m'en suis rendue compte après coup blonde )
Les alèses sont plus pour les eaux qu'autre chose (elles étaient pour l'HNI au départ mais puisqu'on les a, hein... Et les serviettes c'est pour moi, pour moi, pas une question de sang, juste une question d'avoir qqchose pour me sécher quand je sortirai (si j'ai envie d'en sortir) de la piscine, de la douche, de la piscine...
Puis moi je suis les consignes de ma sf, voilà prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 3:03

Laughing Nan mais avoue que la façon dont tu expliques ça, toutes les alèses, les draps et les serviettes sombres, les bâches en plastique pour le sol, on se croirait dans un épisode de Dexter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 4:28

t'aimes bien Dexter, je prends ça comme un compliment ^^

(c'est votre faute, j'aurais pas du relire tout ce topic, vous m'avez effrayée avec vos histoires de paquets de 25 alèses prout nananèèèreuh )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:04

oh ben je suis déçue! qu'est-ce que je vais faire de mes aleses commandées et achetées??? mdr mdr mdr

et de mes draps achetés exprès???? mdr mdr mdr

on est dans le même club ilek à la tienne ! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:18

le club de Dexter sévit encore rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:00

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:08

Oui mais sur le paquet de 25 alèses (enfin je ne sais plus combien il y avait dedans) je crois qu'on en a utilisé 2 le jour J...
Aucun drap tâché et le seul coussin "souillé" l'a été quand la poche des eaux a pété donc un tour en machine et ni vu ni connu!

Le lit était fait comme tu l'expliques et j'ai très rapidement style 5 h après l'accouchement tout viré le plastoc à cause de l'inconfort que ça procure!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:07

Les écoute pas, belle Helen coeurs

c'est que des jalouses parce que dans qq semaines on aura nos bébés dans nos bras Wink
C'est pas comme si les alèses et les draps ne pouvaient être utilisés que pour les AAD Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:04

non c'est vrai! y a les pic-nics aussi! mdr

prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:15

oui! Laughing Laughing Laughing

Ilek, on pourra faire aussi des décorations avec les bashes qui n'auront pas servi!!! (j'avais oublié de mettre ça dans la liste!!!) mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:52

meuh non! avec la bâche, tu fais une tente, pour faire camping! Matériels pour un AAD - Page 3 Biggrin

après ça, un bon placenta en barbec et c'est la fête! miam mdr
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:41

prout nananèèèreuh rit jaune pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels pour un AAD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels pour un AAD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er
» Help pour les SF AAD
» pour le fun
» Pas d'AAD pour moi...
» Pas d'AAD pour moi !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: