Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matériels pour un AAD

Aller en bas 
+19
Akamiaou
siobhan
pimpilina
Mélusine
Sarah
Hinano
Jen
Automne
Pati
lunateca
bagh
Also & Co
Fofibou
boudasimboudette
pimoos
aimelyne
Talane
Ghislaine
delul
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:44

Je ne sais pas si vous connaissez la softalèse alors je vous copie un petit article :

Citation :
Cette alèse (Softalèse) est perméable. Elle ressemble à une peau de mouton. Elle laisse passer les liquides sans se mouiller. On la pose sur un molleton, une serviette éponge ou une épaisseur d'ouate de cellulose (vendue en pharmacie en rouleau, non découpée), en protégeant le matelas par une alèse en caoutchouc. Elle est lavable, même en machine (40°/60° mais jusqu'à 90°). C'est utilisé pour ce qu'on appelle l'hygiène naturel, mais on peut aussi s'en servir pour d'autres raisons. C'est hyper confortable et doux, super pour les nouveaux nés qui reste pas mal dans le lit. évidement c'est super pour les "accidents" des enfants qui commence a être propre (ils se réveillent au sec surtout s'il ont un pyjama en rhovyl qui laisse aussi passer l'urine), et pour les enfants énurétique ...
C'est aussi utilisé pour les personnes malades ou immobilisées.

On ne la trouve pas partout pour + d'infos : infos@adhesia.com
(je me permet de mettre les coordonnées ici parce qu'on ne trouve rien sur le net en tapant juste le nom de cette alèse)
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:11

Mais ça a l'air super cette alèse, Lullaby, merci pour l'info !!!

Also, tu me raconteras comment vous aurez utilisé l'argile, ça m'intéresse beaucoup ! En ce moment, je teste à fond : cataplasmes pour la thyroïde pour moi, pour l'hydorcèle de Nathan, pour le ventre de Nico qui a des pb terribles de digestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:15

Pas de problème! Je vais déjà lui demandé des précisions lors de notre prochain RDV!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:41

Pour l'argile ma sf en avait juste pour moi (mini éraillure) de la blanche avec la teinture mère de calendula diluée.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:44

Des petites alèzes dans les para-pharmacies et des grandes dans les magasins d'appareillages (fauteils roulants, prothèses et co).
3-4 grandes c'est suffisant.

Je suis sruprise qu'il n'y ait pas de chauffage d'appoint.
Je sais nous sommes en été et tu a la bonne température chez toi en ce moment mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:08

Jen a écrit:
Pour l'argile ma sf en avait juste pour moi (mini éraillure) de la blanche avec la teinture mère de calendula diluée.

Quelle proportion pour le mélange?

Pour le chauffage d'appoint, de toute façon on en a un... quelque part à la cave, faut que je le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:11

chez moi (déchirure recousue) c'était juste de la teinture mère de calendula diluée en prenant une compresse humide sur laquelle tu met quelques gouttes de teinture et tu fait bouger un peu la compresse pour que ça se dilue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:27

Pourquoi du miel ou du lait de noisette, amande, avoine? Ca aide pour la montée de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:51

Hinano a écrit:
Pourquoi du miel ou du lait de noisette, amande, avoine? Ca aide pour la montée de lait?
Vu qu'après elle note
Citation :
1 biberon-tasse ou une cuillère avec réservoir
, je me suis demandé si elle ne prévoyait pas ça pour le bébé? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:23

je pense que c'est ça Becq car il est mis "en cas de montée de lait tardive..."
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:38

Il ne faut jamais dire jamais mais vu les deux fois précédentes, ça fait partie des choses que je ne prévois pas de me procurer...

D'ailleurs elle me disait que de toute façon tout était indicatif, que pour elle le plus important c'était d'avoir sous la main sans avoir besoin de chercher partout sac poubelle, bassine et serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:25

Me suis mal exprimée Wink
La TM de calendula d'abord pour nettoyer (diluée avec del'eau tiède, c'est le détail qui est agréable, dans une bouteille avec un bec "facile à boire" pour la dilution je ne sais pas combien par contre euh ma sf le préparait, j'imagine que c'est comme pour les plaies des enfants: 10/1 environ, histoire que ça ne pique pas quoi). Après je prenais de l'argile blanche en poudre que je mettais directement dessus, ça tenait bien vu que la zone a été humidifiée par la TM Wink )

Ah oui et vu que j'étais un peu gonflée, j'avais mis de la glace dans une poche avec un essuie autour, ça apaise aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:06

Hier elle me disait de diluer avec du sérum phy pour effectivement que ça ne pique pas.

Ton 10/1 c'est 10 volumes d'eau pour 1 volume de teinture c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:33

que de souvenirs !!!!!!!! C'est émouvant une baleine einh ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:42

delul a écrit:
C'est émouvant une baleine einh ?? Wink

Pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:39

j'ai retrouvé la bouteille: 20 gouttes de TM pour 10ml d'eau (c'est la dilution pour les petits bobos). (ça reste bon 3 mois comme ça, mais pour des soins éventuels, il faut bien bassiner, en tous cas c'est plus simple, donc facilement utiliser 200 à 300 ml!! )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:50

Merci!
Faut que je me procure un récipient pour faire le mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:57

Ca m'intéresse la teinture mère de calendula, vous l'utilisez pour désinfecter les plaies, c'est ça ?
Et vous la faites vous même ? Vous avez une recette ? Parce que du calendula, enfin des soucis, j'ai en plein mon jardin, je fais déjà du macérat pour le liniment.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:29

Pour le moment jamais utilisée mais j'en ai acheté de la toute faite car j'ai quelques soucis mais pas ceux dont on peut faire de la teinture mère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:04

J'en ai acheté de la toute faite aussi, pas le temps de la faire et aussi je ne sais pas si les soucis sont les bons.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:08

JE commande ma TM calendula à Weleda (j'en ai pris 4 btles la derniere fois, comme ça je suis traquillou un petit moment Laughing )

Mais j'en utilise pour beaucouuuuup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:14

Sinon pour un tout autre usage ma Sf m'avait conseillé d'avoir un choux... Il faut écraser les feuilles avec un rouleau à patisserie et mettre ça dans le soutif pour soulager les 1er montée de lait, ça décongestionne Matériels pour un AAD - Page 2 Biggrin
Bon j'ai eu la chance d'accoucher en janvier et d'être bloquée par la neige pendant 4 jours tire la langue , je pouvais me promener comme je voulais dans ma maison sans crainte d'être vu.....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 8:01

aimelyne a écrit:
Mais j'en utilise pour beaucouuuuup de choses !

Par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 19:26

desinfecter les plaies
bain de bouche en cas d'infection dentaire
là je vais en faire à lyse aussi des bains de bouche (mais j'ai fais faire la dilution par boiron sur prescription médicale)
j'ai desinfecté le linge et les fesses de Lyse avec ça l'année dernière lorsque lyse avait son staphylo


euuuuh

ah oui, ça a soigné le muguet de lyse lorsqu'elle avait 1 mois (mais pareil dilué par boiron)

voilà ce qu'il me vient à l'idée !

Pour moi je dilue avec de l'eau distillée que j'ai acheté à la pharma, pour Lyse c'est le toubib qui me prescrit les dilutions (sauf pour desinfecter)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:41

aimelyne a écrit:
bain de bouche en cas d'infection dentaire

Dentaire, pas gingivale par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels pour un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels pour un AAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er
» Help pour les SF AAD
» pour le fun
» Pas d'AAD pour moi...
» Pas d'AAD pour moi !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: