Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pas d'AAD pour moi !?

Aller en bas 
+4
Mister k
siobhan
Akamiaou
Cyrès
8 participants
AuteurMessage
Cyrès




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/07/2009

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:38

Bonjour à tous/toutes !!

On ne se connait pas encore mais je vais commencer par raconter ma vie Embarassed
Je souhaitais vraiment un AAD avant d'être enceinte, mais c'est quand j'ai eu mon +++ que j'ai commencé à me renseigner.
Oui mais voilà, je n'ai trouvé qu'une seule SF près de chez moi qui pratique (à 80km de route, soit 1h environ) et coup de chance elle ne pratique plus depuis janvier 2009 !!! Trop de pressions marteau

Les plus près sont ensuite en banlieu parisienne, soit environ 2h30 de route.
Zhom trouvant ça trop risqué a préféré qu'on se dirige vers une clinique à 1h de route également de la maison mais qui "pratique des accouchemens respectueux".

Déjà je suis déçue, raté pour l'accouchement révé, inévitablement il y aura une pression en mater Suspect
ensuite je suis angoissée à l'idée d'abandonner ma fille au moins 24/48h. Je ne l'ai jamais laissé une seule nuit seule et en plus elle est encore allaitée ...
Puis faire une heure de route avec des contractions ... euh ... burp

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:57

Et l'ANA, tu y as songé ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Cyrès




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/07/2009

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:02

Zhom n'acceptera jamais, et moi j'avoue que ça me fait flipper Embarassed
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne veut pas trop qu'on fasse appel à une sf de Paris, imagine :
elle pourrait crever en route
etre prise dans une tempête de neige Laughing
en gros il a peur qu'elle n'arrive "trop tard" euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:56

Ptet lui faire lire pas mal de récits, rencontrer des nanas qui l'ont vécu, etc... et prendre la SF de Paris malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:57

C'est vrai qu'un deuxième arrive en principe (je dis bien en principe parce que c'est pas une science exacte non plus) plus vite que le premier.
une heure de route avec contractions, c'est gérable, faut juste que ça soit pas toi qui conduise...
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:13

2h30 de route pour une SF, franchement c'est pas très recommandé, mais vois quand même s'il y en aurait pas une qui ai l'habitude de tourner dans ce secteur.
Y a peu de chance que ça porte ses fruits, mais qui ne tente rien n'a rien.
Préparer l'ANA en doublant avec l'AAD c'est une solution qui peut valoir le coup, mais faut absolument être bien dans sa tête par rapport à ça et donc partir du principe que ce sera "l'ANA avec éventuellement l'aide d'une SF".

Sinon, il te faudra accepter la solution "raisonnable" de la mater à 1h (ce qui est déjà bcp).

Une chose est sûre, quelle que soit la décision que tu vas prendre, une fois opté pour un choix entre-y sans sourciller et vis ta grossesse pleinement, sans arrière-pensées ni regrets.


Dernière édition par Mister k le Jeu 30 Juil 2009 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:17

Akamiaou a écrit:
Ptet lui faire lire pas mal de récits, rencontrer des nanas qui l'ont vécu, etc... et prendre la SF de Paris malgré tout Wink

je recommanderais chaudement en effet de l'aider à entrer dedans, de s'impliquer en lisant des témoignages, sur ce forum où ailleurs.
Perso, ça m'apporte énormément en tant qu'homme de pouvoir lire les récits et les interrogations/réponses qui fleurissent ici.
Nous, pauvres zhoms, sommes très loin de maitriser ce sujet si particulier de la grossesse et de la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:53

coeurs coeurs j'aime beaucoup ce que tu écris Mister k

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cyrès




Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/07/2009

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:02

Alors pour ce qui est de lui faire lire des récits, j'y travaille marteau . Rencontrer des mamans c'est plus difficile dans le coin, je ne trouve rien ...

MisterK tu as raison, j'imagine que ce n'est pas facile pour vous, pauvres zhoms extra-terrestre , mais le mien me dit qu'il a peur de se sentir inutile et impuissant face à ma douleur (eh oui pour le 1er c'était plus facile, j'ai eu une péri Sad )
Quant à accepter pleinement mon choix, je crois que tu as entièrement raison, reste à savoir quel sera ce choix ! Mais le plus tôt sera le mieux, la question m'obsède euh...?

Je me suis décidée à appeler quelques SF pour avoir leur opinion, je verrai bien ... pom-pom girl

Siobhan, non non je n'envisageais pas de prendre moi-même le volant, quoique si zhom ne va pas assez vite ... qui sait ? Laughing

Merci pour vos idées ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:58

Essaie la liste yahoo "naitre chez soi" peut être quelqu'un pourras t'il te conseiller miraculeusement une SF ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:46

Ha il faudrait vraiment que je termine mon récit et que l'homme poste le sien.
La douleur ? L'homme est devenu mon masse-reins/remplisseur-de-piscine, il avait pas le choix, une femme en travail sait trèèèès bien se faire entendre Pas d'AAD pour moi !? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:33

j'ai le meme soucis, je ne pense pas trouver de sage femme pratiquant l'AAD dans le nord... mais je suis pas trop loin de la belgique, peut-etre que j'aurai un peu de chance ?

sinon j'ai une question, c'est quoi l'ANA ??
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:44

accouchement non assisté
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:57

merci !
ca me tenterait bien aussi mais... là mon homme ne me suivra pas je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'AAD pour moi !? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'AAD pour moi !?   Pas d'AAD pour moi !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'AAD pour moi !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er
» Help pour les SF AAD
» Matériels pour un AAD
» Pas d'AAD pour moi...
» et pour les moustiques???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: