Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Matériels pour un AAD

Aller en bas 
+19
Akamiaou
siobhan
pimpilina
Mélusine
Sarah
Hinano
Jen
Automne
Pati
lunateca
bagh
Also & Co
Fofibou
boudasimboudette
pimoos
aimelyne
Talane
Ghislaine
delul
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:06

Et les alèses dans tout ça ?OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Laughing extra-terrestre coeurs

Bon mettre des coeurs pour ça, paraitra con comme la lune, mais moi, ça me fait vibrer rien que d'y penser LOL

Alors alèses jetables : celles pour incontinent ? J'ai trouvé des 60x60 ça suffit ça ?
Et alèses pas jetables, genre plastique chez Ikea combien j'en prends, et celles là, elles sont faites pour mettre où ?
Car si je prévois d'en mettre une sur mon lit et une sur mon canap, mais que j'accouche debout sur mon parquet OUARFFF les petites ça suffira à mettre dessous ou pas ??OU il faut que j'en prévois encore une de plus volante ???

Et puis au delà de ça : j'aurais aimé que vous me disiez ce que vous avez oua uriez aimé pendant votre accouchement...
Françoise m'a proposé de louer une baignoire géniale à une maman qu'elle a accouché, donc finalement, la baignoire dans mon salon, je vais peut être y venir Wink

MERCI pour toutes ces infos, que je consulterai au plus tard vendredi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:14

Delul, les grandes alèses pas jetables, ma sage-femme m'a dit qu'elle faisait le lit avec quand elle arrive, et de la façon suivante : drap housse sur le matelas, grande alèse, drap housse par-dessus. Comme ça, si tu accouches sur le lit, tu n'accouches pas sur du plastique, et quand tu te lèves pour aller te doucher ou faire pipi après l'accouchement, elle enlève les deux premières couches et tu te retrouves avec des draps tous frais.

Voilà tout ce que je sais.

C'est super de te voir te préparer comme ça. Ça me donne des frissons... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:46

Bonjour delu,

J'ai acheté aussi des alèzes aujourd'hui des 60X60, je me pose la même question que toi.

et je cherche aussi du plastique en rouleau pour étendre sur la moquette. Ben oui, il y a de la moquette partout.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:38

alors j'avais acheté 1 paquet de 25 aleses jetables 60*60... elles y sont toutes passées ...faut dire avec mon hemorragie... et une bache plastique transparente (achetée à la découpe en mag de bricolage pour 2€).

Je savais que je voulais accoucher accroupis donc je n'avais pas prévu "d'équiper" mon lit ou canap et quand ça s'est mal passé je me suis allongée par terre directement.

Donc quand Fanny est arrivée, elle a étendu au milieu de la chambre sur la moquette la bache plastique (3m*2m pliée en deux) sur laquelle elle a étalé quelques alèses jetables et placée le tabouret d'accouchement.

Au moment de l'expulsion... je lui ai fait tout déplacé : la chieuse Laughing
je voulais pas me suspendre à mon homme mais à l'écharpe donc il fallait s'installer sous la poutre !

Au fur et a messure que je sallissait les alèses jetables, fanny les remplacer par des neuves, mais mon cas est un peu particulier... normalement le placenta et le sang aurait du tomber dans une bassine.

Si un des pompiers n'avait pass foutu un coup de pied dans la bassine marteau la moquette n'aurai pas été tachée !
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:04

Merci aime87.
Je me disais bien qu'avec mon paquet de 6 alèzes 60x60, je n'allais pas aller loin. Je prévois d'accoucher sur un petit matelas (un futon de voyage), comme cela il peut être déplacé assez facilement. Mais je vais m'équiper de bâches plastiques et également de vieux draps que je jetterai (je vais aller fouiner aux petits riens-Emmaüs)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:06

nous on a mis une alés plastoc sur le lit puis un drap housse dessus!

les aléses jetables ont été top car j'ai perdu une tonne de liquide amniotique et j'en perdait à chaque contraction donc giséle les changeaient trés souvent!

aujourd'hui il m'en reste pas mal et je leur ai trouvé une seconde vie: elles servent de sous pot à ma fille qui devient propre mais qui est trés maladroite rit jaune

moi j'avais acheté plein de bougies parfumées et c'était top pour tout le travail car ça donnait une ambiance intime, douce et sereine!

sinon, je n'ai eu besoin de rien sauf de toilettes à proximité de là ou j'étais car j'allais aux toilettes environ toutes les demi heures!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:32

Ca me perturbe un peu là... je n'ai pas prévu d'accoucher à un endroit précis en fait... j'envisage plusieurs possiblités fonction du besoin immédiat...
Alors je fais comment à votre avis ? Je bache avec des grandes alèses, lit, canapé et matelas à terre ? OU je ne prévois rien de spécial et je vois en fonction ?
Françoise m'a dit 60x60 un peu petit elle me conseille vraiment du 60x90 je vais voir chez bb cash en rentrant.

Je crois qu'il faut que je songe sérieusement à tout ça moi...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:03

assurément, une alèze plastifiée pour le lit, parce que même si t'accouche pas dans ton lit, tu peux y perdre les eaux, et puis pour le post accouchement, ça peux servir. j'ai acheté une alèze comme celles des hostos pour bacher le lit Matériels pour un AAD Biggrin et j'ai eu raison, des flaques!

tu peux aussi utiliser un rideau de douche, si c'est moins cher, ou une nappe plastifiée pour l'alèze "mobile" que tu trainera (ou plutôt que les autres traineront par terre pour toi Wink ) là où tu le sentira sur l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:19

Trouvée où dans quel type de mag et à quel prix l'alèse façon hosto ?
Oui la toile plastifiée, ça me parait bien...
Et pour le drap du lit au dessus de l'alèse plys agréable, je peux le jeter après ou c'est récupérable LOL
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyVen 3 Nov 2006 - 9:54

delul a écrit:
Trouvée où dans quel type de mag et à quel prix l'alèse façon hosto ?

la redoute Matériels pour un AAD Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:33

c'est vrai que j'ai pas installée de protection dans le lit parce que dès que j'ai eut la premiere contraction, je ne tenais allongée (trop douloureux) donc je suis restée debout ou alors dans mon bain... avec l'option bain tu n'es pas embétée avec les fuites rit jaune

HS : Bouda... j'ai rien suivi ! blonde
Tu as accouché at home ? pom-pom girl
changement de derniere minute ? en ANA ou avec SF ?

Comment s'appelle ton bébé ?
J'imagine que tu as du raconter tout ça quelque part sur le forum mais je trouve re blonde
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:07

moi j'avais un vieux reideau de douche + vieux drap (le tout à jeter après), que la SF a installé sur mon lit, par dessus les draps "normaux". Mais je n'avais pas prévu non plus où j'allais accoucher. ça se déplace facilement (et j'ai de la moquette partout aussi). Et puis un paquet d'alèses 60 X 60, jetables, en pharmacie. Je sais plus combien y en avait, ptêt 25. Il m'en restait quelques unes, mais pas trop...

Après l'accouchement, j'étais contente de pouvoir me blottir sou la couette avec mon petiot (juste une alèse jetable sous les fesses), parce que j'avais froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:15

aime87 a écrit:

HS : Bouda... j'ai rien suivi ! blonde
Tu as accouché at home ? pom-pom girl
changement de derniere minute ? en ANA ou avec SF ?

Comment s'appelle ton bébé ?
J'imagine que tu as du raconter tout ça quelque part sur le forum mais je trouve re blonde

j'ai pas encore raconté... Embarassed s'cusez les filles...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:46

T'es sincèrement inexcusable einh !!!

OUARFFFFFFFFFFF
Allez raconte un peu quand même boudiou !!

BOn j'y vois un peu plus clair à présent.
Soit : un paquet de 20 au moins alèses jetables, les 60 si je ne trouve pas à pas trop cher chez bb cash.
Un plastique pour le lit avec un vieux drap par dessus pour le confort et le lit fait en dessous avec alèse jetable après l'accouchement.

Et un plastique à trimballer, voire 2 pour le mobile birth !!!!
LOL
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:13

(On pourra pas dire qu'on n'a pas essayé d'en savoir plus mais elle ne veut tout simplement pas nous en dire plus...)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:45

LOLLLLLLLLLLLLLLLLL

Autre détail qui me préoccupe en ce moment... oui je sais, pitoyable les fins de grossesse... LOLLL

Pour les serviettes pour accueillir le bébé, je prends quoi comme taille ? Des serviettes visage, ça suffit, c'est ce que j'ai pris spontanément, ou alors des draps de douche, plus grand ? Pas le drap de plage non plus einh , mais je sais pas en fait si une serviette visage suffit !!

Merci de me décharger les neurones les filles LOL

TOut est prêt : alèses jetables, presque les grandes, tout est dans ma chambre, rangée, classée, sacs faits pour ne pas avoir à chercher, tout.... ça s'approche...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 13 Nov 2006 - 10:54

ma chambre n'étant pas à des kilomètres de la salle de bains, la sf et le papa se sont débrouillés, et ce qu'ils ont pris c'étaient des serviettes de toilette moyen format, celles avec lesquelles je me sèche les cheveux euh

oui, c'est vrai, tu es pitoyable mdr
ARF ! mais non ! tu es très mignonne avec toutes tes prises de tête de fin de grossesse Laughing on dirait que c'est ton premier Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:33

moi j'avais pris 2 grandes, neuves pour qu'elle soient toutes douces... ben on peut dire qu'elles étaient GRANNNDES Matériels pour un AAD Biggrin je savais pas que c'était si petit un nouveau-né blonde lol
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:14

pour les alèzes j'ai prévu une alèze lavable imperméable et un paquet d'alèzes jetables c'est tout.

pour l'arrivée de bébé ben on prendra une de nos serviettes de bain .

faudrait que j'en prenne une et que j'aille la mettre au sèche linge pour l'adoucir ...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 13 Nov 2006 - 14:33

ma sage femme avait fait un tit paquet avec 2 serviettes moyennes qu'elle avait mis au four...
david aurait dû aller l'allumer sur le 50 quelques temps avant l'expulsion pour qu'elles soient bien chaudes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 13 Nov 2006 - 20:31

Merci rapide, mais sincère LOL
Bises les belles !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:42

Allez je remonte ce sujet puisque j'en suis là où Delph était à l'époque!


Voilà la liste de ma sf:
Citation :

Pour le lit:
- 2 draps
- 4 m de plastique souple pas trop glissant ni bruyant (ex: pour couvrir les meubles pendant des travaux)
(1 plastique, 1 drap, A plastique, 1 drap)
- éventuellement un paquet d'alèses pour incontinent

Rassembler:
- 1 grand sac poubelle
- 1 rouleau d'essuie-tout
- 1 miroir (pour suivre l'avancée de la tête et contrôler le périnée si vous le désirez)
- 1 baignoire de bébé
- 1 thermomètre de bain
- 2 serviettes de toilette douces pour le bébé (neuves ou passées au sèche-linge)
- 1 pèse-bébé ou 1 balance de ménage (5 kg)
- 1 carré de soie pour envelopper bébé après le bain (c'est chaud et doux)
- 1 petite bassine pour recueillir le placenta
- 1 bouilloire, 1 pot à eau ou une bouteille vide (pour laver la maman après l'accouchement en attendant la douche...)
- 1 gant de toilette

Soins du bébé:
Pour le cordon:
- Coton-tige
- Teinture-mère de calendula ou biseptine ou chlorure de magnésium
- Argile en pourdre ou madécassol
- Compresses stériles 20x20
Pour les yeux:
- Collyre au calendula ou thym en infusion

Soins de la maman:
- Argile concassée verte
- Couches de bébé ou serviettes périodiques de nuit

Pour l'allaitement:
Pour prévenir les crevasse:
- Lansinoh ou tulle gras ou Oligoderm ou Castor Equi ou Bépanthène pommade (tout est efficace, rien n'est miraculeurx)
Si c'est votre premier bébé, en cas de montée de lait tardive, prévoir: Miel ou lait d'amande, de noisette ou d'avoine
1 biberon-tasse ou une cuillère avec réservoir

Noter le numéro de téléphone de:
- Hôpital le plus proche
- Samu
- Ambulance avec couveuse
- Médecin qui pratiquera la première visite (à envisager dans les 48h)

Trouver une sage-femme pour les suites de couches si vous habitez loin
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:48

ça veut dire que ta SF a l'habitude de donner un bain des la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:53

Oui sans doute, je n'en ai pas encore parlé avec elle mais j'avais bien l'intention de zaper le bain!

Pour l'argile vous savez laquelle est la mieux, blanche, verte, jaune, rouge, rose...?

Je rajoute des questions:
Où avez-vous acheté vos alèses pour incontinent?
Où trouve-t-on le numéro de l'ambulance avec couveuse?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:33

pour le cordon c'est l'argile blanche..et pas besoin de compresse, ma SF mets tout de suite le lange par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériels pour un AAD Empty
MessageSujet: Re: Matériels pour un AAD   Matériels pour un AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériels pour un AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er
» Help pour les SF AAD
» pour le fun
» Pas d'AAD pour moi...
» Pas d'AAD pour moi !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: