Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Péridurale

Aller en bas 
+15
Matrona
pimoos
Milie
nana et sa poulette
Sarah
Jen
Hinano
àtiredailes
Catherine
kro
Also & Co
Ghislaine
delul
bagh
Missty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 10:01

A mon premier accouchement j'étais jeune et pas informée, j'avais décidé de ne pas avoir de péridurale mais après avec la douleur je l'ai demandée. A posteriori je suis contente caril était trop tard et mon bébé est né peu de temps plus tard. Je crois que c'était réellement un manque de soutien et/ou d'information qui m'a fait la demander malgré mon choix de départ. Comme tu as peut-être pu le lire dans mes récits d'accouchement, pour les 2 suivant j'ai géré seule la douleur mais j'étais plus informée... Dans le livre "une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant il y a un passage sur le sens de la douleur qui est intéressant à lire. Mais bon moi non plus je ne suis pas pour faire souffrir le martyre pendant des heures... chaque cas est unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptySam 2 Déc 2006 - 21:30

Moi pour ma fille et pourtant je n'etais pas soutenue mais tellement tetu que je soutenais dur comme fer que non moi jamais la peri.
Et tout le monde autour de moi me disait tu vas voir ça fait mal d'accoucher et tout comme toi Missty tu n'as pas eu d'enfant tu verras tu vas la demander.
EZt puis le jour J de plus quand j'ai dit aux SF je ne veux pas de peri elle m'ont et bien vous etes courageuse pour le 1er BB c'est pas souvent, mais tout en etant un peu surprise et sur d'elles elles ont crus que je ne tiendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:21

C'est ce que j'ai fort apprécié à la mater où j'étais, je suis arrivée, on m'a demandé si j'avais suivi une prépa, quand j'ai répondu "oui hapto" , on ne m'a pas demandé pour la péri, à peine évoquée à un moment, mais je m'en rappelle pas, c'est zhom qui s'en souvient Laughing


Je pense que l'information est vraiment importante ... Zhom a un peu râlé que je m'informe tous azimuts poru ma première grossesse et que finalement je ne la "découvre" pas comme lui, mais au moins, je savais ce que je voulais/pouvais et je savoure mieux ma deuxième grossesse (mais là le livre d'I. Brabant me tente bien, ainsi que celui des 3 fées... :p )


Maintenant s'il y a un souci réel, qui n'est pas lié aux conditions d'accouchement, que tu souffres sans qu erien ne bouge , c'est clair que voilà un rôle pour moi utile de la péri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Belgique/Prov Namur
Date d'inscription : 01/08/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:44

L'accouchement sans douleur rendrait l'allaitement plus difficile (étude)
SYDNEY, 11 déc. 2006 (AFP)

Les femmes qui accouchent sous péridurale pourraient avoir plus de
difficultés à allaiter que celles qui choisissent l'accouchement sans
anesthésie, indique une étude australienne publiée lundi.


Cette étude, l'une des plus vastes du genre, a été publiée dans le Journal
international de l'allaitement et a porté sur 1200 femmes environ.

Les mères qui accouchent sous péridurale ont plus de risques d'avoir des
difficultés d'allaitement dans les tout premiers jours suivant la naissance.
Elles sont aussi deux fois plus nombreuses que les autres à arrêter de
donner le sein dans les six premiers mois.

Epidémiologiste à l'université de Sydney, Siranda Torvaldsen a indiqué que
la plupart des femmes, 93%, allaitaient leur enfant au cours de la première
semaine.

"Nous avons découvert, dans ce groupe de 1280 femmes, que celles qui
n'allaitaient déjà plus que partiellement au bout de la première semaine
avaient généralement eu une péridurale", a-t-elle déclaré à l'AFP.

L'étude a également révélé qu'en dehors de facteurs spécifiques, 72% des
mères qui avaient accouché naturellement allaitaient toujours six mois après
la naissance, contre seulement 53% pour les autres.

Les chercheurs ont expliqué que les substances contenues dans l'anesthésie
pouvaient provoquer une réaction de somnolence chez le bébé, lui
occasionnant des difficultés à téter au cours des tout premiers jours
suivant sa naissance.

"L'important est que les mamans soient correctement informées et conseillées
pour qu'elles sachent que c'est un phénomène temporaire",
a déclaré Siranda
Torvaldsen.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:51

c'est bien cette étude mais moi j'y vois un autre sens aussi:

les femmes qui choisissent d'accoucher sans péridurale ont une certaine philosophie de vie qui va bien souvent de paire avec un allaitement et un allaitement long qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:01

...j'allais le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:17

Je me reconnais bien là dedans... Smile No péri, 2 ans d'allaitement... et pas prête d'arrêter (enfin, c'est surtout Hélios qui n'estpas prêt, etc'est ça qui compte ! Mais je ne pense pas prolonger au-delà de cette année, pas la nuit en tout cas, ça me crève trop).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:19

pimoos a écrit:
les femmes qui choisissent d'accoucher sans péridurale ont une certaine philosophie de vie qui va bien souvent de paire avec un allaitement et un allaitement long qui plus est!

oui, je crois que c'est clair! j'espère que l'étude a bien pris n compte ce biais là Rolling Eyes mais j'ai des doutes.... Pour ma part, j'ai fini par avoir une péri (légère car je sentais quand même bien mes contractions) et j'en suis à 19 mois d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:49

Je suis d'accord avec Pimoos.

Raphaël était endormi au sein à la naissance, mais à 2 mois 1/2 il l'était toujours autant... La péri ne met pas autant de temps à quitter l'organisme, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:53

Moi péri déclenchement et tutti quanti, et presque 26 mois d'allaitement pour l'instant Wink
Bon, c'est vrai que la péri et le reste n'étaient pas au programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 10:55

Moi je ne voulais pas de péri pas parce que j'étais très confiante et certaine de supporter la douleur, je ne voulais pas de péri parce que je voulais accoucher naturellement, ca faisait partie de toute la réflexion que j'avais autour de mon accouchement. Même si j'ai passé 4 heures à la maternité (mon copain ne voulant pas la délivrance à la maison pour le premier) il est hors de question que je ne puisse pas sortir dès la naissance de l'enfant. Toute cette mobilité, cette indépendance, ses choix n'auraient pas été possibles avec la péri.
Les ex. que j'avais étaient toujours foireux, donc je n'ai jamais vu ça comme la panacée.
Pour le deuxième, je ne l'ai même pas envisagé un instant. Je savais que tout se ferait à la maison, avec un minimum d'intervention externe (monito, toucher, perf...).


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:16

pour mon premier bébé, péri à partir du moment où on m'a balancé de l'ocyto parce que je ne dilatais pas "dans les temps" (avec menace de césa directe si je n'acceptais pas l'ocyto). bref... ensuite pas de pb de sommeil particulier et allaitement toujours en vigueur à 25 mois.

pour mon deuxième bébé, accouchement naturel en plateau techniqe. avec ma sf on n'a même pas évoqué le sujet de la péridurale. comme si ça n'existait pas ! je n'y ai même pas pensé un instant pendant mon accouchement !!! banane

et franchement, les sensations ne sont pas les mêmes du tout... rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:43

J'ai accouché à l'hopital pour mes 2 enfants. Pour Gabriel, après m'avoir proposé plusieurs fois la péri, je l'ai demandé. Je ne m'étais pas assez préparé à cet accouchement. Je n'ai aps eu assez confiance en moi ni en mon loupiot. ça a été une naissance magique quand même, suivi d'un allaitement de 14 mois et des nuits de 10h au bout d'un mois.
La naissance d'Emile a été bien mieux préparée. J'avais une confiance en lui et en moi incroyable et du coup, je suis arrivée à la mater avec un col complètement dilaté, j'ai mis au monde mon enfant sans péri et les SF ont assisté à la naissance mais elles ne l'ont pas dirigé. J'ai allaité 2 ans, Emile dormait 12h au bout d'1 mois et demi c'est par la suite que les nuits ne correspondaient plus aux miennes.

Je garde un super souvenir de ses 2 naissances bien que vraiment différentes et le personnel ne m'a pas trop soutenu pour la 1ère naissance mais finalement ce n'est pas eux que je remets en cause mais moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:34

Je viens de lire un truc sur les effets potentiels de la péridurale sur les bébés. En gros, le fait que la maman ne soit pas autant dans son accouchement (ben oui, y a la douleur en moins, même si on a les sensations) peut agir au niveau du bébé qui ne sent pas autant sa maman "avec lui" lors de ce passage qui est un véritable sport pour lui aussi!
ça pourrait entraîner des bloquages à long terme, difficile à mettre en évidence car pour la maman "tout s'est bien passé" mais pour le bébé peut être moins. Par exemple cela pourrait être des problèmes à l'accouchement de la fille qui est elle même née sous péridurale.

Du côté des mamans, visiblement pas mal de mamans qui ont eu une péri se rendent moins bien compte que la grossesse est finie, le "rituel de passage" qu'est l'accouchement marque moins la femme. Ce qui rend plus nombreuses les dépressions du post partum visiblement (c'est pas de moi, juste les constatations de professionnelles de la naissance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:37

Et oui, les hormones de synthèse annihilent l'effet des hormones naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:38

profond moment de découragement de ma part, sur un autre forum je lis: "je ne sais pas comment je survivrais à un accouchement sans péridurale" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:21

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 1:28

Je vais peu etre cassé le mythe allaitement et accouchement sans peridurale.
Mais moi à la base je voulais pas accoucher sans peridurale pour faire dans le naturel ou je ne sais quoi, mais autour de moi j'ai 3 personnes qui ont eux de très mauvaises experiences dù à la peri.
Une qui a de très grosses douleurs au dos depuis, une qui est paralysé à vie car il l'ont mal piqué et l'autre qui ont surdosé la peri et dont sa fille est handicapée lourdement.
Donc moi très peu pour moi je me disais je prefere souffrir plutot qu'il m'arrive un truc comme ça.
Et puis comme je rajoutais toujours d'autres sont passée avant moi et elles n'en sont pas mortes d'avoir souffert un peu, de plus ma mère me repètait que la douleur tu l'oublie quand tu vois ton enfant (ce qui est très vrai).
En ce qui concerne l'allaitment c'etait encore moin clair ds ma tete, étant donné que même pendant mon accouchement on m'a demandé vous souhaitez allaiter et j'ai dit oui si je peux cela serais bien.
Donc vous voyez ds qu'elle état d'esprit j'etais à l'epoque !!!!!!!!
Et puis l'allaitement c'est mis finalement en place et je me suis dit je vais l'allaiter jusqu'à ses 6 mois et puis j'arrete pour rebosser et puis arrivé 6 mois je me suis dit je ne peux pas rebosser c'est pas possible et je ne peux pas arreter d'allaiter c'est trop bon pour elle.
Et de fil en aiguille elle a eu 3 ans et on là on a arreté car il était temps les choses ont été telles qu'il a fallut stopper mais je suis dejà très très contente d'avoir pu allaiter ma fille jusque là.
Moi qui disais je serais comme ma mère et ma soeur je ne pourrais pas allaiter et bien en y reflechissant pas du tout!!!!!!!!
Comme quoi cela ne coule pas forcement de source sans peri et allaitement long car moi j'y pensais pas reelement je me disais oui celma serais bien mais voilà c'est tout.
A present je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux que moi pour faire la pub de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:24

nana et sa poulette a écrit:
Je vais peu etre cassé le mythe allaitement et accouchement sans peridurale.
Mais moi à la base je voulais pas accoucher sans peridurale pour faire dans le naturel ou je ne sais quoi, mais autour de moi j'ai 3 personnes qui ont eux de très mauvaises experiences dù à la peri.
Une qui a de très grosses douleurs au dos depuis, une qui est paralysé à vie car il l'ont mal piqué et l'autre qui ont surdosé la peri et dont sa fille est handicapée lourdement.
Donc moi très peu pour moi je me disais je prefere souffrir plutot qu'il m'arrive un truc comme ça.
Et puis comme je rajoutais toujours d'autres sont passée avant moi et elles n'en sont pas mortes d'avoir souffert un peu, de plus ma mère me repètait que la douleur tu l'oublie quand tu vois ton enfant (ce qui est très vrai).
En ce qui concerne l'allaitment c'etait encore moin clair ds ma tete, étant donné que même pendant mon accouchement on m'a demandé vous souhaitez allaiter et j'ai dit oui si je peux cela serais bien.
Donc vous voyez ds qu'elle état d'esprit j'etais à l'epoque !!!!!!!!
Et puis l'allaitement c'est mis finalement en place et je me suis dit je vais l'allaiter jusqu'à ses 6 mois et puis j'arrete pour rebosser et puis arrivé 6 mois je me suis dit je ne peux pas rebosser c'est pas possible et je ne peux pas arreter d'allaiter c'est trop bon pour elle.
Et de fil en aiguille elle a eu 3 ans et on là on a arreté car il était temps les choses ont été telles qu'il a fallut stopper mais je suis dejà très très contente d'avoir pu allaiter ma fille jusque là.
Moi qui disais je serais comme ma mère et ma soeur je ne pourrais pas allaiter et bien en y reflechissant pas du tout!!!!!!!!
Comme quoi cela ne coule pas forcement de source sans peri et allaitement long car moi j'y pensais pas reelement je me disais oui celma serais bien mais voilà c'est tout.
A present je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux que moi pour faire la pub de l'allaitement.

Et ben à part que je n'ai pas de soeur, je croirais lire mon histoire Péridurale - Page 2 Biggrin jusqu'aux 6 mois où "non pas possible que je rebosse ou que j'arrête d'allaiter" et ma mère qui me sortait "bah tu sais, j'ai été déclenchée 2 fois, sur le dos et ça va hein, je me rappelle surtout avoir eu des crampes aux mollets (bonjour le poulet de bresse), mais la douleur des contractions , y a pire dans la vie mdr
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:46

C'est clair j'ai bien supporté, meme mieux que certaines regles douloureuses lorsque j'etais ado.
Une fois même j'en etais tombé en dans les vape tellement la douleur etait insoutenable et pourtant j'avais simplement mes regles, et ça pendant 4 cycles de suite je ne pouvais pas me lever du lit et ma mère devait m'accompagner pour marcher.
Rien que d'y penser ça me fait halluciner si on me le racontais je me dirais qu'elle est douillette cella là qu'est que ça va etre quand elle va accouché.
Et bien comme une chef j'ai assuré je peu vous le dire les filles comme une chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péridurale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Péridurale   Péridurale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péridurale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Péridurale ?
» péridurale oui ou non? (et déviations)
» cododo et péridurale au Japon
» La péridurale accélère le travail
» péridurale et arythmie cardiaque chez le nourrisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: