Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 infidélité: le savoir ou pas...

Aller en bas 
+6
kro
Fofibou
àtiredailes
boudasimboudette
Cécile
Catherine
10 participants

vous préféreriez quoi si votre chéri vous trompait par erreur?
qu'il m'avoue, je suis capable de pardonner et d'oublier
infidélité: le savoir ou pas... Vote_lcap38%infidélité: le savoir ou pas... Vote_rcap
 38% [ 5 ]
qu'il m'avoue, bien que je me sente incapable de pardonner et d'oublier
infidélité: le savoir ou pas... Vote_lcap15%infidélité: le savoir ou pas... Vote_rcap
 15% [ 2 ]
qu'il assume en silence, je ne pourrais pas pardonner et oublier
infidélité: le savoir ou pas... Vote_lcap0%infidélité: le savoir ou pas... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
qu'il assume en silence, je pourrais pardonner mais ça me ferait trop souffrir
infidélité: le savoir ou pas... Vote_lcap46%infidélité: le savoir ou pas... Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:03

Jusqu'à avant mon chéri, je soutenais mordicus que si mon mec me trompait, il aurait intérêt à me le dire, histoire de limiter les dégats rit jaune ...en fait, avec le recul et maintenant que je sais ce qu'est le VRAI amour, je me rends compte que ce qui me faisait soutenir cette idée, c'était l'orgueil et la seule volonté de décider de l'issue (la séparation inévitable alors) de ce dérapage... mais mais mais, voilà! maintenant je suis vraiment en amour de mon homme! et je sais que lui aussi m'aime...du coup mon orgueil n'y trouve plus sa place chut mais surtout, au delà de ça, c'est toute ma vision sur "la franchise" d'avouer sa faute qui a complètement changé! Je m'explique: si un jour mon chéri venait à me tromper "par erreur" (donc pas parcequ'il ne m'aime plus et tombe amoureux d'une autre hein! parcequ'on aurait des problèmes et qu'il se sera trompé de solution quoi!) qu'est ce que ça m'apporterait qu'il m'avoue son crime? De la peine, un coup de poignard, une blessure à tout jamais et une confiance rompue! Et tout ça pour quoi? à mon avis, quand on avoue ce "crime" alors qu'on aime encore l'autre, c'est plus pour soulager sa concience que par honnèteté. Donc, en conclusion, je me rends compte aujourd'hui que si ça devait arriver, je préfèrerais nettement ne jamais le savoir et qu'il assume son erreur et sa concience (...vi, sur ce coup, c'est pas une grande preuve d'amour que de le laisser seul dans sa mouise rit jaune mais parcontre ce serait un vrai acte d'amour de sa part que de m'éviter cette soufrance, non?!)

Vous, vous préféreriez quoi si votre chéri vous trompait par erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 15:49

Je pense exactement comme toi infidélité: le savoir ou pas... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:59

bein vouais... tout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:20

Bon, moi aussi, depuis que je connais Chéri, je me dis que je ne pourrais pas le quitter pour une infidélité (ouf, il vient jamais sur le forum, cela évitera de ressembler à une "permission" mdr )

Pour autant, j'aurais du mal à pardonner, mais je voudrais savoir...pour pouvoir faire un bilan de ce qui a engendré cette situation, des choses à améliorer dans notre couple...tenter de faire en sorte que cela ne se reproduise pas...

Mais qu'est ce que je serais malheureuse si cela arrivait...cela remettrait en cause toute cette confiance que j'ai en lui, toute l'estime que j'ai pour lui, toute l'admiration que j'ai pour la constance de son caractère et de ses convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:34

Comme àtired'ailes pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:34

comme toi cath: c'est lui qui a fait une connerie, c'est à lui d'ssumer les conséquences en silence.

Le seul bémol à cette histoire, c'est qu'il peut arriver certaines situations où tu vas forcément le savoir un jour ou l'autre (genre ça s'est passé devant ses copains ou avezc une fille que tu connais très bien): dans ces cas là, je crois qu'il vaut mieux pour lui le dire avant que je le sache par qq1 d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:12

j'ai surpris mon mari l'autre jour (j'étais sencée être endormie, et me suis relevée pour boire un verre d'eau et l'ai surprise devant l'ordi...) à regarder des filles nues.
En fait, c'était un de ces faux sites de vélo où des filles présentent des voiture ou des vélos seins nus.
Ca m'a fait bizarre... et puis il m'a avoué que oui, il n'avait pas fermé tout de suite le site. 'faut dire qu'avec une femme enceinte et pas de relation depuis 2 ou 3 mois Embarassed le pauvre, il doit un peu s'ennnuyer...

Ca m'a fait bizarre, mais ça m'a rassuré ce qu'il m'a dit.
C'est pas tromper, mais ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:56

bein moi je trouve ca facile Rolling Eyes
moi je voudrais le savoir, je ne peux pas me dire qu'il le garderait pr lui "en pensant me proteger" Suspect
si ca m'arrivait à moi par ex, je ne pense pas que je le protejerais en le gardant pr moi (mm si c'etait fait sous emprise de qq chose par ex), deja parce que ce serait je pense trop dur à garder pr soi et notre relation en patirait forcement, on ne peut pas faire semblant de n'avoir rien fait et penser meriter la confiance de son partenaire en gardant un lourd secret.
Ca ne vous gene pas cette relation de confiance ?
qq part j'ai l'impression que vous l'accepteriez sous silence, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:22

hum dure question. j'ai attendu assez longtemps avant de répondre parce que j'avais du mal à savoir vraiment ce que je préférerais. j'ai toujours du mal d'ailleurs.

Mais je crois que je préférerais qu'il me le dise quand même. Parce que je pense que si on en arrive là c'est qu'il y a quand même une bonne raison. Donc pour que notre couple aille mieux je pense qu'il faut en parler. J'aurais besoin de comprendre. Et puis comme dit mamykro rare sont les histoires comme ca ou la femme ne finit pas par l'apprendre.
il y aura toujours une gaffe un truc qui sera dit. Alors je préfère nettement qu'il m'en parle avant.
Même si bien sur le choc sera surement dur à encaisser.

M'enfin je préfère qu'on en arrive jamais là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:42

Non Sona, ça n'a rien à voir avec faire semblant de ne pas savoir, il aurait vraiment intérêt à tout faire pour que je ne me doute de rien, précisément parceque les concéquences seraient très lourdes, pour tout le monde (et donc aussi pour les enfants) et la confiance pour moi serait déjà gravement ébrechée par son acte irréfléchi et irrespectueux, alors d'assumer ce serait tout simplement assumer et puis, comme tu le dis toi même
Citation :
deja parce que ce serait je pense trop dur à garder pr soi
moi c'est ça que je trouve lâche (je ne t'attaque pas ni te juge hein! j'explique ma vision sur ce principe Wink ) c'est ça que je trouve un peu facile, de décharger sa conscience euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:09

Je suis assez d'accord avec Catherine...
Et puis je me connais, même si j'arrivais à "pardonner" quelque part, je souffrirais tout le temps et ne serait pas capable de ne pas remettre ça sur le plat à chaque broutille (on n'en a pas beaucoup non plus pourtant).
On a décidé de faire des enfants ensemble et pour ça, j'y ai mis toute ma confiance... si elle était rompue et que je le sache ... Rolling Eyes
Si c'était une erreur, qu'il l'assume seul ... sinon c'est une autre histoire à laquelle pour le moment j'essaye d'éviter de penser Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:21

Je préfère savoir. Rien de pire que le doute, pour ma part. Et je pardonne facilement, si l'on me fait confiance (mesme sans ça, d'ailleurs, mais je préfère que l'on me fasse confiance, ça va de soi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





infidélité: le savoir ou pas... Empty
MessageSujet: Re: infidélité: le savoir ou pas...   infidélité: le savoir ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infidélité: le savoir ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aurai pas du... ah, l'infidélité !
» tout savoir sur les lavables!
» Ilek, tu dois savoir ...
» Avez-vous voulu savoir ?
» 7 choses que les parents doivent savoir sur les pleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: