Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ilek, tu dois savoir ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:44

comment je fais sur mon nouveau mac américain pour mettre les accents ?

Merci d'avance, t'es une choune. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:25

Hmmm... je n'ai jamais eu de Mac ('fin si mais c'était y a 15 ans...) mais je peux essayer. Sous windows, tu as, en-bas, à droite, dans la barre, une petite icone qui donnela langue utilisée, pour que le clavier passe en azerty, il faut choisir FR (France) (je précise France parce que le clavier belge c'est un autre ^^). Sous windows, il faut d'abord installer les langues qui t'intéressent, j'ai l'impression que sous mac c'est fait automatiquement, suffit de choisir la langue dans une longue liste. Si tu ne vois rien qui aie l'air d'une langue... Zut, y a pas de clic droit sous mac blonde cherche des settings qqpart, tu devrais trouver une fonction langue...

Après ça... Ben ça dépend, si tu tapes en aveugle, tu peux garder ton clavier qwerty en azerty, sinon va falloir changer la langue de ton clavier à chaque fois que tu auras besoin d'un accent (le é est en-dessous du 2, le è en-dessous du 7 ) ou ramener un clavier azerty la prochaine fois que tu iras en France.

Je fais une petite recherche et je te dis si je trouve où faire les changements Smile

edit : http://macosx.com/forums/mac-os-x-system-mac-software/381-azerty-qwerty-keyboards.html apparemment ça se passe sous System preferences
edit 2 : Keyboard/Mouse panel ou International panel sous System preferences et ça devrait répondre à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:59

Ilek, merci. Je croyais que tu avais un Mac, en fait.
Je tape à l'aveugle, oui, mais sur le clavier américain, donc je préfère ne pas changer la disposition du clavier. En fait, sur mon portable PC, j'ajoute les accents avec une combinaison de touches, c'est un peu ce que je cherchais sur le Mac et que je n'ai pas encore trouvé. (Faut dire Samuel m'aidait à chercher ... ) DOnc je me disais que ça irait plus vite de demander à quelqu'un qui savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:33

Essaie ça :

Citation :
Accents aigus : ALT+e, relâcher, + lettre à accentuer
Accents graves : ALT+`, relâcher, + lettre à accentuer
Accents circonflexes : ALT+i, relâcher, + lettre à accentuer
Cédille : ALT+c
Je n’ai plus aucune excuse pour laisser des lettres non accentuées dans mes billets !

(http://tomroud.com/2007/11/05/raccourcis-claviers-pour-accents-sur-clavier-qwerty/)

(moi c'est ubuntu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
weezard

weezard


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Abracadabra Land
Date d'inscription : 01/10/2005

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:20

salut
t'as trouvé comment faire ?
sinon dans les préférences sytemes > internatinonale tu choisis la version de clavier que tu veux.
et après dans le menu quand tu cliques sur le drapeau, tu peux choisir d'afficher un clavier virtuel.
la je suis sur mon iphone donc je suis pas trop sur mais je pourrais vérifier demain.
ciao ciao

zard
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:47

Sinon plus simple que ça, en haut à droite tu as un petit drapeau, tu cliques dessus puis "ouvrir international..." Là tu choisis la langue de ton clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
weezard

weezard


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Abracadabra Land
Date d'inscription : 01/10/2005

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:03

Bonjour,

Tout à fait d'accord Mamstella.
Le seul truc, c'est que le drapeaux, il n'est pas là par défaut ...

Donc, pour ceux qui ont le drapeaux, il suffit de cliquer dessus pour ce faire.
Sinon, il faut aller dans le menu "Pomme > Préférences système > International > Menu saisie" puis cocher "Visualiseur de clavier" et "Afficher le menu saisie dans la barre de menu" et valider.
Bon, maintenant, si tu es en anglais sur ton ordi, tu vas là : "Apple > System Prefrences > International > Input Menu" puis tu coches "Keyboard viewer" et "Show menu input in menu bar".

Il ne te restera plus qu'a ouvrir le clavier virtuel à partir du menu drapeaux.

J'espère que ça pourra aider.

@++

Zard
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:46

Spoiler:

Merci Zard Smile fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Ilek, tu dois savoir ... Empty
MessageSujet: Re: Ilek, tu dois savoir ...   Ilek, tu dois savoir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilek, tu dois savoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois je coudre ma cadette dans son siège auto ?
» infidélité: le savoir ou pas...
» tout savoir sur les lavables!
» Avez-vous voulu savoir ?
» 7 choses que les parents doivent savoir sur les pleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Mangez des pommes !-
Sauter vers: