Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Délivrance pilule en pharmacie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptySam 29 Juil 2006 - 18:06

Coucou !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue poster...

Mais là j'ai un truc qui me turlupine ; ayant malencontreusement et tempoairement (du moins je l'espère !) perdu mon ordonnance de pilule, je vais à la pharmacie demander une plaquette d'avance.(les pharmaciens donnent une plaquette et font payer toute la boîte). Ma pharmacie étant fermée, je vais dans une autre où je ne suis jamais allée. Et là le pharmacien me refuse ce système. C'est pourtant obligatoire en France, non ? Je suis un peu nul pour trouver les lois mais j'aimerais bien l'avoir pour lui envoyer (si elle existe bien).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptySam 29 Juil 2006 - 20:57

Euh, je ne peux pas le jurer, mais il me semble qu'en France, sans ordonnance, un pharmacien n'a aucune obligation de te délivrer la pilule.

Ce qui est d'autant plus bête que tu peux l'obtenir dans un planning familial euh...?
Le fonctionnement français n'est pas à une incohérence près.... bam
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptySam 29 Juil 2006 - 21:25

Moi il me semblait justement que depuis 2004 (?) enfin avec la loi sur la pilule du lendemain, il y a avait un paragraphe sur ce type de délivrance de pilule. Le hic c'est que je suis nulle pour trouver les textes de lois.

En tout cas vi en France super cohérent : IVG remboursée mais pas la pilule (enfin pas toutes)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:12

moi non plus, j'ai jamais entendu parler de ce genre de chose: j'étais persuadée que sans ordonnance, ton pharmacien ne devait pas te donner de pilule euh

Oui, certaines pilules sont remboursées, mais ce sont celles de la première génération, et en général, elles engendrent pas mal d'effets secondaires (bouffées de chaleur, prise de poids et autre) parce qu'elle sont trop dosées en hormones... Evil or Very Mad Je trouve ça dingue que seules ces pilules-là soient remboursées, en gros, si on veut faire l'amour sans avoir d'enfant, il faut en payer le "prix" en effet secondaires... La morale judeo-chrétienne a encore de beaux jours devant elle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:45

Oui, je crois qu'en 2004, on a libéralisé la vente de la pilule du lendemain.

Ce qui signifie que tu ne peux pas te "protéger" d'une grossesse avant, mais que tu peux tout à fait l'arrêter après... extra-terrestre extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:40

Ou avoir l'esprit tranquille parce que rapport non protégé ne signifie pas forcément fécondation. chut

Par contre, autre chose super logique de la loi ; la pilule du lendemain est gratuite pour les mineurs qui n'ont donc rien à payer au pharmacien (il envoie la "note" à la sécu). Or un pharmacien n'a pas le droit de te demander de papiers justifiant ton âge car tu as le droit de rester anonyme. Donc moi 23 ans, je peux très bien aller la réclamer et affirmer que non non j'en ai 17 et demi ou 18 demain👽 . Ca doit en faire des embrouilles ce truc là encore !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:10

...ou envoyer sa fille! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:14

Ah vi ça c'est une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:14

Mouais, si elle a 5 ans, le pharmacien va peut être se poser des questions !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:17

mdr Clair'!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:42

penses-tu! Délivrance pilule en pharmacie ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance pilule en pharmacie ? Empty
MessageSujet: Re: Délivrance pilule en pharmacie ?   Délivrance pilule en pharmacie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance pilule en pharmacie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oublié d'arrêter la pilule ^^
» TROUSSE A PHARMACIE
» Trousse à pharmacie en vue du concours
» homeopathie bébé dans votre pharmacie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: