Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trousse à pharmacie en vue du concours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:51

Avis aux expertes...

Voilà, le concours approche et j'aimerai bien mettre toutes les chances de mon côté. Je vais voir jeudi mon médecin (qui est homéopathe) afin de voir si il peut me mettre en place un traitement homéo pour mes pbs de sommeil (j'ai un sommeil de m... en ce moment). Je vais lui parler en même temps du concours, voir si il pourrait par la même occasion rebouster ma vitalité (qui avec les pbs de sommeil est au plus bas).

Mais en parallèle je me dis que si vous avez des conseils pour me constituer une petite trousse à pharmacie naturelle en vue du concours pour tout ce qui est vitalité, concentration, mémoire, stress (même si je ne suis pas une grosse stressée, un examen/concours c'est toujours source de stress)... etc etc Bref tout ce qui est susceptible de me mettre dans les meilleures conditions...

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:11

Mis a part probleme mécical ou baisse de fer (cf post spiruline) moi ce qui m'aide c'est le jus d'argousier, c'est plein de vitamines !

Pour le reste je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Invité
Invité




Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:31

pour le stress
* un peu de fleur de bach, remède secours à vaporisateur, tu mets dans ton sac et tu fais deux ou trois "pschitsss" dans le bec
* en phyto : tisane de valériane tous les soirs une semaine avant le début des épreuves, à garder durant et continuer une semaine après
* en homéo j'ai une préparation weleda, mais je ne sais plus quelle numéro, ton medecin saura peut-être
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:10

Des anti sèches et une photo de moi !!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:46

en HE : mandarine en massage sur l'intérieur des poignets
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:17

Merci pour vos réponses.

Juste 2 petites questions sup' :
- fleur de bach et jus d'argousier on trouve ça où? Mag' bio? pharmacie? internet?
- Cath : l'HE tu la met pure sur les poignets? J'ai toujours un peu peur de leur utilisation (des HE). Jusqu'à maintenant je les ai toujours utilisées uniquement pour le ménage (eau de serpillère, couches lavables, lessive...) ou en diffusion mais jamais en application sur la peau ou avalées.
- Pour la tisane de valériane je vais voir si je trouve ça en mag' bio.
- Pour la spiruline ça fait un moment que je voulais le faire c'est l'occasion. J'ai un pot en poudre (périmé depuis janvier 2009 euh ) Je vais quand même le tomber on est pas à un mois près. Je vais tenter de me boire une cc diluée dans l'eau par jour, mais c'est vraiment dégeu. La prochaine fois je prend en gélules...). En tous cas j'ai pris la première ce matin.
- Pour l'homéo je vais attendre de voir mon doc. J'ai déjà commencé depuis hier à prendre du coffea cruda apparemment recommandé en cas d'insomnies en attendant le rdv de jeudi. Ça peut pas faire de mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:33

Je fais ce que je peux ma bonne dame euh

En tout cas c'est toujours de bon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:33

la mandarine, oui, pure sans problème, mais rien ne t'empèche de la diluer dans une huile végétale, une crème ou ce que tu veux d'hydratant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:48

pour répondre à ton autre question, les fleurs d bach, je les achète en mag'bio ou en pharmacie homéo.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:24

Ok super, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Trousse à pharmacie en vue du concours Empty
MessageSujet: Re: Trousse à pharmacie en vue du concours   Trousse à pharmacie en vue du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse à pharmacie en vue du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROUSSE A PHARMACIE
» Délivrance pilule en pharmacie ?
» homeopathie bébé dans votre pharmacie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: