Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au secouuuuuuuuurs !

Aller en bas 
+13
Fofibou
Akamiaou
Mélusine
Pati
bagh
Hinano
delul
HopHop
Catherine
Also & Co
Jen
lunateca
Cécile
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:08

Bah j'en sais rien, j'vais regarder sur le site de la leache league mais en quoi son muguet m'abimerait les seins ??

C'est surtout en début de journée que c'est dur, après je crois que mes seins s'habituent. Les téterelles j'ai essayé et Juliette n'aime pas du tout.
J'ai vérifié mon reflexe d'ejection (enf fait j'ai malencontreusement appuyé sur l'autre sein pendant que Juliette tétait le droit) et ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:33

BEn le muguet ne laisse pas de traces sur le sein de la maman si je me souviens bien,c 'est invisible mais ça te détruit les seins commeune mycose qui attaque quoi !!!

En tout cas pour le rythme de tt, avec la chaleur qu'il fait, très franchement, tu pourrais essayer aussi de l'eau à la pipette car ça pourrait reposer tes seins, car elle doit bcp bcp boire pour s'hydrater la pauvre ninette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:38

Bah là elle est collée au sein depuis 1h au moins la pov' ninette ! Elle vient seulement de le lacher.

Je crois que si les crevasses continuent, j'appelerai la leache league.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:10

pourquoi attendre Cécile? euh elles sont là pour ça m'enfin! grrr Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Biggrin bisou fleurs (désolée de ne pas te sonner pour le moment, mais je suis d'une humeur masacrante Embarassed )

coeurs bébé bisou fleurs arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:42

Ben va passer ton humeur sur mon post des caca allaités Wink ça te défoulera OUARFFFF
Bises mes ninettes jolies Wink

T'as commencé les lavables Cécile ????
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:35

Non pas encore commencé les lavables, le cordon est tombé la nuit dernière seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:47

Suspect bah pourkoi? j'ai mis des lavables dès la mater!? euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:33

Ben chez nous, les lavables, ça a réhumidifié le cordon, j'étais pas fière!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:00

bah ma SF m'avait expliqué de ne pas l'emballer dans une compresse, sinon forcément le pipi s'y accumule, et de ne rien mettre comme produit, j'ai suivi sont conseil, elle avait juste la pince (et encore, je l'ai enlevée après deux jours tire la langue ) et le cordon est tombé à quatre jours
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:26

Ah bah j'étais persuadée qu'il fallait attendre la tombée du cordon euh
Bon sinon j'ai envoyé un mail à une conseillère de la LL parce que la douleur devient de moins en moins supportable confus mais j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui positionne mal la petite (!?) ou si j'ai pas des tétons mal formés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:15

Une mauvaise prise du sein, oui, ça peut favoriser les crevasses...
Tu as eu une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:08

Non toujours pas ! Du coup je vais téléphoner à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:40

Voiiiiiilà!!! bravo fleurs trefle arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:35

Dites ça vous "choque" que Juliette me tète le sein presque en non-stop pendant 2h le soir ? Genre je la mets au sein, elle va téter pendant 10/15mn, s'endormir au sein mais se reveiller 10mn après et me redemande à téter...(je finis par ne plus savoir quel sein lui donner).

J'avoue que c'est souvent plus de la tétouille quoi ? genre je suis sa tétine ? Je me demande si je fais bien de la laisser faire ? (mais je sens bien que ça la réconforte !)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:41

non pas du tout! Joséphine a fait ça aussi, elle tétait tout letempsau soir, moi je mettais ça sur le compte de mes nénésqui fonctionnaient à plus bas régime en soirée, mais je peux me tromper...mais en tout cas c'est très "banal" comme comportement Wink

trefle arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:44

Bon ça me rassure, ça semble choquer pas mal de personnes quand je dis ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:48

Cécile, ne cause pas de ton alaitement avec tout le monde poulette, pas maintenant, tu sais comment sont les gens hein! Rolling Eyes c'est déjà assez dur comme ça, y a pas besoin qu'un(e) abruti(e) en rajoute une couche marteau

Courach ma choune, tu vas y arriver! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:35

Cécile a écrit:
J'avoue que c'est souvent plus de la tétouille quoi ? genre je suis sa tétine ?

oui, enfin, ça me fait rire cette expression, car historiquement, c'est plutôt la tétine qui a été crée pour remplacer les seins et pas l'inverse! Laughing Donc on devrait plutot dire que la tétine est une maman en plastoc, plutot que de dire que bébé te prend pour une tétine. Wink

Perso, ça ne me choque pas qu'elle soit au sein pendant 2h le soir, du moment que toi, tu le vis bien, il n'y a aucun soucis. A partir du moment où toi, ça te pèse, on peut essayer de trouver une autre solution, mais si cela ne te gène pas alros tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:48

june faisait ça aussi!

jusqu'a ses 3 mois elle s'endormait chaque soir contre moi sur le canapé en tétant et ne le lâchait quasiment pas ... si elle le lâchait c'était pour le reprendre 30 minutes aprés sans se réveiller!

on restait ainsi jusqu'a ce que j'aille me coucher.

ça ne me pesait pas trop jusqu'a ce qu'elle ait 3 mois ensuite j'ai eu envie de passer une soirée tranquille avec mon homme sans bb accroché au sein!
dés qu'on l'a senti on l'a couchée le soir dans son lit et ça s'est super bien passé.

mon titou pour le moment il fait le boxon le soir donc quand il a faim je lui donne la tétée puis ensuite je l'endors dans l'écharpe dehors en me baladant.
Ensuite je le dépose sur le canapé et soit c'est jour de chance et il dort comme ça sur le coussin d'allaitement soit il se réveille au bout de 15 minutes et là je le prends sur mon ventre et il dort comme ça jusqu'a ce qu'on aille au lit tous ensemble!

par contre dés qu'il sera un peu plus grand (mais je ne sais pas quand)je vais essayer de l'endormir au sein directement dans notre lit pour pouvoir manger et passer du temps avec mon homme!
le truc c'est qu'il a un radar extra et dés que je m'éloigne il se réveille Wink

allez courage ma cécile, ça va aller tu verras!
dis toi juste que tu es comme nous toutes: capable de nourrir ta fille !
il faut que tu en sois pérsuadée, c'est important!

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:38

C'est plein de bon sens ce qu'elle dit là Pimoos!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:49

Ben alors Cécile tu te souviens pas ?? Arwen c'était comme TOUS LES BB un besoin du sein de 19 h environ jusqu'à 23 h. Et je n'aurai pas du arrêter sous pretexte que... pour leprochain, même pas je me pose de questions : si c'est le même topo, au sein en permanence et basta LOL

Allez t'es presque au bout des semaines les plus dures !!

Pour la position : ventre contre ventre ? Réhaussée sur un coussin que ce soit elle qui soit à hauteur, et pas toi qui la soutienne en force, mais le coussin ?? Tu dois pouvoir lacher le coussin, elle tient toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:51

pimoos a écrit:
le truc c'est qu'il a un radar extra et dés que je m'éloigne il se réveille Wink

mdr Ca me rappelle quelqu'un ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:51

Et les lèvres bien retournées vers l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:53

delul a écrit:
Arwen c'était comme TOUS LES BB un besoin du sein de 19 h environ jusqu'à 23 h.

Chez nous, perrine n'avait pas ce besoin de têter en continu le soir euh Elle têtait très souvent, mais toutes les 45 min ou toutes les 1h30, et en général, pendant 10/20 minutes maxi: elle n'a jamais eu de "grandes plages" où elle voualit têter en continu euh

Ceci dit, j'ai souvent lu des mamans qui témoignaient que leur bébé aaient besoin de têter pendant 2 ou 3h en continu le soir, donc ça doit être assez courant quand même! Wink Et je me souviens aussi qu'en général, ces bébés là faisaient bien leurs nuits: moi, avec ma pichoune qui se réveillait totues les heures, j'enviait ces mamans qui donnait le sein longtemps pour ensuite pouvoir tranquillement se reposer une bonne partie de la nuit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:48

Oui sauf que moi Arwen a tété toutes les 3 h dès sa naissance en fait... et fait ses nuits... je ne te dis pas LOL c'est indécent : et encore félicitaitons pour Perrine Wink

En tout cas c'est assez normal je pense, en tout cas, pas rare, comme ut le dis bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secouuuuuuuuurs !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: