Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Au secouuuuuuuuurs !

Aller en bas 
+13
Fofibou
Akamiaou
Mélusine
Pati
bagh
Hinano
delul
HopHop
Catherine
Also & Co
Jen
lunateca
Cécile
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptySam 8 Juil 2006 - 21:29

Bah voilà, moi qui me disait que j'allais prendre un congé parental et que ça permettrai d'allaiter Juliette jusqu'à bon me semble, voilà que ça ne fait qu'une semaine que nous avons commencé et je suis sur le point de craquer Embarassed Crying or Very sad

Là depuis cette après midi, elle tète toutes les heures, j'ai une boule d'angoisse rien qu'à l'idée qu'elle va me faire la même cadence cette nuit. Oui je sais, je suis égoïste mais voilà j'ai besoin de dormir moi la nuit !

Et puis j'ai l'impression qu'elle a des coliques, j'en sais rien, j'suis un peu perdue là !

J'ai besoin de toute votre motivation, là elle pleure alors que je viens de la faire téter, elle réclame encore !!

J'suis une mauvaise mère Crying or Very sad malade malade
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptySam 8 Juil 2006 - 22:13

ben alors ma tiote Cécile

si tu as besoin de pleurer pleure un coup ça te fera du bien.

pour l'allaitement tu sais qu'il y a des périodes un peu dure ce que l'on appelle "pic de croissance"
dans mes souvenirs il me semble qu'il y en a à :
3 jours mais normal c'est la montée de lait
10 jours
3 semaines
6 semaines
3 mois
6 mois
1 an
en moyenne tout ça .

donc à mon avis tu es en plein dedans donc faut relativiser, te laisser aller surtout prendre plaisir à donner le sein dans des positions reposantes comme allongée.
Ne te dis surtout pas que tu n'as pas de alit hien c'est normal , pendant ces pics bébé réclame beaucoup et même des fois sans cesse alors faut donner .
en général ça dure entre 3 jours et une semaine.
pour les coliques est ce que tu as une écharpe de portage ?
franchement c'est radical le fait que le ventre soit masser par notre corps leur font beaucoup de bien à nos bébés.
Weleda fait une huile de massage pour le ventre, je l'avais bien apprécié aussi...

e puis repose toi , essaye de demander un coup de main au papa pour te alisser dormir une petite heure ...

allez courage cécile !!!

Gros bisous d'encouragement!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptySam 8 Juil 2006 - 22:14

mééé hé, t'as pêché ça où que tu es une mauvaise mère Evil or Very Mad I love you

Vousêtes peut être dans un 'pic de croissance" ... il faut tenir le coup 1 ou 2 jours en général et puis ça passe Wink
Si tu as l'impression qu'elle a des coliques, tu peux peut être, au lieu de lui reproposer le sein lui masser un peu le ventre ou alors la promener couchée sur ton bras. En gros: sa t^te vers ton coude, elle est sur le ventre sur ton bras . Euh c'est clair? ... ça peut bien aider et surtout ça permet au papa aussi de prendre le relais si tu as l'impression que tu vas craquer Wink

Allez, zen, dis toi que tu as le droit de te gourrer, tu essayes, tu vois ce qui lui convient et petit à petit tu décoderas mieux ses pleurs Wink
N'hésite pas à la bercer aussi Wink

Allez, ça va aller!!! bisou bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptySam 8 Juil 2006 - 22:16

Je confirme pour l'écharpe de portage!!! c'est génial et très souvent radical!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptySam 8 Juil 2006 - 22:41

oui, je confirme aussi pour l'écharpe de portage ! Wayra était IDENTIQUE ! elle réclamait toutes les heures mais ouf ! elle me laissait 4 heures de repis la nuit !

Alors j'ai fait le système "self service" en écharpe, je la portai tout le temps et lui laissai le sein "à dispo" pour qu'elle prenne quand elle voulait...
Les seuls moments de "séparation" étaient la promenade si on la faisait en poussette, le bain, le dodo de nuit dans sa chambre et certaines siestes....
ça c'est calmé quand elle a eu 2 mois et demi ou elle a commencé aussi à faire des vrais siestes et manger à d'heures un peu plus régulières

Pour le colique, on avait essayé colocynthis 5ch, 1 granule a disoudre dans une goute d'eau.

Et puis tu arretes de dire que tu es mauvaise mère nan mais fou ! t'as le droit de craquer, mais ne te mets pas en cause !
courage ma belle, et surtout j'en reviens pas que ça fait déjà 1 semaine que Juliette est dans tes bras ! bravo banane bisou
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:09

Courage du jour !!!
allez tout ira trés vite meiux!!!!

Pour Théo lors des pics pas de bol mais chez nous ça durait une semaine et il réclamait toutes les heures et la nuit toutes les 1h30-2h au min et 3h au max!!!!

je t'aurai bien proposé de te pr^ùeter une écharpe mais celle en jersey je m'en sers et les autres sont en 100% coton et ta puce risque d'avoir vraiment trop chaud!!!

gros bsious
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:12

Alors tout d'abord ZEN!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'es pas une mauvaise mère No (ou alors on l'est toute)!!!!

Ensuite pour les coliques (si elle en a vraiment), il faut parfois chercher ce qui dans ton alimentation peut lui provoquer: pour ma première, c'était les agrumes, les brocolis, pour la seconde, les produits laitiers, le tardiferon... Supprimer ces aliments avait une effet relativement magique.

Ensuite peut-être effectivement que ce dont elle a besoin c'est pas forcément de téter toutes les heures mais d'être près de toi donc l'écharpe peut être une bonne solution, le cododo aussi. Alice pour la sieste ou en fin de nuit ne dormait que couchée sur moi les premières semaines, c'est pas top pour dormir profondément mais on s'habitue.

Ensuite tu n'as pas parlé dans ce post de tes crevasses alors je ne sais pas si tu en souffres toujours mais je sais par expérience que la douleur qu'elle provoquer a de quoi décourager les plus motivées et peut te faire appréhender toutes les tétées, donc il faut vraiment tout faire pour qu'elles disparaissent. J'en avais une tellement énorme du côté gauche que la seule solution a été de donner seulement le sein droit pendant quelques jours et tirer mon lait du sein gauche car le tire lait ne rouvrait pas la crevasse à chaque fois et puis Castor Equi après chaque tétéet et chaque douche aussi.

Pour finir, je te dirai de passer le plus de temps possible allongée avec ta puce et si ta grande te réclame, dis lui de venir jouer sur le lit à côté de vous ou alors de s'allonger contre toi aussi.

Tu vas y arriver et si t'as des doutes, viens ici te ressourcer!
Plein de courage! coeurs
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:16

bam J'oubliais, ce qui peut lui provoquer des coliques c'est aussi un réflexe d'éjection trop fort!!!

Je ne suis pas conseillère en allaitement donc certaines seraient beaucoup plus apte à te conseiller, je peux juste te dire que j'ai eu un réflexe d'éjection trop fort pour mes deux filles. Pour la seconde ce qui a super bien marché, ça a été de ne lui donner qu'un sein à chaque tétée et même parfois le même sein deux tétées de suite. J'avais trouvé de l'aide sur le forum "au plaisir d'allaiter".

Allez tu vas y arriver!
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:00

Oh ben ma chounette! je n'avais pas percuté que tu allais si mal Crying or Very sad ma chérie, tu es une excellente maman, la seule pour Juliette coeurs c'est toujours très dur les débuts, ça n'a rien à voir avec tes compétences ma douce! Tu es crevée! tes nerfs sont à fleur de peau, c'est normal, très dur, mais normal euh Accroches toi et fais toi aider par ton chéri aussi souvent que possible grrr je te connais toi hein, à ne pas oser déranger extra-terrestre c'est son papa, il est là pour ça hein! Wink Il va te falloir encore un peu de patience ma douce, l'allaitement prend du temps à se mettre en place, les intestins de ta petiote apprennent à faire leur boulot et y a parfois des difficultés, essaies de faire l'impasse sur lestrucs difficiles à digérer (laitages, tomate, pis je sais plus quoi euh...? ) et fais le plein d'énergie en grignottant des amandes, du raisin secs, enfin des trucs énergétiques que tu aimes. En plus tu souffres avec ton épisio confus penses aux sacs de glaçons, ça soulage (je sais trop comme tu douilles ma chérie Sad ) Puis tu vas me faire le plaisir de contacter une animatrice de LLL pour te soutenir, c'est leur job, elles sont là pour ça! s'il te plait, hein? prière Moi, je vais essayer de te téléphoner de temps en temps hein! Wink

Allez, accroches toi ma douce, rappelles toi que tu as tenu pour Léa, tu tiendras encore! pom-pom girl après, ce sera tellement facile! arc en ciel soleil


trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil soleil




fleurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:08

Tout a été dis...
le pic de croissance, --> ses periodes
les coliques--> les solutions
La culpabilité, la sensation de devenir folle de fatigue--> tout a été dis.


BON COURAGE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:46

Oui comme dis Cath pense à consulter une conseillère de LLL!!

sinon bon ce n'est pas pour faire genre mais je fréquente un forum "les tétouilleurs en folie" ou les filles sont de trés bons conseils!!!
c'est un forum principalement étudié pour les mamans allaitantes ...
elles n'ont pas réponse à tout mais en tout cas à pas mal de choses ....

voilà ma belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:08

Cécile !
je me suis souvenue d'un truc! Quand j'allaitai Wayra, c'était dur de répondre à ses demandes toutes les heures!!!!!
Je lui donnai autant qu'elle voulait, mais à un moment une dame qui m'avait donné des bons conseils allaitement, m'avait suggerer de donner mon petit doigt à Wayra.
Et bien des fois je faisai ça, parceque ma puce avait un grand besoin de succion et des fois elle tetait sans boire.... alors le petit doigt lui suffisait.
Je l'ai fait pendant assez longtemps, ma puce était contente et moi suolagée un peu,
ça s'est arreté tout seul.

je sais pas si c'est un bon truc pour toutes, mais pour moi ça l'a été. Maintenant que j'y pense, ça s'est arreté en vacances, vers les 8 mois de Wayra, avec l'arrivé des dents.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:33

Cath file moi le tél fixe de Cécile, je ne l'ai jamais eu je me rends compte ! Mauvaise amie va !!

De deux Cécile, je sais que tu as autre chose à foutre, envie de voir personne, et encore moins une maman qui te donnera des conseils MAIS MAIS MAIS j'ai le cadeau de naissance de Juliette que je veux t'apporter avant ses 18 ans et un petit cadeau de maman rien que pour toi, avant ta ménopause, et aussi envie de te soutenir le plus possible dans cette épreuve.

Je ne suis pas pro en allaitement, mais ce que tu décris j'ai connu donc si tu veux bien que je passe te voir cette semaine, si tu veux qu'on regarde ensemble comment elle tête et que je regarde si ce sont des coliques et un réflexe d'éjection fort, pb que je donnais A DONC PUISQUE J AI SUBI CA 2 mois et demi et que moi aussi j'ai vraiment hésité à envoyer mon parental, dis moi quand je passe.
Je passerai plutot en début d'après midi moins de monde dans les transports, dès demain si tu veux.

Je t'embrasse, et ne te sens ni obligée de dire oui, ni gênée de dire non : je ne voulais voir personne non plus... mais ça fait du bien quand on ouvre sa porte quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:01

Je me souviens parfaitement de cette période, où Raphaël faisait exactement comme Juliette. Certains jours, dès qu'il pleurait, je me mettais à pleurer aussi, rien qu'à l'idée de donner encore une tétée, et le soir, big angoisse à l'idée de ne pas dormir.
Tout a été dit à ce propos... Ca passe.
Pour les crevasses, je n'ai jamais testé les crèmes, je me pinçais la cuisse quand il prenait le sein, je serrais les dents et j'attendais que ça passe (mais je n'avais que de petites crevasses, douloureuses en début de tétée).

Courage, ma belle! bisou
Et tu n'es pas une mauvaise mère (qu'est-ce que tu vas te fourrer dans la tête????). C'est humain d'avoir peur, de se sentir dépassée avec un bébé de 10 jours, de craquer et de pleurer. On connait toutes ça, on ne peut que comprendre. bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:08

ça me rappelle malo... fou


question : est-ce qu'elle prend bien le sein, avec la langue bien étalée bien dessous tout comme il faut ?

paskil peut y avoir des causes purement mécaniques à tout ça, et des solutions simples trefle

t'as appelé LLL ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:09

Alors Cath qu'est ce que tu fous ????
DOnne moi le tél à toute heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:37

eh oh! on se calme?! Laughing je te donne ça en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:44

OUARFFFFFFFFFF
ELle vient de m'envoyer un texto, auquel j'ai répondu que je peux passer demain à 15 h on verra ce qu'elle en dit si elle est dispo !!!!
A deux, on est toujours plus fortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:39

beaucoup a déjà été dit, mais voici les éléments qui ont été cruciaux pour moi:

LLL (sans eux j'aurais jamais tenu le coup ...)
écharpe
du lansinoh pour les crevasses
et du fenouil pour les coliques: moi j'en prenais en gellules et en plus je lui en donnait en gouttes dans une petite cuillère

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:47

Bon courage, je crois qu'on est toutes passées par des débuts difficiles, tu n'es certainement pas une mauvaise mère No ...
Un bon conseil donné par une puéricultrice et qui m'avait bien aidée, plus facile à appliquer su le papa est là :
L'allaitement à la demande c'est bien, mais parfois le bb a plus besoin de calins que de manger, et c'est pas toujours bon de répondre à toutes les inquiètudes par la nourriture.
Mais, quand la maman allaite elle sent tellement l'odeur du lait que ça donne envie même sans avoir faim (comme nous quand on passe devant une boulangerie qui sent bon le pain au chocolat ! miam ). Donc si le bb vient de manger et qu'il pleure, le papa va le prendre et essaye de le caliner, lui donner le petit doigt à téter avant de proposer le sein, souvent ça suffit. bisou
On pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:07

BOn faut pas oublier non plus que là il y a et la crise de croissance des 6 jours à tous les coups, et surtout un bébé de petit poids !! Donc moins de capacité à manger de grosses quantités einh !! Donc elle mange aussi plus souvent parce qu'elle boit en petite quantité einh !!!
QUand on a un bébé qui fait 3,8 kg c'est sur que l'estomac ayant une plus grande capacité, ça se met en place plus vite aussi.
ENfin ça me parait une logique de bon sens, mais en fait j'en sais rien LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:10

Oui, c'est sur !
De toute façon, avec le truc qu'on m'avait dit, pas de risque de se tromper, quand le bb a faim, il s'en fout du petit doigt du Papa et des calins, il veut le sein et sait très bien le demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:02

C'est vrai que j'ai du mal à la faire patienter car c'est un petit poids donc je donne vraiment à la demande.
Hier elle a été collé au sein, je sentais bien que parfois c'était juste pour tétouiller mais j'ai pris une position pour me permettre de dormir.

J'essaie de prendre les choses avec philosophie et surtout m'enlever de la tête que je fais les choses de travers.
Là ce midi, au bout de 15mn d'essai à la mettre au sein droit (super tendu et douloureux) j'en ai eu marre, je la mets au gauche et on verra après.

Là elle est à côté de moi toute calme, après que je lui ai massé le ventre pour qu'elle puisse faire une selle.

Ca va mieux, merci d'être là coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:06

Bah on est aussi là pour ça, hein! On ne fait pas que raconter des âneries! Au secouuuuuuuuurs ! Biggrin

Les tétées allongée sur le lit, où je dormais pendant que Raphaël mangeait, ça a sauvé certaines journées, c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:09

Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secouuuuuuuuurs ! Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secouuuuuuuuurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: