Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au secouuuuuuuuurs !

Aller en bas 
+13
Fofibou
Akamiaou
Mélusine
Pati
bagh
Hinano
delul
HopHop
Catherine
Also & Co
Jen
lunateca
Cécile
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:59

...et en plus les tétées allongée, ça permet au mamelon de cicatriser, puisque le bébé le "pince" à un autre endroit Wink

Courage ma belle pom-pom girl trefle penses à comme ce sera chouette de ne pas te relever pour faire un bib, ne pas faire de vaisselle de bibs, ne pas emmener un sac pour faire les bibs dehors, etc etc arc en ciel (...et pas de montre hein! marteau Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:13

Cécile a écrit:
C'est vrai que j'ai du mal à la faire patienter car c'est un petit poids donc je donne vraiment à la demande.

Ha, Maël qui était loin d'estre un petit poids ne savait absolument pas patienter (et ne sait toujours pas, d'ailleurs :/), et tétait très très souvent aussi. Yabon lait de Moman hein Wink

Pour la position allongée, c'est ce qui a sauvé mon allaitement, perso (autrement il se tordait et hurlait :/ )
Y'a rien de tel !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:49

Akamiaou a écrit:
Ha, Maël qui était loin d'estre un petit poids ne savait absolument pas patienter (et ne sait toujours pas, d'ailleurs :/), et tétait très très souvent aussi. Yabon lait de Moman hein Wink

Oui Alice tout pareil et maintenant elle hurle non seulement pour avoir le sein mais pour tout ce qui lui fait envie!!!! c'est à dire presque tout ce qui se mange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:58

Plein de pensées affectueuses pour te redonner de la force. Nous aussi on a connu ça. Dans quelques jours ça ira beaucoup mieux.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:54

Hier encore tétées non-stop toute l'après midi et la soirée. Je ne savais plus quel sein lui donner (faut dire qu'avec la chaleur la pov' !).
Du coup j'vais décaler le bain et le lui donner le soir pour voir si ça la détend un peu (quoi que elle hurle dans le bain mais au moins ça la rafraichit).

Je me suis tapée une bonne chilante hier soir et ça m'a fait du bien.

Bon l'avantage c'est que je me dis qu'elle profite bien de mon lait et qu'elle est de plus en plus eveillée je trouve. Elle reste facilement eveillé 1h le matin à nous regarder nous préparer ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:02

tu la baignes toute seule ou sur toi ?

Citation :
Bon l'avantage c'est que je me dis qu'elle profite bien de mon lait et qu'elle est de plus en plus eveillée je trouve. Elle reste facilement eveillé 1h le matin à nous regarder nous préparer !
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:05

Vi, j'allais le dire: essaies ptèt de la coucher sur tes jambes dans le bain, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:38

tu pourrais essayé le tummy tub (ou un seau de 10 litres) pour le bain???
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:56

les jambes, le ventre et les bras de maman, c'est bien, aussi Wink
et c'est moins cher, et plus facile à stocker Laughing


(rien contre le tummy tub, à part ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:45

bèn oui je suis d'accord mais faire couler un grand bain tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:46

ya pas besoin d'un grand bain, elles font comment les africaines qui vivent dans des p'tits villages paumés ?

en plus on a le climat qui va bien en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:52

bah en ce qui me concerne, avec mes grosses cuisses, quand je mets de l'eau juste pour affleurer bébé qu'est couché dessus, quand je sors de la baignoire, je te garantis qu'il n'y a pas beaucoup d'eau! Laughing Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Vache09
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:18

on voir que vous ne vivez pas avec zhom ... faire couler un grand bain, même peu rempli No parce que ça restera toujours plus qu'une douche ... et puis je suis toute aussi écolo que lui alors ...
(notez bien que je ne me plains pas, du coup les 4 bains sur l'année à l'anniversaire de quelques grandes occasions sont une vraie fête!!)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:18

OUARFFFFFFFFFFFFF

C'est vrai que c'est dur de cumuler le petit poids, la chaleur !!!!! Mais tu vas y arriver, chiale un bon coup quand tu sens que tu es trop sous pression, ne te mets pas de pression inutile, laisse toi faire, laisse toi aller, fais lui confiance et ménage toi des paliers de respiration : ta douche Wink ton petit déj, ton bain le soir quand Léa est couchée... essaie de te ménager 4 moments à toi dans une journée, bien répartis.

Je te dis que d'ici 15 jours tout va se stabiliser : encore un peu de patience pour la crise des 3 semaines et elle va péter dans le 3 mois la poulette !!

Ah oui parce que pas eu le temps de raconter : je suis allée voir notre héroine hier après midi LOVEEE

Elle est radieuse, comme toute jeune maman et crevée aussi psychologiquement, comme toute jeune maman !! Mais très fraiche !
Juliette est petite mais potelée je trouve, des bonnes joues, très très tonique et éveillée sur le monde, elle m'a rappelée fortement mon Arwen LOVEEEEE
Elle tête avc bcp bcp de force et ne s'en laisse pas compter, se fatigue vite au sein, normal vu chaleur plus forces à prendre, mais tête très vigoureusement. Et elle est belle, mais belle !!!!!
Des cheveux comme Léa, très bruns, déjà beaucoup, tout doux, des boucles qui commencent déjà à se voir... une frimousse !! Mon dieu !! Même que j'ai pas résister à la prendre dans mes bras pour la regarder !!!!!

Cécile rappelle toi de surélever la petite, et essaie allongée sur le coté avec le sein gauche si elle a du mal. Pense au petit bracelet élastique... si tu n'as pas ça en stock dis moi, je t'en fais parvenir un Wink

ET LACHE PRISE, lache du lest, lache prise cocotte ! C'est normal d'être naze, de se sentir dépassée, mal dans sa peau, cernée de partout : lache prise, ça va se détendre tout seul...

Crème téton : castor equi !!!!

Encore un ajout : file moi ton adresse : je pense que l'envoi du bouquin de Grandsenne, bébé dis moi qui tu es est vital là !!! Je t'enverrai mon exemplaire au moins...
Pis tu me le rendras quand tu viendras voir ma merveille, car je serai dans le même état LOLLLLL OUARFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:25

coeurs coeurs Z'êtes des amours les filles ! Le bain, j'avais pas pensé le prendre avec elle en fait, je retiens l'idée tiens !

Je m'accroche, je m'accroche bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:25

delul a écrit:
Pis tu me le rendras quand tu viendras voir ma merveille, car je serai dans le même état LOLLLLL OUARFFFFFFFFFFFF
Arrête, tu vas m'ôter l'envie d'en avoir un 2e! Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:30

(boarf, Pati, chuis écolo aussi, mais parfois les priorités changent Wink quand la tite choune se sentira en sécurité, il sera encore temps de reprendre les "bonnes habitudes" hein! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:54

Ou avec la grande soeur dans la baignoire, moins de lumière, et elle dans la petite;
NOus on chantait aussi, j'en ai reparlé à Ul, c'est ça, je chantais, ça la calmait illico... Encore maintenant d'ailleurs c'est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:13

Je n'en ai pas parlé hier chez toi car je n'étais pas sure du tout. Là j'ai fait des recherches sur le net et juste à titre d'info : la langue blanche qu'a Juliette, je me demande si ce n'est pas du muguet du coup là ???
Et du coup, les douleurs, tout ça....

Je n'ai pas été confronté à ça, les pros diront si je te dis ça à tort LOL mais dans le doute... il me semble que le muguet ne s'en va pas si tu grattes la langues avec ton ongle, alors que si c'est du lait, ça s'en ira seul.
Je ne me suis pas souvenue, après coup, qu'Arwen avait ça en fait, d'où mon interrogation...

ALlez les pros, dites nous si je me plante royal !

Je te mets un lien de la LLL je te conseille le feuillet 30 du bon Dr Newman LOL

lllfrance.org/allaitement-information/candidose.htm#

bises !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 0:27

à propos du bain / douche...

test simple et rapide, que j'ai fait pour voir : tu prends une douche avec la bonde fermée, et tu vois où ça arrive !

ça te donne une limite psychologique pour tes bains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 7:55

bagh a écrit:
à propos du bain / douche...

test simple et rapide, que j'ai fait pour voir : tu prends une douche avec la bonde fermée, et tu vois où ça arrive !

ça te donne une limite psychologique pour tes bains Laughing

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:55

Delph, non la langue n'est pas tout le temps blanche.
Par contre je confirme qu'elle a des coliques donc je pense que le fait de téter la soulage. Tu me rappelles Delph pour vérifier le reflexe d'ejection ?

Sinon donc là ça se passe carrément mieux car on se fait une tite ballade dans l'écharpe le matin et l'après midi quand elle pleure pile poil 3/4h après la tétée, je la prend contre moi et la berce, elle se rendort...donc c'est pour ça qu'à mon avis la digestion lui fait mal !

Pour le bain, j'y suis allée mollo hier donc très progressivement et ça a été mais elle a hurlé dès que je lui ai mouillé les cheveux confus j'vous dis pas pour la fringuer après, l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:04

Ben tu ne mouilles plus les cheveux, qu'un soir sur deux ?? oui il fait chaud ... bon !!

Donc pas le muguet, une daube en moins Wink
Pour les coliques : massage du bedon je ne t'ai pas montré, je te scanne mon bouquin cet après midi et t'envoie ça, toujours pas retrouvé mon bouquin de Grandsenne GRRRRR

tu commences par masser de long en large dans la largeur du bedon, enfin tu vas passer un doigt quoi car sur un bibou Wink une dizaine de fois, tu chantes aussi une tite berceuse par ex, elle va être hypnotisée Wink et nue surtout, ensuite tu tournes autour du nombril dans le sens des ainguilles d'une montre 10 fois aussi et tu masses de haut en bas, sous les cotes juqu'à l'aine, sur le coté, en appuyant un peu tout ça einh.

Quand tu sens le tortillou du ventre aussi, lui replier les jambes sur le ventre, ça aide à faire sortir les pets.

Sinon tisane de fenouil. Moi ce qui fonctionnait parfaitement bien aussi c'est le gel de polysilane, en pharma, très efficace.

Pour le reflexe d'ejection : dès que le lait arrive, c'est cruel je sais LOL tu la retires du sein et tu regardes : 1 ou 2 jets qui coulent doucement, ça roule, 3 ou 4 jets qui partent comme des fusées à 2 m, c'est ça !! Enfin moi c'était ça en tout cas.

Du coup, il faut lui apprendre à lacher le sein dès la montée de lait, attendre qqes secondes que ça se calme et l'y remettre. Arwen a compris en à peine 3 tt et le faisait seule après : elle allait tellement mieux faut dire une fois ça identifié !!!

Et porter, promener de long en large, chanter et les mettre à poil, ça aide...

Bises ma belle, et n'hésite pas à tél ou autre, on est TOUTES là !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:09

...et le bain, c'est pas indispensable hein! surtout tous les jours! Wink ...

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:33

delul a écrit:
Pour le reflexe d'ejection : dès que le lait arrive, c'est cruel je sais LOL tu la retires du sein et tu regardes : 1 ou 2 jets qui coulent doucement, ça roule, 3 ou 4 jets qui partent comme des fusées à 2 m, c'est ça !! Enfin moi c'était ça en tout cas.

Ca me rappelle qu'un jour, j'étais à oualpé dans la sdb, Raphaël s'est mis à pleurer, et là: big montée de lait, j'ai aspergé le miroir Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuuuuuuurs !   Au secouuuuuuuuurs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secouuuuuuuuurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: