Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment déterminer son ovulation?

Aller en bas 
+7
bagh
flav
Jen
delul
Mélusine
Catherine
Also & Co
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:14

Pour faire un bébé ou au contraire pour attendre avant d'en faire un, il peut être utile de connaître ce jour.

Alors euh...? comment faites-vous pour le déterminer?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:19

les glaires biensûr! Laughing

blanc d'oeuf cru=super fertile
blanc "Patex"= "les jeux sont faits"

Laughing

...et si tu ressens un tit pincement à gauche ou à droite lors de la période "blanc d'oeuf cru" c'est que tu ovules (j'ai ovulé à droite ce mois-ci Comment déterminer son ovulation? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:29

Et entre ce pincement et l'arrivée de tes règles, chez toi ça met combien de temps? 14 jours comme dans les livres de bio au collège ou pas? C'est régulier?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:31

Chez moi, courbe de température (tous les matins avant de se lever) pour me rassurer, mais la plupart du temps, je la sens par une douleur importante, comme les douleurs de règles, mais que d'un côté, ça monte pendant plusieurs heures avant de disparaitre.

Par contre ce ne serait pas un bon moyen pour éviter d'avoir un bb, car maintenant je sais qu'elle n'est jamais le même jour et que parfois le décalage thermique est quelques jours plus tard, comme pour mes règles, bref, je ne peux rien prévoir !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:36

avant j'étais très attentive à l'arrivée de mes règles, j'étais très régulière: cycles de 27J - ovulation à 13J...mais là, je n'y prète plus guère d'attention, je fais juste gaffe à utiliser des capotes en période "blanc d'oeuf cru" Comment déterminer son ovulation? Biggrin (...sauf que là, le locataire de droite à ptèt eu de la visite surprise Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:34

Comme Cath c'est ultra efficace je trouve, en tout cas pour tomber enceinte OUARFFF
Et moi c'est le plus souvent au bout de 1 mois LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

En fait tu connais le principe : les règles arrivent apparemment 14 jours après l'ovulation.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:47

c'est un truc que j'ai encore du mal à déterminer moi ça les glaires Laughing

Par contre, infaillible chez moi : les douleurs genre règles pendant une période où la libido est intense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:20

Ah vi! j'avais oublié ça, la libido qui fatigue chéri! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:26

Cath? chut

euh...? bébé Rolling Eyes

héhé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:28

( tire la langue accident de capote mdr )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:33

coooool! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:38

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:40

T'as la confirmation quand ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:41

bah quand je me dirais "...euh euh...? ça fait longtemps que j'ai pas eu mes règles moi, dis donc! j'va fer un test tiens!" mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:02

tu ménages le suspense, fripouille ! diablotin pense un peu à nous ! Laughing marteau
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:46

...chte rassure, je ne tiendrais pas bien longtemps! mdr
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:28

AHHHHHHHHHHHHHHHHH soulagées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:37

Pour ne pas risquer de rupture de capotes dans l'immédiat on n'en utilise pas.... mdr
Je rigole mais d'abord pour l'instant on n'est pas en période à risque et puis faut pas croire quand même qu'on est passé de l'abstinence totale à une vie sexuelle exhubérante donc les risques sont à peu près calculés!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:12

Le dernier cycle (je ne peux pas dire "le mois dernier"), j'ai ovulé au bout de 6 semaines... Je l'ai su (et je ne me suis donc pas inquiétée) grâce à:
-la glaire (merci Cath)
-la barre soudaine dans le bas-ventre pendant 5 secondes (je crois que c'était plutôt à gauche, mais ça faisait mal partout...)
-la libido déchaînée

Et les méchantes sont arrivées 14 jours après, presque heure pour heure!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:33

Ben moi apparemment elles n'arrivent pas 14 jours après la douleur que je sens très distinctement un mois sur deux sur le côté droit mais 10 jours après... par contre 14 jours après la douleur plus diffuse des mois où je n'ai pas la douleur perçante à droite...

Va falloir que j'examine la glaire...
Question bête, votre activité sexuelle n'influe pas sur la qualité de la glaire, seulement sur la quantité???
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:45

C'est plutôt la glaire qui influe sur mon activité sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:56

Oui OK mais (désolée de rentrer dans les détails) plus t'as d'activité plus à ma connaissance t'as de glaire mais peut-être qu'effectivement c'est juste la quantité et pas la texture qui change.

Je vais essayer d'examiner tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:19

Le cycle de la glaire

je te mets un nombre de jours qui équivaut à mon cycle LOL c'est à dire au moins 38 jours, après ça s'adapte

Pendant 5 jours après la fin des règles, pas de glaire, sècheresse LOL
5 jours plus tard, glaire qui revient
5 jours après glaire qui devient de plus en plus épaisse et collante
3 jours de glaires jaunes, épaisses, qui fait des boules genre (amies de la poésie... OUARFFF)
3 jours de glaire qui se blanchit mais tjs épaisses
LA GLAIRE FILANTE arrive après, elle se fluidifie, jusqu'à la consistance blanc d'oeuf, moi ça dure 3 jours et là c'est la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:07

Merci pour ces détails croustillants Delph!
Je vais essayer de faire des parallèles!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:29

Also, il ne faut pas confondre

-les glaires qui servent, soit à aider les spermatos les plus vaillants à nager vers l'ovule (blanc d'oeuf) soit à les zigouiller et les rejeter vers l'extérieur avec les descamations quand c'est trop tard (blanc Patex)

-et la lubrification vaginale qui augmente pendant les rapports sexuels pour protéger les muqueuses

...j'ai essayé d'écrire tout ça en Alexandrin, mais j'y arrive pas! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déterminer son ovulation? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer son ovulation?   Comment déterminer son ovulation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déterminer son ovulation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAD : comment en parler ?
» comment sevrer ?
» Comment choisir ?!
» comment se positionne un psy?
» echolalie: comment gérer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: