Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Trajet pour aller accoucher

+6
àtiredailes
lunateca
kriss
Catherine
pimoos
Also & Co
10 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Trajet pour aller accoucher Empty
MessageSujet: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:56

Quelle distance avez vous parcouru pour aller de chez vous à votre lieu d'accouchement?

Comment avez-vous vécu ce trajet?

Quelle distance vous semble supportable?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:00

je te réponds pour june

envrion 25 km

ben ça a été faut dire que je suis arrivée dilatée à 4 donc c'était encore largement supportable...

moi ça me va cette distance, ça fait à peut prêt 25 minutes de trajet pour y arriver, c'est plus que raisonnable, j'aurais fais plus si j'avais pu trouver une mater plus mieux Laughing

pour bb soleil, si il y a transfert, c'est la même distance et le même temps la nuit mais plus en journée...
c'était le max à priori, plus loin ça fait juste!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:06

Pour les détails, voir mon récit, mais on avait une demi heure pour aller déposer madeleine chez sa mamie, puis un quart d'heure pouraller jusqu'à la mat, bref, nettement plus que pour accoucher, puisqu'on a garé la voiture à 8H00 et que Jo était sur mon ventre à 8H30 Trajet pour aller accoucher Biggrin quand on y pense, c'est vraiment idiot! bam Rolling Eyes tout ce temps gaché! Rolling Eyes
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:07

Pour Léonie et Alice on avait à peu près 10 minutes.

Pour Léonie, j'ai fait ça sans problème. (évidemment j'avais beau avoir des contractions depuis 4h, le col n'avait toujours pas commencé à s'ouvrir)

Pour Alice, j'ai cru que je frappais mon mari car j'avais l'impression qu'il faisait exprès de prendre tous les trous de la route!
(je rajoute que j'ai accouché à peine plus d'une heure après notre arrivée)

Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 18:19, édité 1 fois
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:50

35 kms en campagne pour Gauvain (donc environ 30 mns).
8 kms en ville pour Morgane (donc environ 20 mns la nuit, 30 mns le jour. On est partis vers 21h, donc 20 mns).

Pour bébé 3, ça risque d'être 550 kms mdr
Je commence à me faire un flip sur le trajet du retour des vacances. J'ai peur que zhom doive me déposer dans une mater sur la route (Rennes ? Laval ? Le Mans ?) ou alors qu'on décide de faire les 500 bornes justement pour arriver ici tire la langue
Je serai à 20 jours de mon terme en même temps, faut que je relativise.
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:57

pour Théo nous étions déjà sur Poissy et la maternité était à Paris dans le 11è
par chance nous y sommes allés la nuit , on a mis peut être 45mn max
ça aurait été en pleine journée on aurait plutôt mis 1h30!

Là pour bébé 2 si jamais on a pas déménagé encore on est à 5mn en cas de transfert.
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:48

Nous, la mater est à 45km. Sur route de montagne....soit presque une heure. On a eu beaucoup e chance, nous sommes partis à 6h30 un dimanche de décembre, et il n'y avait pas de neige...ni de verglas...tout est arrivé 48h après !!!!
delul

delul

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:27

Je ne sais le nb de km mais on a mis au petit matin dans PAris 10 minutes. ET je n'avais plus mal du tout LOLLLLLLLL car j'étais assise alors que les contractions étaient par les reins, et voir Paris si beau au petit jour, mon Dieu ! Quelle sérénité !! On était en taxi Wink
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:45

pour Léo 8 min a peu pres, de nuit (1/4d'h si ça avait ete en journee) et pour gael 20 min de nuit (30min si ça avait ete en journee)

ah oui j'oubliais: pour léo je n'ai pas du tout soufert, je suis allee a la mater direct parce que j'avais une fissure de la poche des eaux (quelle nouille, j'aurai mieux fait de rester chez moi qqes heures de +)

et pour gael, contractions violentes mais assez espacees donc j'en ai eu que 3 pendant le trajet et j'avais tellement peur qu'elles s'arretent que j'etais contente d'avoir mal extra-terrestre
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:53

Delph, ce que tu ne dis pas c'est que le taximan roulait comme un pété pour pas que tu perdes les eaux dans son tacos! mdr
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:01

5 minutes à 4h00 du mat' (sinon s'aurait été 10 min ...)
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:29

Nous on a 1 heure de route... ça me fout un peu les boules... peur de partir trop tot (que du coup à la mater ils trouvent que le travail est trop lent)... peur que si j'attend les contractions soient insupportables en voiture (et arrivée à la mater demandé la péri bam )

bon en meme temps ma puce ne decidera pas de naitre avant le 24 juillet donc ce sera à la maison chinois (heinnn Lyse... tu entends ???? Trajet pour aller accoucher Biggrin )
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:23

Perso le fait d'être proche me rassurait, surtout pour Alice où j'étais bien décidée à rester à la maison le plus longtemps possible.

Je me dis qu'avec une distance plus long ça doit être plus dur à gérer car il faut intégrer la durée du trajet.

En même temps, si nous avions eu une demi heure de route, nous aurions quand même eu le temps d'arriver et elle serait née comme la Jo de Catherine!
delul

delul

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:41

OUARFFFF Cath !! Non l'étais très zen, au petit matin, devait être naze, et je crois qu'il n'a pas percuté que j'accouchais : j'étais tellement sereine ! Et aucune douleur je gérais si bien !! C'est après que ça s'est gaté, une fois le taxi arrêté devant la porte...
Et le monsieur soulagé OUARFFF
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher EmptySam 1 Juil 2006 - 13:39

Ben même si c'était de nuit que nous sommes allés à la mater dans la voiture j'étais super zen sauf quand chéri oubliait que j'étais enceinte et zappé les dos d'anes LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trajet pour aller accoucher   Trajet pour aller accoucher Empty

Trajet pour aller accoucher
Page 1 sur 1