Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'ai la trouille d'accoucher à la maison...

Aller en bas 
+5
Hinano
Also & Co
Automne
Mamstella
margoton
9 participants
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:28

du coup j'arrive pas à appeler la sage-femme qui pratique les AAD dans mon département

je sais que c'est débile: j'ai un mauvais souvenir de mes 2 accouchements à la maternité, de toute façon, je refuse la péri (donc pas de raison d'accoucher à la mater), et la SF est très réputée, en cas de problème elle appelle une ambulance et nous emmène dans une maternité pas trop loin de chez moi, où elle est connue et peut pratiquer l'accouchement quand même

Mon homme me suit à 100%, il déteste les hôpitaux qui pour lui ne sont pas "si sûrs que ça" (il y a attrapé la gangrène et a failli être amputé des 2 jambes), il déteste les médecins tout ça tout ça

donc franchement je ne vois pas ce qui m'arrête (à part les 250 à 500 euros que ça va me coûter)

la trouille d'accoucher tout court je crois Embarassed

pourtant je l'ai déjà fait 2 fois euh...?

bon allez, rassurez-moi, racontez-moi n'importe quoi, bottez moi les fesses pour que j'appelle la SF avant qu'elle soit overbookée
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:44

Euuuh... Vite fait je vais te dire :

> C'est génial
> Ça fait pas si mal que ça et puis tu te prends tellement d'endorphines dans la g...hem... figure que tu ne te rappelles même pas de la douleur.
> C'est tranquille ! Tu es chez toi, tu planes (encore ces endorphines), tu fais ce que tu veux, du ballon, de la marche, manger, boire, écouter ta musique préférée.
> Donc pour le coup c'est beaucoup plus relax. Tu angoisses moins car tu te dis pas "pourvu qu'ils me posent pas la péri, qu'ils me laissent prendre le ballon, que je n'aies pas à lutter pour faire ce que je veux" parce que TU fais ce dont tu as envie et donc ce dont tu as besoin !!
> Tu as le temps d'accoucher. En maternité il y a un protocole à suivre. Si ça va pas assez vite pour eux ils t'accelère tout avec toutes les manip qui vont avec, l'ocitocyne etc...
> Mais surtout : Tu es suivi par la même personne, une relation forte s'installe au fur et à mesure de tes visites, et c'est la même personne qui t'accouche. C'est humain tout simplement.
> C'est génial J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Biggrin (j'l'ai déjà dit et alors ? J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:54

Est-ce que tu arrive à mettre le doigt sur ce qui te fais peur dans cet accouchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:00

Appelle la vite!
C'est plus facile si vraiment tu changes d'avis d'aller à la mat en ayant un AAD prévu que l'inverse!

(Par contre je te comprends pour certaines choses je pourrai me gifler tellement je procrastine à mort!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:17

Je rejoins Mamstella Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:20

moi je dirais au contraire, arrètes de cogiter, prends un RDV juste pour voir et la SF se chargera de faire retomber la pression en deux coup de cuillère à pot Wink (meuh non, je parle pas d'accouchement là! c'est à l'hosto qu'on les sort en deux coups de cuillère à pot! Rolling Eyes vous suivez pas hein! J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:28

C'est clair, appelles la vite, rencontre là, parle avec elle de tes peurs, tes envies....

Voies si le courant passe tout simplement! Tu as 8 mois (ou 7 je sais plus où tu en es euh...? ) pour te décider! Et a tout moment, même le jour J tu peux partir à la mater...

Relies les récits d'accouchement qui se sont bien passés!

Et je rejoins Mamstella, pour moi accoucher a été une super expérience, ça peut paraitre bizarre mais j'ai adoré ces sensations, être en osmose avec mon bébé, la sentir descendre, sortir, être seule avec son papa et elle dés le début coeurs ROOooooooooo ça me redonnerait bien envie quand je repense à tout ça extra-terrestre
Spoiler:

Ah aussi lis le livre "une naissance heureuse" de Brabant et
"votre bébé le plus beau des mamifères" de Odent...


ange bébé coeurs fleurs pom-pom girl arc en ciel méditaaaaaation ! fleur bleue soleil
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:09

Y'a quelque chose à ajouter? J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:15

chinois Mathilde bravo
La semaine avant la naissance de Mini-Mimi, j'ai relu plusieurs récits ici, pour me gonfler un peu plus, même si j'allais en mater Wink
Et les endorphines, franchement, c'est troooooooooooop bon J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:49

D'acc avec les filles appelle là vite tu réfléchiras après! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:21

en fait mon choix est fait, je n'ai pas envie d'accoucher à l'hôpital (sauf problème particulier)
pour toutes les raisons que tu évoques Mamstella! envie d'être tranquille chez moi à gérer comme je veux

lullaby, oui c'est très simple, je me demande comment un si gros machin peut sortir par un si petit trou mdr c'est bizarre que ça reste une trouille pareille après 2 accouchements Rolling Eyes

et quelque part, ne pas appeler la sage-femme c'est faire l'autruche - non je n'accoucherai pas mdr

finalement je l'ai appelée, j'ai laissé un message sur son répondeur mais elle n'a pas rappelé, et moi non plus Rolling Eyes je m'y recolle lundi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty
MessageSujet: Re: J'ai la trouille d'accoucher à la maison...   J'ai la trouille d'accoucher à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la trouille d'accoucher à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison bio
» ça y est, on a notre maison
» maison de naissance
» école à la maison ou non-sco ?
» Chocolats maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: