Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ça y est, on a notre maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

ça y est, on a notre maison Empty
MessageSujet: ça y est, on a notre maison   ça y est, on a notre maison EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:14

On a signé aujourd'hui !!! Elle est trop belle. C'est une maison du début du siècle, en pierres de pays, avec vue sur la forêt, à 2 pas des bords de l'Oise... Bref, je suis trop contente ! Very Happy pom-pom girl à la tienne !

Mais alors maintenant, j'ai besoin de vous, parce que moi, je suis une grande débutante dans l'habitat écolo Embarassed . Et vu que y a quelques travaux à faire, autant faire ça bien.

Alors voilà tout ce qu'il y a à faire :
La cheminée : elle a été murée par les proprio, on veut la rouvrir, voire faire un récupérateur de chaleur. Je dois m'adresser à qui pour faire ça ?

Le sol du séjour est à changer. On voudrait du parquet. Vous avez des conseils pour choisir ?

Et enfin, y a des peintures à refaire dans le séjour + les chambres. Pour l'instant c'est du papier peint. Alors là c'est moi qui veux m'y coller et faut tout m'expliquer en détail blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

ça y est, on a notre maison Empty
MessageSujet: Re: ça y est, on a notre maison   ça y est, on a notre maison EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:53

BRAVO!!!
Conseils parquet: le chataigner massif de prfé. c'est super car c'est imputresible, pas besoin de traiter donc...et c'est là pour 300 ans!

Conseils papier peint: ne pas mettre de papier peint...enfin peindre c'est si simple...à la chaux par exemple, économique, sain et d'un rendu agréablement chaleureux (technique de badigeon: eau + chaux hydraulique + colle à bois + pigment si tu veux de la couleur), tu ajoute sl'eau selon la consistance voulue et tu n'as pas besoin de beaucoup de colle..Perso je m'en passe!

Le seul truc c'est qu'il faut que tes murs soient poreux à la base (à gratter donc si l'ancienne couche est de la glycéro).

Beaucoup de récup aussi biensur...mais ça tu sais bien...

Ps: on peut le voir ton chateau?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

ça y est, on a notre maison Empty
MessageSujet: Re: ça y est, on a notre maison   ça y est, on a notre maison EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:04

Les photos! les photos! banane
C'est chouette félicitations!

Les isolants écologiques tu peux te renseigner là pour les tarifs : http://www.eco-logis.com/
Mais y'en a d'autres qui le font aussi cherche sur internet.
faites des enduits à la chaux c'est vachement bien et des enduits terre. le mieux c'est de trouver une assoc' pas trop loin de chez vous qui proposent des stages d'apprentissage c'est vachement bien. après on a plus peur de mettre la main à la pate et on évite plein d'erreurs.

La ou j'ai appris le plus de truc c'est en cherchant sur internet.
Bon courage!
Et tae c'est pas vous qui faites une maison en bois cordé déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

ça y est, on a notre maison Empty
MessageSujet: Re: ça y est, on a notre maison   ça y est, on a notre maison EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:48

j'ai des photos mais faut m'expliquer ça aussi car moi et l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





ça y est, on a notre maison Empty
MessageSujet: Re: ça y est, on a notre maison   ça y est, on a notre maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est, on a notre maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a trouvé notre maison
» Maison bio
» Notre blog
» Notre extension
» annexes à une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: