Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 annexes à une maison

Aller en bas 
+4
àtiredailes
Catherine
flav
boudasimboudette
8 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:13

Puisque je me dis qu'un jour peut-être je travaillerai à mon compte, je me dis pourquoi pas construire contre la maison une annexe destinée :

- soit à la location: aménagée en studio
- soit à la location: aménagée en bureau pour professionnel
- soit à mon usage personnel en bureau
- soit à notre usage comme chambre/studio d'amis

?

ça ne reviendrait pas forcément très cher, une fois le terrain acheté, surtout si on construit cette extension en paille... non?

Aka, ça t'interesserai? tire la langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:03

Je te donne ma petite expérience.

Nous on a détesté habiter sur le même lieu que le boulot de chéri. On habitait un appart' au dessus du cabinet de kiné en fait.

En fait chéri avait toujours l'impression d'être au boulot il n'arrivait pas à décompresser. Le we on avait qu'une envie c'était de bouger et de changer d'environnement. Et puis comme les gens voyaient des voitures sur le parking certains croyaient que c'était ouvert. On en a vu venir sonner au cabinet le dimanche matin! crois pas mes yeux

Et puis les gens qui passaient devant en voiture jetaient systématiquement un coup d'oeil et certains nous dévisageaient royalement.

Donc bref on a pas du tout aimer. Bon après peut-être que si tu le fais avec un aménagement extérieur de façon à ce qu'on ne voit pas ton jardin et ta maison de l'extérieur c'est ptet mieux mais bon. Voilà il faut savoir qu'il y a vraiment des gens qui ne savent pas ou est la limite et tu peux te retrouver avec des gens qui viennent sonner jusque chez toi.

Mais bon après c'est juste notre expérience hein! Ca peut aussi bien se passer. euh

bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:21

ah ouais... j'avais pas pensé à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:33

faut aussi faire gaffe aux taxes sur les locaux professionnels, vaut mieux qu'ils soient vraiment indépendants pour l'accès (ici en Belgique en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:35

Suspect bon, alors ce sera simplement un studio à louer. na.

Mais j'aime l'idée d'avoir une mini appart colé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:32

Ouaip, comme Flav, l'idée du mini appart, c'est certain, le local pour bosser....joker !
déjà que même en ne vivant pas à côté, y a intérêt à ne pas avoir son numéro de téléphone dans l'annuaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:03

boudasimboudette a écrit:

Aka, ça t'interesserai? tire la langue Wink

Un grand studio ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:07

Akamiaou a écrit:
boudasimboudette a écrit:

Aka, ça t'interesserai? tire la langue Wink

Un grand studio ? rit jaune

ma question portait plus sur le cabinet à deux qu'un studio.
Ca serait un peu petit pour toi un studio, je pense... non?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:15

Ca dépend, si c'est un grand studio annexes à une maison Biggrin D'où la question.
La yourte ce n'est qu'un grand studio finalement Wink
Bon sauf qu'au final ma yourte je l'imagine avec d'autres petites accolées Wink Mais ça c'est dans loooooongtemps.

Bref bref, pour rester sérieuse, oui oui bien entendu que ça peut m'intéresser ! Mais encore faut-il que je termine ma formation, et ça..... on en est plus que loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyJeu 22 Mar 2007 - 13:26

Aka, si la région t'inspire, il nous reste une chambre, vu qu'on cododote Laughing

bon, blague à part, si il te prend de venir réviser dans le coin et que moi je commence ma formation, je t'accueille avec plaisir Smile

j'aime pas les studio/cave... alors ça sera pas une cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:56

Je rêverais d'une maison avec deux ou trois petits appartements en annexe pour servir de chambre d'amis maintenant, et pour nos parents quand ils seront vieux. Je n'envisage pas de les laisser finir leurs jours dans des mouroirs, je voudrais comme au vieux temps qu'ils puissent rester auprès des leurs : on parle beaucoup de l'école ici, on délègue une partie de l'éducation de nos petits, mais on se débarrasse aussi de nos vieux.
Quand un jour j'en ai parlé à mon homme (il y a ma maman, mon père et son épouse dont les deux enfants vivent loin à l'étranger, sa maman qui a aussi un compagnon dont un fils vit loin et l'autre est très foufou), il m'a dit OK "en espérant que çe ne leur arrive pas à tous en même temps". annexes à une maison Biggrin

Sauf qu'on a juste un appart à Paris... mais bon, on a le temps encore d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:56

Moi aussi, j'ai cette envie-là, Matrona. Je trouve ça vraiment triste de se débarrasser des vieux comme ça. Surtout que, m... enfin, c'est nos parents, quand même !
Mais je sais que pour mes parents je ne pourrai pas. Pas moyen de les faire venir autrement qu'en touristes ou illégalement, auquel cas ils ne pourraient jamais rentrer en France. Mais même si c'était possible, on ne pourrait pas les assurer et leurs frais médicaux nous coûteraient plus que notre maison... euh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:35

Sad Sad Sad Sad Sad Lois de merde Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:40

(de mon côté, ma mère a dit un jour à ma soeur (j'étais pas là, hein...) que je l'accueillerais quand elle serait plus âgée Suspect Parait donc que je suis la gentille de la famille... bref...)

Moi aussi, j'en rêve de plus en plus de cette histoire d'annexes... Que ce soit pour le bureau (mais nous ce serait bureau dans le sens de pièce de la maison, pas un truc où viendraient des clients (ou alors juste de temps en temps, ou des élèves à moi), un endroit où on bosserait à nos cours, nos préparations etc histoire, justement, de ne pas avoir cette pièce dans la maison et de pouvoir (au moins essayer de) se dire qu'on "quitte" le boulot et qu'on n'y pense plus quand on quitte l'annexe.

A côté de ça, j'ai évidemment d'autres idées d'annexes plus ou moins farfelues... Ca va de la chambre-studio d'amis aux... bains turcs avec toit transparent pour voir les étoiles (on a un terrain de l'autre côté de la montagne et ça fait un moment que je pense y creuser une piscine ecologique... avec, à côté, jacuzzi, bains à vapeurs, etc... chut d'la bonne blonde )

J'aime bien l'idée de sortir de la maison et de changer d'endroit selon l'activité parce que, mine de rien on ne pense pas toujours à prendre l'air... Pis, autant il y a des règles assez strictes concernant la construction de maisons, autant ça m'étonnerait que qui que ce soit nous dise quoi que ce soit pour "une cabane dans le jardin"... Surtout si le jardin en question est discretement caché au bout du village...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





annexes à une maison Empty
MessageSujet: Re: annexes à une maison   annexes à une maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annexes à une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: