Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 co allaitement?? qui l'a vecu??

Aller en bas 
+6
lunateca
laia
Hinano
nana et sa poulette
kro
oumi
10 participants
AuteurMessage
oumi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2006

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptySam 20 Mai 2006 - 20:11

Bonjour,
je suis a la recherche de maman ayant pratiquer ou pratiquand le co allaitement
ce qui est mon cas depuis peu, a peine deux semaines,
j'ai allaiter bb 1 durant toutes ma grossesse et voila les deux ptit bout a ce regaler en coeur!!!

j'aurai quelques questions a poser et decouvrir comment ca ce passe a long therme,bien que ce soit du cas par cas,l'experience d'autrui peut etre benefique!!!

en tout cas c'est une belle aventure!!!
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:42

je suis désolée oumi, je n'ai jamais vécu le co-allaitement et à ma connaissance, personne sur ce forum (mais je ne connais pas tout le monde Laughing ). C'est vrai que l'allaitement long n'est pas courant, donc le co-allaitement doit l'être encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 24 Mai 2006 - 0:13

Desolé moi non plus mais c'est mon reves de le faire. miam
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:56

Si, il y a Fanfan, qui a mis une belle photo un peu plus bas: "Quand y en a pour un..."
Revenir en haut Aller en bas
oumi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2006

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:47

merci a vous,
bon je vais me mettre a la recherche de fanfan alors!!!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:41

oui, je viens d'aller voir dans le topic plus bas intitulé "quand yen a pour un" ( https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=504 ), et effectivement, dedans, il y a certaines filles qui sont citées soit pour pratiquer le co-allaitement, soit pour le pratiquer très bientôt après la naissance de leur deuxième.... le problème c'est que c'est essentiellement des filles qui ne passent pas très souvent, donc il va falloir que tu sois patiente, Oumi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:59

Je l'ai fait 16 mois environ et bilan mitigé...
En fait il s'est passé deux choses que je n'avais pas prévues:
- le rgo de ma deuxième fille
- la sensation de rejet que j'ai eue Sad

Ma deuxième faisant du RGO, il m'était impossible d'allaiter les deux en même temps, car trop de lait venait rapidemetn à la puce, elle s'etouffait etc etc...
Je donnais donc d'abord à la grande bizarrement, pour que la petite ait le lait de fin de tétée.

Et puis je sentais de plus en plus au fur et à mesure des mois une gène montante à donner à la grande, je ne supportais plus la succion...je me trouvais anormale etc..et j'ai lu que c'était arrivé à d'autres mamans. Une certaine histoire personnelle peut jouer, mais il parait aussi que c'est l'instinct animal de se tourner vers le plus petit.

J'ai continué au maximum, car ma grande en avait besoin et je ne regrette pas, MAIS ce n'etait pas l'allaitement harmonieux et plaisant auquel je m'attendais, sauf quelques TT.

Néanmoins j'ai lu le cas de mamans très satisfaites tout le temps.

J'ai accompagné ma grande pour un sevrage progressif à trois ans. La deuxième de 2,4 mois tète encore.

Bisous et bon co-allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
oumi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2006

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:24

laia a écrit:
Je l'ai fait 16 mois environ et bilan mitigé...
En fait il s'est passé deux choses que je n'avais pas prévues:
- le rgo de ma deuxième fille
- la sensation de rejet que j'ai eue Sad

Ma deuxième faisant du RGO, il m'était impossible d'allaiter les deux en même temps, car trop de lait venait rapidemetn à la puce, elle s'etouffait etc etc...
Je donnais donc d'abord à la grande bizarrement, pour que la petite ait le lait de fin de tétée.

Et puis je sentais de plus en plus au fur et à mesure des mois une gène montante à donner à la grande, je ne supportais plus la succion...je me trouvais anormale etc..et j'ai lu que c'était arrivé à d'autres mamans. Une certaine histoire personnelle peut jouer, mais il parait aussi que c'est l'instinct animal de se tourner vers le plus petit.

J'ai continué au maximum, car ma grande en avait besoin et je ne regrette pas, MAIS ce n'etait pas l'allaitement harmonieux et plaisant auquel je m'attendais, sauf quelques TT.

Néanmoins j'ai lu le cas de mamans très satisfaites tout le temps.

J'ai accompagné ma grande pour un sevrage progressif à trois ans. La deuxième de 2,4 mois tète encore.

Bisous et bon co-allaitement.

bonsoir,
dans ce temoignage,c'est etonnant combien je m'y retrouve!!!
et ca ne fait squ'un mois!!

je passe du sentiment satisfaite a celui de la culpabilite tres vite!!
chauqe tetee est differente et pourtant,je m'agace tres vite avec mon plus grand!!
la plus dur c'est celle du matin!!
j'ai du mal a tout gerer et ne pas le repousser! Embarassed

j'essai de continuer,car je met ca sur le compte de la fatigue...

bref,
pas facile tout les jours,et je m'en veux beaucoup.....

et comment avez vous accompagner votre fille au sevrage progressif,ca aussi ca me "panique " ,mon plus grand a 20 mois...

merci pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:52

je ne suis pas encore une maman qui co-allaite mais qui le souhaite .
je suis enceinte de mon 2è enfant et j'allaite toujours mon fils .
je souhaite le co-allaitement aussi pour le moment pas de questions mais je viendrai à vous à ce moemnt là!
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:42

Oumi, mon conseil de par mon expérience, qui n'est que la mienne, est d'y aller peu à peu au feeling et en acceptant ce que tu ressens. Le nier ne fait qu'empirer les choses ou fait ressortir cela ailleurs en pire.
Comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
oumi




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2006

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:40

Bonjour
vous n'imaginez pas comment je suis contente de retrouver ce forum!!!
en effet j'avais eu un soucis de pc ,et perdu tout mes lien,n'ayant pas participer beaucoup au conversation ( je lis plus que je ne parle).
et la en faisant une recherche ,me voila ( par hazard) tomber sur le forum!
ca va faire un an!!
j'ai regretter de ne pouvoir le retrouver,j'aurai eu bien besoin de conseil!!
je me suis senti tres isolé.
Aujourd'hui ,un an apres ,tout va bien mieu.
je continue toujours a allaiter mes deux zamours...bien que Djelel a ete sevrer l'ete dernier,en aout,et jusqu'e ndecembre n'a plus teter.et a un jour on s'ait retrouver!
je suis contente car notre relation,du moin la fin de sa periode d'allaitement avait ete chaotique et conflictuelle surtoutp our moi.....et de ce fait surement pour lui aussi.
Nous nous sommes donc retrouvé.
et aujourd'hui ce n'est que du bonheur dans ce domaine la.
on a d'ailleur un rituel,apresl e bain le soir,c'est calin peau a peau tout les trois et "tita" le nom de la tete ....)) pour tout le monde!!
c'est les calins et le bonheur assuré...
voila c'etais pour donner de mes petites nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:02

Bon retour parmi nous! coucou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:02

bon retour parmi nous! soleil C'est vrai que c'est pas toujours simple de s'assumer quand tout le monde pratique un maternage différent autour de nous... et que certains nous regardent franchement comme si on venait de mars Shocked Laughing (et pourtant, on sait bien que c'est les hommes qui viennent de mars.... ok je sors! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:26

ça m'interpelle que tu aies recommencer à allaiter ton ainé Wink

J'ai arrêté d'allaiter ma grande il y a quelques jours, la gêne devenait trop grande, sa succion me faisait souvent mal, sans savoir si c'était du à du psy ou aux hormones ou à elle ...
De temps en temps elle réclame à nouveau et je dois dire que depuis quelques jours notre relation devient conflictuelle alors qu'il n'y avait aucun souci jusque là. Faut il y voir un lien ?? je ne sais pas si c'est ça ou le bébé qui arrive, la propreté qui pointe le bout de son nez tout naturellement, ou ttout ça ensemble, mais du coup , alors qu ej'étais sereine, je me mets à douter de moi et à m'en vouloir de ce sevrage...

En plus, voilà ti pas qu'elle attrappe des "plaques" sèches sur sa peau, elle qui avait une peau si douce...


enfin bref, je me pose des questions chut même si je devrais pas je crois
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:14

j'y suis encore (en co-allaitement).
d'abord, pendant la grossesse, j'ai continué à allaiter mon grand, mais avec beaucoup de mal, car succion douloureuse due aux hormones je suppose.
ensuite après la naissance, un peu galère encore, toujours douloureux.
mais jamais je n'ai demandé à mon pépère d'arrêter de têter définitivement. juste je lui ai gardé quelques moments pour lui tout seul où c'était moins pénible que les 2 en même temps, même si c'est très beau.
aujourd'hui il a 29 mois et tête encore de temps en temps et depuis peu c'est moins douloureux et pénible. à voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:47

Je,co-allaite,aussi,mais,moi,le,grand,tête,plus,que,la,petite,depuis,toujours:grin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty
MessageSujet: Re: co allaitement?? qui l'a vecu??   co allaitement?? qui l'a vecu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
co allaitement?? qui l'a vecu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement, la polémique de l'age...
» allaitement et grossesse
» Les françaises et l'allaitement
» Hépatite C et Allaitement
» allaitement et dents ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: