Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 la "becquée"

Aller en bas 
+6
kro
catharcy
Mamstella
Gypsie
sabrina
Catherine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:11

je l'ai fait pour Madeleine et je le referais probablement pour Jo quand on tentera les solides (dans trèèèèèèès longtemps! la "becquée" Biggrin ) , ça vous choque? quelqu'un d'autre pratique?


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:29

Qu'appelle tu bécquée exactement? passez la nourriture de bouche à bouche car ça oui j'ai pratiqué et je pratique encore! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:33

késako?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:38

oui, prémâcher la nourriture (enfin, perso je "redistribue" avec une petite cuiller, mais ça c'est un détail) pour faire encore bénéficier des anti-corps présents dans la salive et pour une texture plus "naturelle" qu'au mixer (moins homogène, moins liquide), il semble que ça a assez disparu comme technique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:18

Moi je fais aussi mais ça a été instinctif en fait. Avant je mixais mais Alceste-andreas n'aimait pas trop la texture alors j'ai fait ça sans me poser la question...
Maintenant Alceste-andreas fait la même chose, il passe des aliments dans sa bouche, les machouillent puis me les donne à manger ! la "becquée" Biggrin coeurs C'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:28

hihi moi zossi je me fais maintenant donner la becquée par ma grande miam
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:08

Moi en fait j'ai jamais mixer .Donc on est passé des soupes à la nourriture pré écrasée ds la bouche de maman! banane

J'adore donner becquée comme les pt's oiseaux coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:11

ouf! chuis pas barge alors! la "becquée" Biggrin ...ou alors pas la seule barge! la "becquée" Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:27

ben, j'en sais rien, mais mon dentiste m'a formellement déconseillé de faire ça: il dit qu'on a tous une flore de bactéries à l'intérieur de la bouche et que c'est mauvais de se la refiler d'une bouche à l'autre...

Je sais que ma mère a passé des tests récemment, et elle a dans la bouche une flore particulièrement agressive de bacteries qui lui "bouffent" la gencive et donc elle a les dents qui se déchaussent. d'ailleurs, elle va devoir subir une greffe pour que ses dents ne tombent pas. Perso, j'ai fait le même test et il se trouve que j'ai une flore "moyenne", agressive mais sans plus, et c'est une bonne nouvelle. Ma mère m'a raconté qu'elle a toujours fait attention à ne pas me donner à manger des trucs qu'elle avait mis dans sa bouche.

Bref, je dis pas ça pour vous faire peur ou quoi que ce soit, mais juste pour vous passer l'info, parce que moi, je ne le savais pas avant que mon dentiste me le dise il y a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:35

Tiens moi ça ne me serait même pas venu à l'esprit pour être honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:36

oui, enfin c'est juste l'avis de ton dentiste hein Wink y a aussi une majorité de médecins qui te déconseilleront de bouder les vaccins-sauveur-de-l'humanité...enfin on va pas revenir là dessus la "becquée" Biggrin les bactéries sont nos amies mes soeurs! la "becquée" Biggrin libérez vous du "bien" et du "maaaaal" (putin d'éducation catho! la "becquée" Biggrin ) Pensez yin et yang, l'équiliiiibre!...allez! chantez avec moi!!! la "becquée" Biggrin quoi j'ai pété une case!? tire la langue la "becquée" Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:37

coucou ma biche! la "becquée" Biggrin

tiens c'est vrai! on n'a jamais parlé de ça!?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:45

Je crois que tu m'en avais déjà parlé mais sans plus c'est vrai !
T'as commencé à lui donner à quel âge ?

Moi j'avais un "problème" avec Léa c'est que, au contraire, elle n'aimait que les textures assez liquides en fait et elle a commencé à aimer avec un peu plus de consistance vers 18 mois peut être ! Du coup moi je mixais déjà donc je ne me suis même pas posé la question.

Pffff j'ose pas imaginer la tronche de mon mec s'il me voyait prémâcher sa bouffe tiens !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:00

Laughing j'imagine ça tête! tu tenteras l'expérience l'air de rien, juste pour voir? la "becquée" Biggrin
Je ne me souviens plus quand j'ai commencé, j'ai débuté comme beaucoup avec le mixer, puis je ne sais plus qui m'en a parlé et j'ai trouvé ça génial car ça évite aussi de tout mélanger, les goûts je veux dire, et puis en plus c'est hyper pratique à l'extérieur! tu peux manger n'importe où sans devoir emmener un truc préparé pour bébé!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:18

Catherine a écrit:
oui, enfin c'est juste l'avis de ton dentiste hein Wink

Oui, c'est clair Wink D'ailleurs, il lui est aussi arrivé de me dire des conneries (sur l'allaitement par exemple) mais bon, globalement, il est vachement bien fleur bleue

Dans ma famille, on a tous de gros problèmes de dents: j'ai déjà été opérée des dents (anesthésie générale) et on m'a déjà enlevé plusieurs dents. Mon père et ma mère ont de gros soucis de dents aussi, et mes grands-parents de même (vous me direz, c'est normal à 70 ans passé Rolling Eyes , mais bon, ils ont commencé très tôt à avoir des problèmes), c'est pourquoi je suis particulièrement prudente à ce sujet...

Bref, ceci dit, pour ma part, je suis trop chochotte pour le "prémaché". Déjà que voir un crachat me fait limite vomir extra-terrestre Quand j'étais petite, j'arrivais pas à avaler les bouchées de viande et ma mamn me disait de les mettre sur le bord de l'assiette, ça me donnait des haut le coeur... extra-terrestre

Bon, ben là, pour le coup, c'est juste mon avis à moi Wink Chacun fait ce qu'il veut, mais si vous le faites devant moi, ne vous étonnez pas si je regarde ailleurs la "becquée" Biggrin Bah, oui, je sais, je suis chochotte! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:03

Ah mais ça c'est tout à fait autre chose mamykro! je respecte tout à fait que tu ne le sentes pas! et même je comprends, je suis fort comme toi, sauf bisarement avec mes enfants Suspect je suis dégoutée par les odeurs des autres qui me "pénètrent" les poumons, mais quand Jo m'explose litéralement de caca Laughing ben ça me fait juste rire Laughing inversément, la vue du sang ne me fait rien, mais quand ma fille se pète la lèvre et que je vois son sang, je pète une case Rolling Eyes

Pour les problèmes de dentition dans ta famille, t'as jamais eu envie de creuser plus la question? côté psy je veux dire. Un symptôme qui revient systématiquement comme ça, ça m'interpelle toujours...t'en penses quoi toi?... au delà de la salive et des vilaines bactéries je veux dire hein! la "becquée" Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:43

j'en sais rien, personne n'a la même chose.... peut-être, pourquoi pas...?

déjà, j'avais discuté avec un copain de mes problèmes de gorge (jusqu'à l'age de 20 ans, quand j'étais malade, c'étiat toujours la gorge: trachéite, angine et maux de gorge divers). Il m'avait dit qu'en général, les maux de gorges répétés c'était souvent des paroles qu'on osait pas dire et qui nous "restaient sur la gorge" (c'est le cas de le dire). J'avais trouvé ça vriament bien trouvé, car c'est vrai que dans ma famille, il y a beaucoup de "non-dit". Bon, depuis, on a pas mal avancé question "liberté de parole" et bizarrement, je ne suis plus jamais malade de la gorge!

Les problèmes de dents, ce serait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:07

Ah oui, c'est comme avoir mal au genou, ma cousine dit que ça vient de la relation "je-nous"... Elle m'a dit ça en parlant d'un homme qui a de grosses douleurs aux genous, et qui a un divorse difficile Rolling Eyes

Pour la gorge, j'ai déja ressenti ça, a plusieurs reprise, une boule dans la gorge.


Quand à la béquée, je le fait parfois, ce n'est pas systématique, il me semble avoir lu que la salive prédigere et que donc macher soit même avant bébé l'aide a digerer. Logique!
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyJeu 6 Oct 2005 - 8:56

normalement, la salive est désinfectante, pas pour rien qu'un animal lèche ses plaies et que nous portant instinctivement notre doigt en bouche quand on se le coupe par exemple
donc en règle général ces bactéries ne sont pas si mauvaises que ça, tant qu'on soigne bien ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:05

ben l'échange de salive, on est nombreuses à avoir beaucoup pratiqué à l'adolescence, non? Laughing Perso, je n'ai pas eu plus de caries à cette époque-là.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:09

d'après mon dentiste, c'est pas un problème de caries mais de bactéries bouffeuses de gencives.

Sans vouloir plomber l'ambiance, je trouve que ça mérite réflexion. Oui, OK, il y a pas mal d'échange de salives qui se font sur cette terre mais je ne considère pas que ce soit une justification: par exemple, il y a aussi pas mal de rapports sexuels qui se pratiquent entre humains et c'est quelque chose de tout à fait naturel et sain... sauf qu'on sait que c'est aussi comme ça que le SIDA se propage. Bref, c'est juste pour dire que l'argument "la salive c'est propre", je n'y crois pas. Le sperme aussi, c'est propre.

Ma mère a en ce moment les dents qui se déchaussent, elle est en train de les perdre et ça commence à la défigurer. il va falloir qu'elle subisse plusieurs opérations pour essayer d'arrêter ça, ainsi que des "cours" pour apprendre à placer sa langue correctement. Pour ma part, je me félicite qu'elle n'ai pas fait d'échanges de salive avec moi quand j'étais petite, car très franchement, je n'ai pas du tout envie de vivre la même chose.

Je ne dis pas tout ça pour plomber l'ambiance ni pour vous inciter à faire quoi que ce soit, mais je pense que, sans tomber dans l'excès, on peut quand même admettre que l'échange de salive n'est pas une pratique totalement dénuée de dangers potentiels.

Bien évidemment, c'est pas pour ça qu'il ne faut plus jamais embrasser votre mari sur la bouche et vous désinfecter à chaque fois que vous touchez un autre être humain Wink Bien entendu, il faut faire des choix car on ne peut pas vivre dans un monde totalement désinfecté et de toutes façons, ce ne serait pas bon pour nous, mais j'avoue que le "tout naturel" finit par un peu m'énerver à la fin: tout n'est pas non plus à jeter dans la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:12

bien entendu mamykro, mais ce genre de bactéries, ce ne doit pas être dans la majorité des cas...
courage à ta maman, pas gai les dents qui se déchaussent
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:19

Mamykro je respecte tout à fait ce que vit ta maman hein! je suis désolée si je t'ai blessée, je ne veux pas minimiser ses difficultés. Ce que je veux dire c'est que c'est dangereux de prendre le volant aussi, mais heureusement la plupart du temps ça se passe bien, la majorité des gens arrivent chez eux en bonne santé tous les jours. Je suppose que précisément "naturellement" une mère qui a des problèmes de bouche ne feras pas la becquée et ce par son propre bon-sens. Mais la prudence à tout craint parceque il existe des cas de...ben alors on ne fait plus d'enfant parceque avec des capotes pour éviter le sida, ben c'est pas possip' hein! la "becquée" Biggrin Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:29

oui, catherine, c'est bien ce que je voulais dire aussi Wink T'inquiète, je ne suis pas blessée, mais c'est vrai que mon histoire perso fait que... Rolling Eyes Comme tu dis, si la mère sait qu'elle a des problèmes de bouche, elle ne donnera pas la becquée... sauf que ma mère ne le savait pas à l'époque, cela n'a commencé qu'il y a une quinzaine d'années et elle a mis 10 ans, de dentiste en dentiste, pour savoir ce qu'elle avait... Bref, c'est pas si simple que ça... euh

Oui, c'est clair que tout ou presque comporte des risques, y compris vivre dans un environnement totalement stérile Suspect donc faut bien faire des choix, qu'on espère les meilleurs possibles... Rolling Eyes

fleurs à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:48

Je remonte le sujet

Bon ben ça y est, je donne la becquée à Jo (déjà depuis un bon moment, une cuillère par ci par là, mais là depuis quelques jours, faut que je me décide à augmenter les quantités du repas, parcequ'elle bouffe une bonne partie de mon assiette! marteau la "becquée" Biggrin ) et à l'occasion de mon anniv, je l'ai fait dans un petit resto-snack et les gens me regardaient Suspect idem au resto d'Ikea Suspect c'est marrant comme les gens sont habitués de voir des gosses bouffer des ships et boire du coca, mais ne comprennent pas qu'une mère puisse prémâcher la bouffe de son bébé Rolling Eyes ben oui quoi! les Blédibeurk c'est pas fait pour les chiens! Rolling Eyes ah si pardon! rit jaune ...ah ben non! pourquoi donc, pov bêtes! marteau la "becquée" Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "becquée" Empty
MessageSujet: Re: la "becquée"   la "becquée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la "becquée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» connaissez vous le "google" version écolo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: