Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que faire contre les odeurs de peinture?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:03

pfff! Et dire qu'on va prendre une peinture tout ce qu'il y a de plus bio pour repeindre notre nouvelle maison, et que, dans l'ancien appart, les proprio ont décidé de refaire les peinture du couloir avec un truc tout chimique! Crying or Very sad En plus, on n' même pas été prévenus que les parties communes allaient être repeintes! (c'est légal, ça? Suspect )

Bref, donc en arrivant tout à l'heure, j'ai eu la joyeuse ( confus ) surprise de voir que le couloir qui mène à notre appart est en train d'être repeint avec une bonne peinture bien chimique (hmmmmmm!). Le problème, c'est que les odeurs arrivent dans notre appart et probablement les COV et autres polluants aussi. Qu'est-ce que je peux faire (à part aerer, ce que je fais à fond)???
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:24

patienter rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:28

mettre ton appart en légère surpression pour ne pas que l'air du couloir entre dans ton appart...mais pour ça, il faut un ventilateur qui injecte de l'air de l'extérieur vers l'intérieur euh y a pas d'autre soluce à ma connaissance confus
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:13

Catherine a écrit:
mettre ton appart en légère surpression pour ne pas que l'air du couloir entre dans ton appart...mais pour ça, il faut un ventilateur qui injecte de l'air de l'extérieur vers l'intérieur euh y a pas d'autre soluce à ma connaissance confus

euh, techniquement, c'est un pue compliqué à réaliser, non? Laughing Surtout sans ventilateur! mdr Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a aps grand chose à faire à part patienter, comme dit Pati confus Dés que perrine se réveille de la sieste, je vais aller faire un tour, ce sera toujours ça de gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMar 16 Mai 2006 - 16:21

non, ce n'est pas compliqué, si tu as encore du simple vitrage kék part, il suffit d'y encastrer un bête ventilo comme on mettait avant dans les cuisine: tu tires une fois sur la cordelette, il expire et deux fois, il aspire. Sinon, si tu as une fenêtre à deux battants, tu prends une planche en MDF de la taille du battant qui n'a pas le mécanisme de fermeture et tu le coince avec l'autre battant, puis tu encastres ton ventilo

Tu vois, c'est simple que faire contre les odeurs de peinture? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:02

euh... j'ai rien compris! blonde bam rit jaune

Bon, maintenant, je me pose une deuxième question: j'aimerais aerer le couloir pour faire partir plus vite l'odeur et les polluants. j'ai donc ouvert la porte d'entrée de l'immeuble, mais le problème, c'est que ce serait plus efficace si je faisais courant d'air en ouvrant la porte de mon appart. Sauf que j'ai peur que ça fasse tout rentrer chez moi... confus

Une solution? (à part convaincre ma voisine d'ouvrir sa porte à elle pour faire tout rentrer chez elle que faire contre les odeurs de peinture? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:57

C'est à peu près ce qui m'est arrivé en fin de semaine dernière... je suis allée le matin au Castorama pour repérer les marques de peinture limitées en solvants, et en rentrant, une vieille odeur irritant ma gorge m'a saisie... parce qu'un voisin du premier étage faisait vitrifier son parquet, porte ouverte, sans avoir ouvert les fenêtres de la cage d'escalier !(Il y a six étages, je les ai toutes ouvertes et mis une couverture pour calfeutrer sous ma porte).
>Beuhhhh ! malade burp
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:46

une seule solution: mettre ton appart en légère surpression que faire contre les odeurs de peinture? Biggrin que faire contre les odeurs de peinture? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:29

mdr tu fais ça comment ? tu t'énerves très fort ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:39

Catherine a écrit:
non, ce n'est pas compliqué, si tu as encore du simple vitrage kék part, il suffit d'y encastrer un bête ventilo comme on mettait avant dans les cuisine: tu tires une fois sur la cordelette, il expire et deux fois, il aspire. Sinon, si tu as une fenêtre à deux battants, tu prends une planche en MDF de la taille du battant qui n'a pas le mécanisme de fermeture et tu le coince avec l'autre battant, puis tu encastres ton ventilo

Tu vois, c'est simple que faire contre les odeurs de peinture? Biggrin

...mais parait qu'elle comprends rien la Mamy que faire contre les odeurs de peinture? Biggrin si quelqu'un peut lui espliker mieux que moi... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:10

c'est pas grave, cath, j'ai pas essayé très fort de comprendre euh que faire contre les odeurs de peinture? Biggrin de toutes façons, j'ai pas de ventilo et je crois pas que ça marche aussi bien quand on souffle! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire contre les odeurs de peinture? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les odeurs de peinture?   que faire contre les odeurs de peinture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire contre les odeurs de peinture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaises odeurs
» C'est cher la peinture bio ?
» peinture écolo?
» peinture suédoise
» tests peinture et polluants dans "que choisir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: