Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mauvaises odeurs

Aller en bas 
+4
àtiredailes
1air2rien
Catherine
kro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptySam 31 Jan 2009 - 17:13

j'en ai marre: je pue. Franchement, c'est la réalité! Ca fait à peu près un an, mais là, ça devient terrible parce que je me lave le matin, puis je vais porter perrine à l'école et je reviens chez moi pour prendre ma voiture et repartir au travail, sauf qu'ill y a une grande montée entre l'école de Perrine et chez nous: du coup, je sue pendant la montée. Résultat, moins d'une heure après m'être lavée, je pue comme un putois. Rolling Eyes

En plus, c'est pas une odeur de sueur "normale", c'est une odeur très étrange, j'avais jamais senti comme ça avant, ma sueur sentait la sueur, or là, c'est une odeur assez horrible. C'est particulièrement prononcé lorsque mes poils sous les bras sont en train de repousser (or cela ne m'étais jamais arrivé avant). confus

Qu'est-ce que ça peut être? Les hormones d'après grossesse? D'après allaitement? Le changement de régime alimentaire (moins carné, plus de légumes frais et bios)? Le changement de produits de beauté? (maintenant pain d'alep) Le changement de lessive? (parce que j'ai l'impression aussi que ça vient de certains vêtements) J'en sais rien, je teste toutes les hypothèses, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Qu'est-ce que je peux faire? C'est clair qu'il faudrait déjà que je trouve la cause, mais comment faire pour la trouver, j'ai déjà essayé plein de trucs, rien ne fonctionne. confus

Mon hypothèse la plus sérieuse est celle des poils sous les bras, parce que c'est quand ils repoussent que ça devient vraiment flagrant. Vous pensez que je pourrais essayer la pierre d'alun? J'ai déjà essayé un deo normal que ma mère m'avait donné et franchement, à part que je pue le parfum en plus de l'autre odeur, ça change rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptySam 31 Jan 2009 - 18:11

plusieurs facteurs possibles: dérèglement hormonal (à cause de l'arrêt de l'alaitement, du changement de bouffe, du stress, etc...), cause exogène (textiles synthétiques, rasage, etc...) ou/et mycose/invasion bactérienne

Si c'est hormonal, il faut patienter le temps d'un rééquilibrage des diférentes fonctions organiques, si c'est exogène, il vaut mieux mettre des textiles naturels et non traités (en tout cas pour le contact direct) et éviter le rasage (depuis les thermes, je me suis re-rasée, c'est fou comme je retranspire sous les bras, beurk burp je vais laisser repousser et assumer je crois mauvaises odeurs Biggrin ) et si c'est une mycose/bactéries, il faut traiter (EPP par exemple, ou HE et laver ton linge de corps à 60°) et reconstruire la flore naturelle de la peau (pour la foune, c'est le yaourt, mais sous les bras ce serait étrange mauvaises odeurs Biggrin donc je sais pas, mais éviter le rasage en tous les cas)
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptySam 31 Jan 2009 - 18:37

Pas mieux que Cath.

Une piste cependant pour changer d'odeur en attendant de trouver la solution. Les graines germées de fenugrec donnent une forte odeur musquée à la transpiration (et accessoirement à l'urine). Perso, c'est une odeur que j'aime bien. Donc ça résoudra pas le pb de la transpi mais ça peut lui donner une odeur, toujours aussi forte, mais agréable. Tu peux toujours essayer de voir si ça te conviens.

Concernant les déo je te conseil celui là : Aromacrème
Par contre je dirais que c'est où le déo ou le fenugrec parce que 2 odeurs fortes ça risque de faire vraiment trop d'odeur. Il a un parfum très agréable et couvre très bien les odeurs. Ce n'est pas un anti transpirant, mais pareil ça peut permettre d'avoir une odeur corporelle agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:16

Merci pour ce post, Kro, il m'intéresse beaucoup !!

Je transpire également beaucoup, avec une odeur assez forte, et pour mon boulot, je crapahute pas mal : du coup, quand le matin je "barthasse" (comme on dit chez moi, cela signifie se balader à la sauvageonne au milieu des ronces et des fourrés) et que l'après midi j'ai une réunion Embarassed

Je prends note des deux conseils, je pense acheter le déo !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:36

merci pour vos réponses, les filles! je prends bonne note du deo, je vais voir si je peux en avoir à ma biocoop. bravo

Je pensais éventuellement à une mycose aussi, parce que ça me gratte aussi vachement à certains moments. Sauf que le docteur a dit que cela n'en était pas une. D'autre part, j'ai essayé tout ce qui était possible et imaginable contre les mycoses et rien à faire, cela me démange toujours sous les bras à certains moments. Le docteur a dit que c'était l'épilation des aisselles qui provoquait une irritation de ma peau et qui engendrait les démangeaisons... confus

Ne plus m'épiler sous les bras, franchement, je ne me sens pas prête pour ça. Déjà, mon homme déteste quand je ne m'épile pas, ensuite, j'ai trop de mal à assumer à la piscine ou l'été quand je porte des t-shirt sans manche (c'est-àdire, presque tout le temps car sinon, j'ai trop chaud). En plus, j'ai déjà essayé cet hivers, j'ai laissé repoussé mais ni les odeurs, ni les démangeaisons ne se sont arrêtées... Peut-être que j'ai pas essayé assez longtemps, je ne sais pas... euh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:54

Peut être que tu peux essayer de te raser. Pour ma part c'est un endroit que je ne me suis jamais résolue à épiler. Donc pas d'expérience à ce niveau là. Je rase tous les 2 jours quand je veux que ce soit nette (l'hiver c'est moins régulier) en ayant un pilosité bien développée.
Peut être essayer sur un mois, voir si ça résout le pb de démangeaison et si le rasage te conviens.
Attention de pas raser trop fréquemment (tous les jours) sinon ça risque de s'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:55

kro a écrit:
merci pour vos réponses, les filles! je prends bonne note du deo, je vais voir si je peux en avoir à ma biocoop. bravo
C'est pas labellisé bio et je n'ai jamais vu du Lush ailleurs que chez Lush. Mais tu peux toujours demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:01

est ce que tu as stérilisé tout ce que tu mets en contact avec tes aisselles? chut parce que sinon forcement la mycose reste un cercle vicieux Wink et ce serait pas la première mycose qu'un médecin loupe Rolling Eyes (rasoir, épilateur, jetter ton déo si c'est un roller ou un stick, faire ton linge à 60°, jetter ta cire d'épilation et nettoyer à fond l'appareil, et...) et EPP dilué dans de l'huile de noisette en local au moins une semaine, ou en HE, mélanger 1g cannelle chine+2g tea tree+2g géranium rosat CV Egypte+2g thym CT thujanol, tu mets 3 gouttes du mélange 3fois par jour pendant 2 à 3 semaines. Si la transpiration est trop abondante c'est 2g palmarosa+2g ciste ladanifère CV Corse+2g géranium rosat CV Egypte+1g sauge officinale, deux gouttes du mélange 2x par jour
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:08

merci pour les infos: je vais voir et méditer sur tout ça.... Merci! Smile soleil fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:21

Juste pour dire que perso : je ne sens pas bcp d totu quand je suis rasée sous les bras, quand ça repousse OU LALALLAAAAA !! Donc perso les poils retenant les odeurs, c'est pas top !!

Maintenant je sais po pour le reste : je dégouline mais ça sent pas moa /!!! LLO
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:54

l'odeur n'a rien à voir avec les poils hein! Wink simplement, quand t'as un soucis d'odeur ben forcément, plus tu transpires, plus tu sens, la transpiration étant une merveilleuse et riche soupe pour les bactéries et champignons, et dans ce cas il vaut bien mieux avoir des poils pour favoriser un "matelas" d'air puisque les bactéries (responsables des mauvaises odeurs) sont anaérobies (c'est à ça qu'ils servent ces poils à la base, en plus d'aider la sueur à s'évaporer/s'évacuer)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:48

Les vêtements ça joue beaucoup: quand je mets du coton ça sent peu, même sans pierre d'alun, alors qu'avec un t-shirt en synthétique, pouah...
Il y a les hormones, aussi, évidemment (enceinte, je ne sens presque pas banane )...

Weleda fait un deo agréable en pshitt, avec des HE qui évitent la prolifération des bactéries qui puent (j'aime bien celui à la sauge, il est assez neutre). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:03

J'ai aussi une transpiration très abondante et qui pue, surtout en cas de stress, coup de speed, etc...
Pour moi, impossible socialement de ne pas mettre de déo (un bon déo Kro, ne masque pas les odeurs corporelles par une autre, il empêche qu'elles se forment, certains déos sont même inodores, ce que je préfère)
Sauf que je ne trouve aucun déo naturel suffisamment efficace pour moi, pas faute d'avoir essayé, c'est le seul truc chimique qui me reste depuis le passage au naturel, et ça me navre ...
J'ai bien du essayer une dizaine de déos bios, et je persévère ! Dès que j'en vois un nouveau, je l'achète, s'il n'est pas hors de prix, je le teste quelques semaines, et je finis par racheter un chimique parce que c'est insupportable ...
J'ai essayé ceux de melvita, lavera, sanoflore, weleda Bcomme bio, Soins essentiels, etc ...
Si vous en avez testé plusieurs et que vous en connaissez un SUPER efficace, je suis preneuse !!!!

Sinon, c'est sur que la composition des tshirts joue beaucoup, en synthétique c'est l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:10

Je suis allée voir ton déo lush 1air2rien, et j'avais oublié mais ça m'a rappelé (des reste de SNU sans doute) que j'en fabriquais un dans ce genre quand je faisais de la tambouille cosmétique, à bas de beurre de karité, bicarbonate et HE. Comme il y avait beaucoup d'HE, j'avais arrêté pendant la grossesse et l'allaitement, mais il faudrait que je reteste, ça marchait plutôt pas mal.
Si ça vous dit, je pourrais même vous mettre la recette, c'était pas compliqué.

HS: Par contre, Lush, j'en avais pas lu que du bien, je crois que c'est une marque qui surfe sur la vague naturel tout en utilisant toujours du chimique dans ses compositions, peut être que ça a changé, mais méfiance surtout si c'est pas certifié ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 10:43

pour avoir abusé des déos chimiques il y a longtemps, je voudrais souligner qu'il faut un moment avant que les glandes de sudation recommencent à fonctionner normalement (perso, j'ai fait l'expérience contrainte et forcée, parce que je n'avais tout simplement plus les moyens d'acheter plus que l'indispensable mauvaises odeurs Biggrin donc j'ai pué pendant un bon moment mauvaises odeurs Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:26

Lune a écrit:
HS: Par contre, Lush, j'en avais pas lu que du bien, je crois que c'est une marque qui surfe sur la vague naturel tout en utilisant toujours du chimique dans ses compositions, peut être que ça a changé, mais méfiance surtout si c'est pas certifié ...
Je n'ai rien lu à ce sujet. C'est en tous cas pas l'éthique qu'ils affichent. Maintenant ça reste possible... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:41

Tout est chimique même les produits naturels; Wink La chimie constitue le monde...
Lush est une excellente marque qui ne teste pas sur les animaux! Les produits sont remarquables! Lush ne se réclame pas absent de chimie mais de produits nocifs.

Je ne me rase ni ne met de déodorant... quand je transpire, je passe vite fait un petit coup d'eau et j'essuie. Je pense que les poils diminuent la sudation... l'EPP me semble une bonne solution... au cas où tu aurais une mycose ou un truc du genre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:54

biensûr que tout est chimie Wink c'est un racoursis de langage pour parler de la pétrochimie évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:55

ok! Wink

mais c'est vrai que quand je me rasais, je transpirais beaucoup... ça coulait... depuis que j'ai arrêté, je ne suis plus gênée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:57

Oui bien sur, c'est ce que je voulais dire, issu de la pétrochimie, pas d'origine naturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:20

mais c'est quand même bien le poil qui garde l'odeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:33

non, l'odeur persiste tant que les bactéries se développent
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:57

Oui, mais les poils servent de surface d'échange, donc ils permettent une meilleure évaporation en cas de transpiration, mais ils sont aussi une plus grande surface "d'accroche" pour les bactéries qui décomposent la transpiration ... Donc plus de poils, moins d'humidité, mais plus de bactéries, donc plus d'odeurs si on y est sujette ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:16

oui, enfin en même temps, zigouiller un outil de gestion de l'humidité n'est pas la solution au problème de l'odeur, ce n'est que remplacer un problème par un autre
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:18

ce genre de post me fait carrément méditer sur la vie, ses difficultés, son sens... mdr l'être humain, quelle drôle de chose, tout de même! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs   mauvaises odeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaises odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire contre les odeurs de peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: