Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un boulet parmi vous : choix pour nouveau né

Aller en bas 
+2
Hinano
delul
6 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptySam 13 Mai 2006 - 14:06

Je vous assure les filles, j'ai tout maté ici, tout lu tout cherché à comprendre mais... je n'y comprends rine Embarassed ou plutot je n'arrive pas à me faire une idée Suspect

J'ai des couches achetées pour Arwen, taille à partir de 9 mois je crois, mais pour avant PFOUUUU je ne sais pas quoi choisir !!
Un prefold là, ou l'autre, je prends quoi ? Y'a des marques à ce truc ?? Et comme culotte de protection ? MArque ? Taille ??? Je suis paumée, comme à mon premier jour LOL

HELPPPPPPPPPPPPPPPP

Pour la rencontre de la semaine prochaine, y'aurait des ames charitables qui amèneraient des couches comme ça pour petiot, histoire qu'on prenne un cours là ???? banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:38

Nous on a mis des Fuzzi dès l'âge de 10 jours (une fois le cordon tombé: on a essayé avant, mais ça a réhumidifié le cordon, et acheter des couches taille basse pour 10 jours, ça fait cher).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:59

Delphinounette, tu m'avais demandé des photos Embarassed mais comme je viens précisément pour apporter les langes à Cécile, ben tu les verras en live Wink ce sont des All Hemps en chanvre avec culottes PUL (pour le cordon, on n'a eu aucun soucis nous, pourtant on n'a rien fait... c'est ptèt ça d'ailleur: pas de pansement, juste la pince quoi...mais il parait que le chanvre est fongicide, ça a ptèt aidé...? euh...? )

Tu verras aussi les langes actuels de Jo, des Popolini taille unique en coton à pressions et culottes PUL, aucun soucis de fuite (sauf négligence Embarassed ) et les langes de nuit de Mado, des Popolini taille maxi en coton à velcros, pas de soucis de fuite (sauf pijama trop serrant Rolling Eyes ) et culottes PUL.

Je n'ai jamais utilisé de papier de protection, perso je ne vois pas l'intéret euh

Si je les ai reçue d'ici là, j'aurais aussi deux mignonnes culottes en fourrure vache et dalmatien un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Biggrin mais ça c'est juste pour la frîme un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:19

J'attends avec impatience boudiouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
I love you à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:09

Moi je n'ai que des Fuzzi... je veux bien faire l'effort d'en apporter, car en général quand je sors je suis en jetables (ça me saoule de transporter des couches sales). Et puis ces derniers temps... voir le post d'à côté. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptyLun 15 Mai 2006 - 12:11

Ben moi j'aurai forcément un petit stock aussi Wink
Pfiou, ça se rapproche ça se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptyLun 15 Mai 2006 - 13:09

je nous vois bien papoter en faisant les lavandières sur le bord de l'eau Laughing pour rire hein! un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Biggrin laver à la main!? fou un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:18

OUARFFFFFFFFFFFFFFF j'ai des wonderoos et fuzzi pour ma part, si ça intéresse qu'unes de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né EmptySam 20 Mai 2006 - 23:22

Les prefolds sont pas mal pour les nouveaux nés.
comme culotte, il vaut mieux en prendre une à goussets.
je t'ai trouvé un lien qui te montre comment les plier
http://christelleben.free.fr/prefolds.htm
moi je les pliais en 3 (préconisé par la marque).
c'était des bambino mio.
les culottes étaient super au niveau coupe mais elles sont devenues perméables au bout de 4 mois d'utilisation (lavage normal). Ils ont peut être changés leur matière depuis.
comme culottes avec goussets, tu as les bumkins (je ne connais pas) et les popowrap (connais pas non plus).
j'ai l'impression que les langes prodiaper sont aussi des prefolds (et moins chers que les bambino).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty
MessageSujet: Re: un boulet parmi vous : choix pour nouveau né   un boulet parmi vous : choix pour nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un boulet parmi vous : choix pour nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en été pour un nouveau né ?
» pour un nouveau-né
» couchezs pour nouveau né
» Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???
» J'ai testé pour vous! lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: