Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???

Aller en bas 
+6
Catherine
bagh
Hinano
Mathilde
lunateca
weefrog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:25

Coucou...

Iwen n'a porté des lavables que vers 6-7 mois... Je n'en ai donc jamais utilisé sur un tout petit avant cet âge là...

Vous avez utilisé et préféré quoi ? Pour quelles raisons ?
J'aimerais bien que vous me fassiez part de vos expériences et de vos commentaires ?

chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:34

Coucou

Pour Théo j'ai testé les fuzzis , les bumkins , j'ai commencé quand il avait 1 mois.

les fuzzis nikel par contre les bumkins je trouve ça trop raide au niveau de l'aplix , pas moyen de bien fermer la couche soit le ventre indépendament des cuisses ...

Pour Ethan j'ai testé langes à plier (allo couches) pas terrible ,
les langes à nouer en coton bio Disana (pas mal surtout pour dégager le cordon), les langes à plier (les langes qu'on trouve en grande surface) les mieux pour les 2 premiers jours le temps que bébé se détende un peu ,
les fuzzis nikel, les touti chanvre (contours de chez bébé poaïme) pas mal non plus , les lulu pocket (pas mal mais franchement trop grandes même pour un bébé faisant prés de 4kg à la naissance).
testé aussi les bébés robinsons en bambou pas mal mais trop longues à sécher, les kiddibips (trop grand et pourtant taille S), les lulu bambou (trop grandes et pouratnt taille S)
les contours malulucoton en chanvre (euh je sais pas si c'est moi mais j'arrive pas à les mettre correctement ).

En culotte , la polaire tots bots rouge (pas mal), une tots wrap fraise en pul(encore mieux), les culottes en laine à enfiler (bien mais quand bébé est encore tout replié sur lui même c'est pas facile de lui enfiler ), et les lulu nomades (trop grandes même en taille S)

Voilou tout ça c'est pour au moment de la naissance du moins la première semaine aprés ça va un peu mieux dés que bébé sera tout détendu, aura pris un peu de poids et aura grandi.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:35

Pour ma part j'ai utilisé sur ma puce (3,7 k à la naissance) des kiddybips qui vont de 3 à 15 kilos, dès le début.
cela faisait peut-être un peu "gros" au début (le premeir mois) mais moi ça m'allait très bien...et puis c'est économique ces couches car je les utilse toujours (12 kilos à 10 mois). je n'ai que eu à changer les culottes de protec (des popowrap).
Sinon les twosize de popolini en taille S sont bien mais chez moi elle n'ont pas duré lgtps...
J'ai trouvé une foto de ma fille à 5 semianes avec une two size pour que tu vois ce que ça donnais (la kiddybips n'est pas pluys épaisse mais monte plus haut à la taille et nécessite une culotte à goussets).
Voilà et puis le papie rde protection c'est bien utile au début aussi (bien que ça se plie dans tous le sens...)
Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Alt7.th
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:38

lunateca a écrit:
les kiddibips (trop grand et pourtant taille S), les lulu bambou (trop grandes et pouratnt taille S)
l
les avis se suivent et ne se ressemblent pas... Laughing
le test sur vrai bébé ya qu'ça de vrai!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:18

Merci les filles, je vais essayer de repérer ce que ça donne en photo...

A psrt fuzzi et bumkins, les autres noms me disent pas gd chose...

Je repasse...

Si y'a d'autres avise entre temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:32

Dès que le cordon est tombé, on a mis des Fuzzy, et depuis on n'a plus changé de marque. Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:47

j'ai peu d'expérience, mais beaucoup aimé les chinese prefold ou les langes-origami (maintenant que tu es passée pro Wink). en plus ça sèche super vite Smile

l'avantage du nouveau-né c'est qu'il ne va pas crapahuter en virant son lange, donc on peut bénéficier des avantages d'icelui sans les inconvénients Smile amha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:36

All Hemp (chanvre donc) dès la naissance bravo

édit: marque Ella's house


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:39

Et pour les petites crevettes style 2kg5/2kg7, ça existe? Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Biggrin
Je suis bien intéressée par les couche lavable, il va falloir que je me renseigne un peu plus là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:49

justement, le prefold ou le lange de base s'adaptent même aux petits lapins en peluche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:52

bagh a écrit:
justement, le prefold ou le lange de base s'adaptent même aux petits lapins en peluche... Wink

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:56

Bon, parmi les trucs à retenir, je note les fuzzi...

Mais je me demande ce que donne la polaire sur un nouveau né... surtout en été ? Vous n'avez pas eu de pb d'irritation ?
Iwen supportait pas trop au début... Il n'a pu les mettre que aux environs de 1 an et là nickel... Bizarre...

Je note aussi les langes... en fait l'idée des langes me plaît assez... Surtout en été et en journée...

Je note aussi que les kiddibips et les lulu bambou sont pas mal mais pas direct pour la naissance....

Et que les all hemp sont bien aussi...
C'est bizarre pour Iwen j'avais pas été séduite du tout par le chanvre... Chais pas ça me semblait trop fin pour être fiable... L'était un gros pissoulleur et les rares exépriences avec des couches en chanvres prêtées n'ont pas été concluantes... Peut être que c'est différent sur un nouveau né... D'un autre côté c'était pas des all hemp...

Pour les fuzzi ça donne quoi en fait les selles liquides de nouveau né sur le la polaire ? Paske je sais que pr Iwen à l'âge ou il les a mise, je secouait au dessus du chiotte et hop le tour était joué... Mais avec des selles liquides ? ça colle ou ça part tout seul ?

Heu...

Est-ce que vous utilisiez la même chose nuit et jour ?
Quelles sont les config successives que vous avez utilisé si y'en a eu plusieurs... A la naissance, à une semaine, à un mois, à 3 mois ? A quel moment avez vous changé de config ? pourquoi ? pb de taille ? de température extérieure ?

Je crois que c'est tout ce qui me vient pour le moment...
chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:15

à propos du caca qui colle, je repense à un post là-dessus où certaines disaient "je met la couche sous le jet d'eau chaude puissant", 'je gratte le caca", "je le garde en souvenir"...bref plein d'options.
Retrouver ce post te donnerait une bonne idée de l'aventure des lavable set du caca de bb allaité exclusivement!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:41

Chanvre: très absorbant pour les tout-petit, jamais eu de fuite, en plus c'est anti-bactérien.

Je fais partie de celles qui grattent à la cuillère Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:34

T'as aussi l'option hygiène naturelle :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:01

tae a écrit:
à propos du caca qui colle, je repense à un post là-dessus où certaines disaient "je met la couche sous le jet d'eau chaude puissant", 'je gratte le caca", "je le garde en souvenir"...bref plein d'options.

La dernière est original! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:24

Catherine a écrit:
Chanvre: très absorbant pour les tout-petit, jamais eu de fuite, en plus c'est anti-bactérien.

Je fais partie de celles qui grattent à la cuillère Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Biggrin

Bon, je sais que vous n'y pouvez rien et vous vous en fichez sûrement, mais je suis en train de petit-déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:30

Ah! ben donc alors pour continuer: Hier, Jo a magé une croquette de fromage bien chimik chez ma mère, le résultat n'était pas décevant aujourd'hui! burp

Bon appétit Monkeybird rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:34

Dis-donc faudrait travailler sur ta compassion, là, Cath.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:39

compassion? euh...? aah! compote passion!!! non non, c'était pas vraiment ça, je dirais plutôt diarhée de chacal après un repas trop faisandé rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:41

ça va, weefrog, on t'embête pas trop ? à la tienne !

amies pollueuses, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:46

mdr bon app' quand même Monkeybird!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:00

ça va, j'ai fini.

Je vais rediriger (un peu) la conversation dans le sens où weefrog l'avait démarrée...

Vous savez que je me posais les mêmes questions qu'elle au sujet des lavables. Et bien, j'ai trouvé une super solution sur sunshinediapers.com (ça n'aura que peu d'impact sur vous à moins que vous n'habitiez aussi aux USA, mais l'idée est tellement super que je tiens à en parler, histoire qu'elle fasse des petits...) : ils ont un système qu'ils appellent "test-drive" (tour d'essai) où, pour 250$, on achète un pack composé de toutes les configurations nouveau-né qu'ils vendent. On a trois mois pour les essayer (il y en a suffisamment pour utiliser les lavables à plein temps) et au bout de trois mois on les renvoie contre un avoir de $160. Ça donne suffisamment de temps pour savoir ce qui convient à la mère et à son bébé, pas besoin d'acheter de taille nouveau-né qui ne dure que quelques semaines et le tout pour une somme très modique.
En fait, le coût de chaque couche est réparti sur 4 bébés, donc, dans le lot, chaque personne reçoit des couches neuves, utilisées une, deux ou trois fois. Ensuite, au bout de 4 utilisations, ils donnent les couches à des associations caritatives.

Voilà, je trouve que c'est une super idée, je compte bien en profiter et j'espère que d'autres vendeurs de lavables suivront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:06

on a ici aussi des systèmes d'achat de plusieurs couches différents et des systèmes de location à court et à long terme (voir "grandir autrement" n°2, z'en parlent justement!)

Sinon, les couches nouveau-né que j'ai elles ont duré cinq mois quand même avant d'être trop petites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???   Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle configuration de lavable pour un nouveau-né ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: