Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un cadeau pour l'aîné ??????

Aller en bas 
+8
mamanwinnie
delul
selavie
Hinano
Catherine
boudasimboudette
kro
pimoos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:06

Laughing j'aurais aimé voire leur tête! un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:20

mdr
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:03

pour moi Arcy a fait partie intégrante de l'évênement car elle a vu naître sa petite soeur, c même ses mots qu'elle aura entendu en premier coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 9:52

Avant d'être enceinte de la deuxième, l'idée de cadeau pour l'ainé ne m'avait jamais "choqué". Mais effectivement depuis que je suis enceinte, je me demande tout simplement l'intérêt.

Pareil mon frère m'a montré la vidéo de la première "présentation" entre ses 2 fils et nos parents étaient là et disaient "regarde c'est ton grand frère, tu lui fais un bisou ?" et on sent que l'ainé (agé de 2 ans) fait vraiment un bisou pour faire bonne figure et on voit son visage se détourner.
Bah là en rentrant j'ai dit à mon zom que clairement je voulais qu'on soit juste tous les 4 quand Léa verrait le bébé. Il est hors de question que quelqu'un d'autre soit là, surtout au vu des reflexions que j'entends déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Armorine

Armorine


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2006

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 18:16

Très intéressante cette discussion...
Récemment une de mes amies a eu un bébé et j'ai envoyé un cadeau aussi à la grande soeur (dont c'était l'anniversaire à la même période, ça c'était le prétexte), je lui ai offert un petit livre où on découvre tout ce qu'un petit frère peut apporter...
Mais pour mon bébé à venir, vais-je offrir quelque chose à l'éaîné ? Je n'y avais pas pensé. Je pensais lui offrir avant la naissance une poupée pour qu'il puisse me suivre dans mes soins au nouveau-né avec la poupée... peut-être plus pour l'occuper et lui expliquer que pour éviter la jalousie...
Pour le faire-part, je ne compte pas non plus l'a$ssocier au texte mais si j'avais ue photo des deux je la mettrai
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:26

Armorine a écrit:
Très intéressante cette discussion...
Récemment une de mes amies a eu un bébé et j'ai envoyé un cadeau aussi à la grande soeur (dont c'était l'anniversaire à la même période, ça c'était le prétexte), je lui ai offert un petit livre où on découvre tout ce qu'un petit frère peut apporter...
Mais pour mon bébé à venir, vais-je offrir quelque chose à l'éaîné ? Je n'y avais pas pensé. Je pensais lui offrir avant la naissance une poupée pour qu'il puisse me suivre dans mes soins au nouveau-né avec la poupée... peut-être plus pour l'occuper et lui expliquer que pour éviter la jalousie...
Pour le faire-part, je ne compte pas non plus l'a$ssocier au texte mais si j'avais ue photo des deux je la mettrai

tiens, je trouve tes idées vachement intéressantes: effectivement, offrir à l'ainé un livre qui parle de la venue du petit frère, pouruqoi pas, mais à mon avis, c'est une autre optique que celle du bête "cadeau". C'est plutôt l'idée de laccompagner dans sa démarche pour accueillir le nouveau bébé, et moins dans une démarche de "consommer du cadeau". En tous cas, ce sont des idées intéressantes, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Armorine

Armorine


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2006

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:04

J'ai pensé à vous tout à l'heure, il y avait dans le magasin de puericulture une maman enceinte jusqu'aux yeux qui faisait choisir à son aîné une peluche à offrir au petit frère ou à la petite soeur...
J'aime le concept mais je ne sais pas si ça signifiera quelque chose pour Eloïc (qui aura presque deux ans à l'arrivée du second).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:46

Pour le coup de l'aîné qui offre un cadeau au plus petit, je trouve que c'est une bonne idée si elle vient de l'enfant lui-même. Nous ça fait plusieurs fois que Léa nous réclame à acheter un jouet pour sa petite soeur. Par contre si ça vient des parents et si en plus c'est eux qui choisissent alors je trouve ça bof.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:41

Oooooooooooh ! Un autre petit Eloïc. I love you
Le nôtre avait presque 2 ans aussi quand sa petite soeur est née. Bon, ça ne l'a pas vraiment bouleversé hein, il lui a fait un bisou et est retourner vaquer à ses affaires. Laughing

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Armorine

Armorine


Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2006

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 14:01

selavie a écrit:
Oooooooooooh ! Un autre petit Eloïc. I love you
Le nôtre avait presque 2 ans aussi quand sa petite soeur est née. Bon, ça ne l'a pas vraiment bouleversé hein, il lui a fait un bisou et est retourner vaquer à ses affaires. Laughing

coucou
C'est un peu grâce à toi qu'il s'appelle comme ça... Wink
Aucun regret ça lui va trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:46

Pour le coup du faire part, on a des amis qui ont un petit garçon de deux ans...à qui on n'a jamais rien refusé...et depuis 1 mois que sa soeur est née, il fait la tête, refuse de la regarder, et défie constamment sa mère (elle ne s'en sort pas et demande à ses beaux parents d'être là quand le papa part travailler, tant elle stresse).

Et sur le faire part....tan tan ...."J'ai la joie de nous annoncer la naissance de ma petite soeur XX. Je l'aime beaucoup, j'adore lui faire des bisous, ......gna gna gni gnagna gna !!!!"

Je pense qu'ils auraient du s'abstenir au vu de la situation, et sachant que les faire part ont été fait après la naissance...


Si, comme Catherine, la démarche se fait pour souder le noyau familial, rien à redire, mais si c'est pour donner l'image de la famille parfaite autour de soi, je ne vois aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un cadeau pour l'aîné ??????   un cadeau pour l'aîné ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cadeau pour l'aîné ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voter pour qu'une amie puisse d'offrir de la laine
» Idée cadeau 2 ans
» Cadeau pour nos Sage Femme
» culotte en laine Popolini . help!
» culottes de protection en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: